Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact

FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Collection de Modeliste 15
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modeliste 15 a écrit:
Domino a écrit:
J'aime bien cette 458 Spider blanche... les étriers Jaune c'est une bonne idée.
petite question : avec quelle colle pose-tu les monogrammes métalliques ?

Smile Juste pour info, sur les étriers, ce sont des decals, achetés en prevision pour cette utilisation.

ils existent aussi en blanc Wink

Pour la pose de decals métallique, regarde ici,en bas de page, j'avais déjà repondu de façon assez complète Wink :
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2616&postdays=0&postorder=asc&start=150

si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.

ça c'est une réponse constructive et sympa parfaitement dans l'esprit FM!c'est mieux qu'une allusion à du C4 pour décaper comme on a pu lire récemment... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne peux plus rire... Dans 7 jour,on va tous mourir de toute façon!
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Modeliste15 pour tes infos...
c'est dingue le nombre de monogrammes métal qui se décollent, surtout sur les premières ELITE !
je les entasse dans une petite boîte... en attendant de maîtriser la technique pour les recoller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Voici quelque photo et commentaire sur ma dernière acquisition:

La F355 berlinetta noir Kyosho 1/18 (HE)

Cette nouvelle Ferrari Kyosho est dans l'ensemble très bien réalisé, la peinture noir est belle, l'assemblage et la finition sont aussi très correct.

Ils sont enfin parvenu à trouver un bon système pour l'ouverture des phares, il est rapide, efficace et les phares se referme sans problème, en étant parfaitement aligné, un bon point pour Kyosho .

L'assemblage est précis, le capot avant ainsi que le capot moteur ferme parfaitement, sans avoir à forcé, l'avant est maintenu par deux petits vérins, second bon point.

Les portières ne sont pas en reste, le système d'ouverture est parfait et elles reviennent en place avec facilité.

L'habitacle est bien réalisé et sa couleur va super bien avec le noir de la carrosserie.

Le compartiment moteur est bien détaillé, même si sur la F355, le moteur n'est pas des plus démonstratifs.

Après l'avoir longuement regardé, elle présente mieux en vrai que sur toutes les photos que j'ai pu voir sur le net, je ne suis vraiment pas déçu par mon achat.

Et même si elle n'est pas sans défaut, comme sont prix par exemple, elle surpasse de loin toute les versions existantes, reste à la comparait a la version Elite qui va bientôt sortir.

Pour conclure, je dirais juste que c'est la première HE Kyosho qui l'est vraiment et qu'il était temps pour eux de refabriquer des modèles Ferrari de bonne qualité.

Dernière édition par Modeliste 15 le Jeu Fév 14, 2013 10:06 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sasouky74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Cool
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci M15. C'est extrêmement réconfortant. La rouge aura ma préférence je pense. Et belles photos au passage Wink Cool
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour tes photos et ton retour sur cette 355 qui devrait être un best seller donc !!
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Congrats, but I have had a small dilema which one would be better. I want this model by Elite.
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci M15 pour ce retour

- constructif
- objectif
- réconfortant
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F12 Berlinetta 1/18 Elite

Voici quelques photos et commentaire sur cette nouvelle Elite, faute de pouvoir prendre en photo la jaune (dégouté Sad ) je ne vais parler que de la rouge.

Le modèle est bien fini, les proportions semblent correct et l’assemblage est bien fait.

La peinture bien qu’un peut terne au déballage a retrouvée tout son brillant après un coup de lustreur, au passage, j’ai pu
constater la présence de petite piqure ça et là qui me fait dire que la peinture du modèle que j’ai en main va mal vieillir, mais bon, pour le moment tout va bien.
J’ai aussi du « recharger » certaines arrêtes qui étaient a nue, mais rien de grave.

Juste un petit mot sur la jaune, qui pour moi est une énorme déception car la teinte est très jolie, elle aurait était superbe si la personne qui a ébavuré la carrosserie avant peinture n'avait pas baclait sont boulot. Rolling Eyes

Dernière édition par Modeliste 15 le Sam Mar 02, 2013 8:34 pm; édité 1 fois
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Congrats Wink Excuse me, but I have one stupid question. Is it a limited edition, or not?
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

http://www.hotwheels-elite.com/model-cars-miniature/gt-e-sport/879/ferrari-f12berlinetta.php

Limited Edition:no more than 10,000 pieces
sbnormand
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgre ta déception pour la jaune, je la trouve plutôt réussie d après tes photos.
J'ai hâte de l'avoir pour la faire passer dans mon studio photo, mais je ne cache pas mon envie non plus de posséder cette magnifique F355 de chez Kyosho qui me semble une vraie réussite d après tes commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile La F355 est pas mal du tout je trouve, elle a ces défauts, mais globalement, j'en suis plutôt content.

Surtout quand je vois les précedentes HE, une vraie arnaque sans aucune qualité.

j'ai la F40 HE rouge et la version "aileron" lw noir, le prix a doublé mais pas la qualité.

j'avais evoqué dans un autre sujet la version blanche HE de la testarossa, pour l'avoir vue dans une boutique et avoir constaté la piètre qualité de l'ensemble.

Il manqué en autre de la peinture sur certains angles, j'ai pu constaté le même défaut au même endroit sur la photo de modelissimo.

je trouve que ça craint quand même, a ce niveau de gamme et de prix, limite arnaque.
sbnormand
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment resté vigilant sur ce que l'on achète car deux modèles identiques peuvent présenter une qualité différente.
Maintenant à plus de 100€ tous devrait être de bonne qualité et ne on devrait pas se poser la question si l'on va être bien servi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clacsap
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souviens, sur les Bubu la couche de peinture était pas vraiment uniforme sur tout la miniature. Mais elle coûtait 15€. Ces mêmes problèmes sur une miniature à plus de 100€ est tout bonnement inadmissible.
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Modeliste 15 a écrit:
Wink

http://www.hotwheels-elite.com/model-cars-miniature/gt-e-sport/879/ferrari-f12berlinetta.php

Limited Edition:no more than 10,000 pieces

Thanks Wink
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette F12 reste quand même superbe. Je crois que je me laisserai tenter par la bleue Pozzi.

Merci pour ton photo-reportage M15 Wink
Domino
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment belle cette F12...

Je compatis à ta déception sur l'exemplaire jaune.

je suppose que tu va procéder à un échange ?
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Modeliste 15 a écrit:
Confused Un peut deçu par la F12 bleu, trop foncé a mon goût, elle ressort comme si elle était noir sur les photos.

Sur la jaune, il y a une difference de teinte bien visible entre le jaune de la portière et le reste, surtout avec l'avant, vers le glignotant, le jaune tire un peu sur le vert.
J'espère que ce n'est qu'une impression et que je vais pouvoir commander sans mauvaise surprise a la reception. Rolling Eyes

le jaune a été corrigé ou pas?
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu de trop grande difference de teinte sur le jaune, elle même assez jolie.
Sauf qu'elle est appliqué sur une surface preparé a la lime, je ne l'ai pas vu de suite quand j'ai ouvert la boite, mais quand je l'ai sortie et que j'ai vu ceci:

il ne m'a pas fallu longtemps pour en trouver d'autres:

Photo du net, la mienne est repartie dans un carton pour être retourné.

Sur les deux coté,
Principalement sur les ailes arrières, sur l'avant au dessus de aérateurs avant et sur l'aile avant gauche (la pire de toute).
Des traces de lime qui ce voient sous la peinture, ça saute pas a la figure au premier coup d'oeil, mais au soleil, quel horreur Rolling Eyes .
Les paillettes de la peinture emplifient la chose en plus.
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie.....ça ne présage rien de bon pour le reste,si elle ont toutes un léger défaut,il va falloir avoir l'œil pour en trouver une "moins pire"..... La même chose sur la rouge?
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarement, la rouge est assez propre, je pense que la peinture est plus épaise et masque mieux certaine imperfection.

C'est une chance, reste a voir la version bleu.

Maintenant, tout les collectionneurs non pas le même niveau d'exigence, beaucoup vont s'en contenter, même dire "la mienne est nickel, pas un défaut" j'en suis sûr.
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modeliste 15 a écrit:
Bizarement, la rouge est assez propre, je pense que la peinture est plus épaise et masque mieux certaine imperfection.

C'est une chance, reste a voir la version bleu.

Maintenant, tout les collectionneurs non pas le même niveau d'exigence, beaucoup vont s'en contenter, même dire "la mienne est nickel, pas un défaut" j'en suis sûr.

C'est surement ça, les Hotwheels ont souvent une couche de peinture qui cache tous les défauts.

Après, la miniature sans défauts, j'en ai jamais eu et à mon avis j'en aurais jamais! Il faut se dire que c'est qu'une miniature.
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

AdriHoff a écrit:
Il faut se dire que c'est qu'une miniature.

Et accepter tout passivement sans jamais rien dire et
dépenser toujours plus pour des miniatures dont la qualité ne suit pas, c'est pas mon style.
J'en veux pour mon argent ! car là, c'est pas des miniatures BUBU a 15 euros quand même.
Je sais très bien que la perfection n'est pas de ce monde et ce n'ai pas ce que je demande, je veux juste un produit
conforme, si possible propre, que je puisse garder au moins qqls années sans le voir tomber en pièces.

C'est pas demander l'impossible quand même !
(facture des deux modèles 210 euros)

J'ai d'autres collections et je me prend pas la tête comme ça avec, pourtant, c'est aussi du made in china.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 28 sur 30

Sauter vers: