| Auteur | Message | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:48 pm    Sujet du message: [Ferrari 330 P4 / 412P] - GMP |   |  
				| 
 |  
				| Fabricant : GMP Echelle : 1/18
 
 Versions disponibles
 
 -330P4 #6 Jackie Stewart & Chris Amon at Brands Hatch in 1967
 Edition non limitée mais numérotés
 Référence : G1804101
 Sortie : 2008
 s/n 0860
 
 -330P4 #23 Daytona 1967
 Edition non limitée mais numérotés
 Pilotes : Chris Amon / Lorenzo Bandini
 Référence : G1804102
 Sortie : 2009
 s/n 0846
 
 -330P4 #23 Daytona 1967 "Fin de Course"
 Edition limitée à 330 Ex
 Pilotes : Chris Amon / Lorenzo Bandini
 Référence : G1804102F
 Sortie : 2010
 s/n 0846
 
 -330P4 Rouge sans Toit
 Référence : G1804103
 Edition Limitée 300 pièces
 Sortie : 2009
 
 -330P4 #21 Le Mans 1967
 Classement : Fini en seconde position
 Pilotes : Ludovico Scarfiotti (I) Mike Parkes (GB)
 Référence : G1804105
 Sortie : Décembre 2009
 s/n 0858
 
 -330P4 #21 Le Mans 1967 Fin de course
 Classement : Fini en seconde position
 Pilotes : Ludovico Scarfiotti (I) Mike Parkes (GB)
 Référence : G1804105F
 Sortie : Juillet 2010
 Edition limitée de 330 exemplaires
 s/n 0858
 
 -330P4 #24 Le Mans 1967
 Ecurie : Equipe Nationale Belge
 Pilotes : Willy Mairesse / Jean Blaton
 Course : 24 Heures du Mans 1967 (3eme)
 Référence :
 Commercialisé par Kyosho
 Sortie : Juillet 2010
 S/N : 0856
 
 -330P4 Noir Avec Toit
 Référence : G1804110
 Edition Limitée 852 pièces
 Sortie Annoncée : 2010~2011
 
 - #224 Targa Florio 1967
 Pilotes : Nino VACCARELLA / Ludovico SCARFIOTTI
 Course : Targa Florio 1967
 Classement : Abandon
 Référence :
 Sortie Annoncée : 2010~2011
 s/n 0846
 
 -330P4 Rouge Avec Toit
 Référence : G1804106
 Edition Limitée 330 pièces
 Sortie Annoncée : 2010~2011
 
 -412P #25 Le Mans 1967
 Ecurie : N.A.R.T.
 Pilotes : P. Rodriguez / G. Baghetti
 Course : 24 Heures du Mans 1967 ()
 Référence : G1804114
 Sortie Prevue 2010~2011
 s/n 0844
 
 -412P #25 Le Mans 1967 Fin De Course
 Ecurie : N.A.R.T.
 Pilotes : P. Rodriguez / G. Baghetti
 Course : 24 Heures du Mans 1967 ()
 Référence : G1804114F
 Limitée à 150ex
 Sortie Prevue : debut 2011
 s/n 0844
 
 -412P #25 Essai Le Mans 1967
 Ecurie : N.A.R.T.
 Pilotes : P. Rodriguez / G. Baghetti
 Course : 24 Heures du Mans 1967 (Deco des Essai)
 Référence : G1804116
 Edition Limitée 412 pièces
 Sortie : Novembre 2010
 s/n 0844
 
 -412P #220 Targa Florio 1967
 Ecurie : Scudéria Filipinetti
 Pilotes :
 Course : Targa Florio 1967
 Référence : G1804117
 Sortie : Mars 2011
 s/n 0848
 
 ----------------------------------------------
 -330P4 #6 Jackie Stewart & Chris Amon at Brands Hatch in 1967
 Photo Modeliste 15
 
   
 -330P4 #23 Daytona 1967
 Photo MadMarty
 
   
 -330P4 #23 Daytona 1967 "Fin de Course"
 Photo http://myworld.ebay.fr/hansecars/
 
   
 -330P4 Rouge sans Toit
 Photo Volonté 5.9
 
   
 -330P4 #21 Le Mans 1967
 Photo Modeliste 15
 
   
 -330P4 #21 Le Mans 1967 Fin de course
 Photo Mar1biker
 
   
 -330P4 #24 Le Mans 1967
 Photo Scale18.com ULF
 
   
 -330P4 Noir
 Photo Volonté 5.9
 
   
 - #224 Targa Florio 1967
 Photo Scale18.com ULF
 
   
 -330P4 Rouge Avec Toit
 Photo Mar1biker
 
   
 -412P #25 Le Mans 1967
 Photo Mar1Biker
 
   
 -412P #25 Le Mans 1967 Fin De Course
 
 -412P #25 Essai Le Mans 1967
 Photo Volonté 5.9
 
   
 -412P #220 Targa Florio 1967
 Photo MadMarty
 
   
 ----------------------------------------------
 Si vous avez des informations plus précises sur les Ferrari 330 P4 GMP postez les dans le topic elles seront rajoutées ici Wink
 ----------------------------------------------
 
 Dernière édition par la-loutre le Mer Déc 05, 2012 9:17 pm; édité 8 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:49 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| - #6 Jackie Stewart & Chris Amon at Brands Hatch in 1967 
 
   
   
   
   
   
  _________________
 Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
 Fondateur de Ferrari Modelisme
 Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
 Facebook Rosso18 : Rosso18Models
 Twitter : @FerrariFM
 Instagram : laloutre69
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| pevosan Expert(e) Ferrariste
 
  
  
 Age: 51
 Inscrit le: 10 Oct 2007
 Messages: 1995
 Localisation: ...
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:49 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| c'est un modele extraordinaire mais qui tombe mal en fin d'année niveau disponibilités :'( _________________
 Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
 Fondateur de Ferrari Modelisme
 Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
 Facebook Rosso18 : Rosso18Models
 Twitter : @FerrariFM
 Instagram : laloutre69
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim Oct 12, 2008 7:28 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Modeliste 15 a écrit: |  	  |  Quelques photos et commentaires de ma dernière acquisition : 
 la Ferrari 330 p4 GMP
 
 Livrée dans un superbe emballage, cette 330 p4 est une merveille
 de détails.
 
 Première Impression: ce qui ma le plus surpris en sortant le modèle
 de sa boite, c'est son poids plume, comparé
 a la 250 swb CMC, c'est le jour et la nuit.
 
 
 J'ai apprecié:
 
 les détails minutieux des compteurs, la
 clé de contact, l'aspect noir graffité du tableau de bord.
 Tout l'ensemble freins à disques très fidèlement reproduit que
 l'ont peut admirer en retirant les roues.(av et ar.)
 Un superbe moteur ultra détaillé.
 Le petit socle de présentation (très lourd, sûrement en fonte)
 La finition de l'intérieur du capot avant, avec tous les câblages électrique.
 Le système d'accrochage du capot moteur.
 Une ligne globalement très réussit, même si je la trouve un peut haute
 à l'avant.
 
 J'ai moins aimé:
 
 L'ajustage du capot avant, qui abîme la peinture lors de sa mise en place.
 L'ajustage du capot moteur.
 Une peinture pas assez épaisse a mon goût, car il y a des manques sur
 les têtes de rivets de la carrosserie notamment.
 Quelques petits manques et éclats de peinture aux niveaux de certains
 ajustement trop limite et des portières.
 (facilement rectifiable, mais pas très sérieux sur un modèle de ce prix. )
 le fait qu'il n'y a pas de notice, ni d'outils livré avec le modèle, cela aurait pourtant
 était fort utile pour les trappes à essences.
 
 En conclusion:
 
 Un très beau modèle avec une  bonne finition et un niveau
 de détails excellent, mais pas encore suffisant a mon avis pour rivaliser
 avec les CMC, BBR ou Exoto a prix équivalent, voir inférieur.
 
 
       
       
       
       
       
      | 
 _________________
 Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
 Fondateur de Ferrari Modelisme
 Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
 Facebook Rosso18 : Rosso18Models
 Twitter : @FerrariFM
 Instagram : laloutre69
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Nov 29, 2008 4:42 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 
 
  	  | Modeliste 15 a écrit: |  	  |  A mon avis, rien a voir avec la jouef. La gmp est plus longue, plus large, les galbes et les arrondie
 sont plus prononcés et certains détails comme la longeur et l'arrondi du pare prise
 ou simplement la forme des entrées d'air des portières ne me laisse aucun doute
 sur ces origines.
 
 Un petit comparatif vite fait.
 
 
   J'ai juste souligné quelques diffèrences
  mais il y en a bien d'autres.
 | 
 
 Voici les deux principaux posts sur la comparaison GMP / Jouef discutée en HS ici : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?p=182470#182470
 _________________
 Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
 Fondateur de Ferrari Modelisme
 Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
 Facebook Rosso18 : Rosso18Models
 Twitter : @FerrariFM
 Instagram : laloutre69
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Loupdessteppes Apprenti(e) Ferrariste
 
  
 
 Age: 50
 Inscrit le: 22 Déc 2008
 Messages: 16
 Localisation: Nice
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu Jan 01, 2009 5:11 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut à tous, 
 Fan de Ferrari, je viens de découvrir votre site et j'y trouve beaucoup d'informations intéressantes. Quelqu'un pourrait-il me dire si cette fameuse 330 P4 de GMP vaut d'être achetée (parce que j'ai lu pas mal d'infos contradictoires à son sujet), ou s'il ne vaut pas mieux attendre la sortie du même model chez BBR (ce qui reviens à attendre encore un ou deux ans facile!!) ?
 
 Perso, je ne collectionne que exoto, cmc et bbr parce que je préfère dépenser plus cher pour avoir le plus beau. Mais ma collection est plus restreinte bien sûr. Cette gmp est-elle au niveau de ces marques ou pas ? Merci pour vos conseils.
 
 Juste en passant, je me suis offert la F430 de chez BBR en rouge métal F1 pour noël, et je dois dire qu'elle est absolument sublime.
 
 à+ et merci à tous,
 Loup des steppes.
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Loupdessteppes Apprenti(e) Ferrariste
 
  
 
 Age: 50
 Inscrit le: 22 Déc 2008
 Messages: 16
 Localisation: Nice
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu Jan 01, 2009 5:22 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| et bonne année à tous les fans de Ferrari bien sûr  !! |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Alex Expert(e) Ferrariste
 
  
  
 Age: 52
 Inscrit le: 30 Déc 2005
 Messages: 1380
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu Jan 01, 2009 7:35 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Loupdessteppes a écrit: |  	  | Perso, je ne collectionne que exoto, cmc et bbr parce que je préfère dépenser plus cher pour avoir le plus beau. Mais ma collection est plus restreinte bien sûr. Cette gmp est-elle au niveau de ces marques ou pas ? Merci pour vos conseils. 
 | 
 Essaye aussi Kyosho ... c'est du bon.
 J'ai aussi des CMC, BBR et Exoto ... et Kyosho est plutôt très bien.
 
 Pour la GMP, apparemment c'est la déception de l'année. Si BBR la sort je prendrai ... sinon ce sera GMP .. et quelques chose me dit qu'on la trouvera encore d'ici 1-2 an.
 
  	  | Citation: |  	  | Juste en passant, je me suis offert la F430 de chez BBR en rouge métal F1 pour noël, et je dois dire qu'elle est absolument sublime.
 à+ et merci à tous,
 Loup des steppes.
 | 
 Tu peux mettre des tofs en ligne ? J'ai vu plusieurs photos mais à chaque fois une nuance de rouge différente (problème d'éclairage/qualité de l'appareil). Sur certaines, cela tire vers le bordeau et d'autre vers le orange. Alors quid ?
 
 Bonne année
  _________________
 Only Classics ...
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Loupdessteppes Apprenti(e) Ferrariste
 
  
 
 Age: 50
 Inscrit le: 22 Déc 2008
 Messages: 16
 Localisation: Nice
 
 | 
			
				|  Posté le: Jeu Jan 01, 2009 11:02 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| oui, je sais. J'ai essayé de la photographier mais j'ai eu le même problème parce que je n'ai qu'un petit appareil compact. Je vais essayer de mettre quelques photos en ligne avec un appareil plus précis et de meilleure qualité. 
 Mais il faut la voir en vrai. A la lumière du jour, elle décline toute une gamme de rouges différents selon l'angle sous lequel on la regarde, un peu comme du velours. En plus, la peinture est très épaisse et reflète bien la lumière, ce qui fait qu'elle est très brillante (donc pas facile pour les photos).
 
 En fait, soit on adore, soit on déteste. Mais je pense que c'est une version vraiment originale, magnfiquement réalisée.
 
 Pour ce qui est de la gmp, j'hésite. On dirait que c'est une belle version mais je la trouve un peu haute. C'est dommage.
 
 à+.
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:08 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| - Rouge 
             
 - #23 Chris Amon / Lorenzo Bandini 1967
 
       
 Les rouges et 23 sont à venir
 _________________
 Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
 Fondateur de Ferrari Modelisme
 Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
 Facebook Rosso18 : Rosso18Models
 Twitter : @FerrariFM
 Instagram : laloutre69
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Loupdessteppes Apprenti(e) Ferrariste
 
  
 
 Age: 50
 Inscrit le: 22 Déc 2008
 Messages: 16
 Localisation: Nice
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Jan 03, 2009 12:50 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| la 23 est du Mans ? |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Sharknose Ferrariste de Compet'
 
  
  
 Age: 53
 Inscrit le: 18 Sep 2007
 Messages: 870
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Fév 14, 2009 4:29 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Moi c'est clair que j'attendrai celle de BBR, il n'y aura pas photo |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Loupdessteppes Apprenti(e) Ferrariste
 
  
 
 Age: 50
 Inscrit le: 22 Déc 2008
 Messages: 16
 Localisation: Nice
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Fév 25, 2009 4:18 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| le problème est qu'on ne sait pas quand elle sortira, celle de bbr. Ou le sait-on ? |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| dbo Expert(e) Ferrariste
 
  
  
 Age: 55
 Inscrit le: 26 Aoû 2008
 Messages: 1392
 Localisation: Suisse
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Avr 10, 2009 8:34 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ma contribution: 
 330P4 Daytona #23
 ==============
 
 La voiture et ses habits:
 
 
           
 
 La bête:
 
 
         
 
 L'intérieur et le moteur (quel niveau de détail !):
 
 
        
 
    |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| MadMarty Silver Ferrariste
 
  
  
 Age: 51
 Inscrit le: 20 Jan 2008
 Messages: 9620
 Localisation: Meudon
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun Avr 13, 2009 6:59 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ma contribution. 
 A noter que je suis un poil surpris que GMP n'ait pas numéroté ces modèles. Mais c'est un détail sans importance.
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
  _________________
 I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| la-loutre Enzo lui-même
 
  
  
 Age: 45
 Inscrit le: 16 Mar 2004
 Messages: 31378
 Localisation: Lyon / Villeurbanne
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:12 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Belles photos merci 
 là on voit bien la garde au sol avant très importante
  - _________________
 Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
 Fondateur de Ferrari Modelisme
 Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
 Facebook Rosso18 : Rosso18Models
 Twitter : @FerrariFM
 Instagram : laloutre69
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| MadMarty Silver Ferrariste
 
  
  
 Age: 51
 Inscrit le: 20 Jan 2008
 Messages: 9620
 Localisation: Meudon
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:35 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | la-loutre a écrit: |  	  | Belles photos merci 
 là on voit bien la garde au sol avant très importante
  - | 
 
 On n'a qu'à dire qu'elle est en train d'accélérer
  !! 
 Ceci dit, quand on regarde les photos de l'époque, l'avant ne parait pas être aussi à raz du sol que cela. Mais c'est vrai que la GMP est un rien trop haute à l'avant...
 _________________
 I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| dbo Expert(e) Ferrariste
 
  
  
 Age: 55
 Inscrit le: 26 Aoû 2008
 Messages: 1392
 Localisation: Suisse
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun Avr 13, 2009 8:10 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| On peut dire que cette 330P4 #23 n'a plus de secrets pour les internautes. 
 Au chapitre des regrets j'aurais bien aimé un petit imprimé avec les caractéristiques de la voiture, son histoire,... (Brumm le fait au 1/43 pour des voitures à 40 Euros dans la collection Ecurie Francorchamps
  ). 
 Un petit mode d'emploi pour "démonter" la voiture aurait été bien, plus de sueurs froides à se demander si cela est normal que cela coince autant... et j'aurais remarqué que le couvercle et le bouchon de réservoir étaient ouvrables
  Merci MadMarty |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Volonté 5.9 Maître Ferrariste
 
  
  
 Age: 56
 Inscrit le: 29 Fév 2008
 Messages: 5658
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Avr 22, 2009 12:31 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ma contribution 
 Fabricant : G.M.P
 Marque : Ferrari
 Type : 330 P4  Prototype
 Année : 1967
 Echelle : 1/18
 Couleur : Red
 Matériau : MT
 Référence fabricant : G1804103
 Remarque : Série limitée 300 pces
 
 
  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Volonté 5.9 Maître Ferrariste
 
  
  
 Age: 56
 Inscrit le: 29 Fév 2008
 Messages: 5658
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Avr 22, 2009 8:21 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
  _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Sharknose Ferrariste de Compet'
 
  
  
 Age: 53
 Inscrit le: 18 Sep 2007
 Messages: 870
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Avr 24, 2009 11:05 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| éh bé je remarque que quand tu la détailles de plus près cette P4 de chez GMP il y a beaucoup d'imperfection par rapport aux BBR pour le même prix. Il y a des éléments qui sont monté à l'arrache, de la colle parfois apparente, des manques de peinture à des endroits et des pièces mal moulées comme surtout les tubes d'échappements beurk beurkkk.......... |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		|  |