Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Lun Fév 25, 2019 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Une D50 avec un harnais Sabelt....sont vraiment forts chez CMC !
Et faut être motivé et optimiste quand on voit leur proto de la 275... |
|
Revenir en haut |
|
|
Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Mar Fév 26, 2019 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Une D50 avec un harnais Sabelt....sont vraiment forts chez CMC !
Et faut être motivé et optimiste quand on voit leur proto de la 275... |
… tout à fait d'accord !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Fév 26, 2019 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ils ont reproduit très certainement une D50 d'aujourd'hui, tout comme la GTO avec l'arceau
La 275 est à un stade très primitif, je ne doute pas qu'elle sera superbe _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 18 Sep 2018 Messages: 105
|
Posté le: Mar Fév 26, 2019 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toute la contradiction de CMC.
Ils sont les maîtres en terme de finesse, de précision et de détails.
Pour autant, ils s'évertuent à reproduire des voitures mythiques, sur la base de mauvaises références.
Pour illustrations :
La 250 GTO reproduit une version (mal) restaurée (visible sur "l'écrasement" du nez), sans parler des arceaux et des harnais anachroniques, comme sur ce châssis de D50.
L'Aston Martin DB4 GT Zagato Goodwood green n'en est pas une, mais une "simple" DB4 GT que son propriétaire suisse a fait recarrosser en Zagato et par ailleurs, la déclinaison en Almond green n'existe pas, tout simplement.
Quant à la Jaguar C-Type Le Mans de l'écurie Ecosse, il faudra attendre de la voir en vrai, mes les premières photos publiées semblent laisser penser que le bleu est bien plus "lumineux" que le bleu sombre de l'Ecurie Ecosse et qu'ils se soient inspirés d'une réplique pour en reproduire la couleur inexacte, dont les clichés circulent sur le web.
C'est vraiment curieux d'être aussi pointu dans la reproduction des détails et si dilettante dans le choix de ses références.
Pourtant, j'imagine que l'acheteur de CMC est intrinsèquement amateur de précision poussée, quitte à y mettre le prix. Etonnant, non? _________________ http://www.route-1-18.com
Dernière édition par Juju le Mer Fév 27, 2019 10:01 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Mar Fév 26, 2019 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle analyse Julien, que je partage à 100% _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Fév 27, 2019 9:50 am Sujet du message: |
|
|
En quelque sorte de parfaites reproductions de mauvaises bases (pour les reproductions) ou disons de bases contemporaines avec les changements ayant eu lieu depuis. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Fév 27, 2019 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | En quelque sorte de parfaites reproductions de mauvaises bases (pour les reproductions) ou disons de bases contemporaines avec les changements ayant eu lieu depuis. |
Ou de parfaites reproductions de restaurations récentes _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 18 Sep 2018 Messages: 105
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2019 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Restaurations, voir répliques. Et là, ça me chagrine un peu plus. _________________ http://www.route-1-18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2019 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si on parle de CMC et la 250 GTO, ils ont reproduit 3809GT et son nez mal refait, ce peut être effectivement une reproduction du modèle actuel, ça me va bien. Par contre ça ne les a pas déranger, sur cette base, de produire d'autre déclinaisons, d'autres châssis, et là c'est plus que limite, enfin pour moi ça passe pas ! _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2019 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Fredbest57 a écrit: | Si on parle de CMC et la 250 GTO, ils ont reproduit 3809GT et son nez mal refait, ce peut être effectivement une reproduction du modèle actuel, ça me va bien. Par contre ça ne les a pas déranger, sur cette base, de produire d'autre déclinaisons, d'autres châssis, et là c'est plus que limite, enfin pour moi ça passe pas ! |
J'ai souvent été très critique envers CMC et leur GTO, mais faut quand même porter à leur crédit le fait d'avoir apporter quelques détails spécifiques aux autres châssis, sans se contenter de changer la déco...
Pour la vraie 3809GT, elle a heureusement retrouvé un museau plus conforme depuis qu'elle a changé de propriétaire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fredbest57 Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 14 Mar 2018 Messages: 496
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2019 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision. _________________ Pour visiter ma collection Ferrari 1/18 rendez-vous sur www.passion-fred.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 18 Sep 2018 Messages: 105
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 18 Sep 2018 Messages: 105
|
Posté le: Sam Mar 16, 2019 10:07 am Sujet du message: |
|
|
J'adore les réalisations de BBR, mais il y a vraiment quelque chose qui me chagrine avec les modèles comportant des bandes de décorations. Elles ne sont pas vernies et les décalcos présentent un aspect mat qui n'est vraiment pas réaliste. Sur cette Pista Spider, la bande étant très large, c'est encore plus flagrant. _________________ http://www.route-1-18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Mar 20, 2019 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ils doivent etre vernis avec un vernis particulier, je n'ai pas memoire d'avoir vu des BBR avec des decals qui se craquelent comme peuvent l'etre les P4 Jouef par exemple _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 18 Sep 2018 Messages: 105
|
Posté le: Mer Mar 20, 2019 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | Ils doivent etre vernis avec un vernis particulier, je n'ai pas memoire d'avoir vu des BBR avec des decals qui se craquelent comme peuvent l'etre les P4 Jouef par exemple |
C'est bon à savoir, merci! _________________ http://www.route-1-18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31328 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Juju Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 18 Sep 2018 Messages: 105
|
Posté le: Lun Mar 25, 2019 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, la Dino et la P3, quel pied! Quant à la F40, je l'ai précommandée. J'espère juste qu'ils réduiront l'épaisseur du spoiler avant sur la version commercialisée.
Concernant la Dino, les écrous de roues à ailettes et le volant en bois signifient qu'il s'agit d'une 206 et non d'une 246, non? _________________ http://www.route-1-18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|