Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Alonso chez Ferrari ! Info, ou intox ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Alonso chez Ferrari ! Info, ou intox ? Répondre en citant

Quid de ce serpent de mer ? Alonso confirmé chez les rouges, mais que deviendrait Kimi, brillant vainqueur (toujours aussi souriant !) à Spa ?
Felipe, sûr, mais Fernando ?
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benji15
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 171
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement y aurais plusieurs raison à cela, Kimi "s'ennuie" en F1, et voudrais faire un autre sport plus "fun", ou les médias seraient moins présents, (il s'est essayé au rallye lors du rallye de Finlande) etc...

Il dit lui même qu'après avoir réalisé son rêve (être champion du monde) il n'a plus la même motivation qu'avant.

Fernando serait donc une recrue de choix!!

De plus, le Ferrari Racing Day qui clôturent la saison se feraient en Espagne, au lieu du circuit habituel (dont je ne rappelle plus le nom à l'heure actuelle). Ceci dans le but de déclencher chez nos amis Espagnols une Ferrarimania (d'après Jean-Louis Moncet)

Voilà, c'est tout ce que je sais, Fernando rejoindra les rouges, c'est (quasiment) certain, le tout étant de savoir si ce sera en 2009 ou 2010 (fin du contrat de Raikkonen).
_________________
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Alonso chez Ferrari c'est la plus grande Conne... que Ferrari puisse faire, la je vois déjà tout le monde crier au scandale, alors Alonso est un bon pilote dans une auto parfaite !!!! mais depuis qu'il est de nouveau chez Renault après son passage chez McLaren plus rien !!!

Il veut une équipe qui soit entièrrement vers lui chez Renault il la et les résultats ne sont pas la !!!

J'ai bien peur que pour Alonso le fait de venir chez Ferrari c'est un rève de gamin et que ce soit juste pour finir sa carrière ce qui n'est pas une bonne chose pour Ferrari !!!

Pour ce qui est des Finali cette année elle sont bien à Valence et c'est certainement pour présenté Alonso à son publique si non je ne vois pas l'intéret de les faire la bas ...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9619
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Pour moi Alonso chez Ferrari c'est la plus grande Conne... que Ferrari puisse faire, la je vois déjà tout le monde crier au scandale, alors Alonso est un bon pilote dans une auto parfaite !!!! mais depuis qu'il est de nouveau chez Renault après son passage chez McLaren plus rien !!!

Il veut une équipe qui soit entièrrement vers lui chez Renault il la et les résultats ne sont pas la !!!

J'ai bien peur que pour Alonso le fait de venir chez Ferrari c'est un rève de gamin et que ce soit juste pour finir sa carrière ce qui n'est pas une bonne chose pour Ferrari !!!

Pour ce qui est des Finali cette année elle sont bien à Valence et c'est certainement pour présenté Alonso à son publique si non je ne vois pas l'intéret de les faire la bas ...


Je suis plutôt d'accord avec toi.

Alonso est un pilote qui choppe facilement la grosse tête. Cela a été le cas après ses 2 titres mondiaux et au début de la période McLaren. Il s'est un peu calmé depuis, mais je pense qu'il est toujours sur le schéma : "mon écurie doit m'être dédiée, et rien pour mon coéquipier".
Or chacun sait que chez Ferrari, c'est le pilote qui est au service de la Scuderia et non l'inverse.
Je suis donc très septique sur l'efficacité de ce mariage...
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

""C'est le pilote qui est au service de la Scuderia et non l'inverse"". Et Schumacher s'etait quoi durant la décénie, c'était la Scuderia qui était derrière son pilote n°1 et pour le deuxième, il avait les miettes une fois que les titres étaient joués, qu'on le veuille ou non c'est la vérité. Au même titre chez McLaren avec Hamilton, Brawn avec Button.

Alonso, son rêve s'était McLaren, et vu comme il a été traité au côté de Hamilton après ses deux titres consécutifs et surtout après la période hivernal ou il a remis la McLaren sur de bon rail avec plus 5dixieme gagnés, il a été dégoûté de l'attitude de Dennis.

Certes depuis qu'il est chez Renault, ce n'est plus le Alonso combattant qu'on a vu de 2003 a 2006 mais c'est surtout Renault qui n'est plus dans sa phase montante. Puis depuis l'arrivée de C.Gones, Renault n'a plus la même motivation, j'ai l'impression qu'un truc les freines, peu etre la menace de quitter la F1 et donc Renault ne se donne pas a fond.

Alonso a besoin de nouveau defis avec des victoires et des titres. C'est la seule écurie qui puisse lui apporter cela c'est Ferrari. Certes il y a eu Monza06 avec l'histoire avec Massa ou ça agacé pas mal de supporter (moi le premier) mais bon une fois qu'il aura la tunique rouge, tout le monde sera derrière lui et se félicitera des ses victoires.
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi j2b.

Si Alonso n'est plus au 1er plan, ce n'est pas entièrement de son fait, c'est aussi parce que Renault ne parvient pas à rendre la voiture compétitive.

Notons qu'en 2008, après un début assez rude, ils revenaient petit à petit aux avants postes.

Alonso a un caractère bien à lui, c'est certain, mais c'est un bon pilote et metteur au point. Et c'est vrai que ces derniers temps, on sent que la motivation n'est plus aussi présente qu'avant. Si rejoindre Ferrari fait qu'il retrouve son esprit combatif, ça ne peut que lui être bénéfique, ainsi qu'à la SF.

Maintenant, je rejoint le point de vue de MadMarty et John; Je me demande comment fonctionnera le duo Massa/Alonso.

Pour éviter les tensions, la Scuderia devra la jouer finement...
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pilote de F1 ce doit d'abord à lui meme d'etre au top pour sa propre sécuritée!! Alonso chez Renault à une équipe entièrrement dérrière lui c'est pas le fils Piquet qui va dire le contraire et malgré cela il ne fait rien !!!
Et si Renault ne fait rien c'est en grande partie grace à lui !! Si il n'avait pas été chez McLaren Renault ne serait peut etre pas la maintenant, quand une équipe a un pilote et qui sait comment travailler avec ce pilote c'est plus facile, perso depuis son retour chez Renault je ne vois rien qui fait que Alonso tire l'équipe vers le haut et pourtant c'est quasi la meme équipe d'ingénieurs autour de lui !!

Après McLaren il y avait djà des rumeurs sur la venue de Alonso chez Ferrrari et cela ne c'est pas fait alors il est allez chez Renault
Mais si ont fait le bilan il ne lui reste que son nom parce que pour le reste c'est pas top ...

Et je ne le vois pas bien chez Ferrari travailler pour avoir une F1 plus compétitive que ce qu'elle est !!

Et je le dit encore une fois Alonso n'est l'avenir de FERRARI mais juste un rève de gamin qui va lui permettre de finir sa carrière !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Scuderia risque de mettre le champion du monde 2007 à la porte à la fin de cette saison alors que le contrat prend légalement fin fin 2010. Un des motifs selon moi serait celui du manque de résultats ces 2 dernières années.

Si Alonso entre chez Ferrari pour remplacer Raïkkönen dans le simple but de terminer sa carrière chez les rouges, il va falloir qu'il bosse quand même un minimum, sans quoi, il pourrait être viré aussi.

Si Ferrari choisi de remplacer Kimi par Fernando, c'est certainement pas pour que ce dernier fasse de la figuration, mais plutôt retrouver un "1er pilote", à l'instar de Schumacher.

Alonso a 28 ans, j'imagine qu'il a encore de longues années devant lui a passer en F1, nous verrons s'il sait encore se donner à fond comme en 2005-2006.

J'étais contre la venue de Schumi chez les rouges à l'époque; je m'accordais à dire qu'il était (est toujours) très bon pilote, mais je trouvais l'homme froid, arrogant et hautain, et je pensais que la Scuderia n'avait pas besoin de lui pour gagner. Aujourd"hui, je ne pense plus pareil.

Idem pour Alonso, je n'apprécie pas l'homme, mais si le pilote fais la différence... pourquoi pas...
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
j2b
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 40
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 533
Localisation: Sainte-Julie - 01

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Un pilote de F1 ce doit d'abord à lui même d'être au top pour sa propre sécurité!! Alonso chez Renault à une équipe entièrement derrière lui c'est pas le fils Piquet qui va dire le contraire et malgré cela il ne fait rien !!!
Et si Renault ne fait rien c'est en grande partie grâce à lui !! Si il n'avait pas été chez McLaren, Renault ne serait peut etre pas la maintenant, quand une équipe a un pilote et qui sait comment travailler avec ce pilote c'est plus facile, perso depuis son retour chez Renault je ne vois rien qui fait que Alonso tire l'équipe vers le haut et pourtant c'est quasi la meme équipe d'ingénieurs autour de lui !!

Comme Schumacher, Alonso avait besoin de nouveau defi, et il a porté a bras le corps le développement de sa McLaren durant l'hivers et il a faillit être titré lors de la dernière course, pour un petit point, il ne faut pas oublier cela. Et si il avait su qu'il allait être traité de la sorte, je ne pense pas qu'il aurait signé chez McLaren un an avant la fin de son contrat avec Renault.

Dès son retour chez Renault, après un début de saison calamiteux, il signe deux victoires a Singapour et Fudji, faisant améliorer la monoplace a chaque course.
Cette année, c'est pareil après une interprétation du règlement différent des deux team en tête du championnat constructeur, Renault tout comme McLaren et Ferrari, sont partis dans une direction qui n'avait rien a voir avec Redbull, Brawn, Toyota et Williams. Ils ont du repartir de zéro Alonso, (comme Massa, Kimi, Hamilton) a galeré et depuis quelques temps ils sont présent : pôle en Hongrie, a spa sans son prob de roue au départ, il était dans le coup pour un podium.

Je ne pense pas que l'interprétation du règlement soit la faute des pilotes. Mais plutôt des têtes pensantes des écuries.

Puis Renault enfin Briatore a très mal géré l'après Alonso avec la paire Fisico et Kova, puis en mettant après un Piquet amenant des dollars qui ne faisant rien pour améliorer la voiture.

john.D a écrit:
Et je le dit encore une fois Alonso n'est l'avenir de FERRARI mais juste un rève de gamin qui va lui permettre de finir sa carrière !!

Comme Kimi finalement, mais lui a été champion du monde avec Ferrari, ce qu'on pourra jamais lui retiré.

Tu vois qui dans l'avenir de Ferrari ? Kubika, Rosberg, Kova, Trulli ...
_________________
Champion prono 2015
Collectionneur des casquettes des pilotes de la Scuderia
Archive les essais privés de la Scuderia

Généalogie à mes heures perdues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benji15
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 34
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 171
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec J2b: si Alonso est démotivé en ce moment, c'est plutôt à cause du manque de perfs de sa voiture, car quand il sait qu'il peut jouer le podium, c'est le meilleur en piste!! De plus, c'est également un bon metteur au point (si Renault a gagné des dixièmes suite aux évolution de sa voiture après les essais, c'est pas grâce à Nelsinho).

Je pense également que le manque de motivation vient aussi de l'équipe.
C'est vrai que la façon dont il est parti de chez Renault pour McLaren a "dégouté" les mécanos et les reste de l'équipe, donc forcément quand il revient, l'ambiance ne peux plus être la même.

S'il vient chez Ferrari, et qu'ils concoctent une voiture performante, je suis sur que sa motivation va remonter en flèche!!
_________________
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur Yahoo sport :

Alonso chez Ferrari à la place de Räikkönen, réfugié chez McLaren, Kubica chez Renault, en attendant l'arrivée de Rosberg chez Brawn : Suzuka devrait donner le coup d'envoi d'une recomposition quasi totale du plateau F1 pour 2010. Le point équipe par équipe.

Brawn

"Nous avons des choses à régler avant d'arrêter notre paire de pilotes" : Ross Brawn, P-DG de Brawn GP, sous-entend par là qu'il doit entériner la vente de son écurie à Mercedes-Benz avant de laisser la firme à l'Etoile décider de la "line-up" 2010. Le projet de Mercedes-Benz est de monter à 75% dans les parts de l'équipe de Brackley en 2012. D'ici là, Stuttgart aura depuis longtemps son pilote allemand emblématique en la personne de Nico Rosberg (Williams). "Merco" le veut même dès 2010, à la place de Rubens Barrichello, qui avait pourtant la faveur de Ross Brawn. Il sera aux côtés du probable champion du monde 2009 Jenson Button, avec une grosse revalorisation salariale. Exit donc, "Rubinho", poussé vers Williams ou Toyota.

Red Bull

RBR a prolongé Mark Webber pour 2010 et Sebastian Vettel jusqu'en 2011 inclus avec une option pour 2012. Milton Keynes ne veut plus du Renault et va passer au Mercedes-Benz. Annonce à venir.

Ferrari

"Les pilotes officiels de laScuderiaresteront inchangés pour les deux prochaines saisons", annonçait solennellement Ferrarile 12 septembre 2008, lors du GP d'Italie... Massa et Räikkönen pour 2009 ET 2010, c'était gravé dans le marbre Le moins que l'on puisse dire est que Luca di Montezemolo se montre hésitant quant aux choix de ses pilotes (après l'erreur de casting que fut Luca Badoer) car Ferrari emploiera "un Brésilien et un Espagnol" a-t-il soufflé en off, le week-end dernier. Et Stefano Domenicali de confirmer que, mardi dernier, "la situation avait changé". Bref, que Kimi Räikkönen ne s'arc-boutait plus sur sa dernière année de contrat en rouge et qu'il acceptait de retourner chez McLaren pour faire de la place à Fernando Alonso (Renault). Le directeur de la Gestion sportive veut fait l'annonce "aussi vite que possible". Peut-être à Suzuka, "mais sans garantie".

Luca di Montezemolo a confirmé que Giancarlo Fisichella sera la N.3 en 2010. Cela n'exclut pas qu'il soit prêté pour courir en GP dans une autre équipe pour garder la main.

McLaren

Un duo de champions du monde puisque Lewis Hamilton, lauréat 2008, sera flanqué de Kimi Räikkönen, titré chez Ferrari un an plus tôt. Les avocats du Finlandais règlent les derniers détails de son retour à Woking, où il ne sera pas le chouchou, contrairement à la période 2002-2006.

Quid de Heikki Kovalainen ? Le GP de Singapour a encore souligné ses limites, 8e sur une grille dominée par son équipier, 7e d'une course remportée par le Britannique. Titularisé par Renault en 2007 avant son passage chez McLaren, le Finlandais va essayer de se recaser chez Williams, Toyota ou BMW. Sans le soutien de son mentor Flavio Briatore, ce qui va largement compliquer la tâche

Si McLaren a gardé Santander, sponsor titre de Ferrari de 2010 à 2014, l'équipe devrait rentrer dans une nouvelle ère avec un désengagement progressif de Mercedes-Benz, son actionnaire à 40% mécontent de la concurrence que lui fait la marque -à travers Ron Dennis- sur le terrain des GT d'exception.

Toyota

Le constructeur japonais devra se contenter de seconds choix faute de Räikkönen, Rosberg ou Kubica. Quoique, Barrichello est sur le marché, et Kovalainen également. En fait, Cologne est obligé de laisser les affaires se décanter car le board nippon a exigé une nouvelle réduction des coûts pour arriver en 2010 à environ 50% du budget de 2008. Le flou n'arrange rien côté pilotes : Jarno Trulli est en nette perte de vitesse et Timo Glock, 2e à Singapour, reste souvent faible en qualif. Et puis, le Japon va devoir trouver une porte de sortie à Kazuki Nakajima, dont Williams ne veut plus, et à son N.3 Kamui Kobayashi, décevant en GP2 Europe.

Williams

Un nouveau tandem. Après quatre ans de collaboration, Nico Rosberg est en partance pour Brawn, sous le haut patronage de Mercedes-Benz, qui l'a soustrait à McLaren pour servir ses intérêts futurs. Aucun point après 14 GP : Kazuki Nakajima ne sauvera pas sa place. Frank Williams va devoir reconstituer son binôme, avec espère-t-il l'argument du moteur Renault. L'idéal serait sans doute de refaire l'histoire de Nico Rosberg avec Nico Hülkenberg, champion d'Euro F3 2008 et de GP2 2009, initié aux subtilités de la F1 par un taulier comme Rubens Barrichello. Mais méfiance : l'expérience du duo Rosberg/Webber avait échoué en 2006 chez Williams, par la faute de l'Australien qui pensait déjà à son transfert chez Red Bull. Dans cette configuration, Heikki Kovalainen n'est qu'un outsider.

Renault

"(Alonso) est vraiment un grand champion. Je crois que sa famille sera toujours Renault et on le regrettera, mais il nous regrettera aussi" : par ces mots, Jean-François Caubet, directeur général de Renault F1, a quasiment acté à Singapour le départ de l'Espagnol pour Ferrari. Officialisation peut-être dès Suzuka. Son départ ne laissera pas Renault aussi démuni que fin 2006 car Robert Kubica (BMW) arrive. Une bonne nouvelle aussi pour le Losange sur le front du marketing de l'Est, où Dacia s'installe. Probable reconduction du débutant Romain Grosjean.

BMW

Munich a décidé de stopper son activité fin 2009 et a trouvé un repreneur , le fond d'investissement Qadbak Investments Ltd. Mais Hinwil dispose de la 14e licence et n'a donc aucune garantie de courir. Robert Kubica en route pour Renault, Nick Heidfeld n'a pas trouvé de top team intéressé et il espère poursuivre avec l'actuelle équipe, dont on ignore si elle sera toujours dirigée par Mario Theissen.

De la solidité néanmoins au plan technique puisque Ferrari fournira le groupe propulseur.

Force India

Le baquet d'Adrian Sutil ne paraît pas remis en question. Vitantonio Liuzzi en période probatoire jusqu'à la fin de la saison.

Toro Rosso

Faenza n'envisage pas de remplacer Sebastian Buemi et Jaime Alguersuari.

US GPE

L'Etasunienne Danica Patrick n'en sera pas : elle était attendue en Nascar et a finalement resigné pour trois ans en IndyCar avec l'équipe Andretti. Jacques Villeneuve, champion du monde 1997, a propagé son nom sur radio-paddock mais Peter Windsor, bras droit de Ken Anderson (ex-Onyx, Ligier), attend pour se décider. Le journaliste, ex-directeur sportif de WilliamsF1, n'a pas non plus été impressionné par la pseudo-candidature de Sébastien Loeb. Une chose est sûre, US Grand Prix Engineering n'aura pas de pilote US.

L'écurie roulera Cosworth et sous stickers YouTube.

Campos Meta

Adrian Campos, le manager qui révéla Fernando Alonso, a fait ses preuves en GP2 en remportant le titre 2008 avec Giorgio Pantano. Il a délégué le design châssis à Dallara et la propulsion à Cosworth. Les meilleures références techniques des nouvelles franchisent 2010, avec Gabriele Tredozi (ex-Minardi, Toro Rosso) et Ben Agathangelou (aéro, ex-Tyrrell, Honda, Benetton, Jaguar, Red Bull, Honda, Brawn). Questions pilotes, les propositions affluent. Pedro de la Rosa, le réserviste de McLaren, est dans les starting-blocks, tout comme Marc Gené, son alter ego chez Ferrari.

Manor

Nelson Piquet tricard : Alex Tai, actuel responsable du sponsoring chez Virgin, qui devrait être le sponsor titre du team de John Booth l'an prochain, a précisé lors du GP de Singapour qu'il n'accepterait pas l'engagement d'un pilote ayant bafoué à ce point les règles de la Formule 1.

V8 Cosworth là encore dans des machines dessinées par Nick Wirth (ex-Simtek, Benetton).

Stéphane VRIGNAUD / Eurosport


Ca a le mérite d'éclairer nos lanternes, pas si obscures que ça.... Quant à l'éviction de Rubens, elle est un peu attristante...
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un collegue de boulot m'a parlé de sebastien loeb, chez torrorosso ou red bull pour le dernier gp de cette année!
et peut-etre pour la majeur partie des gp de l'an prochain,
si les dates de gp ne tombent pas en meme temps que celles des rallyes.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moiAlonso chez Ferrari c'est de la connerie ,il ferra rien .Ensuite a choisir entre Mc Laren ou il a déjà été et Brawn ,kimi ferrai mieux de prendre le second choix. Et pour finir j'espère le retour de Villeneuve chez USF1 avec Danica Patrick et aussi une retour de Bourdais.Voilà
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est fait, c'est officiel!

La Scuderia Ferrari a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse qu'elle a engagé le double champion du monde Fernando Alonso pour une durée de 3 ans.

Les 2 pilotes titulaires pour 2010 seront donc Felipe Massa et Fernando Alonso. Giancarlo Fisichella, pilote de réserve et d'essais, pourrais concourir en F1 dans une autre écurie s'il en a l'opportunité.

Je suis très curieux de savoir comment il va se comporter et comment vont se dérouler ses relations avec Massa!!!
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut changer le nom du topic et virer intox? Laughing
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne m'emballe pas comme j'ai pu le faire à l'arrivée de Kimi mais j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Alonso qui a toujours été très brillant sur la piste et a perdu l'arrogance dans ses commentaires à la presse depuis son passage mouvementé chez McLaren. Wink

J'ai hâte de la voir en rouge l'an prochain et de voir ses résultats au volant d'une monoplace qui, on l'espère, sera compétitive. Razz

J'espère qu'il apportera ce petit plus qui manque aujourd'hui à la Scuderia pour briller à nouveau. Smile
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je boycott ferrari en F1 pour avoir viré KIMI sinon espère que Massa ne ferra qu'une bouché de Alonso.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit ! On te l'avait dit !

Comme chantent les supporters de l'Aviron Bayonnais ! Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9619
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
Pour ma part, je ne m'emballe pas comme j'ai pu le faire à l'arrivée de Kimi mais j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Alonso qui a toujours été très brillant sur la piste et a perdu l'arrogance dans ses commentaires à la presse depuis son passage mouvementé chez McLaren. Wink



Entièrement sur la même longueur que toi Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 48
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
italia a écrit:
Pour ma part, je ne m'emballe pas comme j'ai pu le faire à l'arrivée de Kimi mais j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Alonso qui a toujours été très brillant sur la piste et a perdu l'arrogance dans ses commentaires à la presse depuis son passage mouvementé chez McLaren. Wink



Entièrement sur la même longueur que toi Very Happy


Je plussoie également!

Ceci dit, je suis un peu inquiet; quand il était chez McLaren, il y a eu le scandale de la Spy Story. La il est chez Renault, et il y a le scandale du Crashgate... On dit jamais 2 sans 3... mais j'espère qu'il ne se passera rien pendant sa periode d'engagement chez Ferrari...!!!! Razz Razz Laughing Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dany a écrit:

Je plussoie également!

Ceci dit, je suis un peu inquiet; quand il était chez McLaren, il y a eu le scandale de la Spy Story. La il est chez Renault, et il y a le scandale du Crashgate... On dit jamais 2 sans 3... mais j'espère qu'il ne se passera rien pendant sa periode d'engagement chez Ferrari...!!!! Razz Razz Laughing Wink


Chez Ferrari, comme en Italie, on lave son linge sale en famille, j'espère que Fernando saura respecter ça Wink

Domenicali a intérêt à se faire respecter...Rolling Eyes
_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
Dany a écrit:

Je plussoie également!

Ceci dit, je suis un peu inquiet; quand il était chez McLaren, il y a eu le scandale de la Spy Story. La il est chez Renault, et il y a le scandale du Crashgate... On dit jamais 2 sans 3... mais j'espère qu'il ne se passera rien pendant sa periode d'engagement chez Ferrari...!!!! Razz Razz Laughing Wink


Chez Ferrari, comme en Italie, on lave son linge sale en famille, j'espère que Fernando saura respecter ça Wink

Domenicali a intérêt à se faire respecter...Rolling Eyes


Sinon, on appelle un vieil oncle. Rolling Eyes
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
italia
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 34
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 1325
Localisation: Montpellier ! (34)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guy64 a écrit:
Sinon, on appelle un vieil oncle. Rolling Eyes


Briatore ??? Mr. Green


_________________

>> REGLEMENT DU FORUM !!! <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 58
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose MERCI KIMI !!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com