Auteur
|
F355challenge Apprenti(e) Ferrariste

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 6:41 pm Sujet du message: Conseil pour acheter ou fabriquer une vitrine |
|
|
connaissez vous un site pour acheter une petite vitrine tout en verre a exposer sur un mur
ou avez vous vous des bons plans pour s'en fabriquer une
il me faudrait juste 3 etageres en fait |
|
|
 |
isi74 Expert(e) Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 2885 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
Alex Expert(e) Ferrariste

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Ca reste super gros pour seulement 10 modèles (une par étagère).
Moi j'ai une vitrine achetée chez RETIF : magasin réservé aux pros mais si vous connaissez un commerçant qui peut vous acheter ça c'est cool ...
Les vitrines sont par contre assez cher (environ 300 euros TTC) mais on peut stocker pas mal de choses !!
http://www.retif-shop.net/
Allez dans la section Mobilier puis Vitrines ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
intéressant
merci
EDIT:
celle ci en rajoutant des étagères
Dernière édition par F355challenge le Ven Déc 15, 2006 10:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
zurkocars Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Attention dans la Detolf de Ikea on ne peut pas ajouter d'étages supplémentaires, ou alors il faut faire souder les appuis sur le cadre...
pas mal les Retif... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
zurkocars a écrit: | Attention dans la Detolf de Ikea on ne peut pas ajouter d'étages supplémentaires, ou alors il faut faire souder les appuis sur le cadre... | je parlais d'un ajout fait maison
je pense qu'a brico depot on doit pouvoir faire percer des vitres puis customiser |
|
|
 |
isi74 Expert(e) Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 2885 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Par contre dans la Bertby de chez Ikea tu peux en rajouter comme tu veux...Par contre je ne sais pas s'ils les vendent séparément... _________________ https://www.instagram.com/scalemodelcars74/ |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la chance d'avoir une pièce complète pour moi et ma collec,donc j'ai fais des devis pour des vitrines un peut partout et quand j'ai vu les prix demandé,je me suis dit que j'étais pas plus C_ _ qu'un autre et je les fait moi meme et en sur mesure ...... _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 2:21 am Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: | J'ai la chance d'avoir une pièce complète pour moi et ma collec,donc j'ai fais des devis pour des vitrines un peut partout et quand j'ai vu les prix demandé,je me suis dit que j'étais pas plus C_ _ qu'un autre et je les fait moi meme et en sur mesure ...... | c'est ce que je compatis faire mais il parait que ca revient plus cher
pour une murale je suis pas sùr en effet
ca t'ais revenu a combien ? combien ca coute le percage et la coupure des vitres ? |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai fais toute l'ossature en bois j'ai pris des planches de 40 cm de large sur 2,50 m pour la vitrine la plus longue sur une haiteur de 1,90 m ce qui me permet de pouvoir faire deux vitrines,ou il y a 9 étagères de chaque coté,éspassé de 19 cm ( largement siffisant pour voir les autos) je feraias des photos à l'occas si tu veut  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
Fred-loisirs Ferrariste initié(e)

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 9:29 am Sujet du message: |
|
|
combien ca coute le percage et la coupure des vitres ?[/quote]
Coupé une vitre est très facile. Ca te revient a 2,50€ si tu le fait toi même en achetant simplement l'outil adéquat. A moins d'acheter les vitre déja a la dimension que tu le souhaite.
Pour l percage, c'est aussi très simple si tu as un dremel. Le coup du percage en magasin est assé élevé.
Avec le dremel tu as des fraises en forme de boule. il suffit de scotcher le verre avec du scotch type déménagementautour du trou que tu a préalablement dessiné sur le verre et de fraiser jusqu'a percé. Ensuite tu agrandit dle trou a la taile voulu.
Il pas appuyer trop fort pour ne pas fendre le verre et arrosé copieusement le verre avec de l'eau pour éviter la surchauffe. mettre aussi de l'huile.
Pas évident a expliqué comme ca mais si tu veux des détails appels moi. Je te file mon numéro par MP |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
F355challenge a écrit: | john.D a écrit: | J'ai la chance d'avoir une pièce complète pour moi et ma collec,donc j'ai fais des devis pour des vitrines un peut partout et quand j'ai vu les prix demandé,je me suis dit que j'étais pas plus C_ _ qu'un autre et je les fait moi meme et en sur mesure ...... | c'est ce que je compatis faire mais il parait que ca revient plus cher
pour une murale je suis pas sùr en effet
ca t'ais revenu a combien ? combien ca coute le percage et la coupure des vitres ? |
Pour le bois j'en suis à 55€ pour une 250X40X190  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
Jimmy Ferrariste confirmé(e)

Age: 43 Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 315 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 2:42 pm Sujet du message: re |
|
|
Via le site : http://www.pocher.net/francais/frframes.html puis vers le lien "Vitrine" tu trouveras de très bon conseil pour fabriquer toi même ta vitrine.
Tu n'est pas obligé de reprendre les dimensions données mais avec cette taille initialement prévu pour du 1/8 plusieurs de tes 1/18 passeront a l'aise il suffit juste de diminuer la hauteur  |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 3:41 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
Jimmy a écrit: | Via le site : http://www.pocher.net/francais/frframes.html puis vers le lien "Vitrine" tu trouveras de très bon conseil pour fabriquer toi même ta vitrine.
Tu n'est pas obligé de reprendre les dimensions données mais avec cette taille initialement prévu pour du 1/8 plusieurs de tes 1/18 passeront a l'aise il suffit juste de diminuer la hauteur  |
Très bonne idée de vitrine en tout cas  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
haaaaaaa! en voilà un topic qui m'interesse grandement!
car j'en ai marre de voir mes élites prendre la poussière! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:00 pm Sujet du message: re |
|
|
J'ai essayé la construction d'une vitrine avec le guide de montage de pocher.net et le résultat est vraiment top à y repenser c'est même assez simple.
La vitrine est originellement prévu pour du 1/8 moi j'ai fais une vitrine pour du 1/18 on divise toutes les dimensions y compris l'épaisseur du verre et donc le poids et du prix de revient d'une vitrine.
- A faire en premier la découpe du verre que j'avais fais faire chez un pro oui un vitrier donc car il faut des dimensions exactes : c'est pas toujours le cas quand la découpe est faite chez leroy merlin ou casto (les petits jeunes y sont bien sympa mais quand on demande du 20X15 on a souvent du 19.5X14.8 avec aucun morceau d'égal dimension).
Par ailleurs quand on retourne régulièrement chez le même artisan la note est divisé par deux motifs : le geste commercial ca existe encore et il se serve souvent de chute pour faire nos morceaux désirés.
- Ensuite les moulures à acheter en dimension de 250 cm en général, vous avez toutes les formes possibles qui reservira pour d'autre vitrine.
- Un pot de verni ou lasure pour peindre moulures et socles.
- Le socle pouvant etre de l'agglo si vous l'habiller ou une pièce plus noble comme du chêne si c'est apparant ce qui est très beau quand on expose une "ancienne".
- Enfin de la colle dite spécial verre.
Tous ces produits de base peuvent resservir pour une autre vitrine ou pour repeindre un meuble : je pense nottament à la peinture.
Ah oui j'oubliais il faut une scie à onglets pour les moulures de la patience, du goût et un peu de talent mais d'après ce que je vois régulièrement sur F.M. vous en avez  |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peut poster des photos pour voir ce que cela donne une fois fini ???????? _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:16 pm Sujet du message: re |
|
|
désolé john pas de photos sous la main de mes propres créations, mais on est très proches de ca :
http://www2.gpmd.com/image/r/rmxs3816.jpg
Oui au niveau des dimensions c'est pour un avion mais le résultat final est très similaire. Bien sur on peux choisir des tons de peintures plus clairs pour le bois. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:20 pm Sujet du message: re |
|
|
désolé le lien marche pas voici la photo en question :
 |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut le dire c'est une présentation très original et très class pour nos chères modelles !!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:36 pm Sujet du message: re |
|
|
Et qui revient pas chère, encore moins chère si tu veux en utilisant du plexi a la place du verre que tu peux travailler tout même. Mais le résultat final est moins beau. |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 5:42 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
Jimmy a écrit: | Et qui revient pas chère, encore moins chère si tu veux en utilisant du plexi a la place du verre que tu peux travailler tout même. Mais le résultat final est moins beau. |
Moins transparent je pense,le verre est mieux quand meme pour de tel réalisation  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
es ce que vous savez si ca existe des petits supports pour étagères a coller sur les vitres
parce qu'a ce moment ca devient interessant avec du plexiglass qui est bien plus leger |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
mais quand meme beaucoup moins transparent et beaucoup moins clair le plexi!
j'ai voulu me fabriquer ma vitrine en plexi, mais, le résultat n'est vraiment pas le meme qu'avec du verre! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
Dryms Expert(e) Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 1945 Localisation: Rennes
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi acheté une vitrine chez confo!! le modèle simple 129€ je crois il y a juste 4 tablettes dedans et j'ai fait des étagères à mon taf et j'ai acheté les petits supports 5€ chez casto et hop 9 étagères au lieu 4
pour les boites j'ai une idée de présentation pour mes 2 FXX des photos quand ça sera finit  |
|
|
 |
|