Auteur
|
vitajojo38 Ferrariste de Compet'

Age: 62 Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 623 Localisation: 38
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:44 pm Sujet du message: [Vitajojo38] F360NGT JMB Racing n°62 base HW |
|
|
Bon, allez, je me lance
Maintenant que j'ai une bonne partie des éléments de base (la voiture, les principaux transkits), je vais essayer de faire le modèle dont j'ai envie depuis très longtemps : la 360 Modena NGT n° 62 du JMB Racing
Les pilotes : Terrien et Pescatori
La Ferrari : chassis 002M - S/N 118775
Elle a courru en 2001 dans cette couleur noire à Monza (500km - pas terminé) et à Brno (500km - 10e au général et 1ere en NGT)
Pourquoi celle ci ?
Parce que JMB ce sont mes initiales avec mon deuxième prénom, et que 62 (son numéro), c'est aussi un très bon millésime (le mien entr'autre).
La base :
360 Modena Hot Wheels
Les kits :
- le spécial 360 Modena Rosso 18 bien sur (arceau cage - jantes - siège bacquet)
- l'indispensable Trémonia avec le Royal Modena et un petit Modena II (prévu pour Bburago mais c'est pas bien grave ).
- quelques pièces résine achetées en Espagne sur Ebay (spoiler, lame avant et capot)
- 4 jantes BBS en plus de celles du kit Rosso 18 - 360 Modena
- une base de décal BBR au 1/43e à faire agrandir. Pour ça, je vais voir avec Scale Modeller même si c'est cher
- et encore quelques pièces à commander chez Legende pour faire tous les détails intérieur (aileron arrière courbe, volant, pare choc arrière, pneus slics...).
Voila où j'en suis :
Tout est démonté et la carosserie est presque finie d'être décapée. Les grands travaux vont pouvoir commencer.
A suivre...
Vitajojo38
 |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
SUPER PROJET !!!!!!!!!!!!!!!!
SI il te faut un aileron courbe MP  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |
Dany Expert(e) Ferrariste

Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ca promet d'être une superbe réa!!!
Vivement le début des travaux!!!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous
Pour le décapage, ca va encore, j'arrive à maitriser sans difficulté, j'ai trouvé un décapant chez Casto. Un plaisir de retirer la peinture tellement c'est facile.
Le plus dur va être la nouvelle peinture à réaliser car là, je me lance dans l'inconnu.
Je vais suivre à la lettre les conseils de professionnels qui ont été dispensés sur le site.
A suivre...
Vitajojo38
 |
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une peinture noire mat ou brillante ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
pevosan a écrit: | c'est une peinture noire mat ou brillante ???  |
Pour le moment ce sera un apret gris modèle Carlux 500200
Pour la peinture, j'hésite encore mais je pense qu'elle va être mat et je verrai en fonction du rendu avec un vernis soit mat soit brillant pour la proteger ainsi que les decals.
Vitajojo38
 |
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
le mat est généralement plus facile à passer
pour le vernis, il faudra tester avant sur une surface à part, car il arrive qu'il y ait de mauvaises réactions entre décals et vernis... et au prix où tu risques de payer ta planche de décals  |
|
|
 |
Mekateknic Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Super
un beau projet NGT avec pleins de petits et grands détails en vue !
A+Meka |
|
|
 |
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
le démontage est toujours la partie difficile bon courage pour la suite  _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Super projet si il te faut un conseil pour la peinture surtout n'ésite pas .... Et tiens moi au courrant pour la planche decal ca peut etre un bon plan .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci et tous et pour ce qui est des conseils, ne vous inquietez pas, je n'hésiterai pas à vous mettre à contribution
Pour ce qui est du démontage ben.... en fait, une fois qu'on a compris que tout était collé, certi, encastré...enfin ,pas conçu pour être démonté, ça va tout seul.
Il suffit de tirer fort (pas trop quand même) ou de faire levier avec un petit tournevis sur tout ce qui résiste un peu et ça se démonte assez facilement.
Le décapage est fini.
J'ai quand même fait un petit trou avec la perceuse quand j'ai démonté le pare choc avant et qui est à reboucher au mastic ,un petit coup de ponçage pour avoir une belle surface bien lisse et bien propre et ensuite, une couche d'aprêt pour voir ce que cela donne. Je vais faire ma première séance de tag sur Ferrari.
Mais bon, on vera tout ça demain parce que ce soir...
Vitajojo38
 |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
guy64 a écrit: | St Valentin chez Vitajojo : supérieure à 2 mois !  |
Elle dure toute l'année la St Valentin chez moi, enfin la fête, pas le massacre avec Al Capone
Guy, devant ton insistance, j'ai avancé un peu aujourd'hui
Décapage des supports des siège (celui coté passager) pour y positionner les black box, percage des trous pour fixer les arceaux, modification du siège bacquet pour passer le harnais par les cotés et un peu de peinture...
Allez, la suite dans....deux mois
Vitajojo38
 |
|
|
 |
|