Auteur
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu ton article Meka, mais je me permet de rajouter le mien. Et je constate qu'on arrive aux même conclusions.
Le retour du mulet de la remplaçante de la 612.
Bien le bonjour amis ferraristes,
Quelques nouvelles au passage de cette future remplaçante de la 612 Scaglietti.
Alors souvenez-vous, plusieurs sites, il y a quelques semaines, évoquaient le retour au shooting break pour ce nouveau modèle. Et d’après ces nouvelles photos et les proportions prises par ce camouflage digne d’une voiture de Mad Max, on pourrait deviner ce type de carrosserie.
Attention, tout ceci à prendre avec des pincettes, car nous savons que les constructeurs ont plus d’un tour dans leur sac pour camoufler leurs futurs modèles.
Que nous apprennent ces photos ? Et bien que Ferrari a décidé de jeter la carrosserie de la 612 modifiée pour cacher son mulet et donc que quelques détails font leur apparition.
Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, ce sont les phares avant qui reprennent le style de la récente F458 à savoir cette forme effilée vers le dessus du capot avec une rangée de led verticale pour l’éclairage diurne.
Ensuite, selon le camouflage, l’implantation de la calandre a l’air fort basse. Peut être un peu dans le style California ?
Pour la partie arrière, c’est très difficile. Vu l’importance des protections, on peut essayer de deviner ce qui se trame la dessous.
On remarque quand même, une implantation de la lunette arrière un peu plus verticale qu’à l’accoutumée, avec une ouverture type « hayon » tombant directement sur la poupe de la (future) belle. Donc exit le coffre arrière de la 612. Ce qui me déroute un peu, c’est la présence de cet aileron implanté très haut et dont la lame suit la ligne de toit. Que faut il y comprendre ? Qu’elle disposerait d’un aileron de ce style en version définitive ?
Peu probable selon moi, si on sait que depuis la F50, les ailerons ne sont plus utilisés chez Ferrari au profit de fonds plats et travaillés pour favoriser l’appui aéro.
Alors reste la solution, que la carrosserie ici cachée ne serait pas encore aboutie et que cet aileron symbolise une sorte de casquette prolongeant le toit et servant d’aileron soit pour l’aéro, soit pour le design ou pour les deux. Mais que dire alors de la surface vitrée de la lunette. J’en parlerai un peu plus loin.
J’imagine que les feux arrières « old school » ne seront pas repris, mais le troisième feu me semble implanté un peu plus bas que d’habitude. Ce qui pourrait me faire dire que la surface vitrée de la lunette arrière descendrait un peu au dessus de celui-ci laissant ainsi une visibilité normale au conducteur.
Mais évidemment tout ceci est très flou et nous devrons attendre d’autres spyshots autour de Maranello ou de Fiorano, pour la voir en action.
Donc conclusion personnelle, Ferrari nous prépare bel et bien un shooting break ( 2+2 surement) qui tranchera radicalement avec ce qu’on a pu connaitre avec les 456 et 612. J’imagine également, qu’une fois dévoilée son style fera couler beaucoup d’encre, mais finira par rallier les suffrages sur la beauté du design à l’italienne.
Mara550 votre modo animateur.
Source : www.spyshots.nl _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
|
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
It looks absolutely crazy ...
Good video MadMarty. Thank you  |
|
|
 |
Roberto Ferrariste confirmé(e)

Age: 46 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Probablement ils ont utilisé des pièces et éléments de carrosserie de plusieurs modèles. A mon avis elle ne ressemblera en rien à cela. Un peu comme la 348 qui cachait des dessous de enzo. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ferrari nous resort son mulet camouflé en peau de 612 Scaglietti. Et cette fois ci, c’est dans les plaines de l’Argentine qu’il est parti se dégourdir les pattes.
Alors évidemment, chaque sortie du mulet va avec son lot de cachoteries, indiscrétions et autres confidences de prétendus témoins ou personnes bien renseignées.
Pour aujourd’hui, la rumeur à l’ordre du jour est le retour de la transmission 4 roues motrices.
L’article de base est en espagnol, donc si on se fie à google traduction, on peut comprendre que des lecteurs ont eu des discussions avec les ingénieurs Ferrari qui testaient le bolide en Terre de Feu. Les propos des italiens sur place auraient confirmés qu’il s’agissait bien d’un prototype 4 roues motrices. Et toujours d’après les dires des lecteurs, on pouvait remarquer les différentes traces de glisse effectués par le mulet. Le grondement du moteur était d’après eux assez extraordinaire. L’article précise aussi que le bolide s’est essayé sur tout les terrains disponibles en argentine, la neige, la glace, la boue, et la poussière.
Revenons à notre analyse perso. Ces conditions veulent ils dire obligatoirement 4 roues motrices ? Elles le font penser en tous cas.
Maintenant, parler d’un SUV, l’idée pourrait être bonne si on se voyait concurrencer Porsche et son Cayenne ( et bientôt un baby cayenne ... ) mais stratégiquement parlant, dans le groupe Fiat, la place des SUV est prévue pour Masérati et Alfa ( si Alfa reste dans le giron du groupe fiat bien entendu, mais vu les rumeurs d’achat d’alfa par VW en ce moment, l’affaire reste à suivre...). Reste donc logiquement, les Gt qui pourraient être équipées de ce mode de propulsion.
Ce que je vois en ce modèle ? Certainement pas la remplaçante de la 612, mais tout simplement, le développement du système hybride qui équipera les bolides d’ici quelques années, et qui en plus du moteur thermique qui actionnera les roues arrières, sera complété par une assistance électrique qui entrainerait les roues antérieures.
Comme d’habitude le débat peut être long jusqu’à ce qu’on sache de quoi il en retourne. Donc place aux photos.
Mara550
Votre modo-animateur
Source : http://autoblog.com.ar/2010/11/la-misteriosa-ferrari-de-tierra-del-fuego-es-un-prototipo-4x4/ _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
affaire a suivre
merci mara  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | affaire a suivre
merci mara  |
+1 merci pour la nouvelle chaude _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Thank you mara Front bonnet with the hump - muscle car ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour chers amis ferraristes,
L’activité bât son plein en ce début du mois de décembre du côté de la piste de Fiorano. En effet, après les passages de la 458 challenge et des premiers tours de roues de la 458 GTC, voici que prend le relais le mulet de la remplaçante de la F599.
Connue à Maranello pour le moment sous le nom de code F152, la belle se cache encore sous une robe de 599 GTO, mais on peut déjà imaginer que le chassis ou du moins le moteur sont les nouveaux. Le moteur oui surement. Rien qu’à entendre son bruit rageur, on constate que les orfèvres du cheval cabré se sont bien retroussés les manches.
Peu de détail à dire pour le moment, si ce n’est que l’architecture est conservée, c'est-à-dire, une propulsion à moteur avant, dans l’esprit des grandes GT à moteur V12 des années 60/70.
Certains regrettent déjà qu’elle n’adopte pas une architecture à moteur central comme l’on été les BB512 et autres testarossa, mais je pense que Ferrari veut rester fidèle à sa ligne de conduite retrouvée à la sortie de la 550 Maranello et nous réserver le V12 central pour la prochaine supercar.
Reste maintenant à patienter jusqu’à Genève 2012 probablement pour découvrir cette nouvelle GT mais je suis sur qu’en attendant, les mulets feront de nombreuses sorties affublées des nouveaux éléments de carrosserie bien ou peu camouflés.
En attendant, voici les photos et une vidéo de presque 3 minutes filmées à Maranello.
http://www.motori.it/anteprime/7343/ferrari-in-pista-lerede-della-599-il-video.html
Source : www.motori.it _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31370 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mara
la 599 ayant eu droit à toutes les versiosn possible elle doit en effet etre sa remplaçante.
Capot de GTO
RDV aux prochaines spyshots  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
étrange d'avoir mis des feux avant de california, alors que tout le reste est de la gto.
ils aiment faire ce genre de mélange pour les mulets, ca me fait marrer  _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |

|
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Sam Jan 01, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà fait  _________________ ... |
|
|
 |
Lexigent Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre:
 _________________ Forza Ferrari...
Dernière édition par Lexigent le Mer Jan 05, 2011 12:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lexigent Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 3:33 am Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | je n'avais pas vu ton article Meka, mais je me permet de rajouter le mien. Et je constate qu'on arrive aux même conclusions.
Le retour du mulet de la remplaçante de la 612.
Bien le bonjour amis ferraristes,
Quelques nouvelles au passage de cette future remplaçante de la 612 Scaglietti.
Alors souvenez-vous, plusieurs sites, il y a quelques semaines, évoquaient le retour au shooting break pour ce nouveau modèle. Et d’après ces nouvelles photos et les proportions prises par ce camouflage digne d’une voiture de Mad Max, on pourrait deviner ce type de carrosserie.
Attention, tout ceci à prendre avec des pincettes, car nous savons que les constructeurs ont plus d’un tour dans leur sac pour camoufler leurs futurs modèles.
Que nous apprennent ces photos ? Et bien que Ferrari a décidé de jeter la carrosserie de la 612 modifiée pour cacher son mulet et donc que quelques détails font leur apparition.
Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, ce sont les phares avant qui reprennent le style de la récente F458 à savoir cette forme effilée vers le dessus du capot avec une rangée de led verticale pour l’éclairage diurne.
Ensuite, selon le camouflage, l’implantation de la calandre a l’air fort basse. Peut être un peu dans le style California ?
Pour la partie arrière, c’est très difficile. Vu l’importance des protections, on peut essayer de deviner ce qui se trame la dessous.
On remarque quand même, une implantation de la lunette arrière un peu plus verticale qu’à l’accoutumée, avec une ouverture type « hayon » tombant directement sur la poupe de la (future) belle. Donc exit le coffre arrière de la 612. Ce qui me déroute un peu, c’est la présence de cet aileron implanté très haut et dont la lame suit la ligne de toit. Que faut il y comprendre ? Qu’elle disposerait d’un aileron de ce style en version définitive ?
Peu probable selon moi, si on sait que depuis la F50, les ailerons ne sont plus utilisés chez Ferrari au profit de fonds plats et travaillés pour favoriser l’appui aéro.
Alors reste la solution, que la carrosserie ici cachée ne serait pas encore aboutie et que cet aileron symbolise une sorte de casquette prolongeant le toit et servant d’aileron soit pour l’aéro, soit pour le design ou pour les deux. Mais que dire alors de la surface vitrée de la lunette. J’en parlerai un peu plus loin.
J’imagine que les feux arrières « old school » ne seront pas repris, mais le troisième feu me semble implanté un peu plus bas que d’habitude. Ce qui pourrait me faire dire que la surface vitrée de la lunette arrière descendrait un peu au dessus de celui-ci laissant ainsi une visibilité normale au conducteur.
Mais évidemment tout ceci est très flou et nous devrons attendre d’autres spyshots autour de Maranello ou de Fiorano, pour la voir en action.
Donc conclusion personnelle, Ferrari nous prépare bel et bien un shooting break ( 2+2 surement) qui tranchera radicalement avec ce qu’on a pu connaitre avec les 456 et 612. J’imagine également, qu’une fois dévoilée son style fera couler beaucoup d’encre, mais finira par rallier les suffrages sur la beauté du design à l’italienne.
Source : www.spyshots.nl |
Cela se précise...
http://www.autosource.fr/actus/ferrari-break-de-chasse-salon-geneve-2011-612-scaglietti/ _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |
stanou Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble que cela se confirme...
 _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Chers amis ferraristes,
Le salon de Genève se rapprochant, la remplaçante de la 12 se doit d’être en forme pour sa présentation. Pour ce faire, elle se doit de faire de l’excercice et en tant que mulet pour le moment, de faire quelques galops d’essais autour de Maranello.
Que nous apprennent ces nouveaux clichés ? Rien de neuf si ce n’est que l’on peut s’attarder sur le design des lignes de la belle. Enfin belle, on le suppose puisque pour le moment, elle se la joue au vilain petit fantôme noir sous sa protection de toile.
Reste aussi la question du style. Si la rumeur du shootingbreak revient de plus en plus, cette rumeur a aussi ses détracteurs. En effet, au vue des photos, certains sous la bâche, y voient des ajouts histoire de nous faire croire à une carrosserie inédite.
D’avis personnel, l’idée du shootingbreak me plait et attise ma curiosité Mais il est vrai que les photos de vue arrière, font penser a des ajouts.
Et finalement, si Ferrari jouait avec nos pieds ?
Quoiqu’il en soit, si l’option shootingbreak doit être rejetée, je pense qu’on a devant nous des lignes faisant plus penser au design de la F456, ou du moins, moins pataudes que celle de la F612 ( quoique la 612 ne me déplait pas du tout, je dois être un des rares sur le forum a aimer cette f612) . On peut y deviner des phares arrières d’inspiration California voir F458. Ceux à l’avant sont un poil trop masqué pour y voir quelques choses.
La suite ? Dans les prochains jours et prochaines semaines et j’attend vivement les premières photos de Genève.
Source caradisiac _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
stanou Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques détails sont visibles malgré le camouflage: les rétros à branches fines comme sur les Aston Martin, les pots de position conventionnelle (et non pas l'un sur l'autre comme sur les California), sur la dernière photo on aperçoit 2 gros feux derrière le plastique, c'est à la mode chez Ferrari. Les phares ici sont ceux de la 458 camouflés, rien de définitif. D'ailleurs des phares de ce style, assez agressifs, s'accorderaient mal à l'élégance du vaisseau amiral de Ferrari, je ne pense pas qu'ils vont ressembler à ceux de la 458.
Elle semble comporter plus d'ouïes que la 612: sorties d'air latéral qui me font ici penser à celle d'une 275 GTS par exemple et capot ajouré comme une 599 GTB.
Le positionnement des entrées d'air de la face avant semble se calquer sur le modèle de la 612 et de la California.
En ce qui concerne la question: coupé ou shooting break, j'avoue que j'ai un peu le cul entre 2 chaises: d'une part je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que si la rumeur d'un shooting break tient si bon, c'est qu'il se passe quelque chose à ce sujet chez Ferrari.
Cependant quand on regarde la 2ème photo, on voit bien, malgré la protubérance au dessus du train arrière, que la ligne d'un coupé fuit vers l'arrière, derrière les vitres latérales.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser, wait & see.
Soulignons au passage les jantes de la SA Aperta. _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le rétro (c'est tout ce qu'on peut juger ), ceux de la 458 sont moches, par contre  _________________ ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Stanou, c’est vrai que quelques détails sont visibles comme les pots, les rétros, la poignée de porte etc etc. Un point où je ne te suis pas c’est sur les phares arrières. Quand tu dis qu’il s’agît de ceux de la 458 camouflés, je me permet de douter. Je vois mal Ferrari à 2 mois du salon de Genève, être en train de plancher sur le design des phares arrières et de mettre « en attendant » des feux de 458.
Pour moi Ferrari garde sa ligne de conduite en matière de design et de lignes générales, tout en pensant que ce type de phares, fait partie du style Ferrari actuel, qui se prolongera surement sur la remplaçante de la f599.
Les ouies latérales et du capot sont assez visibles en effet.
Pour le shootingbreak, je pense qu’il ne faut pas s’attendre un shooting break pur et dur comme l’a pu être la déclinaison de la bentley continental apparu il y a quelques mois, mais plutôt d’une ligne de toit fuyant plus loin que les places arrières.
Comme tu dis wait and see. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
288gto Ferrariste confirmé(e)

Age: 48 Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 240 Localisation: Florennes (Belgique)
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, tout de même fortement camouflée la bête. J'ai, personnellement, un peu de mal à croire au shooting break, mais c'est vrai que la rumeur se veut insistante. A voir donc, mais je ne pense pas que ce sera pour ce modèle-ci.
Mara, je te rassure tu n'es pas le seul à aimer la 612  |
|
|
 |
stanou Silver Ferrariste

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | Un point où je ne te suis pas c’est sur les phares arrières. Quand tu dis qu’il s’agît de ceux de la 458 camouflés, je me permet de douter. Je vois mal Ferrari à 2 mois du salon de Genève, être en train de plancher sur le design des phares arrières et de mettre « en attendant » des feux de 458.
Pour moi Ferrari garde sa ligne de conduite en matière de design et de lignes générales, tout en pensant que ce type de phares, fait partie du style Ferrari actuel, qui se prolongera surement sur la remplaçante de la f599. |
Petite incompréhension, je parlais des phares avants qui me semblent être ceux de 458.
C'est pourtant coutume pour les constructeur de garder secret les derniers éléments stylistiques de leurs futurs modèles jusqu'au dernier moment en utilisant des subterfuges comme équiper leurs protos de phares de la série.
Wait & see, again and again! _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
stanou a écrit: | mara550 a écrit: | Un point où je ne te suis pas c’est sur les phares arrières. Quand tu dis qu’il s’agît de ceux de la 458 camouflés, je me permet de douter. Je vois mal Ferrari à 2 mois du salon de Genève, être en train de plancher sur le design des phares arrières et de mettre « en attendant » des feux de 458.
Pour moi Ferrari garde sa ligne de conduite en matière de design et de lignes générales, tout en pensant que ce type de phares, fait partie du style Ferrari actuel, qui se prolongera surement sur la remplaçante de la f599. |
Petite incompréhension, je parlais des phares avants qui me semblent être ceux de 458.
C'est pourtant coutume pour les constructeur de garder secret les derniers éléments stylistiques de leurs futurs modèles jusqu'au dernier moment en utilisant des subterfuges comme équiper leurs protos de phares de la série.
Wait & see, again and again! |
Pas de soucis  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31370 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il y aura une surprise à geneve dans tous les cas
al vraie surprise serait que ca soit elle le vraie modele, elle aurait du mal à trouver sa clientele avec ces baches lol _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|