Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Detailling the 1/8 Pocher Ferrari F-40

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal dupont
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 54
Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 9:06 am    Sujet du message: Detailling the 1/8 Pocher Ferrari F-40 Répondre en citant

February 2008 I started working on the first of 5 Pocher Ferrari F-40 conversions (the goal is to build 1 F-40 street version, 1 F-40 LM, 1 Barchetta "Beurlys", 1 F-40 GT "Monte Shell" and 1 F-40 LM IMSA 79890 or 79891).

Here are some pictures of my work :

I made some parts from aluminium, plastic and brass sheet :




Made springs using parts of a balpoint pen :







Opened the cooling "slits" :







And build an new front suspension from scratch :




I will try to write some sentences in french :

Voilà, si ca vous interesse, j'aimerai bien de poster mon le reste de mon travail sur ce forum.

Cordialement

Pascal Dupont
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours intéressant de suivre un travail sur une autre échèlle. Et ici au 1/8 les détails sont encore plus impressionants.

Donc je te dis bravo pour le travail déja réalisé et j'attend la suite avec impatience.

In English now. It's very interesting to follow a work in progress with an another scale. Details are much impressive.

So congratulations for the beginning of your work and I can't wait for the next step Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal dupont
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 54
Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mara550 Wink

After looking at pictures of the front suspension, I decided to go a little further. That meant cutting away a lot of Pocher plastic :









A lot of hours later :



















The battery, made from plastic and Lego :



A la prochaine

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 60
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étonné qu'il y ait encore autant à faire sur une voiture de ce prix et à cette échelle, je n'en ai jamais vu de près mais pour moi c'est une honte de vendre ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31329
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les pocher ont 20 ans, voir plus, elles sont donc très detaillées par rapport à l'epoque.

Il y a eu depuis nombre de transkits justement pour ameliorer la base.

Par contre tu peux parler francais ici il n'y a que peu d'anglophones sur FM Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legrospascal a écrit:
je suis étonné qu'il y ait encore autant à faire sur une voiture de ce prix et à cette échelle, je n'en ai jamais vu de près mais pour moi c'est une honte de vendre ça

Moi qui en possède une ben je la trouve bien même très bien Wink
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jesus Christ Shocked Very Happy

After cobos and his 1:12 Breadvan, we earn a new mad-modelist Very Happy .

Welcome on board Mr Dupont

How exciting it will be to follow your post !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour ce premier Wip pascal dupont !

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

This is really a gret job, congratulation

C'est un super travail, félicitations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Pascal, Very Happy

A realy good work here !! Shocked

So crazy... Twisted Evil
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal dupont
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 54
Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 182

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, I will try to post in french from now on Very Happy

Merci pour les compliments.

Ce projet est "en pause" depuis le mois d'aout 2008 Crying or Very sad

Je voulais absolument commencer avec un nouveau projet : la F-40 Barchetta "Beurlys", en echelle 1/8 :

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4254

Cordialement

Pascal Dupont
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very nice job, I enjoy it well ! So amazing ! Incredible, tears & stars in my eyes ! Wink Exclamation


And... welcome aboard, have fun here !

Where are you from ? Question
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je possède moi aussi le kit K-55 pocher F40 , disons que pour une miniature au 1:8 sortie en 1990 , c'est correct sans plus ( à l'époque j'avais l'impression que c'était une grosse burago , mieux réalisée et plus authentique au niveau des détails , mais sans pour autant fourmiller de détails à cette échelle c'est le minimum pourtant ! ) eh bien 20 ans après mon avis n'a pas changé , d'autant que la testarossa sortie précedement était vraiment horrible au niveau de la ligne générale et de la finition , c'était d'autant plus décevant de leur part que les bugatti , alfa roméo , mercedes et autres rolls royce étaient superbes !! mais bon pour tirer les prix vers le bas ( environ 3000 francs le kit à l'époque ) il fallait zapper quelques détails ... en tout les cas pour ceux qui sont intéressés il existe des tanskits magnifiques pour rendre ces bases de véritables merveilles jugez plutot !
http://www.autographmodel.com/Englisch/Englisch.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal dupont
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 54
Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit K-55 Pocher F-40 est le plus grand (échelle 1/Cool. Mais le kit a beaucoup de details qui sont pas "correctes". Pocher a construit les kit de la F-40 et la Testarossa pour attirer le grand public. Ferrari "fans" sont plus nombreux que les fans de Mercedes, Alfa Romeo et Bugatti.

Mais les kits Pocher de les Ferraris sont d'un niveau inférieure. Oui Autograph a des transkit magnifiques, mais t'as vu les prix ???

Quelques centaines de transkit ont été vendu, et j'ai jamais vu un transkit qui etait assemblé completement. (Il y a une exception, c'est la F-40 de mon ami Peperbus aka Tony162).

Je trouve que la F-40 de Pocher est plutot un jouet, que une miniature. Mais c'est une excellente base pour construire un replica de la F-40.

T'as deux possibilités : 1. Tu achète un nouveau K-55 de Pocher et la transkit de Autograph. Et ca va te couter plusieurs milliers d'euros.
2. Tu achète un modele K-55 construit, mais endommagé (+/- 70 - 150 euros). Et aprés beaucoup de travail et beaucoup de "scratchbuilding" t'as une miniature que ressemble à un vrai F-40.

Moi j'ai choisi la deuxieme possibilité Wink

Cordialement

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pascal ! effectivement le trans-kit super détail autograph F40 coute 1300 euros certes , c'est cher ya pas à dire mais pour etre honnète avec toi il les vaut largement crois-moi !! les photos sur le site sont impressionnantes mais c'est rien en comparaison avec la réalité , je connais quelqu'un dans mon entourage qu'il l'as commandé , et j'ai eu la chance de l'examiner en détail , le travail est tout simplement magnifique ( richard wagner le concepteur de ce transkit ) à pensé jusqu'au moindre détail , je compte plus la visserie , les photodécoupes avec près d'une centaines de planches !!! les pièces de très haut niveau pour la mécanique , et l'habitacle et également pour la carrosserie le tout pour un modèle au 1:8 ce qui fait qu'au final , tu doit plus te servir de pas mal de pièces pocher remplacées par ces pièces et tout cela transfigure le modèle au point qu' au niveau réalisme tu dépasse de très loin la plupart des créations au 1:8 éxistantes sur le marché le réalisme est vraiment dingue d'ailleurs une fois complètement montée cette miniature vaut environ 6000 euros , donc l'investissement initial me parait pas si exagéré , le seul problème c'est le montage , car tu t'en doute tu modifie complètement la pocher , ya un travail monstre à effectuer , et qui est difficile meme pour un modéliste expérimenté ( ça explique pourquoi je n'ai jamais monté mon kit pocher car je souhaite également me lancer dans cette transformation )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexigent
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 824

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également pu apprécier chez un collectionneur allemand une dizaine de F40 LM parfaitement équipées de transkits autograph. Je confirme les propos de fiorano à savoir que, bien que le prix (que j'évaluerai plutôt à environ 4000€) soit élevé, déraisonnable voire indécent, il n'est absolument pas démérité tant la finesse, le détail, la qualité et le rendu final (moyennant un travail parfaitement soigné) sont FABULEUX.
Dans tous les cas nous sommes nombreux à admirer ton travail Pascal et la manière dont tu valorises, détailles et enrichies tes F40 Pocher. Vivement la suite! Wink
_________________
Forza Ferrari...


Dernière édition par Lexigent le Ven Déc 24, 2010 12:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec lexigeant ! pascal tu fait de l'excellent travail bravo à toi ! soit -dit en passant avant d'acquérir ce fabuleux trans-kit au 1:8 j'ai commandé les jantes au 1:18 d'autograph prévues initialement pour la F40 burago et je les ai modifiées avec l'aide d'un ami tourneur pour les installer sur la kyosho , et je te confirme qu'a cette échelle la qualité des pièces est excellente , tu peux y jeter un oeil sur le topic : F40 kyosho avec jantes démontables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pascal alors elle avance ta Pocher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com