Auteur
|
Dexter Models Ferrariste initié(e)

Age: 54 Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 80 Localisation: REIMS
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 6:34 pm Sujet du message: Collection de DEXTER models |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais un petit tour dans cette rubrique pour vous présenter le travail que je viens de terminer pour un client.
Ce dernier souhaitait offrir un cadeau original à son patron, fan de l'Audi R8 et du pilote YAMAHA de Moto GP Valentino Rossi.
En effet le but fut de réunir les deux thèmes ensembles et de décorer "Façon Yamaha" une Audi R8 (Drôle d'idée n'est-ce pas !)
La première étape fût de réaliser quelques retouches d'images afin de valider le design de la décoration.
La déco retenue fut la troisième, sans les gros logos "Rizoma" de l'entreprise du patron en question.
Ceux-ci seront plus petits et discrets, en étant placés sur les rétroviseurs.
De plus, mon client souhaitait les "Stickers" habituels utilisés par Valentino Rossi (Lune, Soleil et son chien Guido)
Je commence donc par un démontage en règle,...Sauf les portes que je n'ai pas réussi à demonter !!
Il a donc fallu faire avec pour les opérations de peinture...
Puis la mise en peinture du bleu uniquement, puisque j'ai la chance de partir d'une R8 déja blanche.
Les rétros ayant finalement cassés durant les diverses manipulations, ils furent enlevés.
J'en ai profité pour refaire la peinture bleue des portes qui n'était pas terrible.
Une fois la déco terminée et les decals posés, la voiture a reçu un couche de vernis polyuréthane de carrossier, car le bleu utilisé est une base mate.
Ensuite le remontage (il y en a des pièces dans une Kyosho ! )
Puis fixation sur le socle de la vitrine
Le rendu final peut être surprenant, mais on ne discute pas les goûts et les couleurs, surtout ceux des clients !
Je n'étais pas au début très emballé par le sujet, mais au final c'est rigolo et ça change un peu de la routine
Bob |
|
|
 |
greg Ferrariste de Compet'

Age: 51 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est original!!
t'as peinture est  |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
greg a écrit: | c'est original!!
t'as peinture est  |
+1
Belle robe au final  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
Rui Expert(e) Ferrariste

Age: 55 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
mille bravo à toi  _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
elle est magnifique!!!
perso, j'adoooooore! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste

Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe cette R8. J'adore la peinture. Et ce dégradé du bleu au blanc est superbement réalisé.
Dis moi, j'aurais une question: Comment réalises-tu tes decalcs STP?
Merci |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31362 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ta réalisation est belle mais me pose probleme : elle est Hors Sujet car non ferrari
La la déplace dans la section générale des collections (par exemple C15 qui présent ses lze Mans ) _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
jabili Apprenti(e) Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 48 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur, mais c'est collection des membres et réas ( y'a plein le mans)des nembres. NDLR.
donc....................
mais est elle magnifique ta R8. BRAVO. |
|
|
 |
olivier73300 Ferrariste confirmé(e)

Age: 55 Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 174 Localisation: 73300 SAINT.JEAN DE MAURIENNE
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 9:36 pm Sujet du message: Re: Collection de DEXTER models |
|
|
Dexter Models a écrit: | Bonjour à tous,
Je fais un petit tour dans cette rubrique pour vous présenter le travail que je viens de terminer pour un client.
Ce dernier souhaitait offrir un cadeau original à son patron, fan de l'Audi R8 et du pilote YAMAHA de Moto GP Valentino Rossi.
En effet le but fut de réunir les deux thèmes ensembles et de décorer "Façon Yamaha" une Audi R8 (Drôle d'idée n'est-ce pas !)
La première étape fût de réaliser quelques retouches d'images afin de valider le design de la décoration.
La déco retenue fut la troisième, sans les gros logos "Rizoma" de l'entreprise du patron en question.
Ceux-ci seront plus petits et discrets, en étant placés sur les rétroviseurs.
De plus, mon client souhaitait les "Stickers" habituels utilisés par Valentino Rossi (Lune, Soleil et son chien Guido)
Je commence donc par un démontage en règle,...Sauf les portes que je n'ai pas réussi à demonter !!
Il a donc fallu faire avec pour les opérations de peinture...
Puis la mise en peinture du bleu uniquement, puisque j'ai la chance de partir d'une R8 déja blanche.
Les rétros ayant finalement cassés durant les diverses manipulations, ils furent enlevés.
J'en ai profité pour refaire la peinture bleue des portes qui n'était pas terrible.
Une fois la déco terminée et les decals posés, la voiture a reçu un couche de vernis polyuréthane de carrossier, car le bleu utilisé est une base mate.
Ensuite le remontage (il y en a des pièces dans une Kyosho ! )
Puis fixation sur le socle de la vitrine
Le rendu final peut être surprenant, mais on ne discute pas les goûts et les couleurs, surtout ceux des clients !
Je n'étais pas au début très emballé par le sujet, mais au final c'est rigolo et ça change un peu de la routine
Bob |
Trés belle réalisation!! la peinture est magnifique! |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ce client offre cette miniature à son patron?pfffff quel fayot!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |
Dexter Models Ferrariste initié(e)

Age: 54 Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 80 Localisation: REIMS
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos compliments !
Quelques réponses à vos questions :
Les décals "46", ainsi que les logos stylisés "Lune", "Soleil" et le chien "Guido" sont issues de restes de planches pour moto au 1/12.
Seul les "R8" noirs ont été fait à l'imprimante laser sur du decal vierge.
Le bleu est passé à l'aérographe, ce qui rend facile la réalisation du dégradé en diluant un peu plus la peinture pour cette opération.
Et oui, il y a des employés qui s'entendent très bien avec leur patron et leur offre même des cadeaux sur mesure...Surtout quand le patron en question est tout aussi généreux
la-loutre a écrit: | Ta réalisation est belle mais me pose probleme : elle est Hors Sujet car non ferrari
La la déplace dans la section générale des collections (par exemple C15 qui présent ses lze Mans ) |
Je ne critique en aucun cas ce déplacement de section, mais j'avoue ne pas le comprendre.
En effet malgré ce déplacement, cette AUDI est toujours dans le sous-forum "Les Ferrari Miniatures".
De plus elle apparait désormais dans la rubrique "Collections personnelles des membres" alors que cette miniature n'est pas ma propriété.
C'était d'ailleurs la raison qui m'avait orienté vers la rubrique "Réalisation des membres au 1/18", car c'est ce qu'elle est : Une réalisation au 1/18 |
|
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Very beautiful modification  |
|
|
 |