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[Tuto]Comment élargir ou modifier nos voitures

 
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Auteur Message
john.D
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MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:25 am    Sujet du message: [Tuto]Comment élargir ou modifier nos voitures Répondre en citant

Very Happy IL y a de plus en plus de membres qui font de belle transfo de modelle elargie et ce serais bien que l'ont puisse donner nos idée faut il faire un plan ou le faire au filling.....
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Mekateknic
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MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Ma methode Répondre en citant


Technique de base Very Happy

1°) Il suffit de tracer au crayon gris une ligne de l'avant vers l'arrière de l'auto (rouge sur mon document )qui coupe en deux partie égale la voiture Wink .
2°)Fabriquer des gabarits cartons de la demi voiture ainsi obtenu en reprenant les formes Wink .
3°)Fabriquer de nouveaux gabarits en cartons avec l'augmentation voulue , prévoir 1 ou 2 milimètres en plus de l'augmentation (pour pouvoir poncer!)Wink .
4°)Reste à mastiquer puis à poncer en controlant à l'aide du gabarit la forme ainsi obtenue .

Very Happy A+Meka


Dernière édition par Mekateknic le Sam Mai 26, 2007 4:10 pm; édité 1 fois
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john.D
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MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci voilà déjà une bonne façon de faire et ca marche pour toute les carrosseries et toutes les modifs ou il y a des cas particulier???
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MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris, mais ça m'a l'air intéressant! à étudier!
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la-loutre
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MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez moi ce topic ! http://s141339961.onlinehome.fr/forum/index.php?showtopic=2065

ca serait pas mal pour une 550 Carbone !

pour elargir : http://s141339961.onlinehome.fr/forum/index.php?showtopic=783
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john.D
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MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Regardez moi ce topic ! http://s141339961.onlinehome.fr/forum/index.php?showtopic=2065

ca serait pas mal pour une 550 Carbone !

pour elargir : http://s141339961.onlinehome.fr/forum/index.php?showtopic=783


sur ce forum le sujet sur les équivalence entre les peintures est génial Wink
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la-loutre
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MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
la-loutre a écrit:
Regardez moi ce topic ! http://s141339961.onlinehome.fr/forum/index.php?showtopic=2065

ca serait pas mal pour une 550 Carbone !

pour elargir : http://s141339961.onlinehome.fr/forum/index.php?showtopic=783


sur ce forum le sujet sur les équivalence entre les peintures est génial Wink


http://s141339961.onlinehome.fr/forum/index.php?showtopic=676

le voici
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Mekateknic
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MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Extensions des ailes ,principe de base par Mekateknic Répondre en citant

john.D a écrit:
merci voilà déjà une bonne façon de faire et ca marche pour toute les carrosseries et toutes les modifs ou il y a des cas particulier???

Oui john Very Happy , pour l'instant c'est ma façon de faire ....

Very Happy Suite à plusieurs MP concernant ce sujet assez difficile pour des novices utilisant le mastic de carrossier (type sintofer ou autre)pour la première fois ... Wink , donc voici mes réponses à vos questions concernant ma façon à moi de procéder Very Happy ...

Pour faire des extensions d'ailes régulières et symétriques :

1° )On peut s'aider de feuilles trés fines ou épaisses d'aluminium que l'on colle a l'aide d'une colle bi composant pour métal (voir ma 308 GTB GR IV Wink ).

2°)Ou à alors de plasticarte collé à la colle cyano (glue) (voir ma F575 GTC Wink ).

Attention Shocked :
Il ne faut pas oublier de poncer la carrosserie en surface avec un papier de verre trés fin (grains 400/600)pour que le sintofer adhère mieux dessus , il est possible d'utiliser du 250 mais il faut éviter de faire en dehors de la surface à modifier .
On peut aussi meuler doucement à la dremel sans aller trop en profondeur pour avoir une surface qui sera trés accrocheuse Wink .
Mais il faut faire surtout gaffe que trop d'épaisseur de mastic = un risque possible de casse ou de fissure avec le temps sur le modelle Sad .
La limite est pour moi je pense d' 1 centimètre d'épaisseur aprés c'est plutot risqué... Very Happy .

Technique Wink :

Moi , personellement j'utilise les feuilles d'aluminium de moins d '1mm d'épaisseur que je colle à la bi composant Wink .

La carte plastique je m'en suis servis pour l'instant q'une seule fois pour le passage des roues , pour faire les formes demi cylindre ...(voir la F575 GTC Wink ) ou quand la forme à obtenir est trop difficile à fabriquer en découpant de l'aluminium pour concevoir des pieces assez complexe au niveau des formes Wink .
Je ne suis pas trop utilisateur de plasticarte dans la carosserie car ce n'est pas facile à mastiquer Sad , je prefere l'option : "faire plus de mastic!" Laughing .

petit rappel Wink :

Une surface qui est lisse Arrow le mastic(sinto) glisse donc Arrow n'accroche pas Exclamation

Wink

A+Meka


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Dryms
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MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais éssayer d'appliquer cette technique ce week-end sur ma 612 j'ai peur de me louper mais bon en meme temps qui ne tente rien n'a rien Very Happy

merci Méka Wink
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