Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 9:16 pm Sujet du message: Salon de Nuremberg 2006 |
|
|
LE rendez-vous de l'année !
Le Salon de Nuremberg reste le salon clef du début d'année, celui nous permettant de connaitre le programme, souvent très interessant des fabricants !
Et cette année vous allez le voir a été plutot chargée pour nous, petits collectionneurs de ferrari 1/18 que nous sommes !
Commençons par là où ça fait mal : le porte-feuilles !
BBR
Ferrari Enzo
Trois nouvelles teintes seront disponibles, noir, jaune et bleu Tour De france ! Cette dernière sera à mon avis superbe !
Ferrari 375 Plus
La voici sortie de son état de prototype ! Elle nous arrive en trois versions ! Des merveilles de finesse d'après ces photos.
- Panamericana 1954
- Le Mans 1954
- Prova
Panamericana 1954 & Prova
On dirait une vraie !!
Le Mans 1954
CMC
Ferrari 250 GT SWB
La plus belle Ferrari 1/18 de l'année 2005 nous reviens dans une nouvelle teinte : jaune
Toutefois pas de version compétition, pas encore ?
Il vous reste encore des sous ?
On continue la visite !
Kyosho
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione
Passons à Kyosho ! Ce ne sont pas des "vraies" nouveautés, celles-ci se faisant désirer depuis plus d'un an !
Après la #64 si belle que nous avons avec grand plaisir dans nos vitrines que de belles promesses !
Espérons qu'elles sortiront enfin ! Par contre deux nouvelles versions, la #22 et la # 71 sont désormais prévues La version Carrefour a l'air très belle également, trois merveilles à s'offrir les fins de mois pas trop difficiles.....
Au niveau des modifications par rapport à la version Daytona #64, à noter les vitres pleines ainsi que le capot arrière modifié au niveau de la trappe à essence. Merci merci Kyosho !
Les "Carrefour" et "Thomson" sont le même chassis, l'une Le Mans 1972 l'autre 1973.
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione "Carrefour" Le Mans 1972 s/n #16263
Le Mans 1972 - Ferrari n°39
Type 365 GTB 4 Catégorie GTS. Engagée par Pozzi France. A son volant, l'équipage Andruet-Ballot-Léna. Elle sera classée cinquième au classement à la distance, ayant parcourus 4 162,660 km en 24h, à la moyenne de 173,444 km/h. Un chronomètre dans la tête des pilotes et un tableau de marche impeccable donneront la victoire en catégorie Grand Tourisme à cette Ferrari engagée (la première) par l'importateur français Charles Pozzi. Son équipage s'octroie en outre la première place à l'indice au rendement énergétique. Elle sera la Daytona la plus rapide sur la ligne droite des Hunaudières, chronométrée à 296 km/h.
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione "Toshiba" le Mans 1973 s/n #16263
Le Mans 1973 - Ferrari n°39 (Thomson)
Type 365 GTB 4, catégorie GTS. Numéro de chassis 16363. Engagée par Pozzi-France. A son volant, l'équipage Elford-Ballot-Léna. Elle sera classée sixième au classement à la distance, ayant parcouru 4 131,341 km en 24h à la moyenne de 180,055 km/h. Une plaquette de frein récalcitrante fera perdre 11 min. à cet équipage qui remporte quand même le classement Grand Tourisme. Cette voiture développait 440 chevaux et avait été la plus rapide des Daytona aux essais (4'16"2).
Source, Ferrari au Mans, de Dominique Pascal, Edition EPA
Autre photo
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione Le Mans 1974 s/n #14407
Le Mans 1974 - n°71
Type 365 GTB 4, catégorie GTS. Numéro de chassis 14407. Engagée par R. Touroul. A son volant, l'équipage Grandet-Bardini. Elle sera classée cinquième au classement à la distance, ayant parcourus 4 280,505 km en 24h à la moyenne de 178,354 km/h. On croyait que les Porsche allaient ne faire qu'une bouchée des Daytonas vieillissantes. C'était oublier qu'au Mans rien n'est couru d'avance et que le V12 Ferrari est d'une solidité absolue. Première place des GTS, première place du rendement énergétique, première place dans la classe 3 à 5 litres. Voilà qui est copieux pour cet équipage français qui aura accompli 313 tours.
Source, Ferrari au Mans, Dominique Pascal, Edition EPA
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione 24H de Daytona 1973
n° 22:24h de DAYTONA 73 équipage Minter-Migault 2ème au général et 1ère en GT.Jene me souviens plus exactement du temps dans le 2ème partiel du 345ème tour, désolé.
Attention à ne pas la confondre avec celle de Posey Adamovicz au 12h de Sebring 72 le n°22 sur le capot est différent.
source:AUTOPASSION Février 1990 n°32 (un must pour les fan de Daytona!)
Autre photo
Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione 24H de Daytona 1977
Ceci n'est pas une nouveauté mais elle est si belle qu'elle a sa place ici ! Et ca permet une comparaison facilité
n° 64:24h de DAYTONA 77! équipage Minter,Forbes Robinson et...Paul Newman 5 ème au général
http://mintmodels.com/id220.html
- Elite
>> Enzo Jaune
BBR a fabriqué une série de 99ex de la Enzo "présentation" sur socle cuir.
photos + tard vais regarder un "sex & the city" _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Dernière édition par la-loutre le Mar Fév 07, 2006 12:19 am; édité 10 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Y a d'autres trucs a faire saliver et d'autre à inquiéter si on regarde bien les photos!
EXOTO par exemple:
-ils semblent avoir la license FERRARI si la tof est prise sur leur stand?
-Superbe proto de la F1 2000 qui ne verra sans doute jamais le jour souvenons nous de la 500 F2 de 2005!
KYOSHO:
Mais b.....l j'vois pu ma CARREFOUR et la THOMSON! mais qu'est c'qui foutent? |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari_IDF Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1490 Localisation: paris
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y a des trucs qui font briller les yeux |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
TONY TOUCH4 a écrit: | Oui mais il y a des trucs qui font briller les yeux |
Je veux mon n'veu!
On les prendrait toutes, non?... |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari_IDF Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1490 Localisation: paris
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
PRANCINGHORSE a écrit: | TONY TOUCH4 a écrit: | Oui mais il y a des trucs qui font briller les yeux |
Je veux mon n'veu!
On les prendrait toutes, non?... |
Oui sa te dit on passe la commande ou on va les braqués |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 8:25 am Sujet du message: |
|
|
très intéréssent ce liens domage que l'ont est rien sur MATTEL !!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari118 Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 893 Localisation: Strasbourg
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Si je me trompe pas , la dernière photo c'est une F 575 GTC Elle est au 1/18 mais ce n'est pas une MG :et ce n'est surement pas une HotWells |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une mattel la 575 mais une MGmodel _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour les daytona CARREFOUR et THOMSON je les attends depuis 1 an j'ai appris la patience mais bon y a rien de vraiment nouveau depuis l'année dernière il me semble.Hormis les AMALGAM, mais je ne les collectionne pas car elle ne sont pas assez chère...
Je reste un peu deçu |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
il doit y avoir pas mal de 24 et 43e dans ces photos. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | il doit y avoir pas mal de 24 et 43e dans ces photos. |
On dirait que oui! |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui est domage c'est qu'il n'y a rien sur le stand HOTWEELS pour se faire une idée meme pas une photo de la gamme elite au complet .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Amalgam c'est du koi? 1/8 ? 1/12 ? elle a l'air grosse et belle _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Faudra demander a scuderiamodelli des planches pour la 250 SWB genre ecurie serenissima,NART etc...
Mais pour HOT WHEELS????avaient ils un stand ad hoc ou bien les voitures étaient t elle entre BARBIE et un Polly Pocket à déchirer sa race? |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
des ames charitables pour trouver les couerses ?
la Carrefour ca doit etre Le Mans mais qu'elle année ? 1974 env non ?
cette #22 est sympa mais je l'avais pas vue avant
MAJ 1er post : Kyosho
Edit : Toshiba : Le Mans 1973 _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | des ames charitables pour trouver les couerses ?
la Carrefour ca doit etre Le Mans mais qu'elle année ? 1974 env non ?
cette #22 est sympa mais je l'avais pas vue avant
MAJ 1er post : Kyosho |
N° 39 Carrefour:Le Mans 72- équipage Andruet-Ballo Lena 1ère en GT,5ème à la distance avec 4162.660 km à la moyenne de 173,444 km/h.
296 km/h dans les Hunaudières
N°22:24H de Daytona mais à confirmer
N°39 Thomson:Le Mans 73-équipage Elford-Ballo Lena 1ère en GT,6ème à la distance avec 4321.341 km à la moyenne de 180,055 km/h.
N° 64:24H de Daytona
Pour la p'tite histoire la 39 de 1972 et la 39 de 1973 sont une seule et même voiture.
Nous pouvons aussi remarquer que kyosho a apporter les modifs nécessaires sur les versions FERRARI FRANCE comme les vitres sans "tirettes" et des capots AR sans ouverture à essence.
on applaudit KYOSHO et qu'est c'qu'on dit:......... DISTRIBUEZ- LES EN FRANCE!!!!
Dernière édition par PRANCINGHORSE le Lun Fév 06, 2006 11:32 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | des ames charitables pour trouver les couerses ? |
Oui
Le Mans 1972 - Ferrari n°39
Type 365 GTB 4 Catégorie GTS. Engagée par Pozzi France. A son volant, l'équipage Andruet-Ballot-Léna. Elle sera classée cinquième au classement à la distance, ayant parcourus 4 162,660 km en 24h, à la moyenne de 173,444 km/h. Un chronomètre dans la tête des pilotes et un tableau de marche impeccable donneront la victoire en catégorie Grand Tourisme à cette Ferrari engagée (la première) par l'importateur français Charles Pozzi. Son équipage s'octroie en outre la première place à l'indice au rendement énergétique. Elle sera la Daytona la plus rapide sur la ligne droite des Hunaudières, chronométrée à 296 km/h.
Source, Ferrari au Mans, de Dominique Pascal, Edition EPA |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
ALEX et moi avons les mêmes lectures il me semble.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le Mans 1973 - Ferrari n°39 (Thomson)
Type 365 GTB 4, catégorie GTS. Numéro de chassis 16363. Engagée par Pozzi-France. A son volant, l'équipage Elford-Ballot-Léna. Elle sera classée sixième au classement à la distance, ayant parcouru 4 131,341 km en 24h à la moyenne de 180,055 km/h. Une plaquette de frein récalcitrante fera perdre 11 min. à cet équipage qui remporte quand même le classement Grand Tourisme. Cette voiture développait 440 chevaux et avait été la plus rapide des Daytona aux essais (4'16"2).
Source, Ferrari au Mans, de Dominique Pascal, Edition EPA |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
les clignotants de la #22 sont differents aussi, elle n'a pas de retro et pas d'attache capot, prototype ?
les jantes changent aussi on dirait.
attendons des photos differentes, il doit bien en trainer sur le net qque part
edit : nouvelle gallerie
http://www.foxtoys.cz/nrb06/index.htm?60,0 _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Dernière édition par la-loutre le Lun Fév 06, 2006 11:51 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1380
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Y a une 71 là ! Kyosho ?
Le Mans 1974 - n°71
Type 365 GTB 4, catégorie GTS. Numéro de chassis 14407. Engagée par R. Touroul. A son volant, l'équipage Grandet-Bardini. Elle sera classée cinquième au classement à la distance, ayant parcourus 4 280,505 km en 24h à la moyenne de 178,354 km/h. On croyait que les Porsche allaient ne faire qu'une bouchée des Daytonas vieillissantes. C'était oublier qu'au Mans rien n'est couru d'avance et que le V12 Ferrari est d'une solidité absolue. Première place des GTS, première place du rendement énergétique, première place dans la classe 3 à 5 litres. Voilà qui est copieux pour cet équipage français qui aura accompli 313 tours.
Source, Ferrari au Mans, Dominique Pascal, Edition EPA
____________________________
oui nous avons les même lectures
Perso j'aime bcp la version Thomson ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|