Auteur
|
forza348 Expert(e) Ferrariste

Age: 38 Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1321 Localisation: 03 allier
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
voila je rajoute celles ci à ma liste, j'ai fait des tours en passagers sur circuit le week-end dernier:
pas dans la catégorie ferrari mais bon:
 _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/ |
|
|
 |
vitajojo38 Ferrariste de Compet'

Age: 62 Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 623 Localisation: 38
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Retour sur mon cadeau d'anniversaire avec quelques photos
C'etait par l'intermediaire de Cascadevents, sur le circuit de salon de provence (13).
Le circuit en lui même est pas terrible : un anneau de 3,5 km avec deux virages relevé à chaque bout et dans chaque ligne droite, ils positionnent des cones pour faire des chicanes. C'est bien loin du Paul Ricard ou de Magny Cours en terme de technicité et variété de pilotage
L'accueil : c'est un peu l'usine à participant. Il faut dépoter, aller vite, c'est tape à l'oeil mais bon...sympa quand même.
La F430....
Alors là, petite déception d'entrée, car ma chère et tendre m'avait pris 6 tours en .......SCUDERIA.... , mais la SCUDERIA elle était en panne, partie se faire refaire une santé chez POZZI
Il parait qu'elle est fragile la petite bête....
Donc après négociation ardue et tendue , j'ai eu.....9 tours en F430 !!!
Pour la F430, j'ai pas eu le temps de voir grand chose, ni d'en profiter tel qu'un passionné de Ferrari souhaiterai le faire.
Avec le "co"pilote : Vous reglez la position du siège, les vitesses UP and DOWN et vas y que je te fais faire des tours à fond, debout sur la pédale de frein à l'abord des chicanes et le regard au loin pour bien viser le troisieme cone qui sert de point de corde....
Voila, c'est fini, au suivant !!!
Ca va tellement vite que....ben....même 9 tours (environ 20mn), on n'en profite pas assez.
Je n'ai pas eu le temps de voir le moteur, l'intérieur en détail, je ne sais même pas sur quelle position était le manetino !!!!
Mais à part ça, quelle fabuleuse machine....
Une tenue de route incroyable dans les bankings, des accelérations...hummmmmm...8000 tours....le V8 dans le dos et le hurlement dans les oreilles...et un freinage du feu de dieu ,même avec des disques classiques (9 tours, j'avais mal à la jambe gauche à force d'appuyer aussi sur le repose pied pendant les freinages)!!!
En clair : à poursuivre, mais au mode épicurien, pour pouvoir savourer intensément les sensations que cela procure.
Vitajojo38
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
merci vitajojo38 pour nous avoir fais partager tes impressions.
Tu vois, c'est bien ce qu'on m'avait: que sur circuit ça aller super vite donc moi j'ai pris la formule sur route et pendant 45minute tu t'amuse avec une 360 modena sur la route et crois moi tu apprécie beaucoup plus longtemps et c'est moins chére aussi.
enfin bon tu as quand même réaliser un de tes rêves avoir une Ferrari entre les mains pendant quelques minutes!
a+  _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
merci vitajojo38 pour nous avoir fais partager tes impressions.
Tu vois, c'est bien ce qu'on m'avait: que sur circuit ça aller super vite donc moi j'ai pris la formule sur route et pendant 45 minutes tu t'amuse avec une 360 modena sur la route et crois moi tu apprécie beaucoup plus longtemps et c'est moins chére aussi.
enfin bon tu as quand même réaliser un de tes rêves avoir une Ferrari entre les mains pendant quelques minutes!
a+  _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci vitajojo pour ton petit reportage.
Pour avoir fait 3 tours au volant d'une F430 à Marcoussis, je partage entièrement ton point de vue. C'est trop court !!On n'en profite pas assez. Mais quel bruit
A tester sur route ouverte comme dit forza348 _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
Volonté 5.9 Maître Ferrariste

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un grand conteur...
Dimanche 23 Mars 2008 stage de pilotage sur le circuit de merignac (1800M) un cadeau d'anniversaire retardé..
Ouf la pluie promise n'etait pas au rendez vous.
Ca tombe bien ma 360 Modena m'attend, un tour de chauffe avec le moniteur, et c'est parti pour 3 tours de sensation de puissance et de maitrise.
Boite sequentielle au volant 350 ou 360 Chevaux, un regal en accélération ça pousse encore et encore et un bruit de rêve, quelques belles attaques en chicane, l'arriere ne demande qu'a partir, mais l'electronique fait son boulot...
la chicane etait bien en place en plein milieu de la ligne droite, mais une petite attaque avec le flanc du pneu avant Gauche et hop !! une chicane moins raide et des sensations en +
Pas de soucis avec les tours moteur, sortie des Zig Zag grande courbe à droite et plein gaz, la bête hurle avec le retrogradage de la boite et en avant la cavalerie.
Le moniteur Ok zero soucis à fond les ballons.....
Pas plus de 10 minutes, P....n c'est court. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
ce soir même, devant chez moi: une 348spider et une 348tb et j'ai fais un petit tour dans la spider quel bruit!!!!  _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
|
|
 |
Yannick du 77 Ferrariste confirmé(e)

Age: 49 Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 261 Localisation: Brie Comte Robert (77)
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi le weed end dernier je suis monté en tant que passager dans une F430 Scuderia et voici la photo:
 |
|
|
 |
stanou Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajoute à ma liste Ferrari California  _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
photo!!!!!!!!!! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
stanou Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas, il n'y avait personne pour me photographier..  _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
stanou a écrit: | Même pas, il n'y avait personne pour me photographier..  |
c'est dommage!  _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai fait quelques tours en passager dans une 430 scuderia!
Ainsi que plusieurs tours en Norma que du bonheur!!  _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | C'est quoi une Norma ? |
Une petite barquette barquette proto, si je ne me trompe pas. Un petit artisan :
http://pagesperso-orange.fr/sportracer/NAC%20Digest.htm _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |

|
|
|
 |
|