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ViRuSeB Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 227 Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant
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Posté le: Jeu Jan 10, 2008 4:20 pm Sujet du message: cherche tuto jantes F40 LM |
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Voilà mes transkits commandés vont arriver demain, comprenant les jantes de la version LM...
Question : Comment faire la modification à partir des jantes de base...
Où couper...? les étapes...la peinture éventuelle...
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé ou mal vu...
Quelqu'un aurait ça avec quelques photos ...? _________________ http://S16-rc.leforum.eu - |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Ven Jan 11, 2008 2:14 am Sujet du message: |
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Salut c'est vrai que coté explication on a pas été très laconique sur ce sujet
tu trouvera deux exemples sur le forum un ici:
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2074
et l'autre là:
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=1809&postdays=0&postorder=asc&start=25
Personellement j'ai procédé de façon différente pour l'avant et l'arrière. En effet le déport du moyeu est moins important à l'avant qu'à l'arrière avec les jantes OZ...De plus je n'ai pas voulu découper totalement la jante bubu afin de garder un semblant d'épaisseur aux branches de la jante OZ.
Pour la jante arrière (pas de déport à créer) j'ai d'abord collé la jante OZ en photodécoupe du Kit puis en me servant du métal comme guide j'ai usiné le plastique à la dremel avec une fraise.
Pour la jante avant, j'ai d'abord découpé le moyeu avec l'étoile (découpe A).
Moyeu que j'ai recollé à la jante OZ en photodec. L'étoile a été alors arrasé comme pour la jante arrière à la dremel.
Le déport a été créé en faisant une deuxième découpe (découpe B sur la jante.) cela permet de gagner 1,5 mm et donc d'avoir un aspect visuel plus correct. la jante OZ équipé du moyeu a ensuite été collé sur ce qui restait de la jante bubu...
un coup de peinture blanc mat et Gun metal humbrol sur l'écrou et c'est fini
A+
Arnaud |
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ViRuSeB Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 227 Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant
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Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:37 am Sujet du message: |
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Super !!! Merci beaucoup, cela servira surement à d'autres aussi
Mais c'est un Polistil, les pneus sont démontables et je pense que les éléments d'origine avec un coup de scie à métaux dans la tronche ( pour faire un moyeu face interne de la roue, pour la faire tenir dans l'axe) vont m'aider pas mal...
Il va y avoir de la colle là dedans et en plus je pourrais choisir ma largeur de voie à l'arrière et à l'avant.
J'ai seulement oublié un kit freins dans ma commande...
Je vais faire un prototype de disque de freins avec une pièce de 1 ou 2 cents (j'ai de la place point de vue épaisseur).
Je ferais une photo pour les septiques _________________ http://S16-rc.leforum.eu - |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)
Age: 35 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Sam Jan 12, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
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Salut,
Je suis l'auteur du topic du premier lien d'Arnaud.
Tout supprimer pour ne garder que le déport c'est bien mais il y a un inconvénient : il faut recoller la fixation de base Bburago (téton avec écrou) sur la jante Tremonia (à la superglue) mais cela ne supporte pas le poids de la voiture par la suite.
Il vaut mieux travailler la jante (amincir les branches et coller la jante Tremonia ensuite)... |
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ViRuSeB Ferrariste confirmé(e)
Age: 45 Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 227 Localisation: Lille - entre mon siège et mon volant
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Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
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Bon alors sur les jantes Polistil autre problème...les jantes LM sont de la même taille que le rebord de la jante...
Donc j'ai du adapter...les bords de la jante paraissent un peu plus large qu'en réalité mais bon c'est pas flagrand (1 mm plus profond ds la jante)
Photos à venir... _________________ http://S16-rc.leforum.eu - |
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