Auteur
|
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 11:38 am Sujet du message: Mondial Francorchamps 1989 |
|
|
Hello,
à priori, il n'existe pas de sujet sur ces deux chassis de Ferrari Mondial, engagées par JP Van Rossem et sponsorisées par Moneytron, aux 24H de Spa Francorchamps 1989
Je vous propose donc toutes les images de ces voitures que j'ai en ma possessions (les images, pas les voitures )
Evidemment, je suis preneur de toute autre photo qui traine sur vos disques durs, car j'envisage de la réaliser au 1/18ème  _________________ ... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31362 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tres dommage de la voir en si mauvais etat !
comme quoi toute Ferrari peut courrir merci pour ces photos
attention si tu veux la faire il te faut une 3.2 et non une 8, pour faire une 3.2 c'est Mondial 8 + 328 pour l'avant, l'arriere change un peu aussi au niveau du pare choc. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est surprenant de voir une Mondial en tenue de sport . Cela n'est pas la 1ère voiture à laquelle on aurait pensé pour faire une course !! Mais elle a de l'allure. La transformation est sobre et lui va bien. C'est une excellente et originale idée que de la reproduire au 1/18  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est assez surprenant, mais je me souviens de cette course, les voitures avaient fait l'objet d'un article dans auto-hebdo (il faudrait d'ailleurs que je le retrouve et que je le scanne)...
Van Rossem (belge millionnaire propriétaire de l'écurie de F1 Onyx Moneytron) était un personnage haut en couleur et la légende dit qu'à l'époque, il avait voulu engager ces deux voitures à Spa car elles correspondaient à la règlementation... problème, il avait prêté une des deux Mondial, mais ne savait plus à qui Il était à deux doigts d'en racheter une quant il a remis la main dessus...
Malgré des pilotes chevronnés, les belles ont connu beaucoup de problèmes...
Les résultats de la course : http://www.racingsportscars.com/etcc/photo/Spa-1989-07-23.html
La-loutre, tu as raison, je n'avais pas fais gaffe à la face avant différente  _________________ ... |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
excellente idée que de la reproduire!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |

|
|
|
 |
|