Auteur
|
Message
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 3:46 pm Sujet du message: [arnaud_kle] Ferrari 250 TR Winner Le mans 1958 |
|
|
ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une 250TR... et maintenant que la LM est achevé il est temps
J'ai quelques éléments pour améliorer un peu une burago et puis cela fait un petit moment qu'on n'en a pas vue sur le forum alors ...
donc on a la base:
La question... mais quel version faire ?
bon une version ayant couru au mans c'est sur ! Mais le choix est vaste:
La 22 on oublie Mattel l'a faite et burago aussi ainsi que la 17
coté documentation j'en ai pas mal pour la 21, j'aime beaucoup la couleur de la 19, quant à la 20 why not ?
Sur toutes ces versions la carrosserie Burago ira impecc sans modifs ou presque... oui mais...
Elle est franchement fausse cette carrosserie et puis CMC va nous la ressortir en fin d'année en principe... J'espère qu'une fois qu'il nous aurons mis la version civile sur la table il nous mettrons une version du mans ou deux
Du coup pourquoi ne pas faire la 14 ? en plus c'est la gagnante et les modifs de carrosserie sont tellement importante que même en la mettant par la suite à coté de la CMC elle devrait moins choquer que si je la laisse tel qu'elle
bon ça ne va pas être du gâteau mais il faut bien se lancer des défis dans la vie
c'est dis la version sera donc celle ci:
donc si vous avez des images de cette voiture je suis preneur
A+
Arnaud
Dernière édition par arnaud_kle le Lun Oct 05, 2009 6:38 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien bon défi !! CMC va trouver à qui parler, moi j'vous l'dis
Je vais suivre ça de près. Excellente idée et de la joie en perspective en suivant ton WiP. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
faut que je regarde pour les photos car celle ci aussi est inscrite ds mon planning _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | faut que je regarde pour les photos car celle ci aussi est inscrite ds mon planning |
bon ben on va se copier l'un l'autre
allez c'est partie pour de vrai... à la dremel surtout J'ai haché, taillé, découpé... Pour commencer on met un peu de scotch histoire de couper à peu près droit:
au menu:
on raccourcit un peu le nez (2 mm),
on ouvre le capot moteur,
on découpe le dessous et l'arrière afin de pouvoir remonter la voiture une fois la carrosserie en un seul morceaux.
voilà le puzzle:
Accessoirement j'ai aussi passé un bon coup de poncette sur tous les raccords. Puis j'ai supprimé partiellement les ergots de fixation de la grille avant:
Ensuite petit remontage et première modif. En effet aux vues des photos il me semblait que l'arrière de la testa burago était bien fin... il semble manquer de hauteur par rapport à celui de la vrai. Quelques prises de mesures et surtout après avoir posé le chassis sur un plan il manque en effet presque 4 mm. La ligne inférieur de la voiture réel est plane alors que celle de la burago
Je me suis un peu posé la question pour savoir comment rattraper cela. Le plus simple étant souvent le meilleur j'ai simplement placé des entretoises au niveau du montage du sous bassement arrière. heureusement que celui ci n'est plus solidaire du chassis
voilà ce que ça donne:
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du lourd, ces modifs !!
Arnaud, le "dremeleur" fou (et talentueux ) _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
|
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
que le dieu de la modif te bénisse roberto pour avoir posté ce lien
c'est une vraie mine d'or. les photos sont fantastiques et puis ça donne de nouvelles idées de réas
merci roberto _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:31 am Sujet du message: |
|
|
Un véritable boulot d'orfèvre. |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ferrari13
Roberto c'est le lien du siècle que tu nous à mis là ... bon j'ai du reprendre un peu l'avant de la voiture après avoir trouvé des photos de face mais franchement ça valait le coup
Encore merci... promis les photo arrivent bientôt
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
y a interet depuis qu'on attends _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
oh lui eh !!! deux ans et demi d'attente pour une certaine voiture...
bon blagues à part j'ai avancé (un peu). Gros boulot de masticage et de ponçage...
la partie la plus simple: l'arrière... une feuille d'alu a été collé par l'intérieur préliminairement au syntho :
vous aurez noté sur la photo précédente que l'accès au réservoir a été percé. En fait il a aussi été reculé par rapport au moulage burago de 7mm. L'appui tête est aussi redessiné (prise de planéité et descente plus abrupt) pour coller à la réalité:
Ensuite on bouche les ailes après avoir défini le passage de roue avec de l'alu:
puis l'avant:
bon là il reste encore du boulot de perçage mais cela donne une idée...
quelques vues d'ensembles
il y a encore pas mal de boulot avant de passer en peinture...
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo du vrai modellisme comme ont l'AIME !!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans et demi t'est sur.... non
excellent taf. tu est nickel au niveau proortion ce qui est loin d'étre le + simple.
ah que c'est cool de regarder les autres bosser et de se dire ben t'auras + qu'a copier _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Really interesting project. I look forward to more photos as work will continue |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos commentaires
sinon je continu les ponçage, retouche, alu et syntho...
bientôt la suite en photo
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca parait tout naturel comme ça tout ce travail _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
En fait pour les ailes avant j'ai opté pour la solution passage de roue en alu cintré. Cela permet en faisant tranquillement deux pièces en miroir d'avoir deux passages bien symétriques. Il suffit de les positionner aux mêmes endroits avec deux petites gouttes de cyano
Ensuite j'ai remplis grossièrement avec de la résine époxy et de la fibre de verre (du Synthofer armé aurait fait pareil) ce qui permet de fixer la tôle de façon définitive.
La finition est ensuite réalisé syntho standard.
Je suis en train de procéder quasiment de même pour le bossage du capot moteur avec une résine placé par l'intérieur et du syntho sur le bossage extérieur. La tôle est le jambon entre les deux
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
Roberto Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages: 134 Localisation: PACA
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Roberto.
Petit UP aujourd'hui:
Perçage des ouïe de refroidissement des frein en face avant :
appui tête terminé :
Ajout des écopes d'admission d'air pour le refroidissement des freins arrières:
Une petite bosse sur le nez
la mise en apprêt a été faite pour faire apparaitre les défauts elle sera décapé puis repeinte une fois les corrections faites
bon il reste à faire les perçage de maintien du capot moteur, les passages de roues arrières avec les bavettes, l'ouverture des deux trous à coté de la plaque d'immat et une mise en peinture... trois fois rien
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
je vais porter plainte contre toi a la SPA (Société Protectrice des Automobiles)
regarde l'énorme bosse que tu lui as fait sur le nez .que tu l'embellisse je veux bien que tu la martyrise NON
excellent taf rien a dire: je contemple _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Cavallino; je contemple! Quelle maitrise! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci les copain
c'est vrai que la bosse fait énorme sur la photo je te rassure Cavallino en vrai cela choque moins
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un travaille extraordinaire de qualité . Arnaud, le mastiqueur fou.
A propos de mastic, ça me rappelle une blague.
Ce sont 2 amis qui se revoient après une longue période. Le 1er dit au 2ème que d'agriculteur il est devenu plombier. Le 2ème lui demande pourquoi. Le 1er lui répond :
"C'est ma femme qui m'a demandé de changer. Elle veut que je mastique au lieu que je laboure."
Sur ce bon mot, _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
|