Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[police-til] Testarossa 1961
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
As tu pris une décision a la vu de toutes ces photos pour la pousuite de ton modelle Question


La décision, je l'ai prise ce matin. Massacre à la disqueuse Shocked . Comme on dit, j'ai taillé dans la masse, c'est à dire redécoupé l'arrière, car je me suis rendu compte à la vue de tes photos, que la partie arrière était plus longue que celle que j'avais faite.
D'autre part, j'ai opté pour les ailes et la malle plates (comme sur la N° 10).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est la meilleure décision que tu as pris police-til Very Happy , car niveau photos pour la numero 10 tous les liens que je t'ai trouvés te seront vraiment d'une trés grande utiliter Wink (Vivement des photos de nouvel arrière Smile )A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant







Voici donc les dernières fotos suite à la découpe de l'arrière. Comme je l'ai dit et grace aux tofs de Méka, je me suis rendu compte que l'arrière de la TR 61 était beaucoup plus long et plat.
Je l'ai donc tout simplement rallongé.
J'ai du également refaire une nouvelle malle en tole car celle d'origine, n'était plus suffisamment longue.





Sur ces deux dernières photos, on se rend mieux compte du travail effectué sur l'arrière et sur la malle.
Prochaine étape, le spoiler, les ouies d'aération,..., beaucoup de mastiquage et ponçage en perspective Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre - 355 berlinetta
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 33
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 7987
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du super travail !!!

c'est sur qu'il va y avoir beaucoup de masticage, poncage mais au finale quel resultat Laughing j'adore ta phrase john Laughing


bonne continuation Razz
_________________
-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

éffectivement plus rien avoir avec la taille d'origine,vivement la suite et comme la dit Pierre au final quel résultat tu va avoir !!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés trés bien police-til cela change complètement l'aspect de l'arrière de l'auto Very Happy et pour la conduite à droite Sad As tu pris ta décision ( 456-boy à raison à ce sujet , il suffit principalement d' inverser l'ensemble du mécanisme de la direction pour y parvenir , le reste c'est uniquement de l'ajustage...) Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Trés trés bien police-til cela change complètement l'aspect de l'arrière de l'auto Very Happy et pour la conduite à droite Sad As tu pris ta décision ( 456-boy à raison à ce sujet , il suffit principalement d' inverser l'ensemble du mécanisme de la direction pour y parvenir , le reste c'est uniquement de l'ajustage...) Wink A+Meka


Tu es le Twisted Evil
Moi qui avais l'intention de faire une modif pépère, tu m'obliges à me rapprocher au plus près de l'originale Exclamation
Finalement, ce n'est pas pour me déplaire Wink
Sérieusement, j'ai l'intention de suivre tes conseils ainsi que ceux de 456-boy.
Pour le moment, je vais peaufiner l'extérieur et j'ai du taf.... A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4242

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! Super boulot !

Continue !
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 60
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui là ça le fait mieux,Bon courage on est avec toi! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos pour vous montrer l'avancement de la TR 61. Je me suis attaqué à l'arrière et ce n'est pas une simple affaire Crying or Very sad
J'ai refait le becquet et réalisé les ouïes arrière. Tout ceci est à peaufiner et j'ai encore du taf pour que celà ressemble à quelque chose.
La suite au prochain épisode Exclamation







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des nouvelles Very Happy merci police-til Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que tu a encore pas mal de boulot mais c'est déjà bien parti Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4242

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ENORME !!! Smile
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31366
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

police-til on ne le vois pas bcp mais quand il passe il fait mal !!!!

dire qu'il a tout fait de ses petites mains pleines de doigt est fabuleux !

continue comme ca et elle sera terrible et unique !

Ou en est ta breadvan ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Breadvan.... Il ne me reste que quelques finitions à faire et la peinture. Finalement que le plus facile. Mais la TR 61 m'intéressait...
Je pense que je vais les finir et vous les présenter ensemble.
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit montage à blanc des trains avant et arrière, juste pour voir comment celà rend.
Petite parenthèse, sur la 2ème photo en arrière plan, le tas de poils, c'est mon teckel Rolling Eyes





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31366
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

met des roues fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 60
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu est sur le bon chemin !
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
tu est sur le bon chemin !


Je dirais meme mieux il est sur la bonne voie Wink , police-til pas de news Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

police-til a écrit:

là c'est sûr... Les roues fil sont impératives !!!
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux différentes remarques, j'ai modifié certains éléments, à savoir le train avant qui vient d'une 250 GTO, et l'essieu arrière qui a été découpé pour recevoir (comme à l'avant) les roues de la 250.
Elle est plus basse et me semble plus proche de la réalité.
Ayant un peu marre de poncer, je me suis attaqué à l'intérieur (sièges, tableau de bord et colonne de direction), histoire de me changer les idées.
Des photos très vite
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

police-til a écrit:
Des photos très vite

trèèèèèèès trèèèèès vite car on trèèèèèèèès trèèèèèès impatient ! Smile
_________________
www.rosso18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
police-til
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 66
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 297
Localisation: serignan

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis hier soir, voici donc les dernières évolutions de mon projet TR61.
ACTION Exclamation

Tout d'abord, l'habitacle :

J'ai découpé les sièges qui étaient moulés avec l'ensemble de l'intérieur de la Burago de manière à pourvoir adapter de vrais sièges provenant d'une 250 GTO



Voici donc les sièges mis en place. J'ai inversé également tout le tableau de bord de manière à adapter la conduite à droite comme à l'origine



Bien évidemment, j'ai du déplacer également le pédalier, tout comme le bossage du tableau de bord



En ce qui concerne l'extérieur, je n'étais pas satisfait des flancs Crying or Very sad . Sur la Burago, ils sont "plats", comme sur la première photo. En regardant bien les tofs que MEKA m'avait envoyées, les flancs sont galbés et les roues sont rentrées dans les ailes. Aussi, j'ai ressorti le bon vieux Syntho et j'étais reparti pour une longue séance de ponçage.







Voici donc l'aspect général de la TR. Je trouve que les formes sont mieux respectées. Les roues de la 250 GTO (en attendant des roues fils) me
paraissent mieux également que les roues de TR Burago.
L'élastique, c'est pour tenir l'ensemble chassis - carrosserie et il m'évite de visser et dévisser sans cesse.
La suite au prochain épisode Wink Wink
_________________
Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ces news police-til Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com