Auteur
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 2:32 pm Sujet du message: [MadVince] Ferrari 250 Testa Rossa # 0666 - targa florio 58 |
|
|
Je viens juste de terminer cette voiture. Pourquoi ne pas en avoir détaillé son montage me direz-vous? Simplement parcequ'à la base, je pensais juste y appliquer les décalques telquel.
C'est une planche que j'ai achetée via le club Rosso 18, sans savoir vraiment si j'allais en faire quelque chose. Pour être franc, la testa rossa de 58 n'était pas ma tasse de thé. La faute peut-être à ce qu'en a fait Bburago. C'est pourtant un modèle de cette marque que j'ai eu l'opportunité d'acheter à rétromobilia pour la somme astronomique de 10€! Je l'ai déposée dans mes étagères au dessus de mon bureau et j'ai vite été ennuyé par cette ligne disgratieuse qui la coupe en deux dans le sens de la longueur.
J'ai donc étudié un projet de Guy, et je me suis décidé à m'en inspirer, sans toutes fois pousser le détail aussi loin.
Voici quelques photos de mon travail:
Je dois bien avouer que mon opinion sur le modèle a bien changé. J'ai donc ici un modèle qui me revient à 20€ et qui m'a procuré des heures de plaisir. Merci Bburago.
Je vous laisse juges.
_________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
|
NONO 54 Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 1590 Localisation: Nancy
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une belle modif |
|
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, is it good modification ... And photo documentation is good |
|
|
|
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa comme modif'
C'est vrai qu'au départ, cette 250 Burago n'est pas des plus attirantes. Comme quoi, "quelques" détails qui ont leur importance, et ça change tout
Très beau travail madvince |
|
|
|
guy64 Maître Ferrariste
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ferrari13 a écrit: | Sympa comme modif'
C'est vrai qu'au départ, cette 250 Burago n'est pas des plus attirantes. Comme quoi, "quelques" détails qui ont leur importance, et ça change tout
Très beau travail madvince |
J'ai de la peine à ne pas être indulgent avec Bburago.... Ah ! nostalgie, quand tu nous tiens ! Cette voiture est très attachante malgré ses défauts, et ma prochaine Testarossa sera encore une Bburago !!! _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
|
|
le66 Ferrariste de Compet'
Age: 58 Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 773 Localisation: North of France
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 7:49 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai une en stock, franchement bien retravailler, elle n'a pas à rougir d'exister.. _________________ MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
|
|
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31351 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 8:57 am Sujet du message: |
|
|
belle réalisation.
Je trouve sympa d'avoir rendu les capots enlevables et non fixés comme à l'origine.
par contre qu'as tu fais au feux avant gauche ? Il semble refait alors que l'autre semble d'origine. Casse au démontage ?
En avis personnel, j'aurais appliqué un vernis mat sur les sièges, ca rend souvent bien. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci.
Les bulles de phares ont été remplacée par d'autre faite maison à partir d'un blister moulé au seche-cheveux sur les bulles d'origine.
Pour les sieges, la photo les rend plus brillant qu'en réalité. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
|
dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle réalisation vainqueur au rapport prix-qualité.
La voiture est très sympa comme cela et très bonne l'idée du capot détachable. |
|
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9619 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
dbo a écrit: | Très belle réalisation vainqueur au rapport prix-qualité.
La voiture est très sympa comme cela et très bonne l'idée du capot détachable. |
+1 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
|
|