Auteur
|
RedLine19 Apprenti(e) Ferrariste

Age: 56 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 43 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: | Si si c'est bien le moule de la P4 de Jouef, on a fait un comparatif avec un ami qui possède les 2, mais bien sur la GMP conserve très peu d'élément de la Jouef, tout à été revu pour en faire un modèle d'exception et très beau, je peux vous l'assurer pour l'avoir vu en vrai, elle est magnifique |
Je confirme " Sharkanose ", la GMP n'a rien à voir avec la JOUEF qui n'est ni plus ni moin qu'un jouet...
Le GMP est une miniature d'exception, tout comme EXOTO, CMC, BBR...
Quand à la TESTAROSSA de cher KYOSHO je ne l'ai pas, mais je pense que au vue des photos de Nürenberg 2008, la 512 TR sera beaucoup plus réussie...
 |
|
|
 |
Sharknose Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oulà!! Lisez bien !! je n'ai jamais dit que la GMP était la même que la Jouef , çà n'a rien à voir, elles sont complètement différentes. La GMP reprend la base de la Jouef, c'est tout la base, ok !! tout le reste a été revu, comme le bloque moteur qui est magnifique, j'ai été stupéfait lorsque je l'ai eu dans les mains
Je vais demander des photos à mon ami
Quand à la Testarossa moi je la trouve très belle
Sharknose pas Sharkanose pour un fan Ferrari ?? |
|
|
 |
Fred M Ferrariste confirmé(e)

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
RedLine19 a écrit: | ...
Quand à la TESTAROSSA de cher KYOSHO je ne l'ai pas, mais je pense que au vue des photos de Nürenberg 2008, la 512 TR sera beaucoup plus réussie...
 |
je suis comme la fosse assez septique sur cette Testa, ya du bien (la peinture et la carrosserie sont superbe) du bof (le moteur un poil trop plastique à mon gout même si il faut faire gaffe sur une photo) et du vraiment pas terrible comme le tableau de bord et le volant.
Je vais donc surmeent me reserver pour la 512 TR qui me semble plus réussie du moins sur celle présentée à Nuremberg
Les photos de la Testa Rossa sur le forum c'est du proto ou de la version commerce ?? |
|
|
 |
modena06 Ferrariste de Compet'

Age: 63 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
comment peut on penser que des fabricants comme gmp kyosho ou autres utilise les moules burago pour faire leurs voiture ??????
pour c 'est industriel il est beaucoup plus facile de repartir a zero que de faire de la bidoulle comme nous le faisons sur nos modele
alors soyons serieux !!!! je vois tout a fait les concepteur de moule de chez kyosho avec leur dremel modifier le moule de la testarossa de chez burago et ceux de gmp se pourrir la vie avec une bonne vieille 330 p4 de chez jouef quand a cette testarossa que de critiques de la part de certains je pense que c 'est injustifie et mal a propos laisson la arriver et jugeons pour ma part kyosho ne ma jamais decu par ces realisations et je persiste a dire que rapport qualite prix est tout a l 'avantage de l 'acheteur.
maintenant chacun son critere de chois mais en comparaison avec une super elite a 200 euros pour moi il n 'y a pas l 'ombre d' un doute dans mon esprit.
longue vie a kyosho et merci de nous faire de si belles reproduction de nos ferrari preferee  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne faut pas renter dans une polémique sans fin au sujet d'anciens moules ou pas, à chacun son point de vue c'est çà la démocratie.
Je pense que Kyosho a du bien travailler cette Testarossa et qu'elle sera aussi belle que tous les autres modèles de la marque
Quant à la 330P4 GMP elle est aussi belle qu'une BBR il n'y a pas de doute
Merci pour vos opinions ........ |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: | Je pense qu'il ne faut pas renter dans une polémique sans fin au sujet d'anciens moules ou pas, à chacun son point de vue c'est çà la démocratie. |
quand on sait comment sont fabriqué ces moules, et qu'on entends ces histoire de "un tel a reprit le moule d'un autre", je te jure, moi, ca me fais marrer!
car,ca ne se joue pas e "un moule" !!!
un moule est étudier pour tout! meme pour la qualité du matériau qui sera coulé dedans, la moindre différence, de cote, d'emplacement d'une fixation ou nimportequoi, doit faire intervenir un nouveau moule!
surtout qu'a mon avis, vu la production,
il n'y a pas qu'un moule dans lequel passent toutes les voitures, ils doivent en avoir plusieur!
pour en revenir a la testa,
perso, j'attends la 512TR, car je la trouve beaucoup plus jolie. _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste

Age: 55 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il est assez facile de voir si c'est le même moule car c'est comme pour beaucoup de chose un moule est unique et a une signature de moulage aussi précise qu'une empreinte digitale. Il est évident que cette "signature" n'est pas sur la face apparente du modèle mais sur une face caché. Elle est en générale constitué de nervurages qui sont propre au moule utilisé mais aussi à l'emplacement du ou des points de coulés et de l'empreinte de la matrice de démoulage (partie négative du moule).
Pour comparé ces points là il faut quand même démonter les modèles afin de comparer les deux carrosseries nues. J'ai fait l'exercice entre les carrosserie des 288 GTO Elite et Burago et il n'y a aucun doute que c'est le même moule. HW a donc racheté la matrice Burago.
Entre nous cela n'a pas la moindre importance si la matrice est conforme en terme de dimension et de forme au modèle originale
Pour la Testa Kyosho j'avoue être un peu déçu par les photos présentées qui montrent quelques éléments à un niveau de finition bien moins bon que ce à quoi Kyosho nous avait habitué.
Forcément on prend de sale habitude aussi
Mais bon cela reste un peu décevant même si c'est surement le plus beau modèle industriel de cette voiture actuellement sur le marché...
A+
Arnaud |
|
|
 |
Guijuilefou Maître Ferrariste

Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Guijuilefou a écrit: | Alex quand tu compares à d'autres Kyosho qu'en penses-tu ? |
Y a une baisse flagrante en terme de ... finition, précision, finesse.
Ma main à couper que c'est le moule Bburago à la base. Même l'intérieur ...
Evidemment les plastiques sont meilleurs (feux, etc ...).
Sans déconner, avec une Bubu je fais (presque) aussi bien.
Un modèle que j'acheterai mais pas dans l'immédiat. Il sera moins prisé que les autres. Attendons un peu et on la trouvera à max 65-69 € sous peu. |
Effectivement c'est ce que je craignais...
Pour les moules Bubu c'est qd même moins sûr. Force est de constater que la ligne extérieure est quand même beaucoup plus réaliste que les modèle sortis jusqu'à présent. _________________ www.rosso18.com |
|
|
 |
Alex Expert(e) Ferrariste

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
enzof430 a écrit: |
il n'y a pas qu'un moule dans lequel passent toutes les voitures, ils doivent en avoir plusieur! |
Et c'est une raison pour croire que ce n'est pas le même moule ??
Evidemment que Kyosho ne fabrique pas qu'avec un seul moule ... un peu comme Bburago à l'époque
C'est tout à fait possible que des moules se rachetent ... pour preuve le message d'Arnaud qui a comparé la 288 GTO.
modena06 a écrit: | je vois tout a fait les concepteur de moule de chez kyosho avec leur dremel modifier le moule de la testarossa de chez burago |
Ah bon ? Et tu crois qu'ils font comment les moules ??? Avec de la CAO et de la production avec des machines outils numériques qui coutent les yeux de la tête ?? Tout ça pour vendre quelques modèles de miniatures à moins de 30 € (n'oubliez pas que le prix fait au moins x2 jusqu'à votre revendeur).
Kyosho, Elite et encore moins CMC ou BBR ... ce n'est pas Peugeot ou Renault qui vendent plusieurs centaines de milliers de modèles à 15 k€ mini
Ca reste de la production artisanale à moyenne échelle. Coulure, assemblage, peinture, etc ... tout se fait à la main (merci les petits chinois qui ne sont pas payés cher).
Mais c'est vrai que ca reste un beau modèle qui rentrera dans ma vitrine
Allez bonne soirée _________________ Only Classics ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit " Mais c'est vrai que ca reste un beau modèle qui rentrera dans ma vitrine "
Oui je suis d'accord avec toi, elle fera aussi partie de ma collection sans aucun doute d'ailleurs tes photos parlent d'elle-même pour moi......
Bonne nuit....... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 1:06 am Sujet du message: |
|
|
arnaud_kle a écrit: | J'ai fait l'exercice entre les carrosserie des 288 GTO Elite et Burago et il n'y a aucun doute que c'est le même moule. HW a donc racheté la matrice Burago. |
a un détail pres, la bubu a un toit en plastique, pas la hotwheels,
m'enfin bon, on ne va pas polémiquer la dessus,
kyosho fait mieux que bubu, c'est le principal. _________________ Le Principe d'un forum:
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Ouhlalala!Quel débat aussi passionnant qu'animé!
Mais à l'approche des fêtes et comme nous sommes un mois en RE plutôt que de parler des moules parlons plutôt des huîtres!
Personnellement je préfère les petites et vous?  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31366 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment etonnant mais il est vrair que l'arriere est tres proche.
Le moule de la P4 Jouef a toujours été reconnu pour sa fidelité, c'est la finition des details qui sont d'une autre epoque
Etonnament du coup que la Jouef ne fasse pas l'oeuvre de WIP vu la bonne base qu'elle represente.
la GMP est hors budget pour moi
M15 ton avis ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'

Age: 52 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, rien a voir avec la jouef.
La gmp est plus longue, plus large, les galbes et les arrondie
sont plus prononcés et certains détails comme la longeur et l'arrondi du pare prise
ou simplement la forme des entrées d'air des portières ne me laisse aucun doute
sur ces origines.
Un petit comparatif vite fait.
J'ai juste souligné quelques diffèrences mais il
y en a bien d'autres. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
|
 |
Volonté 5.9 Maître Ferrariste

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Modeliste15, celà à le merite d'être tres clair !!
il va donc falloir mettre de coté pour s'offrir cette GMP.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que vous ayez compris le sens du terme " retravaillé " ???
C'est normal que ce ne soit plus la même çà serait triste d'ailleurs heureusement vu son prix !!
Bien-sur que toutes les formes ont été revues et corrigées et qu'il y a pleins de différences surtout plus de 200€ entre les 2 modèles
Mais bon bref....... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Volonté 5.9 a écrit: | Merci Modeliste15, celà à le merite d'être tres clair !!
il va donc falloir mettre de coté pour s'offrir cette GMP.... |
Cela ne veut pas dire qu'il a raison !! et peut-être moi non plus
C'est ce qu'on m'a dit et je ne peux pas le certifier donc j'y met des réserves aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: | Je pense pas que vous ayez compris le sens du terme " retravaillé " ???
C'est normal que ce ne soit plus la même çà serait triste d'ailleurs heureusement vu son prix !!
Bien-sur que toutes les formes ont été revues et corrigées et qu'il y a pleins de différences surtout plus de 200€ entre les 2 modèles
Mais bon bref....... |
justement, il y a tellement de modifs, memes minimes (car juste une forme arrondie, un peu plus grande, c'est une modif conséquente pour "retravailler" un moule)
faut savoir que, retailler dans un moule, a mon avis, ca ne se fait pas beaucoup,
car en regle générale,
ca peut revenir plus cher que d'en fabriquer un autre,
et surtout, les moules utilisés par bburago, ou jouef ou nimporte sont a mon avis "trop vieux" pour etre utilisés avec les technologies de moulage actuelles.
mais bon, le débat restera a mon avis tres tres long, et je n'y fais que donner mon avis personnel. _________________ Le Principe d'un forum:
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
enzof430 a écrit: | Sharknose a écrit: | Je pense pas que vous ayez compris le sens du terme " retravaillé " ???
Mais bon bref....... |
justement, il y a tellement de modifs, memes minimes (car juste une forme arrondie, un peu plus grande, c'est une modif conséquente pour "retravailler" un moule)
faut savoir que, retailler dans un moule, a mon avis, ca ne se fait pas beaucoup,
car en regle générale,
ca peut revenir plus cher que d'en fabriquer un autre,
et surtout, les moules utilisés par bburago, ou jouef ou nimporte sont a mon avis "trop vieux" pour etre utilisés avec les technologies de moulage actuelles.
mais bon, le débat restera a mon avis tres tres long, et je n'y fais que donner mon avis personnel. |
Travaillant dans l'automobile où l'on utilise beaucoup (trop ?) de pièces en plastique, je confirme ce que dit enzof430.
Modifier une forme générale (galbe des ailes) nécessite forcément un nouveau moule. Hors de question de repartir d'un moule existant pour le modifier, cela n'aurait aucun sens.
Sur un moule déjà existant, même des modifications mineures (ajouter ou boucher un petit trou, modifier une zone de clippage...) peuvent avoir un coût important, proche du prix du moule. Surtout si vous avez un moule avec plusieurs empreintes et surtout si l'intérieur du moule (matrice + noyau) a un traitement de surface (pour la durcir).
Si j'en crois le comparatif de M15, les moules GMP sont nouveaux et n'ont rien à voir avec ceux de Jouef.
Après, peut-être que GMP a racheté à Jouef les presses hydrauliques fermant les moules pendant l'injection. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31366 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Modeliste 15 a écrit: | A mon avis, rien a voir avec la jouef.
La gmp est plus longue, plus large, les galbes et les arrondie
sont plus prononcés et certains détails comme la longeur et l'arrondi du pare prise
ou simplement la forme des entrées d'air des portières ne me laisse aucun doute
sur ces origines.
Un petit comparatif vite fait.
J'ai juste souligné quelques diffèrences mais il
y en a bien d'autres. |
Comparatif très interessant qui pour moi est signe d'un moule original
Ce qui est certain c'est que la GMP est très très belle mais trop fragile selon M15. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
ça part un peu en hors sujet sur ce topic.
poru revenir à Kyosho.
ça y est j'ai la testarossa en commande, donc dès que je l'ai je vous fait une nouvelle série de photo _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon ce ne sont pas les moules qui sont retravaillé mais la caisse elle-même
Enfin bref je crois qu'il faut en rester là avec ce sujet avec chacun son point de vue
De toute façon elle n'est pas très fidèle cette P4 avec de trop grosses ailes à l'avant qui laisse trop d'espace avec la roue
Dis moi mar1biker sais tu pour la license Ferrari pour Kyosho ils la perdent oui ou non parce que je serais déçu de ne plus voir de Ferrari Kyosho vu la qualité du produit et du prix |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
mar1biker a écrit: | ça part un peu en hors sujet sur ce topic.
poru revenir à Kyosho.
ça y est j'ai la testarossa en commande, donc dès que je l'ai je vous fait une nouvelle série de photo |
c'est ce que je commancais à me dire aussi !
dispo quand la testa ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: |
Dis moi mar1biker sais tu pour la license Ferrari pour Kyosho ils la perdent oui ou non parce que je serais déçu de ne plus voir de Ferrari Kyosho vu la qualité du produit et du prix |
impossible à savoir, on pourra en etre sur qu'au mois de mars lors du salon allemand
la-loutre a écrit: | dispo quand la testa ? |
je devrais l'avoir d'ici 15jours max, pour la dispo en france je sais pas, ça peut etre la semaine prochaines tout comme dans 1 mois _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
|
 |
|