Auteur
|
Message
|
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Juil 11, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Volonté 5.9 a écrit: | ma contribution
Fabricant : G.M.P
Marque : Ferrari
Type : 330 P4 Spyder Prototype
Année : 1967
Echelle : 1/18
Couleur : Red
Matériau : MT
Référence fabricant : G1804103
Remarque : Série limitée 300 pces |
Tu as regardé quel numéro tu avais sur les 300 ? _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Volonté 5.9 Maître Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 4:57 am Sujet du message: |
|
|
Non, où trouve t-on le numéro ?
 _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Exact, gravé sur une petite plaque à l'arrière entre les sorties d'échappement. C'est très discret et il est curieux que GMP ne reprenne pas le numéro sur le petit carton de présentation, voir sur le socle triangulaire en métal. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Ferrari 412P NART réf.: G1804114
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
GMP a réellement différencier le moteur de la 412P par rapport à la 330P4 (contrairement à Jouef). De mémoire, les 412P avaient des moteurs de 330P3 (moins puissant) avec une carrosserie de P4. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste


Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà quelque photo de la #21 en version Fin de course
Nom : Ferrari 330 P4 Berlinetta #21 Le Mans 1967 Fin de course
Fabricant : GMP
Réf : G1804105F
Echelle : 1/18
Couleur : Rouge
 _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment très très bien fait. Même les éclats de peinture sont là
Très bel achat mar1 et surtout très belles photos. Un grand merci  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Volonté 5.9 Maître Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
ma contribution
 _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
La grande classe Volonté.
Finalement en noir sans déco, je trouve ça plutôt une bonne idée. Ca fait presque sculpture  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
dbo Expert(e) Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 4:17 pm Sujet du message: 330P4 #24 |
|
|
La numéro 24 du Mans 1967, écurie nationale belge. Une version GMP pour Kyosho:
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste


Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pat a écrit: |
 |
_________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis "amusé" à retrouver les numéros de châssis de chacune des 330P4/412P reproduite par GMP :
s/n 0844, 1966 (330P3 berlinetta, reconvertie en 412P en 1967) : G1804114 et G1804116, Le Mans 67 #25 (NART)
s/n 0846, 1966 (330P3 barchetta, reconvertie en 330P4 en 1967) : G1804102 Daytona 67 #23 et G18041?? Targa Florio 67 #224
A noter qu'il s'agit de la fameuse P3/4 soit disant ferraillé après les 24H du Mans 1967 (suite à un incendie en course). Elle est maintenant entre les mains de James Glickenhaus (l'homme à la P4/5), avec 80% de ses pièces d'origine
s/n 0848, 1966 (330P3 berlinetta, reconvertie en 412P en 1967) : G1804117 Targa Florio 67 #220 (Scud Filipinetti)
s/n 0850, 1967 (412P) : pas de reproduction GMP. Suggestion : Ecurie Francorchamps, 2ème 1000 km de Paris 1967
s/n 0854, 1967 (412P) : pas de reproduction GMP. Suggestion : Maranello Concessionaires, 3ème 1000 km de Francorchamps 1967.
A noter qu'elle a brièvement existé en barchetta avant de revenir à sa config d'origine.
s/n 0856,1967 (330P4 berlinetta) : G1804113 Le Mans 67 #24 (ENB).
Convertie en barchetta après Le Mans
s/n 0858,1967 (330P4 berlinetta) : G1804105 Le Mans 67 #21.
Convertie en barchetta après Le Mans puis en 350 CanAm
s/n 0860,1967 (330P4 barchetta) : G1804101 Brands Hatch 67 #6.
Convertie après Le Mans en 350 CanAm. Sa carrosserie originale servant à la "fausse" s/n 0900 de David Piper
Sur les huit 330P4/412P existantes, GMP en a donc reproduit six. Allez, un petit effort Mr GMP pour les 2 manquantes .
Après, vous attaquerez aux versions 330P3 (légèrement différentes) et CanAm
Sources :
www.maranello.cc : http://www.maranello.cc/All.Ferraris/by-serial-number/even-serial-numbers/even-0800-0898/index.html
Ferrari au Mans 1961-1967 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste


Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ce résumé, je vais integrer les sn à la fiche de chaque modèles  _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
mar1biker a écrit: | merci pour ce résumé, je vais integrer les sn à la fiche de chaque modèles  |
De rien  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci MadMarty.
Excellent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lexigent Ferrariste de Compet'


Age: 43 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 824
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 1:19 am Sujet du message: |
|
|
mar1biker a écrit: | merci pour ce résumé, je vais integrer les sn à la fiche de chaque modèles  | +1! Merci MadMarty pour ce pertinent récapitulatif _________________ Forza Ferrari... |
|
Revenir en haut |
|
 |
cavallino550 Ferrariste confirmé(e)

Age: 43 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 238 Localisation: Turkey
|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Great info. MadMarty. Thanks. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

Age: 48 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Thank you Marty for this info It is a huge list ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
You're welcome  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
Volonté 5.9 Maître Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 3:42 am Sujet du message: |
|
|
 _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Volonté 5.9 Maître Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Ma contribution
 _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Mar 05, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ma contribution
Nom : Ferrari 412P Berlinetta #220 Targa Florio 1967, abandon
Fabricant : GMP
Réf : G1804117
Echelle : 1/18
Couleur : Rouge, bande blanche
Numéro : #0090
 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Voici donc le détail des défauts affectant la 330 P4. Et ceux pour lesquels j’ai pu effectuer une petite réparation.
J’ai également pris en photo la P4 N°23 pour comparer avec la P4 N°6.
Sur le frein AR droit, la pièce décollée est celle en forme T et à travers laquelle passé le câble du frein. J’ai pu la recoller en prenant exemple sur la P4 #23.
De même pour la pièce sur laquelle s’accrochent les sangles. Recollage un peu plus délicat, car il faut remettre la roue de secours avant l’opération. La pièce est donc recollée avec pas mal de tension dans les sangles. Mais cela a marché.
Sur les images qui suivent, vous pouvez voir l’inclinaison de la bobine d’allumage et de la plaque métallique couvrant les échappements.
De même le bras de suspension portant la barre anti-roulis baladeuse est nettement plus en arrière.
Et en regardant les photos, je m’aperçois que le tube du châssis passant à travers les échappements pour s’ancrer derrière le cockpit est fortement plié !!
La #6
La #23
La #6
La #23
Pour ce qui y est de la difficulté de monter puis de fermer le capot arrière, l’explication est à chercher dans la position des axes de charnières
Basse sur la #6
Haute sur la #23
Défaut ou pas, l’espèce de réservoir (?) et son tube – à gauche du moteur contre la cloison du cockpit – ne sont pas peints de la même manière
La #6
La #23
J’ai tout simplement que cette 330 P4 N°6 a carrément subi un choc important en cours de montage. Et le monteur a récupéré son travail comme il a pu (points de colle un peu massifs…).
Je ne sais plus trop quoi penser de GMP. Le meilleur côtoie le moins bon (je ne dis pas le pire).
J’espère que la 512S relèvera le niveau. Si jamais elle est commercialisée…
Comme le suggère la-loutre, à l’avenir, je me déplacerai avant d’acheter une GMP ! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
 |
|