Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 8:42 am Sujet du message: 365 GTB/4 Daytona Panther s/n 15275 (1975) |
|
|
Chassis 15275 de Daytona reconverti en Break.
Son nom : Panther Westwinds Shooting Break _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Dernière édition par la-loutre le Mer Aoû 29, 2012 8:46 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
dotre tof pr réveiller le topic :
 _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Déc 08, 2004 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cette voiture fut réalisée par Panther en 1975 sur une commande de Luigi
Chinetti Junior. Elle a été extrapolée d'un dessin de style qui représentait une
Cadillac break coupé, un projet avorté qui traînait dans les cartons de Chinetti.
Sur l'insistance d'un commanditaire mystérieux " obsédé " par l'esthétique de
ce dessin, et qui désirait une version " ultra sportive " de ce projet, Chinetti
chargea les gens de chez Panther d'exécuter une " version Ferrari " de cette
composition exotique, sur un dessin de Bob Gittleman.
En dépit de ce qui a pu être dit, écrit ici et là (et y compris imprimé sur certains
dépliants publicitaires Panther) la " 365 sport wagon" n'a jamais été équipée
d'un turbo ! De nombreux documents parlent d'une puissance de 700 ch (ou
plus !) ainsi que d'une vitesse de pointe supérieure à 230 mph... Tout cela est
rigoureusement faux ! La réalité est que le commanditaire avait l'intention de
faire modifier le moteur et que la solution du turbo a été proposée par Robert
Jankel (patron de Panther à cette époque), ce dernier a extrapolé une puis-
sance " possible à atteindre " ainsi que la vitesse de pointe " théorique " qui en
découlait, mais ces belles intentions sont restée lettre morte, le commanditaire
ayant décidé de conserver les prestations d'origine ... Et ce n'est déjà pas si
mal : La Panther Nart, ainsi nommée par la majorité des amateurs qui fantas-
ment sur ce break " frôlant les 400km/h ", conserve en fait les performances
d'une classique Daytona !
Source _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico_BZH Ferrariste de Compet'


Age: 36 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 633 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver 3 photos de cette auto, donc je me permets de remonter ce topic pour les poster.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
T'as bien fait, merci pour ta contribution  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|