Auteur
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 7:15 pm Sujet du message: New wheels for a 400 Superamerica KK Scale Model |
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le gros defaut des KK scale model se sont les jantes à batons
voilà les nouvelles jantes que j'ai prevu pour elle :des jantes bbr P02
_________________ Aurélien
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 7:19 pm Sujet du message: |
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pour le démontage c'est facile
4 Vis sous le chassis (2 caché derriere les roues avant et 2 bien visibles)
et voila deja la voiture separé en 2 pièces
ensuite le démontage des roues, 1 vis est caché derrière le papillon a 3 ailes
et voilà le démontage est déjà terminé _________________ Aurélien
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 7:26 pm Sujet du message: |
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maintenant l'adaptation des jantes bbr
j'ai coupé l'axe qui fixe les jantes kk scale car l'axe est trop gros et j'ai mis une vis pour venir bien fixer la nouvelle jantes :
après les jantes BBR sont bien conçue, ont peut les coller directement, le systèmes de la jantes permet qu'elle soit toujours rotative.
et après collage des 4 jantes, des nouvelles papillons et des valves voilà le résultat :
_________________ Aurélien
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Ancien Utilisateur Maître Ferrariste
Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4006
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 7:56 pm Sujet du message: |
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Message supprimé à la demande de son auteur |
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GTO62 Ferrariste de Compet'
Age: 70 Inscrit le: 02 Juin 2013 Messages: 678 Localisation: Nederland
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 8:33 pm Sujet du message: |
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There you go, so much better!
Good job, Mar1biker. |
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 8:47 pm Sujet du message: |
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la hauteur de caisse me semble bonne _________________ Aurélien
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mar Déc 20, 2016 8:51 pm Sujet du message: |
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GTO62 a écrit: | There you go, so much better!
Good job, Mar1biker. |
Thanks _________________ Aurélien
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Bandini Ferrariste confirmé(e)
Age: 59 Inscrit le: 13 Aoû 2014 Messages: 155 Localisation: Nantes
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Posté le: Mer Déc 28, 2016 2:59 am Sujet du message: |
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Merci pour les photos Mar1biker
Ces nouvelles roues ont l'air de lui aller comme un gant! _________________ Vrooom |
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Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
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Posté le: Mer Déc 28, 2016 8:37 am Sujet du message: |
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Efficace ! ça change tout...Par contre, les disques et étriers mériteraient sans doute un petit coup de peinture, non ? |
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mer Déc 28, 2016 9:46 am Sujet du message: |
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oui voir meme etre remplacé mais derriere les jantes on ne les voit plus _________________ Aurélien
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Mer Déc 28, 2016 4:41 pm Sujet du message: |
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C'est quand même bien mieux comme cela.
Merci pour ce tuto Mar1 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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Bandini Ferrariste confirmé(e)
Age: 59 Inscrit le: 13 Aoû 2014 Messages: 155 Localisation: Nantes
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Posté le: Ven Fév 03, 2017 4:48 am Sujet du message: |
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J'ai préféré réaléser l'emplacement de l'axe des roues BBR à 3,9mm, plutôt que de couper les axes des roues et devoir les remplacer.
1- Cela m'a paru + simple: car pour refaire des axes, il faut, 1-les couper, 2-en avoir d'autres de remplacement, 3-forer au bon endroit, et la direction avant ne simplifie pas l'opération (Surtout si l'on souhaite garder la direction fonctionnelle).
2- En outre garder les axes d'origine rend la transfo réversible pour le modèle.(Pas pour les roues BBR évidement).
3- Seul Pb: trouver un foret de 3.9mm (Facile avec internet). Pour réaléser: opérer sans pneus ni papillons en maintenant l'axe avec une pince pour ne pas qu'il tourne. Facile si vous disposez une colonne de forage.
4- A 3.8mm: La roue ne rentre pas sur l'axe.
A 4mm: Il y a du jeu, donc:3.9mm
5- Autre PB: coller ces put...s de valves! Les salauds de chez BBR ont mis des valves sauteuses!
6- Si l'on souhaite que les roues tournent: Bien coller les papillons sur la pointe de l'axe et ne pas en mettre sur les rayons. (Huiler légèrement pour que l'axe tourne sur les rayons. Ce n'est orthodoxe, mais cela permet aux roues de tourner sur qqs centimètres (Mais pas à 200tr/mn! )
7- les pneus BBR sont + étroits que les KK d'origine; et très dur(Les ramollir au bain marie pour les mettre sur les jantes)
Mais ils s’intègrent très bien aux modèles KK (365 & 400)
Désolé mais, mes photos de téléphone sont à chier
J'ai tout de même dû renvoyer la 365 spider bleue métal, rayée par le port, combiné au système foireux de maintient dans la boite. Pour l'échanger contre une rouge, que j'ai tout de même dû polisher pour les mêmes raisons.
La peinture métallisée souffre peu le polish. (J'ai déjà pourri une BMW (Paul's model art) en atteignant la sous-couche sous 1millième de peinture métallisée) _________________ Vrooom |
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