Auteur
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Modeliste 15 a écrit: | Domino a écrit: | J'aime bien cette 458 Spider blanche... les étriers Jaune c'est une bonne idée.
petite question : avec quelle colle pose-tu les monogrammes métalliques ? |
Juste pour info, sur les étriers, ce sont des decals, achetés en prevision pour cette utilisation.
ils existent aussi en blanc
Pour la pose de decals métallique, regarde ici,en bas de page, j'avais déjà repondu de façon assez complète :
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2616&postdays=0&postorder=asc&start=150
si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas. |
ça c'est une réponse constructive et sympa parfaitement dans l'esprit FM!c'est mieux qu'une allusion à du C4 pour décaper comme on a pu lire récemment...  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |
pilou Expert(e) Ferrariste

Age: 49 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si on ne peux plus rire... Dans 7 jour,on va tous mourir de toute façon! _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
|
|
 |
Domino Expert(e) Ferrariste

Age: 62 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci Modeliste15 pour tes infos...
c'est dingue le nombre de monogrammes métal qui se décollent, surtout sur les premières ELITE !
je les entasse dans une petite boîte... en attendant de maîtriser la technique pour les recoller. |
|
|
 |
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'

Age: 52 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelque photo et commentaire sur ma dernière acquisition:
La F355 berlinetta noir Kyosho 1/18 (HE)
Cette nouvelle Ferrari Kyosho est dans l'ensemble très bien réalisé, la peinture noir est belle, l'assemblage et la finition sont aussi très correct.
Ils sont enfin parvenu à trouver un bon système pour l'ouverture des phares, il est rapide, efficace et les phares se referme sans problème, en étant parfaitement aligné, un bon point pour Kyosho .
L'assemblage est précis, le capot avant ainsi que le capot moteur ferme parfaitement, sans avoir à forcé, l'avant est maintenu par deux petits vérins, second bon point.
Les portières ne sont pas en reste, le système d'ouverture est parfait et elles reviennent en place avec facilité.
L'habitacle est bien réalisé et sa couleur va super bien avec le noir de la carrosserie.
Le compartiment moteur est bien détaillé, même si sur la F355, le moteur n'est pas des plus démonstratifs.
Après l'avoir longuement regardé, elle présente mieux en vrai que sur toutes les photos que j'ai pu voir sur le net, je ne suis vraiment pas déçu par mon achat.
Et même si elle n'est pas sans défaut, comme sont prix par exemple, elle surpasse de loin toute les versions existantes, reste à la comparait a la version Elite qui va bientôt sortir.
Pour conclure, je dirais juste que c'est la première HE Kyosho qui l'est vraiment et qu'il était temps pour eux de refabriquer des modèles Ferrari de bonne qualité. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Dernière édition par Modeliste 15 le Jeu Fév 14, 2013 10:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sasouky74 Expert(e) Ferrariste

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique !  _________________ Ferrari per sempre. |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci M15. C'est extrêmement réconfortant. La rouge aura ma préférence je pense. Et belles photos au passage  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour tes photos et ton retour sur cette 355 qui devrait être un best seller donc !! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

|
Posté le: Ven Fév 15, 2013 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Congrats, but I have had a small dilema which one would be better. I want this model by Elite. |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31369 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Fév 18, 2013 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci M15 pour ce retour
- constructif
- objectif
- réconfortant _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
F12 Berlinetta 1/18 Elite
Voici quelques photos et commentaire sur cette nouvelle Elite, faute de pouvoir prendre en photo la jaune (dégouté ) je ne vais parler que de la rouge.
Le modèle est bien fini, les proportions semblent correct et l’assemblage est bien fait.
La peinture bien qu’un peut terne au déballage a retrouvée tout son brillant après un coup de lustreur, au passage, j’ai pu
constater la présence de petite piqure ça et là qui me fait dire que la peinture du modèle que j’ai en main va mal vieillir, mais bon, pour le moment tout va bien.
J’ai aussi du « recharger » certaines arrêtes qui étaient a nue, mais rien de grave.
Juste un petit mot sur la jaune, qui pour moi est une énorme déception car la teinte est très jolie, elle aurait était superbe si la personne qui a ébavuré la carrosserie avant peinture n'avait pas baclait sont boulot.  _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Dernière édition par Modeliste 15 le Sam Mar 02, 2013 8:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Congrats Excuse me, but I have one stupid question. Is it a limited edition, or not? |
|
|
 |

|
|
|
 |
sbnormand Ferrariste de Compet'

Age: 51 Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 516 Localisation: Seine maritime
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Malgre ta déception pour la jaune, je la trouve plutôt réussie d après tes photos.
J'ai hâte de l'avoir pour la faire passer dans mon studio photo, mais je ne cache pas mon envie non plus de posséder cette magnifique F355 de chez Kyosho qui me semble une vraie réussite d après tes commentaires. _________________ Découvrez l'intégralité de ma collection sur :
http://collectionsbnormand.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
La F355 est pas mal du tout je trouve, elle a ces défauts, mais globalement, j'en suis plutôt content.
Surtout quand je vois les précedentes HE, une vraie arnaque sans aucune qualité.
j'ai la F40 HE rouge et la version "aileron" lw noir, le prix a doublé mais pas la qualité.
j'avais evoqué dans un autre sujet la version blanche HE de la testarossa, pour l'avoir vue dans une boutique et avoir constaté la piètre qualité de l'ensemble.
Il manqué en autre de la peinture sur certains angles, j'ai pu constaté le même défaut au même endroit sur la photo de modelissimo.
je trouve que ça craint quand même, a ce niveau de gamme et de prix, limite arnaque. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
|
 |
sbnormand Ferrariste de Compet'

Age: 51 Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 516 Localisation: Seine maritime
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment resté vigilant sur ce que l'on achète car deux modèles identiques peuvent présenter une qualité différente.
Maintenant à plus de 100€ tous devrait être de bonne qualité et ne on devrait pas se poser la question si l'on va être bien servi. _________________ Découvrez l'intégralité de ma collection sur :
http://collectionsbnormand.fr |
|
|
 |
clacsap Expert(e) Ferrariste

Age: 59 Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1144 Localisation: Choisy le Roi (94)
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je m'en souviens, sur les Bubu la couche de peinture était pas vraiment uniforme sur tout la miniature. Mais elle coûtait 15€. Ces mêmes problèmes sur une miniature à plus de 100€ est tout bonnement inadmissible. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Thanks  |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Cette F12 reste quand même superbe. Je crois que je me laisserai tenter par la bleue Pozzi.
Merci pour ton photo-reportage M15  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
Domino Expert(e) Ferrariste

Age: 62 Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 1570 Localisation: Corrèze
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment belle cette F12...
Je compatis à ta déception sur l'exemplaire jaune.
je suppose que tu va procéder à un échange ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Modeliste 15 a écrit: | Un peut deçu par la F12 bleu, trop foncé a mon goût, elle ressort comme si elle était noir sur les photos.
Sur la jaune, il y a une difference de teinte bien visible entre le jaune de la portière et le reste, surtout avec l'avant, vers le glignotant, le jaune tire un peu sur le vert.
J'espère que ce n'est qu'une impression et que je vais pouvoir commander sans mauvaise surprise a la reception.
 |
le jaune a été corrigé ou pas? _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu de trop grande difference de teinte sur le jaune, elle même assez jolie.
Sauf qu'elle est appliqué sur une surface preparé a la lime, je ne l'ai pas vu de suite quand j'ai ouvert la boite, mais quand je l'ai sortie et que j'ai vu ceci:
il ne m'a pas fallu longtemps pour en trouver d'autres:
Photo du net, la mienne est repartie dans un carton pour être retourné.
Sur les deux coté,
Principalement sur les ailes arrières, sur l'avant au dessus de aérateurs avant et sur l'aile avant gauche (la pire de toute).
Des traces de lime qui ce voient sous la peinture, ça saute pas a la figure au premier coup d'oeil, mais au soleil, quel horreur .
Les paillettes de la peinture emplifient la chose en plus. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Aie aie aie.....ça ne présage rien de bon pour le reste,si elle ont toutes un léger défaut,il va falloir avoir l'œil pour en trouver une "moins pire"..... La même chose sur la rouge? _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarement, la rouge est assez propre, je pense que la peinture est plus épaise et masque mieux certaine imperfection.
C'est une chance, reste a voir la version bleu.
Maintenant, tout les collectionneurs non pas le même niveau d'exigence, beaucoup vont s'en contenter, même dire "la mienne est nickel, pas un défaut" j'en suis sûr. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
|
 |
AdriHoff Ferrariste confirmé(e)

|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Modeliste 15 a écrit: | Bizarement, la rouge est assez propre, je pense que la peinture est plus épaise et masque mieux certaine imperfection.
C'est une chance, reste a voir la version bleu.
Maintenant, tout les collectionneurs non pas le même niveau d'exigence, beaucoup vont s'en contenter, même dire "la mienne est nickel, pas un défaut" j'en suis sûr. |
C'est surement ça, les Hotwheels ont souvent une couche de peinture qui cache tous les défauts.
Après, la miniature sans défauts, j'en ai jamais eu et à mon avis j'en aurais jamais! Il faut se dire que c'est qu'une miniature. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 5:03 am Sujet du message: |
|
|
AdriHoff a écrit: | Il faut se dire que c'est qu'une miniature. |
Et accepter tout passivement sans jamais rien dire et
dépenser toujours plus pour des miniatures dont la qualité ne suit pas, c'est pas mon style.
J'en veux pour mon argent ! car là, c'est pas des miniatures BUBU a 15 euros quand même.
Je sais très bien que la perfection n'est pas de ce monde et ce n'ai pas ce que je demande, je veux juste un produit
conforme, si possible propre, que je puisse garder au moins qqls années sans le voir tomber en pièces.
C'est pas demander l'impossible quand même !
(facture des deux modèles 210 euros)
J'ai d'autres collections et je me prend pas la tête comme ça avec, pourtant, c'est aussi du made in china. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
|
 |
|