Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 10:09 pm Sujet du message: [Ferrari] 408 4RM (1987) |
|
|
Concept Ferrari roulant.
Version 1/18 :
- Looksmart
A été étudiée pendant pas mal de temps avant qu'elle soit abandonée.
ferrari à 4roues motrices, c'etait l'epoque de la Quattro, les 4roues motrices étaient a la mode, d'où la 408.
Je m'etonne qu'elle n'ai pas été deja présente ici !
DETTAGLI
Costruttore Ferrari
Modello 408 Integrale
Presentazione 1987
Design Ferrari Engineering
MOTORE
Tipo n/d
Cilindrata (cc) 4000
Potenza (cv) 300
DIMENSIONI
Lunghezza (mm) 4220
Larghezza (mm) 1885
Altezza (mm) 1200
PERFORMANCE
Velocità (km/h) 320
0-100 n/d _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Dernière édition par la-loutre le Jeu Déc 01, 2016 1:33 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Ferrari 408 Berlinette Scaglietti de 1987
Voiture expérimentale 4 roues motrices et châssis en aluminium
V8 à 90° de 3999 cc - 300ch à 7000 tr/min
32 soupapes
Poids total : 1260 kgs
Empattement : 2550 mm
Voies avant et arrière : 1580mm et 1585 mm
Longueur, largeur et hauteur : 4220 x 1885 x 1200
Roues avant et arrière : 9 J 16 et 10 J 16
Pneus : 225 / 50 VR 16 avant, 255 / 50 VR 16 arrière
Réservoir d'essence : 110 litres
Vitesse maxi: + de 310 km/h
2 exemplaires
Châssis n° 70183, 78610
cote comprise entre 850.000 et 1.100.000 $ _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
draven0 Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 10:44 am Sujet du message: |
|
|
De profil, on dirait une honda NSX....
un pti peu quand même....
non....
bon tant pis.... _________________ Ayè je l'ai !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
dom Expert(e) Ferrariste


Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 2647 Localisation: genève
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est moche...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui sauf que c'est un proto et rien d'autre, elle n'a pas été fabriqué pour être commercialisé  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
de plus la NSX est sortie bien après , donc..... pas de sa faute si les japonais l'ont copiés  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu connaitrais pas par hasard le nom de proprio actuels ???
Ou alors elle sont peut être restées la propriété de FERRARI... _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludo95 Ferrariste de Compet'


Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elles sont toujours la propriété de Ferrari  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
N'empêche, 4 roues motices comment tu dois envoyer avec ça !!!
ça me plairait de la tester qd même  _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fab Maître Ferrariste


Age: 35 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
je le connaissais pas ce proto...mais c'est vrai c'est pas bien beau...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
le.must Ferrariste confirmé(e)


Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vue en vrai à Namur, sous plaque "française" très spéciale |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ferrari118 Ferrariste de Compet'


Age: 51 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 893 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Une est à Maranello, à la Galeria. avec le chassis 70183.
une de mes photos.
 _________________ Membre #33 de Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
donc 1/2 à Maranello, où est la 1,5 408 restante ?  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
stanou Silver Ferrariste


Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 10:28 am Sujet du message: |
|
|
de face on dirait une stratos  _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
 |
le.must Ferrariste confirmé(e)


Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 339 Localisation: Namur (B)
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 10:32 am Sujet du message: |
|
|
de loin alors
LOL  _________________ Fini, ingénieur. Maintenant, psycho ! Meuhnonchuipasfou.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guijuilefou Maître Ferrariste


Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Enfin oui mais sur la dernière photo je dirais plus une stratos au garage !!!
 _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bass drum Ferrariste confirmé(e)


Age: 48 Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2016 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les volumes évoquent un peu la nsx c'est vrai.
L'aileron mobile était très en avance sur son temps. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2016 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
bass drum Ferrariste confirmé(e)


Age: 48 Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
|
Posté le: Ven Déc 02, 2016 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les 4 roues motrices, cette technologie n'était pas nouvelle, même si elle était rare sur ce type de voiture. La grande rivale de la f40, la porsche 959 en était d'ailleurs dotée.
Mais pour Ferrari ce fut la grande première, bien avant la ff. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Ven Déc 02, 2016 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur
Dernière édition par Ancien Utilisateur le Sam Déc 03, 2016 10:07 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Drifteur25 Ferrariste confirmé(e)


Age: 27 Inscrit le: 11 Mai 2016 Messages: 238
|
Posté le: Sam Déc 03, 2016 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait quelle technologie était utilisée pour les 4 roues motrices? |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Déc 03, 2016 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop, un systeme complexe hydraulique _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|