Auteur
|
Message
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ferrari 330 P4 Berlinette Drogo de 1967
Mécanique
Moteur type 237, V12 à 60° de 3967.44cc, cylindrée unitaire 330.57cc, bloc moteur (type 237) porteur directement boulonné sur le châssis de chaque côté et
sur la face avant, culasses type 237 en Silumin à trois soupapes par cylindre, deux d'admission de 34mm de diamètre et une d'échappement de 40.5mm formant
un angle de 46°, carters en magnésium, chemises en fonte mince, vilebrequin tourillonnant dans sept paliers, distribution commandée par chaîne,
à deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres, alimentation par injection indirecte, située entre les arbres à cames de chaque culasse,
pompe à injection Lucas et pompe à essence électriques Bendix, allumage par deux bougies Champion de 10mm, deux distributeurs et quatre bobines Marelli,
lubrification par carter sec, radiateur et réservoir d'huile de 16 litres, circuit de refroidissement par pompe centrifuge et radiateur situé à l'avant,
puissance de 450ch à 8000 tr/min.
Embrayage Borg & Beck à triple disque.
Boîte / pont type 603 R à cinq rapports et marche arrière, différentiel autobloquant,
différents rapports de boîte de vitesse et de pont disponibles.
Châssis
Type 603 semi-monocoque à structure tubulaire en acier, rigidifiée par des tôles d'aluminium rivetées.
Partie arrière tubulaire et solidaire du moteur porteur. Réservoirs d'essence, situés dans les caissons latéraux, d'une capacité totale de 140 litres.
Suspension type 603, à l'avant à double triangulation tubulaire renforcée en mécano-soudure,et réglable à l'arrière et par côté :
deux jambes de force longitudinales, une biellette transversale supérieure et un triangle inversé inférieur.
Porte-moyeux en magnésium type 603. Ressorts hélicoïdaux type 603 à l'avant et à l'arrière.
Barres stabilisatrices de 19mm à l'avant et 18mm à l'arrière. Amortisseurs Koni réglables.
Freins à disque ventilés, type 603, situés dans les roues avant et arrière et réalisés chez Girling.
Roues type 603, réalisées en magnésium forgé, chez Campagnolo de 9.5"x15" à l'avant et de 12.5"x15" à l'arrière.
Pneus Firestone de 4.75"x15" à l'avant et de 6.50"x15" à l'arrière. Direction à crémaillère type 603. Pédalier type 603 fixé sur les tubes inférieurs de l'avant du châssis.
Empattement 2400mm. Voies avant et arrière : 1488mm et 1477mm.
Poids à vide : 792kg.
Longueur, largeur et hauteur : 4185 x 1810 x 1000mm.
Carrosserie
Berlinette type 603. Dessinée par les ingénieurs du bureau d'études de la Scuderia d'après les études réalisées dans la soufflerie de l'Université Polytechnique
de Stuttgart. Style rappelant la carrosserie de la P3 mais avec des galbes et des volumes différents améliorant la stabilité, la portance aérodynamique et le CX.
Calandre à deux grosses prises d'air pour le refroidissement des freins avant et deux petites dans l'épaisseur du capot pour l'aération de l'habitacle.
Evacuation de l'air des radiateurs dans la même inclinaison que le pare-brise. Charnières du capot arrière carènées. Caissons latéraux réhaussés à l'arrière.
Lunette arrière étroite pour augmenter l'appui sur le becquet arrière où sont percées deux petites prises d'air pour le refroidissement des bobines d'allumage.
Capots avant et arrière réalisés en aluminium et portes en polyester.
Châssis n° 0856 , 0858 , 0860 , 0900
cote comprise entre 6.000.000 et 9.000.000 $ Cavallino
+ ou - 8.500.000 € Ferrari Club _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Châssis n° 860 au Mas du Clos ou il réside toujours à l'heure actuelle _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Une petite photo "vintage" (oui oui c la mode en ce moment le vintage !!! ), histoire de remonter le temps et de nous mettre dans l'ambiance années 60...
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Possible, mais bon je l'ai trouvé étiquetée "330 P4" dans mon PC
Si il s'avère que c'est une 412 P vas-y remets la au bon endroit |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Là je suis pas d'accord,
Y'a 3 P4, 2 fermées 1 ouverte
C d'ailleurs ces P4 là qui ont perdu au Mans devant les FORD MK4 |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
exact 330 P4 châssis n° 0860
la voiture est conduite içi par son ancien propriétaire, Obrist, puis Ecclestone et enfin Mc Caw _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
la 0860 c'est celle du Mas du clos non ? mais suivant ta fraz elle appartien a qqu'un d'autre
donc par rapport a la photo elle a perdu son toit.
lol ya une GTO64 qui "traine" _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
exact je me suis planté, c'est le châssis n° 0856 présent sur les photos et oui il a perdu son toit _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super dur de les differencier si ya des P4 qui ont des toits _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les P4 sont carrossées en Spiders de nos jours, de plus les P4 ont 4 entrées d'air à l'avant alors que la 412 P 2 ou 3 entrées. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
grenouille 13 Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 365 Localisation: marseille
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la plus belle d'après moi
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
P3 - 412 P châssis n° 844 _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
grenouille 13 Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 365 Localisation: marseille
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis toujours admirateur de votre connaissance de la marque ( voiture , N° chassis , histoire , etc ) |
|
Revenir en haut |
|
|
enzo-sf Expert(e) Ferrariste
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 1099 Localisation: Strasbourg ( 67 )
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
photo prise au LM legende |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Jan 10, 2005 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi une des plusn belles, j'en ai fait une de mes quetes en 1/18 d'ailleurs, me manque juste qques versions _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
grenouille 13 Ferrariste confirmé(e)
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 365 Localisation: marseille
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des 330 P4 ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
ca m'en a tout l'air.
a moins que ce soit des P3, mais pour gaire la différence entre les 2, va falloir demander aux experts _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo95 Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: ermont 95
|
Posté le: Dim Fév 06, 2005 8:28 am Sujet du message: |
|
|
la n° 90 = 330 P3 / 412 P châssis n° 0844
les 3 autres photos = 330 P3 / P4 châssis n° 0846 _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fab Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 4019 Localisation: Genève
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
la caisse est vraiment trop belle..... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1791 Localisation: 13011
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'EST PAS BEAU CA?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|