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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 1:56 pm Sujet du message: |
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Les tofs ne sont pas fameuses, mais voici l'état de la miniature actuellement. L'arrière est en cours, il faut que je paufine les mastics.
quant aux échappements, au train avant et au moteur, tout est peint. Il me reste à couper et à ajuster les fils de bougies.
Promis, je vous tiens régulièrement au courant de son avancement
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
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ca en fait du masticage, on dirait que tu es parti de rien
en tout cas ca promet pour la suite !! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
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quand je vois tout ce boulot au mastic ca me donne mal à la tete
tu ponce avec quoi, dremel ? _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
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pierre - 355 berlinetta a écrit: | quand je vois tout ce boulot au mastic ca me donne mal à la tete
tu ponce avec quoi, dremel ? |
Pour les parties planes (y'en a pas beaucoup ), j'utilise la bonne vieille cale à poncer de carrossier. Pour les galbes et autres endroits "pervers", tout simplement au papier (je commence par du 180, ensuite 240. Pour les mastics de finition, j'utilise du 400 et du 600). Poncer toujours à l'eau, çà fait moins de poussière et en plus le résultat est meilleur |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 4:52 pm Sujet du message: |
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merci beaucoup pour tes conseils
ta voiture est magnifique
je ne peux que te feliciter, encore bravo |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
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Merci police-til pour ces 5 photos de ta super modif, mais peu tu en refaire de meilleure qualitées si possible car pour moi elles sont un peu floues |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
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Bon c'est bien ça avance!on attends la suite bon courage
Mais il me semble que l'arrière de la TR est bien plus horizontal.non?... |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
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PRANCINGHORSE a écrit: | Bon c'est bien ça avance!on attends la suite bon courage
Mais il me semble que l'arrière de la TR est bien plus horizontal.non?... |
Qu'appelles-tu horizontal
Tu me fais douter. Je crois que je vais aller potasser mes archives
De toute façon, situ as raison, l'erreur sera corrigée |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
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ben moi je vois l'arrière plus plat et non tombant comme cela semble être sur tes tofs |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
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Mekateknic a écrit: | Merci police-til pour ces 5 photos de ta super modif, mais peu tu en refaire de meilleure qualitées si possible car pour moi elles sont un peu floues |
Je m'applique la prochaine fois à vous faire de belle tofs |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Mar Juil 04, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
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Effectivement cela semble bien.Avec toutes mes excuses.
C'est facile de critiquer au premier coup d'oeil!
Continue c'est bien |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Mar Juil 04, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
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Pour te répondre Méka, c'est vrai que la conduite est à gauche et non pas à droite comme à l'origine, mais je suis parti d'une bubu et je ne sais pas comment transformer la direction en particulier. Peut_être as tu une idée _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Mar Juil 04, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
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Encore un mot pour toi Méka, tes fotos sont super et vont bien m'aider. Merci _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Mar Juil 04, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
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On pourrait penser que c'est simple mais ca l'est moins que ca n'y parait :
- La colonne de direction est à changer de coté, la barre qui relie les 2 axes est à tourner, voire à ajuster pour certains modèles : c'est ca qui n'est pas évident.
- Et le plus dur, ca doit etre ca, ou en tout cas le plus long : couper 2 parties symétriques du tableau de bord (celle avec le volant et l'autre en face), et les inverser, en masticant le tout après. Mais là, il faut bien ajuster pour avoir le volant dans l'axe !!
Je ne l'ai pas vraiment fait, mais j'y ai beaucoup pensé, et tenté la 1ère étape sur une épave.
maintenant, allez, au boulot _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mar Juil 04, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
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police-til il suffit de lire le message précédent à celui ci et tu as ta reponse au sujet du passage de la conduite à gauche vers celle de droite , un grand merci à notre ami 456-boy |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Jeu Juil 06, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
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Mekateknic a écrit: | police-til il suffit de lire le message précédent à celui ci et tu as ta reponse au sujet du passage de la conduite à gauche vers celle de droite , un grand merci à notre ami 456-boy |
Je n'ai pas le choix, je dois suivre vos conseils à la lettre, sinon je risque d'être banni de FM |
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Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Jeu Juil 06, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
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police-til a écrit: | Je n'ai pas le choix, je dois suivre vos conseils à la lettre, sinon je risque d'être banni de FM |
Non ne t'en fais pas, c'est pas le genre de la maison _________________ www.rosso18.com |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Sam Juil 08, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
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A l'examen des photos que m'a tranmis Méka, je constate que l'arrière est "plat" alors que sur les tofs à partir desquelles je suis parti, il y a un galbe au niveau des ailes arrières. QQ1 a t ilune réponse
Au hasard,.., Méka |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Sam Juil 08, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
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Désolé police-til je n'ai pas de réponse j'ai trouver ce lien en Anglais si cela peut aider dans ta recherche http://www.supercars.net/cars/3443.html A+ Meka |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Dim Juil 09, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
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J'ai une photo du Mans de l'époque,un copie par courrier?... |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Dim Juil 09, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
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Merci Méka. Dans ton dernier lien, il figure bien deux types de TR 61, l'une ailes plates (N°10)et l'autre ailes galbées (sans N°). La 1ère est sans doute la plus facile à réaliser. Je vais réfléchir. _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
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police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Dim Juil 09, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
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PRANCINGHORSE a écrit: | J'ai une photo du Mans de l'époque,un copie par courrier?... |
Merci Prancing pour ton offre . Si toutefois j'en ai besoin, je te contacte en mp. |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Mar Aoû 15, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
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As tu pris une décision a la vu de toutes ces photos pour la pousuite de ton modelle |
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