Auteur
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:55 am Sujet du message: California / California 30 (2008 - 2012 / 2012 - 2014) |
|
|
Premières photos officielles de la nouvelle GT de Ferrari. La California
Source: www.ferrariworld.com
13/05/2008 - Les premières photos officielles de la très attendue petite Ferrari F149, longtemps surnommée " Dino" (qui, elle, pourrait néanmoins apparaître en 2009), sont enfin dévoilées. Ce superbe roadster-coupé rebaptisé GT California, est donc le dernier né de la nouvelle génération de Ferrari lancée en 2004 avec 612 Scaglietti puis rejointe par la 430 Scuderia.
La Ferrari California fait partie de la famille des V8, mais celui-ci est placé en position centrale avant, contrairement à la berlinette 430, avec la boite de vitesse en arrière selon le principe "transaxle". Le 4300 cm3 à injection directe fournit 460 ch à 7500 tr/mn. La belle bondit de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, aidée par sa transmission double embrayage à 7 rapports. Sans communiquer la consommation de carburant, Ferrari annonce un niveau d'émissions de CO2 à 310 g/km. Les écolos apprécieront le geste...
Disponible uniquement en coupé-cabriolet (hard-top rétractable), la California s'adresse aux puristes de la conduite cheveux au vent (notamment ceux de Californie !) souhaitant conserver l'agrément d'une GT en parallèle. Châssis et carrosserie sont en aluminium. Dans la tradition, le nouveau modèle apporte plusieurs innovations. L'original concept 2+ garantit par exemple une polyvalence inédite sur ce genre de modèle.
Nous aurons plus de détails techniques prochainement mais le confort devrait être assuré via une suspension arrière multibras, tandis que la tenue de route sera sous le contrôle du système F1-Trac introduit par la 599 GTB Fiorano. Les freins Brembo carbon-ceramique seront également livrés en série.
La Ferrari GT California ne manquera pas de faire parler d'elle dans les prochains mois, ni de créer l'émeute au prochain salon de Paris en première mondiale ! Pour ceux qui rêvaient déjà d'une petite Ferrari abordable, c'est râté, on parle d'un prix supérieur à 130.000 euros...
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=ferrari-california-roadster-cabre-20080513 _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
je vais me faire taper dessus ... mais le dessin est d'une lourdeur _________________ ... |
|
|
|
Alex Expert(e) Ferrariste
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Les jantes .... ça fait tuning !!
Limite un blasphème pour la California originale
Ferrari est sur la pente descendante ... méfiance ... |
|
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
le trouve le profil très beau, l'arrière je dois encore m'y faire.
Je ne vois pas encore beaucoup de points rappelant l'histoire
les pots verticaux c'est special.
une question toutefois : Pourront-ils continuer à produire 5.000 ex avec autant de modeles et le tout à Maranello ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
|
Alex Expert(e) Ferrariste
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | Je ne vois pas encore beaucoup de points rappelant l'histoire |
Il y en a 3 flagrants !
Alex, oldies à jamais |
|
|
|
Tr@sos Expert(e) Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 1188 Localisation: Nice
|
|
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31353 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais la prise d'air de capot facon 250, le pense la grille d'aile et la ligne de coté rappelle la 550 Barchetta _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
|
enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
elle n'a pas un look tres agressif,
elle parrait plutot souriante comme les kangoo et twingo,
je trouve ca domage,
mais, sinon, je pense qu'en vrai, elle sera jolie! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
|
la-loutre Enzo lui-même
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Les Ferrari sont rarement agressives par abus de trucs aeros et c'est pas plus mal
A signaler tout de meme une chose importante : c'est la premiere V8 avant de Ferrari, et la premiere à toit repliable. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
|
enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
dailleur, j'ai hate de voir avec le toit fermé,
car, en générale, que ce soit sur les peugeot, ou mercedes, je les trouve moche ces toits! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
|
forza348 Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1321 Localisation: 03 allier
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
moi je la trouve assez belle, je voudrais bien la voir en vrai par contre!!! _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
forza348 a écrit: | moi je la trouve assez belle, je voudrais bien la voir en vrai par contre!!! |
Rendez-vous au mondial de l'auto à Paris... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais dégager mon garage , parler à ma Femme , et heu...à mon banquier .... Elle est superbe! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
|
riton Ferrariste initié(e)
Age: 56 Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 76 Localisation: doubs
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | le trouve le profil très beau, l'arrière je dois encore m'y faire.
une question toutefois : Pourront-ils continuer à produire 5.000 ex avec autant de modeles et le tout à Maranello ? |
4000 m² supplémentaire sont en cours d'achèvement à Maranello (nouveau batiment) et une chaîne spéciale pour cette gt était en préparation depuis l'année dernière. |
|
|
|
la-loutre Enzo lui-même
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
riton a écrit: | la-loutre a écrit: | le trouve le profil très beau, l'arrière je dois encore m'y faire.
une question toutefois : Pourront-ils continuer à produire 5.000 ex avec autant de modeles et le tout à Maranello ? |
4000 m² supplémentaire sont en cours d'achèvement à Maranello (nouveau batiment) et une chaîne spéciale pour cette gt était en préparation depuis l'année dernière. |
merci à toi pour ta réponse qui explique beaucoup de choses
Donc en gros avec la 430 et cette F149 ils vont avoir deux modeles "d'en tree de gamme" qui s'adressent à deux clienteles differentes.
Donc
>> La 430 ne devrait pas trop patir de cette 149 hormis un peu le spider
>> cette 149 va etre produite à disons 3.000 ex / an
>> Donc la production devrait atteindre 8.000 ex / an ?
Ferrari va devenir de moins en moins exclusif, le arché de l'occasion va peut etre enfin devenir possible pour des passionnés moins fortunés qu'actuellement _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d’accord. Mais depuis le regroupement "Ferrari West europe "la politique a un peu changé, il n’ont pas beaucoup le choix face à certaines marques rachetées par de grands groupes (comme Lambo par exemple) et qui mettent le paquet en terme de communication (très ciblé c’est vrai mais très bien fait) et il y a aussi la forte demande des pays émergent. En tout état de cause malgré les efforts fait par Ferrari les délais restent toujours trop long puisque nous somme toujours a deux ans environ pour un nouveau modèle comme par exemple la nouvelle california dont les option d’achat (puisque l’on ne peux pas parler de bon de commande avant sa présentation officiel ) est d’ environ 5 ou 6 voitures deja par concession donc a sa sortie le temps de livraison devrais encore avoisiné les 2 ans pourtant l’histoire nous apprend lors de la sotie de la 599 que Ferrari devais passer sous la barre des une année ! ce qu’il n’ont pas pu faire. En ce qui me concerne je trouve ça plutôt bien d’attendre ce moment de livraison plusieurs mois. |
|
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, de devant passe pas mais par contre le profil et les 4 sorties Ahhh hate de la voir _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
|
|
la-loutre Enzo lui-même
|
|
|
|
xav125s Ferrariste de Compet'
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
la face avant sinon c'est trop arrondie |
|
|
|
la-loutre Enzo lui-même
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
une diablo c'est entre 520 et 575 lol
Elle ressemble un peu dans l'esprit à une 8C _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:07 am Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | une diablo c'est entre 520 et 575 lol
Elle ressemble un peu dans l'esprit à une 8C |
tout a fait d'accord !! |
|
|
|
pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | ... et la premiere à toit repliable. |
c'est donc pour ça qu'elle a un gros c*l _________________ ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dirais pas un gros c... mais je dirais que comme beaucoup de demoiselles italienne elles ont des rondeurs bien placées qui sont très jolies. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
|
john.D Golden Ferrariste
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le gros C.... comme vous ditent c'est pour mettre le toit rigide _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
|
Tr@sos Expert(e) Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 1188 Localisation: Nice
|
|
|
|
|