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Actualités & Nouveautés : Kyosho
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RedLine19
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Si si c'est bien le moule de la P4 de Jouef, on a fait un comparatif avec un ami qui possède les 2, mais bien sur la GMP conserve très peu d'élément de la Jouef, tout à été revu pour en faire un modèle d'exception et très beau, je peux vous l'assurer pour l'avoir vu en vrai, elle est magnifique


Je confirme " Sharkanose ", la GMP n'a rien à voir avec la JOUEF qui n'est ni plus ni moin qu'un jouet...

Le GMP est une miniature d'exception, tout comme EXOTO, CMC, BBR...

Quand à la TESTAROSSA de cher KYOSHO je ne l'ai pas, mais je pense que au vue des photos de Nürenberg 2008, la 512 TR sera beaucoup plus réussie...

Laughing
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Sharknose
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà!! Lisez bien !! je n'ai jamais dit que la GMP était la même que la Jouef , çà n'a rien à voir, elles sont complètement différentes. La GMP reprend la base de la Jouef, c'est tout la base, ok !! tout le reste a été revu, comme le bloque moteur qui est magnifique, j'ai été stupéfait lorsque je l'ai eu dans les mains
Je vais demander des photos à mon ami
Quand à la Testarossa moi je la trouve très belle
Sharknose pas Sharkanose pour un fan Ferrari ??
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Fred M
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RedLine19 a écrit:
...

Quand à la TESTAROSSA de cher KYOSHO je ne l'ai pas, mais je pense que au vue des photos de Nürenberg 2008, la 512 TR sera beaucoup plus réussie...

Laughing


je suis comme la fosse assez septique sur cette Testa, ya du bien (la peinture et la carrosserie sont superbe) du bof (le moteur un poil trop plastique à mon gout même si il faut faire gaffe sur une photo) et du vraiment pas terrible comme le tableau de bord et le volant.

Je vais donc surmeent me reserver pour la 512 TR qui me semble plus réussie du moins sur celle présentée à Nuremberg

Les photos de la Testa Rossa sur le forum c'est du proto ou de la version commerce ??
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modena06
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment peut on penser que des fabricants comme gmp kyosho ou autres utilise les moules burago pour faire leurs voiture ??????
pour c 'est industriel il est beaucoup plus facile de repartir a zero que de faire de la bidoulle comme nous le faisons sur nos modele Rolling Eyes Rolling Eyes
alors soyons serieux !!!! je vois tout a fait les concepteur de moule de chez kyosho avec leur dremel modifier le moule de la testarossa de chez burago Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et ceux de gmp se pourrir la vie avec une bonne vieille 330 p4 de chez jouef Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes quand a cette testarossa que de critiques de la part de certains je pense que c 'est injustifie et mal a propos laisson la arriver et jugeons Confused Confused pour ma part kyosho ne ma jamais decu par ces realisations et je persiste a dire que rapport qualite prix est tout a l 'avantage de l 'acheteur.
maintenant chacun son critere de chois mais en comparaison avec une super elite a 200 euros pour moi il n 'y a pas l 'ombre d' un doute dans mon esprit.
longue vie a kyosho et merci de nous faire de si belles reproduction de nos ferrari preferee Wink Wink Wink Wink
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Sharknose
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas renter dans une polémique sans fin au sujet d'anciens moules ou pas, à chacun son point de vue c'est çà la démocratie.
Je pense que Kyosho a du bien travailler cette Testarossa et qu'elle sera aussi belle que tous les autres modèles de la marque
Quant à la 330P4 GMP elle est aussi belle qu'une BBR il n'y a pas de doute
Merci pour vos opinions ........
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enzof430
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas renter dans une polémique sans fin au sujet d'anciens moules ou pas, à chacun son point de vue c'est çà la démocratie.


quand on sait comment sont fabriqué ces moules, et qu'on entends ces histoire de "un tel a reprit le moule d'un autre", je te jure, moi, ca me fais marrer!
car,ca ne se joue pas e "un moule" !!!
un moule est étudier pour tout! meme pour la qualité du matériau qui sera coulé dedans, la moindre différence, de cote, d'emplacement d'une fixation ou nimportequoi, doit faire intervenir un nouveau moule!
surtout qu'a mon avis, vu la production,
il n'y a pas qu'un moule dans lequel passent toutes les voitures, ils doivent en avoir plusieur!

pour en revenir a la testa,
perso, j'attends la 512TR, car je la trouve beaucoup plus jolie.
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est assez facile de voir si c'est le même moule car c'est comme pour beaucoup de chose un moule est unique et a une signature de moulage aussi précise qu'une empreinte digitale. Il est évident que cette "signature" n'est pas sur la face apparente du modèle mais sur une face caché. Elle est en générale constitué de nervurages qui sont propre au moule utilisé mais aussi à l'emplacement du ou des points de coulés et de l'empreinte de la matrice de démoulage (partie négative du moule).

Pour comparé ces points là il faut quand même démonter les modèles afin de comparer les deux carrosseries nues. J'ai fait l'exercice entre les carrosserie des 288 GTO Elite et Burago et il n'y a aucun doute que c'est le même moule. HW a donc racheté la matrice Burago.

Entre nous cela n'a pas la moindre importance si la matrice est conforme en terme de dimension et de forme au modèle originale Very Happy

Pour la Testa Kyosho j'avoue être un peu déçu par les photos présentées qui montrent quelques éléments à un niveau de finition bien moins bon que ce à quoi Kyosho nous avait habitué.

Forcément on prend de sale habitude aussi Laughing

Mais bon cela reste un peu décevant même si c'est surement le plus beau modèle industriel de cette voiture actuellement sur le marché...

A+

Arnaud
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Guijuilefou
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Alex quand tu compares à d'autres Kyosho qu'en penses-tu ?

Y a une baisse flagrante en terme de ... finition, précision, finesse.
Ma main à couper que c'est le moule Bburago à la base. Même l'intérieur ...
Evidemment les plastiques sont meilleurs (feux, etc ...).

Sans déconner, avec une Bubu je fais (presque) aussi bien.
Un modèle que j'acheterai mais pas dans l'immédiat. Il sera moins prisé que les autres. Attendons un peu et on la trouvera à max 65-69 € sous peu.

Effectivement c'est ce que je craignais...

Pour les moules Bubu c'est qd même moins sûr. Force est de constater que la ligne extérieure est quand même beaucoup plus réaliste que les modèle sortis jusqu'à présent.
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Alex
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:

il n'y a pas qu'un moule dans lequel passent toutes les voitures, ils doivent en avoir plusieur!

Et c'est une raison pour croire que ce n'est pas le même moule ??
Evidemment que Kyosho ne fabrique pas qu'avec un seul moule ... un peu comme Bburago à l'époque Wink
C'est tout à fait possible que des moules se rachetent ... pour preuve le message d'Arnaud qui a comparé la 288 GTO.

modena06 a écrit:
je vois tout a fait les concepteur de moule de chez kyosho avec leur dremel modifier le moule de la testarossa de chez burago

Ah bon ? Et tu crois qu'ils font comment les moules ??? Avec de la CAO et de la production avec des machines outils numériques qui coutent les yeux de la tête ?? Laughing Tout ça pour vendre quelques modèles de miniatures à moins de 30 € (n'oubliez pas que le prix fait au moins x2 jusqu'à votre revendeur).
Kyosho, Elite et encore moins CMC ou BBR ... ce n'est pas Peugeot ou Renault qui vendent plusieurs centaines de milliers de modèles à 15 k€ mini Wink
Ca reste de la production artisanale à moyenne échelle. Coulure, assemblage, peinture, etc ... tout se fait à la main (merci les petits chinois qui ne sont pas payés cher).

Mais c'est vrai que ca reste un beau modèle qui rentrera dans ma vitrine Cool

Allez bonne soirée
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Sharknose
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit " Mais c'est vrai que ca reste un beau modèle qui rentrera dans ma vitrine "

Oui je suis d'accord avec toi, elle fera aussi partie de ma collection sans aucun doute d'ailleurs tes photos parlent d'elle-même pour moi......

Bonne nuit.......
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enzof430
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
J'ai fait l'exercice entre les carrosserie des 288 GTO Elite et Burago et il n'y a aucun doute que c'est le même moule. HW a donc racheté la matrice Burago.


a un détail pres, la bubu a un toit en plastique, pas la hotwheels,
m'enfin bon, on ne va pas polémiquer la dessus,
kyosho fait mieux que bubu, c'est le principal.
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlalala!Quel débat aussi passionnant qu'animé!
Mais à l'approche des fêtes et comme nous sommes un mois en RE plutôt que de parler des moules parlons plutôt des huîtres!
Personnellement je préfère les petites et vous? Wink
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Sharknose
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le comparatif demandé par La-Loutre
On reconnait sans hésitation la GMP de la Jouef
J'ai redemandé à mon ami concernant l'origine de la fabrication de cette P4 GMP et d'après plusieurs vendeurs professionnels, la base est bien une Jouef extrèment, je dis bien extrèmement retravaillée au maximum ( J'espère que vous aurez compris le sens de extrèmement retravaillée, la GMP n'a plus rien à voir avec la Jouef puisque c'est un simple jouet cité par "RedLine19" ) Pour moi la P4 de Jouef était la seule sur le marché à l'époque et a sa place dans une collection comme les autres, bref je vous laisse seul juge de ce comparatif

Maintenant à chacun son point de vue







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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment etonnant mais il est vrair que l'arriere est tres proche.

Le moule de la P4 Jouef a toujours été reconnu pour sa fidelité, c'est la finition des details qui sont d'une autre epoque

Etonnament du coup que la Jouef ne fasse pas l'oeuvre de WIP vu la bonne base qu'elle represente.

la GMP est hors budget pour moi

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Modeliste 15
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink A mon avis, rien a voir avec la jouef.
La gmp est plus longue, plus large, les galbes et les arrondie
sont plus prononcés et certains détails comme la longeur et l'arrondi du pare prise
ou simplement la forme des entrées d'air des portières ne me laisse aucun doute
sur ces origines.

Un petit comparatif vite fait.


J'ai juste souligné quelques diffèrences Wink mais il
y en a bien d'autres.
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Modeliste15, celà à le merite d'être tres clair !!

il va donc falloir mettre de coté pour s'offrir cette GMP....
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Sharknose
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que vous ayez compris le sens du terme " retravaillé " ???
C'est normal que ce ne soit plus la même çà serait triste d'ailleurs heureusement vu son prix !!
Bien-sur que toutes les formes ont été revues et corrigées et qu'il y a pleins de différences surtout plus de 200€ entre les 2 modèles
Mais bon bref.......
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Sharknose
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Merci Modeliste15, celà à le merite d'être tres clair !!

il va donc falloir mettre de coté pour s'offrir cette GMP....


Cela ne veut pas dire qu'il a raison !! Wink et peut-être moi non plus
C'est ce qu'on m'a dit et je ne peux pas le certifier donc j'y met des réserves aussi Laughing
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enzof430
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Je pense pas que vous ayez compris le sens du terme " retravaillé " ???
C'est normal que ce ne soit plus la même çà serait triste d'ailleurs heureusement vu son prix !!
Bien-sur que toutes les formes ont été revues et corrigées et qu'il y a pleins de différences surtout plus de 200€ entre les 2 modèles
Mais bon bref.......



justement, il y a tellement de modifs, memes minimes (car juste une forme arrondie, un peu plus grande, c'est une modif conséquente pour "retravailler" un moule)
faut savoir que, retailler dans un moule, a mon avis, ca ne se fait pas beaucoup,
car en regle générale,
ca peut revenir plus cher que d'en fabriquer un autre,
et surtout, les moules utilisés par bburago, ou jouef ou nimporte sont a mon avis "trop vieux" pour etre utilisés avec les technologies de moulage actuelles.

mais bon, le débat restera a mon avis tres tres long, et je n'y fais que donner mon avis personnel.
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MadMarty
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
Sharknose a écrit:
Je pense pas que vous ayez compris le sens du terme " retravaillé " ???
C'est normal que ce ne soit plus la même çà serait triste d'ailleurs heureusement vu son prix !!
Bien-sur que toutes les formes ont été revues et corrigées et qu'il y a pleins de différences surtout plus de 200€ entre les 2 modèles
Mais bon bref.......



justement, il y a tellement de modifs, memes minimes (car juste une forme arrondie, un peu plus grande, c'est une modif conséquente pour "retravailler" un moule)
faut savoir que, retailler dans un moule, a mon avis, ca ne se fait pas beaucoup,
car en regle générale,
ca peut revenir plus cher que d'en fabriquer un autre,
et surtout, les moules utilisés par bburago, ou jouef ou nimporte sont a mon avis "trop vieux" pour etre utilisés avec les technologies de moulage actuelles.

mais bon, le débat restera a mon avis tres tres long, et je n'y fais que donner mon avis personnel.


Travaillant dans l'automobile où l'on utilise beaucoup (trop ?) de pièces en plastique, je confirme ce que dit enzof430.

Modifier une forme générale (galbe des ailes) nécessite forcément un nouveau moule. Hors de question de repartir d'un moule existant pour le modifier, cela n'aurait aucun sens.

Sur un moule déjà existant, même des modifications mineures (ajouter ou boucher un petit trou, modifier une zone de clippage...) peuvent avoir un coût important, proche du prix du moule. Surtout si vous avez un moule avec plusieurs empreintes et surtout si l'intérieur du moule (matrice + noyau) a un traitement de surface (pour la durcir).

Si j'en crois le comparatif de M15, les moules GMP sont nouveaux et n'ont rien à voir avec ceux de Jouef.
Après, peut-être que GMP a racheté à Jouef les presses hydrauliques fermant les moules pendant l'injection.
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modeliste 15 a écrit:
Wink A mon avis, rien a voir avec la jouef.
La gmp est plus longue, plus large, les galbes et les arrondie
sont plus prononcés et certains détails comme la longeur et l'arrondi du pare prise
ou simplement la forme des entrées d'air des portières ne me laisse aucun doute
sur ces origines.

Un petit comparatif vite fait.


J'ai juste souligné quelques diffèrences Wink mais il
y en a bien d'autres.


Comparatif très interessant qui pour moi est signe d'un moule original

Ce qui est certain c'est que la GMP est très très belle mais trop fragile selon M15.
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça part un peu en hors sujet sur ce topic.

poru revenir à Kyosho.

ça y est j'ai la testarossa en commande, donc dès que je l'ai je vous fait une nouvelle série de photo
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Sharknose
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ce ne sont pas les moules qui sont retravaillé mais la caisse elle-même
Enfin bref je crois qu'il faut en rester là avec ce sujet avec chacun son point de vue
De toute façon elle n'est pas très fidèle cette P4 avec de trop grosses ailes à l'avant qui laisse trop d'espace avec la roue

Dis moi mar1biker sais tu pour la license Ferrari pour Kyosho ils la perdent oui ou non parce que je serais déçu de ne plus voir de Ferrari Kyosho vu la qualité du produit et du prix
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
ça part un peu en hors sujet sur ce topic.

poru revenir à Kyosho.

ça y est j'ai la testarossa en commande, donc dès que je l'ai je vous fait une nouvelle série de photo


c'est ce que je commancais à me dire aussi !

dispo quand la testa ?
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:

Dis moi mar1biker sais tu pour la license Ferrari pour Kyosho ils la perdent oui ou non parce que je serais déçu de ne plus voir de Ferrari Kyosho vu la qualité du produit et du prix


impossible à savoir, on pourra en etre sur qu'au mois de mars lors du salon allemand

la-loutre a écrit:
dispo quand la testa ?



je devrais l'avoir d'ici 15jours max, pour la dispo en france je sais pas, ça peut etre la semaine prochaines tout comme dans 1 mois
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