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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Mar Juil 26, 2005 8:49 pm Sujet du message: [guy64] F40 & F40 Lm/IMSA/GT ... |
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Hello !
J'suis en cours (en fait depuis au moins 5 ou 6 ans, même plus, d'ailleurs) de refaire une F40 et 1 F40 IMSA. Y'a qqun qui a fait ? Jen ai vu une sur un site conseillé par vos (très aimables) soins par un espagnol (elananet, 1 truc comme çà), renversant, une qualité extra !
Faire les 2 en même temps, pas top, tu sai splus où t'en es...
Je crois que je suis parti en vrille avec les détails du moteur, de la transmission (je n'ai fait qu'une roue, avec les suspensions quasi fonctionnelles, le disque qui tourne dans les machoires de frein ?!), alors je reprends le droit chemin.
Par contre, la barre rajoutée à l'arrière par Bburago N'EXISTE PAS dans la réalité ? On la retrouve partout sur les modèles refaits ?
Ah, si; qqun a-t-il dans sa boîte à rebuts un décal Ferrari France ?
Le siège, ceinture maison, feutrine et peinture, impression laser.
Merci à tous de vos commentaires, réflexions... Cà fait avancer le monde !
(Un peu bavard ce soir, je vais me coucher, c'est bientôt LES fêtes de Bayonne) _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Mar Juil 26, 2005 10:42 pm Sujet du message: |
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Si si la barre Bburago existe parfaitement en vrai !!! la preuve :
Sinon bon j'en ai déjà refait une de F40 (une "civile") et une F40 LM Pilot est dans mes cartons en attente (avec triple transkit tout ça...)
Bon y'a des trucs biens des trucs [vraiment] moins bien dans ta caisse pour le moment :
- Ton baquet moi je le trouve vraiment terrible - même si la-Loutre trouve que "il y a trop de poils" Moi je le trouve bien terrible...
Par contre :
- Pour les disques de frein te prends pas la tête les trémonia vont très bien
- T'as déjà vu de la moquette dans une F40 toi ??? Surtout de compet !!! Non vraiment fo que tu l'enlèves et que tu mettes du décal Kevlar ( TOPIC sur les adresses de site 1/18 pour en trouver )
- Pareil pour le compartiment moteur -> c'est pas du noir mais du kevlar et de l'alu -> donc si tu veux pousser le détail à refaire aussi...
Sinon pour le reste je te fais confiance tu as de bonnes idées....
Et surtout en cas de doute : une petit tour sur le net : Y'a pas mieux que les photos du modèle original en référence
[EDIT]
Pour les déclas Kevlar tu les trouveras ici : http://www.decalco.com
[/EDIT] _________________ www.rosso18.com |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:11 am Sujet du message: |
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Yes, merci de ta réponse, la caisse que tu vois, c'est la "civile" d'où les moquettes, lunettes, ... Si je peux, je ferai des photos de l'autre.
Quant à la barre, je parle de celle qui est entre les 2 "écrous" de Bburago, pas la diagonale.
Merci de ta réponse. _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:19 am Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | Yes, merci de ta réponse, la caisse que tu vois, c'est la "civile" d'où les moquettes, lunettes, ... Si je peux, je ferai des photos de l'autre.
Quant à la barre, je parle de celle qui est entre les 2 "écrous" de Bburago, pas la diagonale.
Merci de ta réponse. |
LOL mais même sur la civile y'avait pas de moquette !!!
C'est pourrit un intérieur de 40 !!! c'est l'alu !!!
Sinon la barre est pas tout a fait comme ça dans la réalité... mais bon fo bien caller les vis qq part  _________________ www.rosso18.com |
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 12:05 pm Sujet du message: |
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Guijuilefou a écrit: | C'est pourrit un intérieur de 40 !!! |
Plus que ca mon cher watson  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
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Twitter : @FerrariFM
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | Quant à la barre ... je l'ai virée. Par contre, je ne sais aps où et commet je vais refixer le bas de la caisse et le haut ?! |
Bah c'est malin ça !!!
guy64 a écrit: | Ben... Où tu vois de la moquette ? J'avais repeint en noir satiné ? |
Dsl j'avais mal regardé  _________________ www.rosso18.com |
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le.must Ferrariste confirmé(e)


Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 7:38 pm Sujet du message: |
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Question technique :
Suite au décapage de ma F40 Bburago, j'ai encore des morceaux de peinture présents dans les recoins (nombreux sur ce modèle).
J'aimerais obtenir une carrosserie sans plus aucune pellicule de la peinture Bburago. Comment dois-je procéder ?
Ponçage ? Mais comment dans ces petits détails ?
Encore du produit de décapage ?
Eau à forte pression (puisque la peinture est normalement déjà bouffée par le produit) ?
Je précise qu'en grattant les parties qui ont été les plus exposées, ça vient mais c'est long long... De rares endroits semblent aussi insensibles au produit, ou celui-ci ne les a-t-il pas atteint !
Merci de m'aider.
Ces photos pour mieux comprendre le souci.
 _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
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enzo-sf Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 1099 Localisation: Strasbourg ( 67 )
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
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inaccesible je ne vois pas trop où sur ta photo 90% est facile à enlever juste en poncant normalement  |
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Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 8:17 pm Sujet du message: |
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Pour appliquer le décappant utilise un pinceau pas trop gros, tu verras comment les endroit "enaccessibles" vont pas résister
Sinon pour la finition, tu fout une bonne couche de décappant et tu enlève la peinture avec une brosse à dent en frottant énergiquement ça vient tout seul...
Et à la fin un coup d'eau sur la carrosserie (essuie bien après) et ta carrosserie est comme à l'usine Bburago avant peinture  _________________ www.rosso18.com |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Mer Juil 27, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
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Pour décaper, au moins ces peintures, de mémoire, j'avais utilisé de l'acétone (fais çà dehors !!!), çà attaque toutes les peintures, sauf si tu avais verni ou collé des morceaux.
Pour que l'apprêt tienne, t'as intérêt à poncer à l'eau (paier spécial), bien rincer, et pas attendre que çà s'oxide.  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 7:26 am Sujet du message: |
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moi j'utilise du liquide de frein pour décaper, et ca marche super.
ensuiste, pour les recoins, un cure-dent, sinon un tourne-vis plat, mais ca risque de rayer _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:45 am Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | moi j'utilise du liquide de frein pour décaper |
Je tiens à préciser, tout le monde a du liquide de frein chez soi !!! c'est donc super simple à trouver  _________________ www.rosso18.com |
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 9:50 am Sujet du message: |
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tu fiche pas de moi !!
je déconne pas c'est super efficace : quelques jours dans un récipient avec tes pièces à dépeindre, tu frottes, et tu obtiens du métal nu !! _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 10:54 am Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | [...]quelques jours dans un récipient avec tes pièces à dépeindre, tu frottes, et tu obtiens du métal nu !! |
Non mais je te crois... Simplement avec du décapant chimique c'est le même résultat en quelques minutes (voire même secondes...) _________________ www.rosso18.com |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 11:52 am Sujet du message: |
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Avec l'acétone, tu plonges ta carosserie (attention, SANS pièces plastiques), et Ô miracle, la peinture flétris et se met à flotter à la surface ! Ne mets pas çà dans un lavabo ou un évier, quand tu vas ouvrir la bonde, tu vas faire des trous dans la tuyauterie !!!  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 12:48 pm Sujet du message: |
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moi la derniere fois que j'ai utilisé de l'acetone j'ai craché du sang à plusieurs reprises dans la nuit, j'y ai pas retouché depuis
et pourtant ct a faible dose  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 12:55 pm Sujet du message: |
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aie, mais pourquoi ? comment ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | aie, mais pourquoi ? comment ? |
ben j'en c rien, mais depuis rien et tant mieux
je dois avoir les muqueuses sensibles  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
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L'acétone, c'est dans un BOCAL EN verre, pas DANS un verre !
Désolé, C T trop tentant !
Mais dans moins d'une semaine, débutent LES fêtes de Bayonne (Webcam sur ville-bayonne). 200 000 pochtrons en rouge et blanc, qui crachent du vomi à 3 ou 4h du matin, pas à cause de l'acétone !  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:22 pm Sujet du message: |
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lol
merci de préciser qu'il faut un récipient en verra, parce que j'alais faire ca dan une bouteille plastique (pas sups-sup sachant que vous aviez dit que ca bouffait les canalisations)
mais dans une bouteille, le liquide de frein est stable
la-loutre : ah, pas cool ca, faut que je me mette dehors alors _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:26 pm Sujet du message: |
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lol, c'est pour dire : je rigole, c'est drole, c'est marrant...
en anglais, ca a ne signification, mais je sais plus ce que c'est _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Jeu Juil 28, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
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je reviens sur le sujet principal : la F40 et ses différentes versions
voici un capot de F40 LM, utile si on se faire une F40 LM (wouaou, je parle bien dis-donc)
ensuite, ajouter des jantes OZ (je ne sais pas si c'est vraiment les bonnes)
sans oubleir les prises d'air NACA _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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