Auteur
|
DeepLow Ferrariste initié(e)

Age: 39 Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 97 Localisation: Liège (B)
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 12:00 pm Sujet du message: F50 Bburago 1/24 |
|
|
Voila, la modif de la F50 à été réalisé pcq je l'avait en double (les photos vont suivre) mais je n'ai fait que la peindre (moyennement ) en noir mat avec une ligne blanche (rien de logique ) et changer les couleurs de l'interieur.
Aujourd'hui je voudrais la recommencé, mais qu'est il possible de faire pour l'amélioré? Transkit, modif "home made", ...?
N'y connaissant pas grand chose en modification, j'aurai besion de vos lumières.
Merci:D |
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant de voir les photos, je vais essayer de répondre comme je le peux.
Tout d'abord, on a l'habitude de dire ici que tes modifs doivent te plaire en premier lieu. Car on sait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certains parmis nous font des répliques exactes de certains modèles, d'autres laissent libre court à leur imagination ( soit d'après de réelles combinaisons de teintes ou alors de totalement fantaisistes). ou encore des "protos".
Je pense que le principal est que la réa soit propre et bien finie peut importe la difficultés.
Pour revenir à ta modif, je ne sais pas si il existe tant que ça de transkit à l'échelle 1/24. Je ne pense pas. A moins que d'acheter des planches de grilles photodecoupes pour remplacer les plastiques bburago, je ne vois rien d'autre. Maintenant que j'y pense jette un oeil là, tu trouveras ton bonheur je pense: http://www.hiroboy.com/catalog/index.php?cPath=25_32
Ils sont très sérieux au niveau paiement et livraison.
En esperant avoir répondu à tes questions. Vivement les photos  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mara, mais justement la finition de la carrosserie laisse vraiment a désiré, et l'interieur ne ressemble a rien a cause de couleurs absolument pas apropriée.
Donc je vais la recommencé pour arrivé a qq chose de plus réel et mieux fini.
- nouvelle couleur ext
- nouveau intérieur "racing"
- jantes "racing"
- ecussons Ferrari
(bien sur si je trouve les élément)
Merci du lien  _________________ "sell for race & not race for sell"
Les Ferrari Day's ca commence page 27
http://dragon-bellatore.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ok j'avais pas vu! merci
Le second kit est aussi out non?
Mais ce genre de pièces est adaptable sur la bburago sans trop de soucis? _________________ "sell for race & not race for sell"
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
DeepLow a écrit: | Ok j'avais pas vu! merci
Le second kit est aussi out non?
Mais ce genre de pièces est adaptable sur la bburago sans trop de soucis? |
le second est aussi out mais comme je te le disait peut etre auront ils de nouveau du stock d'ici peu.
Pour ta deuxieme question, bien que ce kit est adaptable sur une maquette plastique tamiya et donc forcemment pas prevu pour la base de la bburago, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de réaliser l'adaptation avec beaucoup de travail. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | Pour ta deuxieme question, bien que ce kit est adaptable sur une maquette plastique tamiya et donc forcemment pas prevu pour la base de la bburago, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de réaliser l'adaptation avec beaucoup de travail. |
Tu peu m'expliquer quel genre de travail tu parle ?
Pcq que cela prenne du temps c'est normal ( et pas plus mal lol ) on prend son temps et le resultat n'est que meilleur et on peu l'apprécier; mais suis je capable de réalisé ce travail?
Merci Mara  _________________ "sell for race & not race for sell"
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Sur ta 1/24 tu as la base chassis qui accueille tout ce qui est intérieur, moteur etc , bref tout les elements plastiques. Et cette base possède des trous pour venir fixer la carrosserie métal.
Alors soit il faut bricoler dans la résine pour refaire des filet pour visser l'ensemble ou soit condamner ton interieur et coller les 2 parties.
Quant à savoir si tu peux le faire, tu es libre de choisir mais sache que ce serait dommage de rater son coup sur un transkit comme celui là par exemple.
Si tu penses aux photos, ce serait cool.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mara vais voir ce dont je me sens capable
Les photos arrivent! _________________ "sell for race & not race for sell"
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les voila :
Donc j'ai fait la peintre noir avec la "bande" blanche, un peu raté!!!
Le tableau de bord argent et noir idem pour les panneau de porte.
Quelque touche de doré dans l'habible et sur les jantes...
Voila, je vois le dit de suite "JE N'AIME PAS" ça ne rend pas bien donc je voudrai la refaire et l'amélioré.
Si vous a vez des idées hésitez surtout pas! _________________ "sell for race & not race for sell"
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis commence d'abord par te faire la main en peinture sur métal. Tu verras qu'il y a déja pas mal de boulot à ce point de vue là avec le décapage, le poncage , l'appret, la mise en peinture etc etc .
Un beau jaune avec jantes noires par exemple .... qu'en penses tu ? _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la première modif qui sera effectué sur celle ci, mais tant que j'y suis je voulais l'améloré mais surtout la différencier de l'autre F50. J'airai voulu la faire plus racing, couvert avec un hard top par exemple.
Oui le jaune ferrari ou le rouge métal chrome de la F1. Mais est ce réalisable???  _________________ "sell for race & not race for sell"
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
DeepLow a écrit: | C'est la première modif qui sera effectué sur celle ci, mais tant que j'y suis je voulais l'améloré mais surtout la différencier de l'autre F50. J'airai voulu la faire plus racing, couvert avec un hard top par exemple.
Oui le jaune ferrari ou le rouge métal chrome de la F1. Mais est ce réalisable???  |
pour les couleurs tout est possible mais il faut les trouver. Pour le jaune pas de soucis, mais le rouge F1 métal je ne connais qu'une référence mais il te faut un aérographe pour cette peinture. Le jaune se trouve en boutique style Norauto ou auto5 pour nous les belges.
Le hard top ... à mon avis il faudra que tu le fasse toi même. à moins de scruter le net à sa recherche mais je ne sais pas si il a jamais été produit. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu connais ou possède un tuto pour fabriquer des pièces comme celle la?
Pour la peinture je vais allé voir chez auto5 a l'occasion je verrai ce qu'il ont. Pcq un aéro j'en ai un mais dans quel état???  _________________ "sell for race & not race for sell"
|
|
 |
|