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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Dim Aoû 02, 2009 7:16 am Sujet du message: [Ferrari13] Ferrari F40 LM - Bburago |
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Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que l'idée de réaliser une F40LM me "gratouille", mais je n'osais pas me lancer. Maintenant, c'est fait.
Tout d'abord pour commencer, la base est une F40 de chez Bburago.
 
Le transkit provient de chez Scudéria Modelli.
Au départ, ce devait être une F40LM stradale 1996, mais la casse du capot arrière m'a fait changer mes plans......
Par ailleurs, que pouvez-vous me dire des jantes vendues par "Légende Miniature", car en provenance de "Scudéria Modelli" ne sont pas rondes.
J'hésite entre les jantes de F40LM ( réf: P067 ) et les jantes de F40 GT FIA ( réf: P020 ).
Bonne journée à tous et toutes |
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Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Dim Aoû 02, 2009 8:59 am Sujet du message: |
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Salut Ferrari13
Hummmm. très bon choix !!
Par rapport à l'aileron de ton capot arrière, c'est la toute dernière version de la F40 et si tu la fais en rouge, ce sera donc avec les jantes que tu possèdes donc les P067, sinon tu peux mettre des JM008O
Par contre si tu fais une version Bleu Pilote tu peux mettre des jantes étoiles blanches sachant qu'à l'avant les rebords sont un peu arrondis
Donc finalement même en rouge pourquoi pas des jantes étoiles alu
Bon courage et amuses toi bien.......
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Ven Aoû 07, 2009 10:28 am Sujet du message: |
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Ok,
Merci à toi pour les infos.
Je viens de commander chez légende-miniatures ( qui entre nous est vraiment très sympa ) quatre jantes PO67, identiques à celles en métal que j'avais acheté chez Scudéria Modelli.
Maintenant, place aux images qui ne sont pas superbes. Je ne maîtrise pas l'appareil!!!
Elle allait partir chez le carrossier afin de se faire recouvrir d'un magnifique rouge " Rosso starter 2771 ". Elle en est revenue avec un capot arrière cassé. Du coup, j'ai repris celui d'origine que je suis en train de modifier.
La suite des photos au prochain épisode.........
  
Bonne journée à tous et toutes.  |
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reycars Ferrariste de Compet'


Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 601 Localisation: Entre Béthune et Lens dans le Pas de Calais
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Posté le: Ven Aoû 07, 2009 11:13 am Sujet du message: |
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Très beau projet!!!
C'est dommage pour le caport arrière tu t'es pris un dos d'ane en l'emmenant au carrossier non je plaisante c'est pour te remonter le moral mais je ne m'inquiete pas pour le caport fait maison il va etre superbe pas de doute!!! _________________ Le FERRARISTE!!! |
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Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Ven Aoû 07, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
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Juste un petit conseil l'ami avant la mise en peinture , fais un léger bord sur tes phares avant pour pouvoir y poser par la suite tes plexis sinon tu vas avoir du mal à les coller
Vu les photos, çà promet grave !!! |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Ven Aoû 07, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
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Merci Reycars, on verra quand je l'aurais fini. Voilà déjà un petit aperçu, mais il y a encore du boulot. Pour l'instant, il y a eu découpe de l'aileron, masticage de la 5ème ouïe ainsi que de la base de l'aileron , puis découpe des traverses arrières. Ca donne ça:
Sharknose, je n'ai pas fait ce que tu as dit sur les phares, elle était déjà peinte.Je crois que j'aurais dû demander conseil avant. Comment fais-tu, STP, pour coller les vitres de phare sinon? Je suis preneur de tout bon tuyau car j'avoue que ça me fait un peu peur. rien que découper ces derniers me hante. J'ai peur de me louper.
Voilà la peinture finie.
Je passe aux détails maintenant.
Je viens de me faire le fond du chassis en noir et alu, mais la peinture ne me plait pas du tout. Enfin, je vais la laisser comme ça.
Par contre, pour la peinture de l'entourage de pare-brise avant je vais la refaire ainsi que les bandes de portes ( un petit conseil: bien remuer la peinture de temps à autre, sinon, le mat devient brillant ).
J'ai également découpé des grilles pour les aspirations type "NACA", posé les phares avant, le radiateur sous le capot, et les trappes à essence en alu.
 
Voilà, " c'est tout pour le moment".
Bonne soirée à vous tous. |
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mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Ven Aoû 07, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
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C'est un bon travail de deja fait. Ta peinture a l'air superbe.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
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Posté le: Ven Aoû 07, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
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Good work Ferrari13 et vivement la suite  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Ven Aoû 07, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
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Yes it is!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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reycars Ferrariste de Compet'


Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 601 Localisation: Entre Béthune et Lens dans le Pas de Calais
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Posté le: Lun Aoû 10, 2009 8:40 am Sujet du message: |
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J'avais raison elle est magnifique!!! . Vivement la suite. _________________ Le FERRARISTE!!! |
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cavallino15 Silver Ferrariste


Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Aoû 10, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
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la peinture a l'air trés bien. juste un chose avant de peindre j'aurais ouvert les ouies a l'arriére  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Mar Aoû 11, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
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Ca avance tout doucement, et ça fait très plaisir d'avoir des commentaires très sympas!
Alors, voilà quelques médiocres photos de la cellule de pilotage.
Je sais, ce n'est pas très conforme à ce qu'elle est en réalité mais, elle me plaît!
  
J'ai également "slické" les pneus et peints les disques qui proviennent d'une 333SP.
Concernant la peinture, tout le mérite revient à mon carrossier!
En ce qui concerne le capot moteur, ce ne sera plus celui qui est peint puisqu'il s'est déformé et brisé au moment de la sèche au four. Mais un nouveau est en train de voir le jour. J'ai pas mal de travail à faire dessus, et je verrais pour écouter les conseils et me faire les ouvertures latérales au dremel.
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dbo Expert(e) Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
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Posté le: Mar Aoû 11, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
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C'est un très joil projet qui avance très bien. Bravo. |
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reycars Ferrariste de Compet'


Age: 34 Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 601 Localisation: Entre Béthune et Lens dans le Pas de Calais
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Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:47 am Sujet du message: |
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Le capot moteur porte malheur apparement sur ce modèle. Allez tu va le vaincre !!! _________________ Le FERRARISTE!!! |
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Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Dim Aoû 16, 2009 9:50 am Sujet du message: |
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Citation: |
Sharknose, je n'ai pas fait ce que tu as dit sur les phares, elle était déjà peinte.Je crois que j'aurais dû demander conseil avant. Comment fais-tu, STP, pour coller les vitres de phare sinon? Je suis preneur de tout bon tuyau car j'avoue que ça me fait un peu peur. rien que découper ces derniers me hante. J'ai peur de me louper. |
Aîe !! oui en efffet çà va être compliqué pour faire joli
si tu penses mettre un petit liserêt noir sur les bords, tu peux faire un léger support en synto et les poser dessus mais léger et ensuite peindre le tour en noir mat mais sinon il va falloir jouer de ton imagination si tu ne veux pas du contour noir parce que là je colle  |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Lun Aoû 17, 2009 7:04 am Sujet du message: |
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Sharknose a écrit: | Citation: |
Sharknose, je n'ai pas fait ce que tu as dit sur les phares, elle était déjà peinte.Je crois que j'aurais dû demander conseil avant. Comment fais-tu, STP, pour coller les vitres de phare sinon? Je suis preneur de tout bon tuyau car j'avoue que ça me fait un peu peur. rien que découper ces derniers me hante. J'ai peur de me louper. |
Aîe !! oui en efffet çà va être compliqué pour faire joli
si tu penses mettre un petit liserêt noir sur les bords, tu peux faire un léger support en synto et les poser dessus mais léger et ensuite peindre le tour en noir mat mais sinon il va falloir jouer de ton imagination si tu ne veux pas du contour noir parce que là je colle  |
Merci sharknose. J'avais la même idée et je pensais faire ce petit liseret autour des vitres de phare, mais en rouge. Je ferais un essai, pour voir ce que ça rend, avec le plastique transparent des boîtes  |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
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Après un petit moment d'absence, je me suis enfin remis sur ma F40.
Pas de grandes grandes choses de faites si ce n'est le spoiler avant, le capot arrière ( presque fini ), l'aileron, les jantes ( à finir ) et quelques retouches par ci, par là.
D'ailleurs, une petite question: Quelle colle prenez vous pour les phares ainsi que la vitre arrière?
  
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Ducat_fab Ferrariste confirmé(e)


Age: 54 Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 399 Localisation: Loire
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
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Perso, tout ce qui est vitrage, c'est à la colle à bois... |
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MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
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J'aime bien ta table basse de salon. Je qualifierai de table basse taille basse (je finis mon message et je sors). C'est un recyclage de quelle roue ?
Sinon, bel avancement pour ta F40 LM. La fin approche  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
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Joli travail
A+
Arnaud |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
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Merci des compliments. Ca fait super plaisir. Je m'applique du mieux que je peux. C'est vrai que la fin approche, mais il reste encore pas mal de boulot ( échappement spaghettis; amortisseurs arrières, collage des vitres ( merci Ducat_fab pour l'info) et glaces de phares, découpages des vitres latérales, j'en passe et des meilleurs...).
Pour MadMarty, en ce qui concerne le pneu, je l'ai récupéré dans un garage Porsche à côté d'Aix-en-Provence avec les conseils de Jean-Christophe NOEL (Noël Racing, préparateur de Ferrari, pour ceux qui ne connaîtraient pas). Cette "table basse taille basse" (j'ai bien rit) est donc faite avec un Bridgestone Potenza 305/30X19.
J'ai également fait d'autres objets avec des pièces Ferrari de récup':
Disque carbone de F360 (je crois) transformé en horloge;
Cavallino Rampante placé au milieu de ma vitrine
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MadMarty Silver Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
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305/30 x 19 !! Respect
L'authentique cavallino rampante !! Total respect  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Dim Nov 15, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
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Après quelques semaines d'absence (par manque de temps) , je viens vous présenter une petite évolution de la F40LM que j'ai attaqué il y a de cela un petit moment.
Elle a un peu avancé, mais là, je bloque car j'ai la hantise de poser les vitres de phares. Je ne sais pas comment faire sans marquer la peinture de colle. J'ai lu que certains maquettistes utilisent du "Klir".
Quelqu'un aurait-il un conseil ou une méthode à me donner SVP?
Au sujet de la peinture, je ferais les retouches nécessaires avant remontage de l'auto.
  
 
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Rui Expert(e) Ferrariste


Age: 55 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
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Posté le: Dim Nov 15, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
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superbe bravo!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste


Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Dim Nov 15, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
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