Auteur
|
Jimmy Ferrariste confirmé(e)

Age: 43 Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 315 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 8:12 am Sujet du message: Au bout de 150 heures de travail .... |
|
|
Salut à tous !!!!
Voila ma derniere création, alors je sais ce n'est pas une Ferrari mais une Fiat F2 130 HP seulement voila la première fois qu'Enzo Ferrari se rend sur un circuit c'est en 1908 pour assister à la Coppa Florio où il est subjugué par Felice Nazzaro au volant d'une Fiat 130 HP : cette même voiture présenté ici au 1/8 de marque Pocher. Beaucoup de boulot pour un beau résultat : chaque pièce plastique a été poncé et peinte, tout comme les différentes pièces en laiton terni par le temps qui ont été rattrapé avec des bains de Mirror.
 |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31363 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quel travail sublime !
un modele original, c'est bien que pocher l'ai faite !
en plus du coup elle rentre bien dans ta collection "les Voitures de Enzo mais aussi de son parcours". un bon theme d'ailleurs.
Tu as d'autres photos ?
150h c'est raisonnable je trouve vu la taille de l'engin de de la précision des details.
M15 environ cb d'heures pour une modif ? pour comparaison.... _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 10:03 pm Sujet du message: re |
|
|
Merci la loutre pour tes compliments. Tu as de la mémoire dis donc tu te souviens que j'essaye modestement de retracer les auto de la vie d'enzo .
Désolé pour la taille des photos mais bien sur je peux en faire d'autre dis moi ce que tu veux voir précisément et je te les poste.
Par ailleurs comme tu la remarqué le modèle pocher est fidèle au vrai modèle à l'échelle 1 phot à l'appui et référence code couleur, j'ai essayé de reproduire au mieux le modèle d'origine. 150 heures c'est vrai que c'est pas très long mais la majorité du temps a été consacré a poncé peinte ou polir les pièces le montage n'a représenté qu'un tiers du temps. |
|
|
 |
Ferrari_IDF Expert(e) Ferrariste

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui elle est énorme et trop belle rien a dire
j'aime bien cette idée de retracer les autos de la vie d enzo j'y pense aussi je vait commençé par l alfa 2300 monza |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:44 am Sujet du message: re |
|
|
merci tony pour tes compliments mais si je peux me permettre l'alfa monza étant un bon choix (nottamment en pocher) n'est pas l'une des "premieres d'enzo". En effet cette Fiat étant l'un des premiers bolides vu par enzo la premiere voiture de sport conduite est une CMN (contruction mécanique national) 15/20 HP disponible au 1/18 de marque Matilde Model chez Giorgiogiochi.com pour environ 250€ et la tu respectera crupuleusement et chronologiquement les "voitures d'enzo". |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes infos mais 250 euro c est pas pour toute suite j ai aussi l intention d acheté toute les voitures non ferrari au moteur ferrari mais non ferrari et peut être les masérati en gros tout se qui peut faire parti de l histoire ferrari |
|
|
 |
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'

Age: 52 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | M15 environ cb d'heures pour une modif ? pour comparaison.... |
Env 40 heures de travail (en temps cumulé), mais c'est variable suivant le
niveau de finition du modèle qui sert de base.
Dans ce cas, les 150 hs sont justfié vue la qualité et la taille de cette réalisation.
Felicitation, c'est vraiment du très beau travail. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 12:46 pm Sujet du message: re |
|
|
Autant dire tony que tu dois faire comme moi jouer au loto et accessoirement gagner collectionner tous ces modèles coute cher très cher surtout que dans la majorité des cas le prix ne justifie pas la qualité du modèle mais la c'est un autre discours.
Modeliste 15 heureux de voir que je ne suis pas le seul auvergnat sur ce site (puy de dome pour moi), merci pour ton compliment. |
|
|
 |
456-boy Golden Ferrariste

Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas grand chose à dire, je dois bien l'avouer, tout simplement parce que je suis bouche bée !!
travail magnifique, bravo _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 11:11 am Sujet du message: re |
|
|
Bonjour a tous ca fais un moment que je ne suis pas venu sur le forum et pour cause je me lance dans une nouveau projet encore plus fou et plus long que la Fiat. Depuis deux mois je potasse, regarde des photos etudie des croquis pour réussir au mieux ca :
Une Alfa Roméo 8C 2300 Monza echelle 1/8 de marque Pocher. Un kit difficile a trouver comprenant plus de 1400 pièces en plastiques laiton caoutchouc, cuir. Bref tout ce que j'aime qu'elle chose de bien dur à construire. ALors bien sur plusieurs versions existe je n'est pas encore défini la mienne ce qui est sur c'est qu'elle sera équipé du système electrique des phares, les freins fonctionne le moteur est réel comme le kit le prévois.
Voila je passe donc tout mon temps libre à étudier dans les moindres recoins et j'aime plus le temps de vous rendre visite.
Maintenant je suis pret à vous ecouter je suis preneur de tout conseils peut etre y t il quelqu'un qui a déjà construit ce modèle?
Quelle type de peinture utiliseriez vous?
Question bete : quelle colle utiliseriez vous?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui énorme même le boulot qu'il y a le kit doit être assez cher a l'achat en plus |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 9:48 am Sujet du message: Re: re |
|
|
Jimmy a écrit: | Bonjour a tous ca fais un moment que je ne suis pas venu sur le forum et pour cause je me lance dans une nouveau projet encore plus fou et plus long que la Fiat. Depuis deux mois je potasse, regarde des photos etudie des croquis pour réussir au mieux ca :
Une Alfa Roméo 8C 2300 Monza echelle 1/8 de marque Pocher. Un kit difficile a trouver comprenant plus de 1400 pièces en plastiques laiton caoutchouc, cuir. Bref tout ce que j'aime qu'elle chose de bien dur à construire. ALors bien sur plusieurs versions existe je n'est pas encore défini la mienne ce qui est sur c'est qu'elle sera équipé du système electrique des phares, les freins fonctionne le moteur est réel comme le kit le prévois.
Voila je passe donc tout mon temps libre à étudier dans les moindres recoins et j'aime plus le temps de vous rendre visite.
Maintenant je suis pret à vous ecouter je suis preneur de tout conseils peut etre y t il quelqu'un qui a déjà construit ce modèle?
Quelle type de peinture utiliseriez vous?
Question bete : quelle colle utiliseriez vous?
Merci de vos réponses. |
désolé c'est le suel kit qu'il me manque à cette échèlle et concernant Ferrari  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 1:35 pm Sujet du message: re |
|
|
Salut a tous eh oui ca fais un moment que je n'étais pas venu sur FM mais j'ai une bonne raison tout mon temps libre fut consacré a une seule chose depuis deux ou trois mois la construction de mon Alfa Roméo 8C 2300 Monza au 1/8 version Tazio Nuvolari dévéloppé sous l'ère d'Enzo Ferrari. Alors comme vous devez vous en douter sa prend du temps beaucoup de temps. Surtout concernant l'assemblage tu dois en savoir quelque chose John D. les pièces ne tombe pas juste et il faut tout les modifier pour un montage parfait alors pour un maniaque comme moi c'est quelque chose... Par ailleurs je me suis "embetté" a améliorer ce modèle avec l'ajout de différent transkit (merci modelmotorcars) ainsi j'ai fini le siège en cuir (photo a venir), il me reste a adapter le tableau de bord en alu ainsi que le plancher tout comme le faisceau electrique pour les phares et je ne vois parle pas des différentes autres petites pièces métalliques du moteur. Bref un vrai sacerdoce. |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
vivement les photos !!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 1:46 pm Sujet du message: re |
|
|
exemple de montage: on commence pour la construction avec trois types de rayons :
et après je sais plus combien d'heures de colage réajustage et peinture on obtient ca bien sur il faut recommencer encore 3 fois sinon ca ne serez pas marrant :
Pour le siège on commence avec ce vulgaire morceau de plastique d'origine rouge non conforme a la vrai couleur du siège je ne parle meme pas de la texture:
On prend du vrai cuir première qualité pour sa résistance et sa texture :
Et après avoir pris quelque notion de sellerie on obtient cela:
Le siège fut bien sur rembouré de mousse et les coutures fut faite a la machine a coudre (je sens que je vais me lancer dans la haute couture).
Bon il me reste encore beaucoup de boulot (oui je sais je me répète) alors a plus... |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
bravo quel patience et quel métrise pour les roues snas parler de la sèlerie cuir qui est de toute beauté !!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
Ferrari118 Ferrariste de Compet'

Age: 51 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 893 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe cette sellerie! le siège est nickel! tu t'approches de la perfection! _________________ Membre #33 de Rosso18 |
|
|
 |
Fab Maître Ferrariste

Age: 35 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment fait un super travail...les sièges et les jantes sont tout simplement sublime...  |
|
|
 |
456-boy Golden Ferrariste

Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment super !
une telle patience pour un si beau résultat !
je suis sur le Q _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31363 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
je me dis quand je vois ca que 150h c'est sous-evalué ! quel oeuvre ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:07 pm Sujet du message: re |
|
|
Merci pour vos compliments pour répondre à la loutre tu confonds; en faite c'est la suite du topic crée pour la fiat.
150 heures c'était pour la fiat pour l'alfa j'ai pas compté mais je crois que c'est allègrement dépassé et c'est loin d'etre fini |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
non j'avais bien compris, et 150h meme pour la Fiat j'aurais dis plus _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
bravo et bon courage pour la suite on pourra bien attendre 450 heures si tu veux !  |
|
|
 |
|