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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 4:18 pm Sujet du message: [arnaud_kle] F40 LM Pilot #34 |
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Ayant fini mon dernier projet... il ne me reste plus qu'a me lancer dans un nouveau
Bon j'ai quelques truc sur étagère (288 GTO Robustelli, 348 repsol LM, 250 GTO 64...) mais il y'en a un que j'avais décidé de faire il y a quelques temps déjà depuis que j'ai vu les 6 kits de notre ami André (que j'ai dans mes tiroirs)....
Une F40 version course
La version Pilot étant superbe mon choix était de partir dessus du coup j'ai fait rentré ça (commandé en Fevrier reçu il y a quelques jours seulement):
Et puis là j'ai plein de doute... de questions... En plus vous connaissez mon faible niveau de culture Ferrari...
D'abord il existe la F40 LM et la F40 GTE... dur de s'y retrouver en terme de modif... j'ai vue dans un topic que la LM pilot avait une boite standard et non séquentiel alors que les pièces du Kit d'andré sont avec une boite séquentiel (F40 GTE ?)... la pilot a t elle un bacquet ou deux ?
En plus, au joie !, dans le KIT burago elle porte le numéro 56... alors que celle qui à courru à le N°34... dommage
C'est quoi ce N°56 ? a t elle une histoire ou est ce une pur invention bubu ?
J'ai des doutes sur les modif de carrosserie après avoir lut tous les topics de modif de F40 course...
Bon enfin voilà ou j'en suis... pommé de chez pommé...
mais je vais tout de même commencer les travaux... et puis je compte sur vous pour me conseiller et me corriger...
A+
Arnaud |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Sam Avr 28, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
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Le n°56 correspond au championnat BPR de l'époque je crois.Mais sans conviction. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:52 am Sujet du message: |
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Je crois que la #34 existe bien chez Burago, mais en version monté.
Sans transkit resine ca va pas etre suprt simple.
tu vas t'en sortir c'est sur, et tu as deja bien tout acheté alors autant la faire maintenant :p
eternel pb des Burago : c'est la version de pre-serie avec les 5 aerations arrières et la vitre moteur avec plein d'ouvertures.
Bon WIP, il va etre sympa c'est sur :p _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
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Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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xav125s Ferrariste de Compet'


Age: 54 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 678
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:03 am Sujet du message: |
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POUR LE BPR EN 96 ELLE AVAIT LE N°40 |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
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La #34, c'est bien celle qui à courru en 1995 au 24h du Mans. http://www.racingsportscars.com/photo/Le_Mans-1995-06-18-photo.html
C'est celle la même que je dois encore terminer.
A part la boite qui normalement est manuelle, le reste des kits Tremonia correspond bien, y compris la modif de l'aileron arrière.
Un seul siège donc, et coté passager, extincteur, la fameuse black box et la radio à monter.
Bizarre que la planche à décals de ton kit bubu est d'une F40 pilot #56...
Si tu veux, j'ai une planche à décals bubu de la #34 en rab! MP si ça t'interresse!
Et bon courage pour la suite!!!!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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xav125s Ferrariste de Compet'


Age: 54 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 678
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
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c'etait sur j'ai le livre bpr 96 mais surtout je l'ai acheté parce que je suis en photo derriere une ferrari  |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
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ben si avec tout ça je ne fait pas une réplique parfaite
honte sur moi
Merci beaucoup à tous pour toutes ces images et infos
Je resterais votre obligé pour les années à venir
En plus j'ai eut une bonne surprise en ouvrant la boite bubu ce matin... les décalques sont nickel et ne représentent pas du tout la vue d'artiste dessinée sur la boite... en clair : les décaques sont completes et bien celle de la n°34
Les travaux ont commencé par les découpage de tout ce qui était superflux sur le moteur... un montage du haut et bas moteur avec le collecteur et un masticage du joint...
A+
Arnaud |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
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Moi aussi faut que je me procure ce kit Bburago...
Autrement bonne continuation...
PS : J'vais surement passer pour un *** mais c'est quoi la différence entre une GTE et une LM ?
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Sam Mai 05, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
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Ben alors plus de news ???????? _________________ www.ROSSO18.com |
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madvince Maître Ferrariste


Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Dim Mai 06, 2007 9:32 am Sujet du message: |
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Schumi55 a écrit: | c'est quoi la différence entre une GTE et une LM ?
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Euh, il y en a une qui est diesel, mais je ne suis pas sur!
Non, je crois que le côté visible c'est l'aileron arrière qui est pluis large sur la GTE. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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fast_niggaz Ferrariste confirmé(e)


Age: 35 Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 373 Localisation: val d'oise
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Posté le: Dim Mai 06, 2007 9:46 am Sujet du message: |
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il y a aussi les prise d'air capot ! ( les ailettes sur le haut des ailes avant ) |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
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Ok, merci...
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Mai 07, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
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john.D a écrit: | Ben alors plus de news ???????? |
ben euh comment dire... entre les travaux à la maison... un couloir et une chambre en train d'être refaite du sol au plafond... deux moto sur trois à réviser (une de faite c'est déjà ça) et un mariage en cours de préparation (dans 15 jours) J'ai plus une minute à moi
Mais j'ai quand même réussi à peindre les culasses et le filtre à huile cela ne mérite pas encore de photo
A+
Arnaud |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
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un petit retour sur ce WIP qui rassurez vous n'est pas à l'abandon
Bon coté avancement c'est pas une fusée mais j'ai buté sur des choses simple pour certains grand maitre du forum ... comme la création des deux prise NACA sur les bas de caisse par exemple...
M'enfin le temps que je trouve le truc ...
En fait ce point me bloquait car j'avais besoins d'un chassis assemblé pour pouvoir créer et ajuster un certains nombre de pièces comme les tubulures d'échappement, les échangeurs de turbo...
bon ce chassis est en cours de peinture (avec ses prises NACA )... en plus j'ai reçu les décalque carbone pour faire l'intérieur... je n'ai plus d'excuse pour ne pas avancer maintenant
Dès que l'appret est sec je fait quelques photos...
A+
Arnaud |
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cavallino15 Silver Ferrariste


Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
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ah de bonnes nouvelles vivement les photos  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
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Héhé! J'ai repris la mienne aussi aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire quelques avancements. J'en voit le bout... enfin!!!!
Allé bon courage à toi et viite!! Les photos!!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
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Petit up de ce topic qui en avait bien besoins
Et puis j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y remettre alors, ça avance... doucement...
Bon voici d'abord une petite photo du moteur... lui il n'a pas bougé mais comme je n'avais pas mis d'images... Il n'a subit qu'une petite mise en peinture, le masticage du joint arrière et la pose des échangeurs maousses
Je me suis aussi attaqué à l'intérieur... après rebouchage des supports de siège passager, découpage à la tronçonneuse du ponton centrale, et rebouchage de la cloison arrière une petitemise en peinture (y'a encore du boulot) s'imposait. Le ponton du Kit Tremonia a aussi été placé ainsi que des aplas de Carbone. La partie arrière a été floqué car sur les photos à ma disosition il semble que cette cloison soit recouverte d'un bout de moquette. bon voilà, quelques images:
 
Vous noterez que j'ai aussi utilisé la tronçonneuse sur l'arrière de la pièce Burago
Maintenant il me fallait le chassis pour pouvoir travailler les autres éléments à ajouter à l'intérieur et au moteur. étant fainéant j'ai commencé au plus simple avec le tronçon central qui fut décapé avec le chassis. Après quelques perçages pour les trappes d'essence, rabotage du montant de portière (afin de pouvoir la refermer une fois que les entourages de vitres seront mis en place), remise en peinture et pose de calques voilà ce que ça donne:

Il me retse à le vernir puis a peindre les différents détails (compartiment moteur alu, entourage de pare brise...
Enfin voilà mon chassis... Gros morceau car je ne savais pas trop comment faire les prise NACA additionel sur le bas de caisse. Après une première tentative de taille directement dans le ZAMAC qui ne me sattisfaisait pas du tout j'ai carrément recommencé. donc grosse taille à la dremel d'un trou un peu plus grand que la prise. Rebouchage au Syntofer, et retaille dans le synthofer avec des fraises de dentiste.
En fait le Syntho est bien plus facile à travailler que le zamac
Comme je l'avais dis j'ai ensuite attaqué la mise en peinture et après pose des calques voilà le résultat:
 
ça aurais put être pire non ?
Ce qui est un peu dommage, c'est que j'était tellement content d'avoir a peu près réussi mes NACA j'en ai oublié de re-jeter un oeil sur les photos avant de mettre en peinture et de poser les calques... ...
Et en voulant placer les "Pilot" situé à l'arrière de la voiture je me suis rendu compte que j'aurais du reboucher les deux fermoires burago avant ... Bon ce n'est pas catastrophique mais quand même J'ai donc ressorti le sythofer effectué le rebouchage. Je suis bon pour une belle retouche de peinture sur cette partie de la voiture... En masquant le reste je ne devrais pas faire trop de dégats...
A+
Arnaud |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
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Bien encore un projet qui avance Dit moi c'est du flocage sur la partie AR de l'intérrieur ???? _________________ www.ROSSO18.com |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
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john.D a écrit: | Bien encore un projet qui avance Dit moi c'est du flocage sur la partie AR de l'intérrieur ???? |
Merci John
Oui c'est bien du flocage. il viens d'être posé je n'ai pas encore enlevé le surplus d'ailleurs
A+
Arnaud |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
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Peu-tu me dire d'ou il vient la marque de la colle (le flocage c'est vraiment le seul truc que je sais pas faire )
Merci d'avance  _________________ www.ROSSO18.com |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
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il vient de là ainsi que la colle:
http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/fournitures/fourniture73.htm
Hormis un délai de livraison un peu long il est de très bonne qualité. Quand à la mise en place rien de plus facile : Tu passes la colle au pinceau ce qui permet d'être précis. puis tu saupoudre le flocage abondement. Tu secoues un peu la pièce ou tu la tapote par en dessous afin de redresser les fibres et après 12h de séchage tu enleves l'excédent délicatement en soufflant ou à l'aspirateur.
Le mieux est aussi de passer une couche de peinture de la teinte que tu souhaite floquer avant afin d'avoir une couleur uniforme.
Pour la F40 j'ai mis une sous couche de noir car le flocage dont je dispose est un poil trop claire. Le noir permet d'assombrir l'ensemble.
Pour la colle tu peut utiliser de la colle vynilique standard (de la colle à bois fait parfaitement l'affaire.
A+
Arnaud
PS: c'est comme pour faire de l'herbe en modélisme ferroviaire en fait  |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
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Merci !!!!!!!
Mais meme quand je fais tout ca moi ..ca marche pas !!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
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ça avance doucement.
hormis un peu de peinture complémentaire sur la carrosserie voici les photos de l'intérieur assemblé avec les divers cables et élément issus du Kit trémonia:
 
Rien qui ne mériterait plus d'étapes intermédiaire en fait
Il manque encore les tubes avant de l'arceau interne. N'ayant pas réussi à trouver d'autres images j'ai décidé de garder les arceaux trémonia (en deux éléments à l'avant) au lieu de l'unique barre latérale. J'espere que le réalisme n'en prend pas un trop gros coup . Vous me direz...
Sinon tant pis. Les ferrures de ces 4 tubes étant superbe je n'avais pas trop envie de m'en passer.
A+
Arnaud |
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