Schumi55 Ferrariste confirmé(e)
Age: 35 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:09 am Sujet du message: [Schumi55] Ferrari F40 LM... |
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Salut,
J'avais posté mon wip sur un autre forum et je comptais vous présenter ma réa un peu plus tard mais La Loutre m'y a invité donc pas de soucis (je sais à quel point les wip peuvent être utile, pour moi y compris)...
Donc, pour résumer un peu, j'ai décidé d'entreprendre la reproduction d'une F40 LM (version présentation) au 1/18 sur base Bburago...
Un ptit condensé photo et texte du wip :
Quand j'ai reçu ma F40, elle était abimée, avec un problème de coffre...
J'ai donc dû faire un rafistolage avec une autre F40...
Ensuite, j'ai comencé à trouvé un système d'attaches rapides (sans charnières comme les voitures de compétition :
Il suffit à l'avant de couper les 4 petits points d'ancrage...
Pour le capot arrière, il suffit de démonter la petite partie métallique vissée au toit (petite vis noir)...
Ainsi, je peux démonter le capot et le coffre en quelques secondes :
Actuellement, je crée des pneus slicks, j'ai réalisé les 2 pneus avts (pas terminés mais le résultat est pas trop moche je pense) :
Je vous montre le moteur avant que j'enlève toutes les pièces "inutiles" :
Et voila le moteur actuellement, avec la nouvelle ligne (ça se ballade, c'est logique, ce n'est pas beaucoup maintenu et reste la finition)...
C'est de la gaine de fil USB que j'ai chauffé au briquet pour lui donner cette forme...
Pour information, l'astuce n'est pas de moi... :chinois:
J'ai continué le moteur...
Cablage des radiateur à l'arrière et création de "carrés" plus gros (je ne sais pas comment ça s'appelle ?: )...
Ajustage à la one again...
Un up de taille : l'arrivée des kits Tremonia...
J'ai commencé le montage...
Quelques conneries au passage...
Bref, j'ai commencé par les jantes :
Sur la notice en Anglais et en Allemand, j'ai pas tout compris, alors j'ai fait à ma façon et... bah c'est pas si mal que ça...
J'ai défoncé les jantes Bburago comme un barbare mais le résultat est là... (au passage, j'expliquerais ma technique qui peut servir pour les déports tuning en tout genre)...
Les jantes ne sont pas terminées et le déport arrière n'est pas définitif...
Voici les tofs de l'aileron, maintenu par de la Patafix (non collé car il sera peint en noir alors que les supports d'aileron seront rouges) :
La lame avt, également fixée à la Patafix :
Voila l'ensemble, assez agressif :
J'ai rajouté le support d'aileron, par collage et non par rivetage comme c'était prévu par le kit (les rivets ne sont pas adaptés à la taille des trous du support d'aileron)...
Maintenant, on passe à la partie la plus difficile du projet je pense...
Le capot...
Tout d'abord, une précision, la prise d'air est indépendante du capot sur la F40 à l'échelle 1... Elle est fixée à l'intérieur du coffre avt et non moulée au capot...
J'ai donc commencé à réaliser une prise d'air indépendante avec les pièces Tremonia...
J'ai fait de grosses découpes à la scie à métaux sur le capot (j'ai récupéré une des 2 petites prises d'air du capot d'origine, qui servira pour la suite)...
J'ai essayé d'intégrer au mieux la prise d'air pour voir ce que ça donne :
C'est encore brut de découpage mais déjà, ça donne une petite idée...
Vous aurez remarqué que j'ai volontairement coupé la partie haute du capot, sous le pare-brise...
La prise d'air doit être en alignement avec ce montant bas de pare-brise (là où il y a l'essui-glace)...
Autrement, voila ce que ça donne sans le capot :
Petit up, le diffuseur arr. est monté (mais non collé) :
Voila, la suite taleur avec encore beaucoup de photos... |
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