Auteur
|
Message
|
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 10:41 pm Sujet du message: [2014] Chantilly Arts & Elegance Richard Mille - 7 septe |
|
|
Un petit teaser avant de lancer un reportage photo complet
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur
Dernière édition par Ancien Utilisateur le Sam Sep 13, 2014 6:14 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Bel endroit!A Chantilly il est normal de retrouver la crême de l'automobile non?
Remarquons aussi que le gazon est aussi beau que celui du balcon de notre MadMarty préféré!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dimanche dernier se tenait donc le 1er Chantilly Arts & Elégance Richard Mille ( http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/retour/id/24/nom/Chantilly+Arts+%26+Elegance+Richard+Mille ). Soit un concours d’élégance automobile organisé par Peter Auto.
Pour une première, ce fut une réussite totale. Un nombre impressionnant de voitures dont pas mal de rareté, des clubs tout aussi fourni et des parkings visiteurs également bien pourvus. Je ne m’attendais pas à une telle qualité et en telle quantité !!
Bien évidemment, le cadre est somptueux. PRACINGHORSE ayant fait le jeu de mots pour moi, je ne le répèterai pas .
Autre gros plus de cette manifestation, la présence de plusieurs ateliers (chapeaux, floral, maquillage & nail art, voitures à pédales, sulky à pédales…) permettant d’occuper les enfants et les Mamans pendant que les papas galopent à travers tout le parc pour s’extasier devant ces coûteux jouets d’adulte.
Enfin, l’entrée était conditionnée à un dress code, évitant de se retrouver avec des flopés de spectateurs en short et tongs. Short et tongs, c’est très bien, mais pas là. Dans l’ensemble, ce dress code a été respecté et j’ai peu de tenue inélégante sur mes photos.
Je peux même dire qu’en débarquant le matin, j’avais trouvé l’ambiance un peu guindée. Assez peu de spectateurs ; la majorité des personnes que nous croisions étaient les participants, des gens très riches, forcément. En les écoutant discrètement, il est clair que leurs préoccupations journalières n’ont rien à voir avec les miennes…
Assez parlé, place aux photos.
Je commence par les Ferrari, finalement assez peu nombreuses.
A l’entré, nous sommes accueillis par un club de 365/400/412. ‘gnifique, j’adore cette caisse !!
Un peu plus loin, un duo de choc : 512TR noire et F40.
Bien que n’étant pas strictement une Ferrari, l’ASA 1000GT a de solides racines du côté de Maranello :
365 GTC, 250 GT Lusso, 250 GTE et Dino appartenant à des clubs :
Sur le parking visiteurs (catégorie gé-de-la-thune), une très classe 365 GT 2+2
Sur le parking visiteurs (catégorie tout-venant), une belle Modena bleue à côté de notre non moins belle Juliette
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Dernière édition par MadMarty le Sam Sep 13, 2014 11:36 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Là, ça ne rigole plus. Voici les Ferrari ayant participé au concours d’élégance, dans différentes catégories.
Tout d’abord, une voiture déjà rencontrée au Mans Classic, lors de l’étape du Le 250 Tornano a Casa, la 250 GT Passo Corto carrossée par Bertone.
Ensuite, une très rare (3 exemplaires) 330 Speciale par Pininfarina :
Enfin, une petite merveille de 250 LM Stradale.
Pour finir avec les Ferrari, ce qui est pour moi la pièce maîtresse. La 512S coda longa. Elle était également au Mans Classic mais inaccessible au commun des mortels. Là, j’ai pu la mitrailler à bout portant.
Que du bonheur, donc !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Dernière édition par MadMarty le Lun Sep 15, 2014 8:45 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Chantilly, c’était surtout la fête de Maserati, célébrant son centenaire cette année. J’ai eu l’impression de voir plus de Maserati à Chantilly qu’au Mans Classic.
Dans bien des cas, je n’ai pas relevé le nom des voitures. Que les Maseratistes n »hésitent pas à compléter
Le premier club à l’entrée est un club Maserati :
3500GT Spyder, Bora bleu foncé et jaune, Ghibli jaune, Khamsin gris foncé, Quattroporte…
Viennent ensuite les voitures ayant concouru. J’en ai encore mal aux yeux !!
Tout d’abord, le concept Alfieri préfigurant le futur coupé Maserati.
Maserati A6G 1500 Aerodinamica (si, si…) coupé Zagato de 1948
Et là, c’est le drame. Le coup de cœur de la rédaction, le coup de foudre instantanée, la Maserati A6 GCS Berlinetta de 1953
Maserati A6 G 2000 coupé Zagato de 1956 :
Une autre Maserati A6 G 2000 « double bubble » coupé Zagato de 1956, avec une seule ouïes sur le capot :
3500 Touring Spyder 101 de 1958, Simoun de 1968, Mexico Frua prototype de 1958.
Maserati Boomerang. Concept car (salon de Turin 1971, non roulante puis salon de Genève 1972, complètement fonctionnelle) par Giugiaro. Fascinnante !!
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Dernière édition par MadMarty le Dim Sep 14, 2014 2:48 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Côté voitures de piste, c’est pas mal non plus.
Les monoplaces, dans l’ordre : A6 GCM, 250F, 250F Piccolo et 420M58 « Colorado »
Des barquettes en veux-tu, en voilà !!
Maserati A6 GCS de 1954
300 S (bordeaux), 200 SI (rouge, capot ouvert), A6 GCS (triangle jaune)
Maserati Tipo 63 "Birdcage". Elle me fait replonger dans les premiers Michel Vaillant
Bora Gr IV
MC12 GT1
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Dernière édition par MadMarty le Dim Sep 14, 2014 2:52 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maserati devait sponsoriser en partie l'évènement. Devant l'entrée du château, il y avait une flopée de nouvelles Quttroporte et de Ghibli. A ma très grande tristesse, j'ai donc croisé mes premières Maserati Diesel. Ça me donnerait presque la nausée de mettre ses 2 mots côte à côte.
J'espère qu'avec l'arrivée de Marcchione à la tête de la Ferrari, nous ne verrons pas apparaitre des 4x4 diesel à Maranello. Ferrari y perdrait son âme... _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Alfa Romeo était également très bien représentée.
Dans les clubs :
Giulia, Giulia GT, Duetto, GT Junior Zagato, Giulietta coupé et Spyder, 2600 Sprint
La petite barquette serait une Barchetta Sport Spéciale. Mais je ne serai pas affirmatif. En tous cas, elle m’a permis de faire une jolie photo !
En concours :
8C 2300 Monza, dans son jus.
Alfa Romeo 8C 2300 Coupé par Pinin Farina.
Osons le dire, voici un vilain petit canard. Abarth-Alfa Romeo 1300 ou 1000 Berlinetta par Colani. Un drôle de look, incontestablement.
Alfa Romeo 2000 Praho par Touring. Très statutaire, mais très classe. Un modèle unique, un one-of comme on se doit de dire.
Encore une voiture unique, le prototype Alfa Roméo 2600 par Pininfarina (salon de Turin 1962)
Giulietta Sprint Zagato Coda Tronca de 1962
T33/2
Alfa Romeo Disco Volante par Touring, lauréate du concours d’élégance (et présenté par Paco Rabanne…)
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les autres italiennes : De Tomaso, FIAT, Lamborghini, Lancia, Osca
Pantera
500 & 600
Miura et Flying Star
Flamina 2500 SPORT (pré série) par Zagato
Osca 750 S et 1600 GT
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment, l’automobile de collection ne serait pas ce qu’elle est sans les Anglais et les anglaises.
Voici leur Best Of.
Tout d’abord, et comme le disait Moby Dick, c’est AC :
Cette dernière AC est une 428 carrossée par Frua. Elle hérite du moteur de la 427.
Deux petites Anglaises habillées par un Italien du nom :
La blanche est une Arnolt Bristol Bolide par Bertone
La rouge est une Aston Martin DB 2/4 MK I Spider Competition par Bertone
Transition toute trouvée vers Aston Martin (et Lagonda)
DB2 et DB2 Vantage
DB4 et DB5
DB6 et DB6 Vantage
DBS
En exclusivité (première mondiale), la Virage Shooting Brake par Zagato :
Lagonda dont la descendante arrive enfin en concession :
Un petit line up de grosses Bentley
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de Jaguar, dans des tenues parfois originales :
XK120. La deuxième est une Supersonic, soit une carrosserie Ghia.
XK140. La deuxième est une SE, toujours par Ghia.
XK Type C (replica d’après Nicolas – Arthomobiles) :
Châssis anglais (Lola T70) et moteur américain (Chevrolet en général, mais Aston à ces débuts) :
Lotus Eleven et Seven :
45 ans d’écart entre la McLaren M12 GT et la P1 GTR :
L’indémodable Mini :
Rolls-Royce :
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande d'un auteur cité _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Du côté de l’oncle Sam, quelques classiques parmi les classiques.
Mise en ambiance en se rapprochant de l’entrée du domaine :
Une paire de Lincoln Continental, une Corvette C1 :
Une Cord 810 :
Le coin des Mustang :
Je classe les AC Cobra dans les Américaines étant donné que l’assemblage final se fait en Californie. Cobra Daytona coupé et 289 :
Chrysler Town and Country Convertible de 1948 :
Une belle bête dans une competition de … beauté. Pourquoi pas ! GT40 Mk II P/1016
Enfin méga surprise sur l’un des parkings en revenant vers notre voiture. Une De Lorean DMC12 quasiment identique au film. J’adore, je kiffe grave :
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Faible présence, en proportion, des voitures d’Outre-Rhin. Il faut dire que automobiles germaniques ne rime pas forcément avec élégance… Comme il faut bien des exceptions pour confirmer la règle, les voici :
Mercedes 300SL Roadster :
Porsche 356 :
Mercedes C111-II (je dois dire que je l’ai trouvée très réussie) :
Porsche 904 Carrera GTS et 907
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ancien Utilisateur Maître Ferrariste

Inscrit le: 30 Sep 2013 Messages: 4003
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 4:38 am Sujet du message: |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les photos d'Aston Martin,si La Loutre me lit je lui dirais simplement:
"Pour ce topic,c'est un as ton martin!"  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un vrai festival !! J'aime  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour terminer, les prophètes en leur pays, les françaises.
L’une des ancêtres du concours : Panhard & Levassor M2F de 1897
Grosse présence de Bugatti qui avait une catégorie dédiée dans le concours d’état.
A tout seigneur, tout honneur, la Royale du musée de Mulhouse (coupé Napoléon) – 1930 :
Type 23 Roadster – 1924 ; Type 35 dans son jus – 1925 :
Type 40 Lidia – 1928 ; Type 50 – 1932 :
Bugatti Type 57 S Atalante Earl Howe – 1937 ; Bugatti Type 57 C Atalante – 1937 :
Bugatti Type 57 C Spéciale – 1938; Type 101 – 1950 :
Autres marques très bien représentées, Delahaye et Delage.
Et une Voisin :
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le sport auto à la française.
Delahaye, Peugeot et Talbot Lago :
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Sep 16, 2014 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Après guerre :
Facel Véga :
Une nuée de DS et SM sous toutes formes :
L’Estafette des Gendarmes de Saint-Tropez a réussi sa conversion : maquillage & nail art truck !!
Baghera est un constructeur français de voitures à pédales
Les 3 concept cars (4 avec la Cactus de « pré-série ») des constructeurs français. C’était la fin de journée, j’ai bâclé les photos sans avoir la patience d’attendre des vues dégagées.
Renault Espace, DS Divine et Peugeot Exalt :
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
|