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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Sam Fév 05, 2022 2:37 pm Sujet du message: |
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tifosirosso80 a écrit: |
mais en plus, les GTB /C ( 12 exemplaires) ont toutes été produites avec des jantes a rayons ... les modeles avec jantes campagnolo sont des FAKE BRAVO CMC |
Pour des FAKE (déclinaisons sur la base d'un même châssis, tu veux dire), je trouve que CMC se donne beaucoup de mal, et du coup elles semblent aussi disponibles en précommande !
Dernière édition par Domino le Sam Fév 05, 2022 5:30 pm; édité 1 fois |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Sam Fév 05, 2022 4:20 pm Sujet du message: |
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tifosirosso80 a écrit: | Domino a écrit: | c'est très bizarre que l'on ne puisse pas pré-commander ces miniatures directement sur le site CMC !
en attendant une explication voici quelques illustrations :
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Pour les 5 premières versions, "historiques"
TOUTES VENDUES EN PRE -COMMANDES DEPUIS PLUS d' 1 an , avant même la moindre photo d' un modèle de production ; toutes sont des versions actuelles, et non pas une reproduction de 1966 ... DIXIT un ami très bien informé sur le sujet
mais en plus, les GTB /C ( 12 exemplaires) ont toutes été produites avec des jantes a rayons ... les modeles avec jantes campagnolo sont des FAKE BRAVO CMC |
CMC ne fait pas mystère d'avoir eu acces a #9015 chez A.Wang pour elaborer sa repro au 1/18, comme c'est le cas habituellement. Donc on se retrouve avec des versions historiques dans leur présentation contemporaine, avec les modifs et accessoires propres a toutes les voitures restaurées. Et on se retrouve avec des voitures comme #9051, #9063...sur une base de #9015. |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Sam Fév 05, 2022 5:40 pm Sujet du message: |
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Oui c'est certain que pour un fabricant de miniature c'est plus simple de scanner l'auto accessible et ensuite de décliner, cela au grand damne des collectionneurs attentifs à l'authenticité !
Pour les versions "civile" ils auraient pu tout aussi bien faire des 275 GTB ou GTB/4 !
Dernière édition par Domino le Sam Fév 05, 2022 5:47 pm; édité 2 fois |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Sam Fév 05, 2022 5:43 pm Sujet du message: |
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en pré-commande chez Carmodel... pinaise le prix ça pique !...
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Sam Fév 05, 2022 5:47 pm Sujet du message: |
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Historique : (Source CMC)
1966 a vu Ferrari lancer la 275 GTB/C sur un tout nouveau châssis que Mauro Foghieri avait conçu pour une voiture de course à double usage. Désigné sous le nom de Tipo 590A, il était plus léger et plus solide que le châssis 275 standard. Au total, douze voitures 275 GTB/C Scaglietti Berlinetta Competizione ont été construites par le département course de Ferrari à Maranello, chacune étant équipée d'une carrosserie relativement voluptueuse caractéristique des dessins de Pinifarina à cette époque.
Pour permettre le dégagement des pneus de course (7" x 15" à l'avant et 7,5" x 15" à l'arrière), les passages de roue sont évasés pour rendre le corps de la GTB/C plus large qu'une GTB de production régulière, en particulier dans le arrière, où les ailes s'élargissent derrière les portes. Le corps en aluminium est également recouvert d'une peau de 0,028 pouce (calibre 21) deux fois moins épaisse que celle d'un GTB à corps normal.
Huit des douze GTB/C disposent d'une conduite à gauche, et deux, les châssis 9067 et 9085, sont équipés de jantes en alliage coulé et de pneus Pirelli comme l'est notre M-210. Pour intégrer la transmission à l'essieu arrière de la 275 GTB/C, Ferrari a adopté pour la première fois la boîte-pont à roulements à aiguilles. Il n'y a pas de ventilateur de refroidissement ; l'admission d'air naturelle, associée à un radiateur à eau monté derrière un radiateur à huile massif, sert à garder le tout au frais, même dans des conditions de course d'endurance. Un système de lubrification à carter sec permet au moteur de s'asseoir plus bas et plus en avant pour améliorer la répartition du poids. La puissance provient d'un moteur Tipo 213 Competition V-12 d'une cylindrée de 3 286 cm3 et de 3 carburateurs Weber 40 DF13. Il développe 280 chevaux à 7 700 tr/min et de nombreuses pièces du moteur sont moulées en électron, un alliage de magnésium, pour réduire le poids.
Enfin, l'intérieur de la 275 GTB/C est construit avec des supports arrière, tandis que sa partie arrière est renforcée pour l'empêcher de fléchir sous l'impact. Avec un record de course impressionnant au fil des décennies, la 275 GTB/C restera dans les mémoires et honorée comme l'une des dernières vraies voitures de course à double usage de Ferrari. Pour de nombreux passionnés de Ferrari, la 275 GTB/C possède les mêmes caractéristiques qui ont fait de la GTO une possession de prix très recherchée. |
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tifosirosso80 Apprenti(e) Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 24 Déc 2017 Messages: 23 Localisation: Somme
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Posté le: Sam Fév 05, 2022 11:29 pm Sujet du message: |
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Historique ... plus fiable et détaillé, qui montre a quelle point CMC se fout des collectionneurs en réalisant des modèles qui n' existent même pas ( ni passé , ni actuel ) jaune, vert, bleu ; pire etant la n°26 du Mans qui est pleine d' erreurs ( j' en connais "un" qui a failli faire une crise cardiaque en la voyant ) ...
les 12 exemplaires de GTB /C sont sortie d' usine avec des jantes a rayons Borrani, pas avec des Campagnolo
car les GTB/C sont a la base des modèles de compétition et pas des "stradale" ( Merci à L, pour le topo complet )...
encore un coup de la multiplication des petits pains a outrance ( comme pour les GTO) pour faire du blé sur le dos des collectionneurs.
il suffit juste de regarder les historiques des chassis.
http://www.barchetta.cc/all.ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index-65-71/model-summary/275-gtb-4-comp-s2-register/index.html?fbclid=IwAR3MEYfhtYYkM9PNZKmyW4HgR8rtBU8XSTkkXgKn5CtCVRb6KCc0-OOgn6c
à près de 650 balles pièces, c'est honteux et ils peuvent se les garder . mais de toute façon, j' ai pas les moyens et elle sont déja épuisées avant même d' être sorties dans le commerce , y a même pas une seule boutique qui en propose. ( les 5 premières references) |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Dim Fév 06, 2022 9:18 am Sujet du message: |
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C'est édifiant ! et tu as raison, ça ressemble a du foutage de gueule.
En plus, et encore une fois, à trop vouloir pousser les détails, s'en devient infidèle tant c'est moche :
Ce gros joint de la lunette arrière qui fait ressortir celle-ci ! c'est vilain
Le capot moteur, qui est mal ajusté (une fois fermé) ! c'est disgracieux
Le joint du pare-brise qui est tout tordu dans sa partie supérieur ! pas terrible
Les ceintures de sécurité en cuir ???!!! mais qu'est-ce qu'il leur passe par la tête ?
...
Bref à + de 600 balles la bête, avec tous ces défauts, je reste dubitatif ! |
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Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
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Posté le: Dim Mai 08, 2022 10:11 am Sujet du message: |
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la-loutre a écrit: | Missile en approche !!!!
"Item M-199 : CMC-FERRARI 275 GTB/C (further variations will follow). Limited Edition 1.000pcs. More informations soon."
Une CMC ouvrante, ce sont les BBR qui vont avoir mal
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ou la commander....sur le site CmC ???? |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Dim Mai 08, 2022 3:29 pm Sujet du message: |
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Pas encore dispo mais tu peux toujours essayer une pré-commande chez cmc-modelcars.com...
...ici le prix est en dollars !
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Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
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Posté le: Dim Mai 08, 2022 3:31 pm Sujet du message: |
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Domino a écrit: | Pas encore dispo mais tu peux toujours essayer une pré-commande chez cmc-modelcars.com...
...ici le prix est en dollars !
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Oui j'avais déjà vu ....merci quand même Dominounettinounet lol |
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Domino Expert(e) Ferrariste
Age: 61 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
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Posté le: Dim Mai 08, 2022 5:27 pm Sujet du message: |
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Y'a pas de quoi, grand maitre ! si je trouve quelque chose d'intéressant, je partagerai...
...
PS: aucun souci, je ne suis plus à un p'tit nom prêt ! |
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