Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[enzof430]F612 Scaglietti
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes demain et je ne vois aucune photos.... lol je rigole. Wink

allez vivement ces premières photos.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben ca va!!!!!! Laughing

à l'heure où t'as écris, j'ouvrais a peine les yeux, puis j'allait au travail!
(alors que je suis en vacances! faut préciser!)
et là, je viens de rentrer, donc tien!!!!!!!!!
des photos!

rassurez-vous, les poussières sur le rouge sont des poussière survenue apres peinture, elle ne sont pas collée!
et pardon pour la merveilleuse qualité des photos, elles sont faite avec mon APN retraité! (condition cave oblige!)
bon, c'est pas grand chose, tout ce qui est blanc est a reponcer, réappretter, et reponcer,
le capot est a poncer également, la teinte n'est pas bien uniforme, faut que je mélange mieux la peinture, puis je remettrai une tite couche de rouge, puis vernis!
voilà, maintenant, j'y retourne!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout ca très bien !!!!!!! la peinture est belle et de bonne qualitée apparament ....

ENCORE BRAVO !!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai pas fait grand chose cet apres midi en fin de compte, malgré ce que je voulais faire,
donc, elle est intégralement légèrement poncée, pour finir de corriger les défaults,
il y en aura encore a corriger, car, certains trous étaient vraiment profond,
bon, ben je retourne mettre la dernière couche d'appret ^^
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais vraiment définitivement a bandonner le modelisme!
j'en ai vraiment marre d'avoir cette putain de poisse!!!!!


j'ai volu mettre la bande cache sur ma peinture, et en voulant la remettre bien, la peinture est restée sur la bande cache! (sur une portière)
bon, j'ai voulu faire la retouche au pinceau, et ca m'a mélangé toute la peinture et l'appret qui étaient déjà là!
bref,portière a refaire,
soucis aussi avec l'entourage de parebrise arrière sur la carrosserie, et coffre a refaire également!
dailleur, énorme problème d'ajustement du coffre, je sais pas pourquoi, bref, cette 612 commence a me casser les ........
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut te demander C'est un appret plastique ?????

les teintes de chez Hiroboy c'est pour du plastique non ??????ca à pas la meme accroche sur du métal !!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas que tu te décourages, Moi aussi, ce n'est pas la première fois que je casse la g... sur cette 612, mais n'abandonne pas.

Peut-être revenir à des teintes en bombe ( je pense que tu as également eu des problemes avec ) MAis comme le dit John, la peinture Hiroboy n'est peut etre pas adaptée au métal.

Allez courage pour la suite, elle mérite que tu la termines. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la peinture hiroboy, j'en sais rien de ce que c'est, mais de toute façon, apres avoir mis de l'appret, je crois qu'on en a rien a faire de savoir si c'est du plastique ou du métal!
ya l'appret entre la peinture et la carrosserie!

j'ai malheureusement réacheter une bombe d'appret carlux de merde, on ne m'y reprendra plus!!!!!!!!!!!!!!!!
demain, j'essaye de réparrer les dégats, on verra bien...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le primer est celui de motip et nickel, il ne m'as jamais fait défaut pour mes projets.

oublie carlux.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais, là, par chez moi, ya pas motip!
Crying or Very sad
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:



j'ai volu mettre la bande cache sur ma peinture, et en voulant la remettre bien, la peinture est restée sur la bande cache! (sur une portière)
........



tu va trop vite c'est tout déjà tu sèche ta peinture à coup de séche-cheveux et la peinture à beau etre sèche en surface mais pas à coeur !!! Prend juste le temps d'attendre entre chaques couches
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dryms a écrit:
enzof430 a écrit:



j'ai volu mettre la bande cache sur ma peinture, et en voulant la remettre bien, la peinture est restée sur la bande cache! (sur une portière)
........



tu va trop vite c'est tout déjà tu sèche ta peinture à coup de séche-cheveux et la peinture à beau etre sèche en surface mais pas à coeur !!! Prend juste le temps d'attendre entre chaques couches


C'est pas faut non plus Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'appret a quand meme plusieurs jours de séchage!
pas normal qu'il se redilue comme ca
enfin bref, elle est retournée au carton un pti moment!
j'ai plus la tete à la faire!
je continue les autres
.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryms
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1945
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu as la motivation et tu met un gand coup dedans ou comme moi en ce moment plus trop la tete à ça mais 5mn par ci 5mn par là !!!

doucement mais surement je le dit souvent Laughing
_________________
champion 2007-2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4239

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, courage !

Si tu veux, j'avais presque fini mon mur de ma nouvelle chambre, et quand j'ai collé mon cavallino Embarassed , ben la peinture est partie...

Alors, échelle 1 ou 18, on est tous emm... ! Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais m'enfin elle a quand meme été décapée 5 fois,
la carrosserie commence a etre bine attaquée, elle a des petits trop partout, j'ai pas vraiment envi de la refaire,
donc elle est retournée dans son carton, en attendant des jours meilleurs pour le moélisme, car là, ca va vraiment pas!
preoblème également avec mon prijet dont je n'ai pas parlé, et avec ces sal.pperies de rétroviseurs!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'utilise pas l'appret blanc Carlux car il n'est pas trés accrocheur sur la carosserie et néccesite trop de couches pour la couvrir ...
J'utilise l'appret gris carlux ou motip et ils ne changent absolument pas la nuance de la couleur passer aprés Exclamation

Maintenant si tu utilise une peinture qui n'est pas compatible avec l'appret il peut ce diluer et enzof430 à la lecture de ton message ...je comprend enfin pourquoi au bout de 3 ans j'ai eu comme des entailles profondes laissant entrevoir l'appret blanc sur la peinture rouge de la carosserie de ma F360 jgtc que je suis en train de refaire (la peinture a surement craqué car elle est réster incompatible dans le temps avec l'appret Confused )...
Je me souviens avoir eu ce probleme d'appret qui ce dilue avec la peinture lors de sa réalisation Exclamation
J'avais utiliser de l'appret blanc julien (il n'y avait plus d'appret motip à ce moment la au magasin) et de la peinture rouge motip Exclamation

Depuis 2 ans ma façon de procéder est la suivante je l'ai améliorer avec le temps et ma petite experience du modellisme (15ans déja!), biensur chacun à la sienne...

-décaper la carosserie entièrement...
-poncer au papier de verre 400 toute la carosserie (avec un papier plus gros il ya un risque de rayures trop profondes!).
-rinçage àl'eau tiede et utilisation d'un liquide vaisselle à la main pour enlever le reste de décapant.
-séchage 24H.
-mastiquage des défauts...
-poncage
-rincage à l'eau claire et utilisation d'un chiffon non pelucheux pour essuyer...
-séchage 8 heures.
-mise en appret gris clair à une température minimum de 21°(ou l'appret beige si trop de petites rayures).
-séchage une semaine (en fait plus tu attend mieux ton appret est résistant).
-poncage fin de l'appret au 600/800 sans trop appuyer sinon il faudra réappreter!.
-rincage à l'eau tiede pour enlever les poussières del'appret.
-peinture en bombe à une température minimum de 21°!
-agiter avant et pendant la peinture plusieurs fois la bombe lors de son utilisation ...
-séchage une semaine minimum, voir 2 semaines si plusieurs couches (au dela de 3 couches!)...
-poncage au papiers de verre 1000/1100 pour que le vernis accroche sur la peinture...
-rincage à l'eau tiede pour enlever les poussières.
-passage de la bombe de vernis de meme marque que la peinture au bout de 1 semaine...
-manipulation des pièces au bout de 3 jours ...

Ne te décourage surtout pas Wink

A+Meka


Dernière édition par Mekateknic le Mer Aoû 15, 2007 10:52 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseilles, je ne me décourrage pas, c'est juste qu'elle n'est plus dans mes priorité!
j'ai 3 autres 1/18 à finir, donc j'ai encore de quoi faire!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la peinture qui se craque j' ai eu le meme probleme sur deux modeles et je t' affirme que cela est du au primer de chez julien qui n' est compatible q' avec les peintures julien.
pour que le primer accroche vraiment sur le zamac voila un petit secret a dire a personne .
apres le decapage je laise la carrosserie au moins 10 jours se reoxyder avant de lui mettre le primer et cela marche tres bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> GT de route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com