Auteur
|
Message
|
legrospascal Ferrariste de Compet'
Age: 60 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 643
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
si élite continue sur cette lancée ça va être difficile de faire des économies |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Volonté 5.9 a écrit: | Celà faisait longtemps que Elite ne m'avait pas fait autant d'effet.
La réalisation et la profondeur de la peinture sont parfaites.
Ce n'est pour une fois pas une simple amélioration du moule de la HW.
La preuve
|
Rien à voir effectivement et l'on ne peut que s'en féliciter . Elle est particulièrement désirable dans ces teintes intérieure et extérieure _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
modena06 Ferrariste de Compet'
Age: 62 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 610 Localisation: cote d'azur
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
ayant les deux version en ma possession je peu dire qu 'il y a un monde entre la première version et celles ci .
la finesse des montant de pare brise les feux arrières et j 'en passe .
je ne suis pas fan de ce modèle en rouges mais je dois avouer que cette miniature est absolument superbe .
donc a ceux qui l 'attende avec impatience votre patience serat récompense je vous le promet |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Sep 11, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, entre la rouge de Ferris et la grise (de Volonté ) je note 3 différences :
- des feux additionnels dans la calandre de la grise, mais pas dans la rouge
- 2 retros sur les ailes de la rouge contre 1 retro sur la portière G de la grise
- la trappe à essence en avant du coffre sur la rouge et masquée sur la grise
Vous voyer aut' choses ? _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Les rappels de clignotants sur les ailes avant.
Le remplissage d'essence visible dans le coffre de la grise.(coté passager) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Fabricant : HOTWHEELS - ELITE (MATTEL)
Marque : Ferrari
Type : 250 GT - SWB California Spider
Année : 1960 - 1962
Echelle : 1/18
Couleur : Grey
Matière : MT
Référence fabricant : P9896
Remarque : Intérieur Noir
Vintage Card
_________________
Dernière édition par Volonté 5.9 le Mar Sep 14, 2010 8:24 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
legrospascal Ferrariste de Compet'
Age: 60 Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 643
|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça donne envie |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Sep 12, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Volonté 5.9 a écrit: | Les rappels de clignotants sur les ailes avant.
|
Ah oui, je l'avais bien vu mais oublié de le mettre dans ma "liste" .
Très belles photos Volonté. Cette combinaison gris/int noire me ravit de plus en plus. La rouge ne m'attire pas trop. Reste à attendre la bordeaux et la noire ex-Coburn _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ca donne envie effectivement...la qualité semble être au niveau de celle de la 410 Superamerica. Les rayons n'ont pas l'air d'être en photodec', et pourtant, le réalisme est très satisfaisant. Par contre, je trouve quand même que la grille de calandre manque de réalisme. |
|
Revenir en haut |
|
|
Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je l ai commander sur ebay. Elle devrait pas tarder, j en ai transformer une sur base hotweel est châssis 520 CMC
Bref demain je fais un poste, donc je l attends avec impatience pour finir mon model
Il faut que je récupère des pièces … |
|
Revenir en haut |
|
|
Fiorano 2a Ferrariste initié(e)
Age: 28 Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 69 Localisation: Corse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
It looks really fine! |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe. Merci fiorano.
De quoi hésiter avec la grise. ET ne reste plus qu'à attendre des images de la noire de Coburn _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Reçu la mienne (grise) hier : c'est vraiment une réussite. Finalement, les petits défauts que pouvaient laisser craindre les photos macros sont invisibles lorsqu'on l'a sous les yeux. J'avais posé la question concernant les rayons visiblement en plastique : ils sont efectivement moulés, mais très fins et très réalistes. De plus, Elite a eu le bon gout de ne pas faire les jantes "chromées", donc c'est parfait. Maintenant, ele va passer en séance démontage complet pour voir ce qui peut être éventuellement légèrement amélioré. Je pense notamment apporter quelques détails supplémentaires sur le moteur (bein que déjà très complet). Je trouve que les fils électriques sont un peu trop fins...on va voir. J'aimerais assez changer le volant, dont les branches sont trop épaisses et trop brillantes..sans doute aussi la ceinture qui maintient la roue de secours. On en reparle d'ici quelques temps. En tout cas, pas d'hésitation : quelle que soit la version, elle est vraiment digne de la vraie !
Et je suis exigeant !
http://www.etienne-images.com/250_california_3439.htm |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Déc 03, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Bonjour,
Reçu la mienne (grise) hier : c'est vraiment une réussite. Finalement, les petits défauts que pouvaient laisser craindre les photos macros sont invisibles lorsqu'on l'a sous les yeux. J'avais posé la question concernant les rayons visiblement en plastique : ils sont efectivement moulés, mais très fins et très réalistes. De plus, Elite a eu le bon gout de ne pas faire les jantes "chromées", donc c'est parfait. Maintenant, ele va passer en séance démontage complet pour voir ce qui peut être éventuellement légèrement amélioré. Je pense notamment apporter quelques détails supplémentaires sur le moteur (bein que déjà très complet). Je trouve que les fils électriques sont un peu trop fins...on va voir. J'aimerais assez changer le volant, dont les branches sont trop épaisses et trop brillantes..sans doute aussi la ceinture qui maintient la roue de secours. On en reparle d'ici quelques temps. En tout cas, pas d'hésitation : quelle que soit la version, elle est vraiment digne de la vraie !
Et je suis exigeant !
http://www.etienne-images.com/250_california_3439.htm |
Merci pour ton retour fort bien détaillé. Des photos peut-être ? Y compris du démontage ? Ça peut intéresser les Wipeurs fous de FM _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment...Pour l'instant, je me suis contenté de désolidariser le chassis de la carrosserie. 4 petites vis facilement accessibles (2 sous les portières et 2 à l'arrière), et puis......rien ! en fait, il y en a 2 autres cachées sous les roues avant, a peu près derrière les phares, à l'intérieur de l'aile (pas besoin d'enlever les roues). Une fois otées, tout le chassis vient facilement. Je ne suis pas allé plus loin. Il y a 2 autres vis sous le moteur, au niveau de l'axe fictif des roues avant, 1 autre en arrière du tableau de bord..Et je me rends compte que mes yeux fatiguent pour voir de près les petits détails : comme finalement elle est très belle déjà comme ça, je ne sais pas vraiment si je me lance dans de la micro-chirurgie !
Pour plus de facilités, je ferai une galerie de photos que je mettrai sous Picasa |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Déc 04, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Au fait, toutes les photos sur le lien de ton message sont de toi ? Bravo, elles sont superbes _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, et merci pour le commentaire...
Oui, toutes les photos signées "Etienne-images" sont de moi, comme celles visibles sur mes galeries publiques Picasa http://picasaweb.google.com/toutencanon1
Pour la California, je viens de mettre de coté des photos du compartiment moteur de dfférentes "vraies" : comme d'habitude chez Ferrari, et bien que certains modèles soient censés être de la même série, on note de nombreuses petites différences d'une voiture à l'autre, concernant l'implantation de certains organes, ou la présence d'autres..Je viens notamment de découvrir que la commande des gaz, qui va vers les 3 carbus, était soit sur le couvre culasse gauche, soit sur le droit..Va savoir pourquoi...
Pour en revenir à la réduction Elite, le problème est que de nombreux éléments sont collés fortement, donc pas évidents à démonter. Par exemple, je ne vois pas comment démonter le volant qui mériterait d'être affiné. Alors, prendre le risque de casser ou abîmer quelque chose, ou le laisser tel quel ? That's the question !
Au registre des petits défauts : j'ai bien l'impression que la ligne du coffre arrière est trop plongeante. Et les feux arrières sont trop droits et trop hauts. Du coup, il y a visuellement un léger problème sur l'arrière : le panneau sous le repli de carrosserie qui est sous l'ouverture du capot (il y a un effet de marche) devrait être environ 1.5 fois plus haut que le phare. Alors que dans le cas de l'Elite, les 2 parties sont sensiblement égales..Pas clair ? regardez la photo 2 de la galerie ci après : le panneau qui suporte la plaque d'immatriculation, et qui se poursuit en desous du pare choc jusqu'au dessus des échappements, est beacoup plus haut que les feux.... http://picasaweb.google.com/toutencanon1/Ferrari250California2561GT#5420286719871332306 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois voir ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe. Ceci dit, il faut être fin connaisseur. Analyse de pro, rien n'échappe à ton œil Depassage _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Petit rectificatif, la nouvelle 250 GT SWB California, n'est pas Bordeaux, mais marron et non métallisé, une petite deception, même si la réalisation de la ligne reste remarquable. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Depassage Ferrariste de Compet'
Age: 67 Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 560
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Je crois voir ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe. Ceci dit, il faut être fin connaisseur. Analyse de pro, rien n'échappe à ton œil Depassage |
Je dois reconnaître modestement que je suis asez bien documenté sur le sujet... et pour avoir vu de près pas mal de représentantes de la famille "250 California", en chassis long ou court, je suis assez sensible à certains détails |
|
Revenir en haut |
|
|
Lexigent Ferrariste de Compet'
Age: 42 Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 824
|
Posté le: Mer Déc 08, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Et je suis exigeant ! |
L'exigence est une belle qualité en particulier en modélisme.
Merci de ton retour critique sur ce modèle et pour tes liens (belles photos d'ailleurs).
Je reste "à l'affut" de tes améliorations _________________ Forza Ferrari... |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31329 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
I´m looking forward on this Le Mans version |
|
Revenir en haut |
|
|
Fiorano 2a Ferrariste initié(e)
Age: 28 Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 69 Localisation: Corse
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Plus de photos de cette marron. On peut féliciter Elit, c'est du haut niveau ! La couleur, bien que non-pailletée, reste très belle et est très changeante, jugez plutôt par vous même :
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|