Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
330 P4 (1967)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31353
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 12:29 pm    Sujet du message: 330 P4 (1967) Répondre en citant

Une de mes préférées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je l'aime Embarassed Embarassed
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari 330 P4 Berlinette Drogo de 1967

Mécanique
Moteur type 237, V12 à 60° de 3967.44cc, cylindrée unitaire 330.57cc, bloc moteur (type 237) porteur directement boulonné sur le châssis de chaque côté et
sur la face avant, culasses type 237 en Silumin à trois soupapes par cylindre, deux d'admission de 34mm de diamètre et une d'échappement de 40.5mm formant
un angle de 46°, carters en magnésium, chemises en fonte mince, vilebrequin tourillonnant dans sept paliers, distribution commandée par chaîne,
à deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres, alimentation par injection indirecte, située entre les arbres à cames de chaque culasse,
pompe à injection Lucas et pompe à essence électriques Bendix, allumage par deux bougies Champion de 10mm, deux distributeurs et quatre bobines Marelli,
lubrification par carter sec, radiateur et réservoir d'huile de 16 litres, circuit de refroidissement par pompe centrifuge et radiateur situé à l'avant,
puissance de 450ch à 8000 tr/min.

Embrayage Borg & Beck à triple disque.

Boîte / pont type 603 R à cinq rapports et marche arrière, différentiel autobloquant,
différents rapports de boîte de vitesse et de pont disponibles.

Châssis
Type 603 semi-monocoque à structure tubulaire en acier, rigidifiée par des tôles d'aluminium rivetées.
Partie arrière tubulaire et solidaire du moteur porteur. Réservoirs d'essence, situés dans les caissons latéraux, d'une capacité totale de 140 litres.
Suspension type 603, à l'avant à double triangulation tubulaire renforcée en mécano-soudure,et réglable à l'arrière et par côté :
deux jambes de force longitudinales, une biellette transversale supérieure et un triangle inversé inférieur.
Porte-moyeux en magnésium type 603. Ressorts hélicoïdaux type 603 à l'avant et à l'arrière.
Barres stabilisatrices de 19mm à l'avant et 18mm à l'arrière. Amortisseurs Koni réglables.

Freins à disque ventilés, type 603, situés dans les roues avant et arrière et réalisés chez Girling.

Roues type 603, réalisées en magnésium forgé, chez Campagnolo de 9.5"x15" à l'avant et de 12.5"x15" à l'arrière.
Pneus Firestone de 4.75"x15" à l'avant et de 6.50"x15" à l'arrière. Direction à crémaillère type 603. Pédalier type 603 fixé sur les tubes inférieurs de l'avant du châssis.
Empattement 2400mm. Voies avant et arrière : 1488mm et 1477mm.
Poids à vide : 792kg.
Longueur, largeur et hauteur : 4185 x 1810 x 1000mm.

Carrosserie
Berlinette type 603. Dessinée par les ingénieurs du bureau d'études de la Scuderia d'après les études réalisées dans la soufflerie de l'Université Polytechnique
de Stuttgart. Style rappelant la carrosserie de la P3 mais avec des galbes et des volumes différents améliorant la stabilité, la portance aérodynamique et le CX.
Calandre à deux grosses prises d'air pour le refroidissement des freins avant et deux petites dans l'épaisseur du capot pour l'aération de l'habitacle.
Evacuation de l'air des radiateurs dans la même inclinaison que le pare-brise. Charnières du capot arrière carènées. Caissons latéraux réhaussés à l'arrière.
Lunette arrière étroite pour augmenter l'appui sur le becquet arrière où sont percées deux petites prises d'air pour le refroidissement des bobines d'allumage.
Capots avant et arrière réalisés en aluminium et portes en polyester.

Châssis n° 0856 , 0858 , 0860 , 0900

cote comprise entre 6.000.000 et 9.000.000 $ Cavallino
+ ou - 8.500.000 € Ferrari Club

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Châssis n° 860 au Mas du Clos ou il réside toujours à l'heure actuelle
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo "vintage" (oui oui c la mode en ce moment le vintage !!! Very Happy ), histoire de remonter le temps et de nous mettre dans l'ambiance années 60...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31353
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est une 412p
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, mais bon je l'ai trouvé étiquetée "330 P4" dans mon PC Very Happy
Si il s'avère que c'est une 412 P vas-y remets la au bon endroit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31353
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

normalement les toit fermés sont des 412P
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis pas d'accord,
Y'a 3 P4, 2 fermées 1 ouverte
C d'ailleurs ces P4 là qui ont perdu au Mans devant les FORD MK4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guijuilefou
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 4092
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme bien que c'est bien un P4 : je viens de retrouver la photo sur un autre site :
http://www.fast-autos.net/ferrari/ferrari330p4.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31353
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant



on va attendre l'expert
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact 330 P4 châssis n° 0860


la voiture est conduite içi par son ancien propriétaire, Obrist, puis Ecclestone et enfin Mc Caw
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31353
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 0860 c'est celle du Mas du clos non ? mais suivant ta fraz elle appartien a qqu'un d'autre Rolling Eyes

donc par rapport a la photo elle a perdu son toit.

lol ya une GTO64 qui "traine"
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact je me suis planté, c'est le châssis n° 0856 présent sur les photos et oui il a perdu son toit Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31353
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super dur de les differencier si ya des P4 qui ont des toits Confused
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les P4 sont carrossées en Spiders de nos jours, de plus les P4 ont 4 entrées d'air à l'avant alors que la 412 P 2 ou 3 entrées.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille 13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 365
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la plus belle d'après moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P3 - 412 P châssis n° 844
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille 13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 365
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours admirateur de votre connaissance de la marque ( voiture , N° chassis , histoire , etc ) Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo-sf
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: Strasbourg ( 67 )

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photo prise au LM legende
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 44
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31353
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi une des plusn belles, j'en ai fait une de mes quetes en 1/18 d'ailleurs, me manque juste qques versions
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grenouille 13
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 365
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des 330 P4 ?



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'en a tout l'air.
a moins que ce soit des P3, mais pour gaire la différence entre les 2, va falloir demander aux experts Wink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo95
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 956
Localisation: ermont 95

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

la n° 90 = 330 P3 / 412 P châssis n° 0844
les 3 autres photos = 330 P3 / P4 châssis n° 0846
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fab
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 4019
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la caisse est vraiment trop belle.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1791
Localisation: 13011

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST PAS BEAU CA?






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com