Auteur
|
police-til Ferrariste confirmé(e)

Age: 66 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mekateknic a écrit: | As tu pris une décision a la vu de toutes ces photos pour la pousuite de ton modelle  |
La décision, je l'ai prise ce matin. Massacre à la disqueuse . Comme on dit, j'ai taillé dans la masse, c'est à dire redécoupé l'arrière, car je me suis rendu compte à la vue de tes photos, que la partie arrière était plus longue que celle que j'avais faite.
D'autre part, j'ai opté pour les ailes et la malle plates (comme sur la N° 10). |
|
|
 |
Mekateknic Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est la meilleure décision que tu as pris police-til , car niveau photos pour la numero 10 tous les liens que je t'ai trouvés te seront vraiment d'une trés grande utiliter (Vivement des photos de nouvel arrière )A+Meka |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Voici donc les dernières fotos suite à la découpe de l'arrière. Comme je l'ai dit et grace aux tofs de Méka, je me suis rendu compte que l'arrière de la TR 61 était beaucoup plus long et plat.
Je l'ai donc tout simplement rallongé.
J'ai du également refaire une nouvelle malle en tole car celle d'origine, n'était plus suffisamment longue.
Sur ces deux dernières photos, on se rend mieux compte du travail effectué sur l'arrière et sur la malle.
Prochaine étape, le spoiler, les ouies d'aération,..., beaucoup de mastiquage et ponçage en perspective  |
|
|
 |
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est du super travail !!!
c'est sur qu'il va y avoir beaucoup de masticage, poncage mais au finale quel resultat j'adore ta phrase john
bonne continuation  _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
éffectivement plus rien avoir avec la taille d'origine,vivement la suite et comme la dit Pierre au final quel résultat tu va avoir !!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Trés trés bien police-til cela change complètement l'aspect de l'arrière de l'auto et pour la conduite à droite As tu pris ta décision ( 456-boy à raison à ce sujet , il suffit principalement d' inverser l'ensemble du mécanisme de la direction pour y parvenir , le reste c'est uniquement de l'ajustage...) A+Meka |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mekateknic a écrit: | Trés trés bien police-til cela change complètement l'aspect de l'arrière de l'auto et pour la conduite à droite As tu pris ta décision ( 456-boy à raison à ce sujet , il suffit principalement d' inverser l'ensemble du mécanisme de la direction pour y parvenir , le reste c'est uniquement de l'ajustage...) A+Meka |
Tu es le
Moi qui avais l'intention de faire une modif pépère, tu m'obliges à me rapprocher au plus près de l'originale
Finalement, ce n'est pas pour me déplaire
Sérieusement, j'ai l'intention de suivre tes conseils ainsi que ceux de 456-boy.
Pour le moment, je vais peaufiner l'extérieur et j'ai du taf.... A suivre |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui là ça le fait mieux,Bon courage on est avec toi!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos pour vous montrer l'avancement de la TR 61. Je me suis attaqué à l'arrière et ce n'est pas une simple affaire
J'ai refait le becquet et réalisé les ouïes arrière. Tout ceci est à peaufiner et j'ai encore du taf pour que celà ressemble à quelque chose.
La suite au prochain épisode
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin des nouvelles merci police-til A+Meka |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que tu a encore pas mal de boulot mais c'est déjà bien parti  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31366 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 8:16 am Sujet du message: |
|
|
police-til on ne le vois pas bcp mais quand il passe il fait mal !!!!
dire qu'il a tout fait de ses petites mains pleines de doigt est fabuleux !
continue comme ca et elle sera terrible et unique !
Ou en est ta breadvan ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
La Breadvan.... Il ne me reste que quelques finitions à faire et la peinture. Finalement que le plus facile. Mais la TR 61 m'intéressait...
Je pense que je vais les finir et vous les présenter ensemble. _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit montage à blanc des trains avant et arrière, juste pour voir comment celà rend.
Petite parenthèse, sur la 2ème photo en arrière plan, le tas de poils, c'est mon teckel
 |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31366 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
met des roues fils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sacré boulot! |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu est sur le bon chemin ! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: | tu est sur le bon chemin ! |
Je dirais meme mieux il est sur la bonne voie , police-til pas de news  |
|
|
 |
Guijuilefou Maître Ferrariste

Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
police-til a écrit: |  |
là c'est sûr... Les roues fil sont impératives !!! _________________ www.rosso18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Suite aux différentes remarques, j'ai modifié certains éléments, à savoir le train avant qui vient d'une 250 GTO, et l'essieu arrière qui a été découpé pour recevoir (comme à l'avant) les roues de la 250.
Elle est plus basse et me semble plus proche de la réalité.
Ayant un peu marre de poncer, je me suis attaqué à l'intérieur (sièges, tableau de bord et colonne de direction), histoire de me changer les idées.
Des photos très vite _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
|
|
 |
Guijuilefou Maître Ferrariste

Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
police-til a écrit: | Des photos très vite |
trèèèèèèès trèèèèès vite car on trèèèèèèèès trèèèèèès impatient !  _________________ www.rosso18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Comme promis hier soir, voici donc les dernières évolutions de mon projet TR61.
ACTION
Tout d'abord, l'habitacle :
J'ai découpé les sièges qui étaient moulés avec l'ensemble de l'intérieur de la Burago de manière à pourvoir adapter de vrais sièges provenant d'une 250 GTO
Voici donc les sièges mis en place. J'ai inversé également tout le tableau de bord de manière à adapter la conduite à droite comme à l'origine
Bien évidemment, j'ai du déplacer également le pédalier, tout comme le bossage du tableau de bord
En ce qui concerne l'extérieur, je n'étais pas satisfait des flancs . Sur la Burago, ils sont "plats", comme sur la première photo. En regardant bien les tofs que MEKA m'avait envoyées, les flancs sont galbés et les roues sont rentrées dans les ailes. Aussi, j'ai ressorti le bon vieux Syntho et j'étais reparti pour une longue séance de ponçage.
Voici donc l'aspect général de la TR. Je trouve que les formes sont mieux respectées. Les roues de la 250 GTO (en attendant des roues fils) me
paraissent mieux également que les roues de TR Burago.
L'élastique, c'est pour tenir l'ensemble chassis - carrosserie et il m'évite de visser et dévisser sans cesse.
La suite au prochain épisode  _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ces news police-til A+Meka |
|
|
 |
|