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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Dim Mar 25, 2007 7:48 pm Sujet du message: [Dany] Ferrari F40 GT #34 PILOT 24h du Mans 1995 |
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Salut à tous!
J'ai profité de mon dimanche et du temps clément qu'on a eu aujourd'hui pour avancer sur un de mes projets, entamé à l'automne dernier (déjà...? )
Une Ferrari F40 GT #34 PILOT qui a participé aux 24h du mans 1995
C'est un kit Bubu à monter, modifié course grace au kit de chez SM et aux kits I à V de chez Tremonia.
Le projet est déjà bien entamé, il me reste quelques fignolages à faire à l'interieur et sur le moteur. Ca sera fait une fois la carrosserie peinte.
Tout l'avant reste à faire également.
Bref, en image, voilà ou j'en suis :
Le moteur:
 
Mise en peinture de tous les élements, ajout de l'alternateur, boitiers d'allumage, les fils de bougie et le cablage divers du moteur. Tout n'y est pas évidement et tout n'est pas complètement juste non plus...
 
Modif de l'admission d'air vers les turbos, modifs des échappements. Ajout de la poulie centrale et des courroies (du fil noir tres fin venant d'un cable USB)
J'ai pas mis la petite poulie centrale à cause du support moteur bubu que je ne peux supprimer...
L'interieur :
 
Suppression de la console centrale et remplacement par celle de chez Tremonia, mise en place boite de vitesse séquentiel (je sais dans la vrai ce sont des vitesses manuelles... ).
 
Mise en place de la black box et de la radio, extincteur renforts latéraux, harnais pédalier et tout le cablage.
Modif de la colonne de direction pour déporter le volant plus près du pilote.
Reste les décals et le reste de l'arceau à monter.
Les accessoires :
Jantes finies:
De gauche à droite et de haut en bas : Les filtres à air surdimentionnés, prises d'air pour les freins avant, radiateur moteur et boite, échappements, prise d'air.
Les amortisseurs arrières sont bientôt finis. A l'avant, je garde les origines mais peints. Je tenterais peut-etre d'y mettre des ressorts quand même on verra...
Carrosserie :
C'est le plus dur!!! Mais voilà ou j'en suis :
 
Le chassis et la carrosserie sont en prépa.
Le capot arrière à besoin de retouche pour éliminer les quelques défauts. Encore une ou deux couches sur le capot avant et ça sera bon!!
Voilà! La suite dans le prochain épisode!!!
Toutes vos remarques, questions et critiques sont les bienvenues!!  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
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C'est trés bien vivement la suite ! |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
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C'est vraiment du super boulot bravo !!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Mar 25, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
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Eh !!! Très sympa cette modif
Et beau boulot en plus...
Peut tu nous donner l'origine des pièces nouvelles ?
A+
Arnaud |
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madvince Maître Ferrariste


Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 8:50 am Sujet du message: |
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Super, je suis sur le même projet! Je vais profiter de ton expérience. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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Jimmy Ferrariste confirmé(e)


Age: 43 Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 315 Localisation: Clermont Ferrand
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 9:01 am Sujet du message: |
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Très beau boulot Dany j'adore ta peinture bleu de la carrosserie. |
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guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
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Super projet,bon courage!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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Fab13 Ferrariste confirmé(e)


Age: 42 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 133 Localisation: Aix en pce
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
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Sympa tout ça, j'en ai une dans un carton qui n'attend plus que je m'y mette ...
C'est quoi la reférence du bleu ? il est vraiment proche de l'original ! _________________ Quench my thirst with gasoline |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos encouragement et compliments!
Modestement (et vous l'aurez bien remarqué), je ne suis pas un pro et je fais ce que je peu avec ce que j'ai et surtout ce que je sais faire...
Tout d'abord, réponses aux question... :
Fab13 a écrit: | C'est quoi la reférence du bleu ? |
Alors, par chez moi, pour trouver du carlux ou du motip ou des "couleurs de marques" qui ont fait leurs preuves chez bien des maquettistes, faut que je fasse une sacrée paire de bornes... -Demande à la Cinqué!! Elle est essoufflée la pauvre!!!
Alors, je peint avec de la DUPLI-COLOR, une sous marque de Motip apparement. Jamais eu de surprises, j'en suis très content. C'est avec les nuances de cette marque que j'ai réalisé tous mes modèles modifiés (F355 Malucelli et Alpha-Club, 250 TR et Testarossa etc.)
La réf de la couleur 8-0300
arnaud_kle a écrit: | Peut tu nous donner l'origine des pièces nouvelles ? |
Oui! Toutes les fotodécoupes proviennent des transkits Trémonia et de la planche fournie dans le kit Scuderia Modelli.
Pour le reste :
L'alternateur: un simple transistor avec une rondelle éventail spéciale.
Boitiers d'allumage: Des carrés de plastiques découpés dans un boitier de DVD. C'est simple, efficace, facile à travailler et surtout...pas cher!!! -On l'appelle Monsieur Bricolage...vous comprenez pourquoi? Attendez voir la suite!!!
La filerie:Prenez un cable téléphone ou USB, dénudez le et vous trouverez pas mal de fils de différents coloris, très souples mais qui garde la forme qu'on lui donne!! -Je crois la que tu n'apprend rien à personne...
Les arceaux latéraux:Du fil rigide de 2.5mm² noir... dénudé de chaque coté...
Modif colonne de direction: la aussi un fil rigide mais de 1.5mm² noir.
Procédure: couper la colonne à un endroit non visible de l'exterieur. - sur les 2 pièces obtenues, aux endroit de la découpe, percer un trou de 1.4mm de diamètre et 4 ou 5mm de profondeur. - couper un morceau de 25mm de fil rigide. - Dénuder chaque extrémité sur 3 ou 4mm. - Emmancher le fil sur chaque partie de la colonne. -Si vous avez rien compris, c'est normal! Vous comprenez maintenant aussi pourquoi il est electricien et non pas prof, comme il le souhaitait...
Les échappements: Da la gaine de cable USB et l'ame de fil rigide de 2.5mm². Attention!! La gaine doit pas être ouverte sur la longueur!! -Merci d'avoir précisé, on s'en serait pas douter... L'un dans l'autre, on peu donner à la pièce la forme qu'on veux, c'est magique!!! -il est pas électricien pour rien...hun?
Pour la finition, utiliser les sorties d'échappement que fourni André dans ses transkits.
Pour le cerclage des pots, une chute d'un cadre de kit fotodécoupe fait très bien l'affaire.
Ouf... Beaucoup de blabla n'est-ce pas? -C'est le moins qu'on puisse dire...
Alors très bientôt, de nouvelles fotos de l'avancement et de nouvelles explication très explicatives sur le montage, enfin vous verrez quoi...... -quelqu'un peu m'expliquer cette frase SVP???
 _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
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Dany a écrit: |
Alors très bientôt, de nouvelles fotos de l'avancement et de nouvelles explication très explicatives sur le montage, enfin vous verrez quoi...... -quelqu'un peu m'expliquer cette frase SVP???
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z'est pas compris non plus
Mais en tout cas merci pour les explications clair et détaillés... vivement la suite
A+
Arnaud |
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
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Quelques news de l'avancement du WE dernier. -Ce WE étant dédié au far-niente... aaah ces jeunes...
CHAPITRE I : Les fenêtres
Après avoir peint les détours de fenetres en noir satiné, un petit montage à blanc s'impose -je croyais qu'ils étaient noir???... Ok je sors...
On voit déjà l'erreur à ne pas faire; l'essais à blanc, c'est avant de peindre qu'il faut le faire!!! -N'est-ce pas Dany!!
Le bord droit de rentre pas dans la contre-porte; heureusement, rien de trop grave ici, une petite entaille sur le bord du détoure et le problème est réglé
A présent, pose sur le modèle 
La porte ne ferme pas. En cause le montant moulé sur la carrosserie.
Note pour plus tard : Eliminer le pseudo montant moulé sur la carrosserie et refaire un essais à blanc pour etre sur du résultat.
Après avoir découpé et collé les plexis, Voici les fenêtres terminées :
CHAPITRE II : Les feux avant
Le kit comprend 2 pièces en résine qui vont accueillir les phares.
Après un essais à blanc, les pièces sont peinte en noir satiné. -C'est bien, t'as appris ta leçon petit!!
On y colle ensuite les phares en fotodécoupe :
Allé, re-un petit essais à blanc pour voir ce que ça donne : 
T'as de beaux yeux tu sais???
CHAPITRE III : Les prises d'air de frein avant
Une recette de cuisine, ça vous dit?? -Il nous les fera toutes...
Ingrédients:
- 1 pot déchappement de F40 bubu;
- 8 cm de fil rigide 2.5mm²
- 10 cm de fil rigide 1.5mm²
- Peinture noir et alu
- pince coupante, cutter ou scalpel, pinceau, colle cyano, perceuse et mèches de précision
La recette :
Prenez votre pot de bubu et découpez les sorties de pots à environ 1cm du bord.
Ne gardez que les 2 sorties ovales. A l'endroit de la découpe, percez 2 trous de 1.5mm.
Sur de petites longueures, l'âme du fil de 2.5² est très difficile à modeler. Astuce donc:
Prenez votre fil de 2.5mm² et découpez le en 4 morceaux de 2cm chacun. Vider les morceaux obtenus de leur contenu. Ne conservez que la gaine du fil.
Prenez votre fil de 1.5mm² et découpez le en 4 morceaux de 2,5cm chacun. Vider les morceaux obtenus de leur contenu. Ne conservez que l'âme du fil.
Glissez l'âme de 1.5mm² dans la gaine de 2.5mm².
Vous obtenez ainsi 4 morceaux de gaine pour la ventilation de vos freins, faciles à travailler.
Récupérez ensuite les pots précédement découpés. Inserez 2 morceaux de gaine dans les trous percés au préalable et coller le tout à la cyano.
Laissez sècher quelques secondes, donnez la forme voulue aux gaines et passez un coup de gouache.
Et voici le résultat :
Bon appétit! -Toi même!!!
Les amortos, c'est un peu plus dur à expliquer, va falloir un peu plus de fotos -ouais et les fotos c'est pas ton fort on dirais; toi c'est plus le blabla!!!
La suite bientôt! -Quoi c'est tout!!! Tout ça pour ça, perso je porte plainte et demande qu'on me rembourse!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
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De trés bonnes et longues explications Dany , j'attend avec impatience celle des amortisseurs cela m'intéresse
Bonne continuation A+Meka |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Avr 01, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
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Superbe ce que tu as déjà fait
Et le coup des cables dénudé puis remis sous gaine je connaissait pas. c'est top
A+
Arnaud |
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456-boy Golden Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Lun Avr 02, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
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Pfffffffffff... c'est déprimant de voir toutes ces modifs d'un coup... j'en ai la migraine à cause de vous !!
...mais continuez, j'aime ca, oh oui _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
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Allé un p'tit UP pour un long WE bien chargé!
Grand 1 : Poser les rétro sur les portières...
Alors oui sur cette F40, les rétro sont posés sur les portières. Le kit en fournit justement 2 en résine, reste à les poser.
Perso j'ai pas trop de chance avec les rétro, une fois posés (collé), ils finissent toujours par casser. Qu'a cela ne tienne, on va pas se laisser faire... -Bagaaaarrree!!!!
- On perce un petit trou de 0.7mm de diamètre sur la portière à l'endroit approprié.
- Depuis l'interieur, on y enfile et on colle une épingle coupée de 5mm de longueur.
- On perce un petit trou de 0.7mm de diamètre et de 3mm de profondeur sur le rétro.
-On monte le rétro sur l'épingle, on l'oriente selon l'angle et la position voulue et on colle. Et voilà le résultat!!!
- Bien joué petit, tu les a bien remis à leur place les rétro!!!...
Grand 2 : Les trappes à essences.
Parait qu'y en à 3 sur cette LM, donc on fait 3 trous de diamètres 7.5mm pour y mettre les photodécoupes.
La suite après la peinture!
Grand 3 : La peinture!! (ca sent bon le remontage... )
Ben tout le monde ici à l'habitude, je vais pas m'attarder sur le sujet, donc place aux fotos!!!!
 
 
Parmi ces 6 fotos s'est glissée une intru. Saurez vous la retrouver???
Programme de demain :
-9h00: GP de Malaisie -penser à faire les pronos!!! FORZA FERRARI!!!!!!!! -
-11h00: Passer une 2ème couche de gouache
-13h00: repas de famille
-16h00: quartier libre
-y va vraiment pas bien lui hun...
P.S.: Spéciale dédicace à mon papa qui m'a prèté son garage ce WE pour y faire mes travaux de peinture!!! T'es le meilleur!!! -et t'es pas au bout de tes peines surtout quand tu vas voir ce qui arrive...  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
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sacré modif que tu nous fait là
Avant que Méka ne pose la question... Quel est la ref de ta peinture ?
Chapeau pour le coup des retro ...
Vivement la suite
A+
Arnaud |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
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Tout ca me semble très bien mais juste une question sur la photo de capot AR tu na pas mastiqué la jointure du capot et de l'aileron ?????
Si non la peinture est rtès bien BRAVO!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 7:08 am Sujet du message: |
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"trafic de 250 gto!...ben mon p'tit gars... ton compte est bon!"Pour le reste c'est bien.  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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enzof430 Silver Ferrariste


Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 7:19 am Sujet du message: |
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arnaud_kle a écrit: |
Avant que Méka ne pose la question... Quel est la ref de ta peinture ?
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t'as déjà été devancé!!!!!!
par: fab 13 ! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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Fab13 Ferrariste confirmé(e)


Age: 42 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 133 Localisation: Aix en pce
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 11:00 am Sujet du message: |
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Beau boulot, ça me motive de plus en plus pour me mettre a la mienne  _________________ Quench my thirst with gasoline |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 11:14 am Sujet du message: |
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Biensur les rétroviseur en résine il faut les renforcer sinon cela casse à la base trop facilement
En ce qui concerne le primer (appret) marron que je vois sur la table à peinture :
Question :Tu utilise qu'elles types de couleurs aprés son passage
Car il est trés foncé , moi je n'utilise que l'appret gris ou le beige
Le gris quand il n'ya rien de mastiquer sur la carosserie , je l'utilise aussi sur le plastique et les pièces en résine .
Le beige quand j'ai du syntofer dessus la carosserie car il est plus épais , il masque les pores créer par le mastic et les rayures plus facilement.
Le blanc j'ai essayer mais cela ne couvre pas assez les pièces et il necessite plusieurs couche donc gaspillage et abandon...
Le marron , je me pose la question , si il n'assombrit pas certaines nuances en les rendant plus foncés que si on passe du gris ou du beige...
A+Meka |
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Dany Expert(e) Ferrariste


Age: 48 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
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Merci à tous, c'est cool!
arnaud_kle a écrit: | sacré modif que tu nous fait là
Avant que Méka ne pose la question... Quel est la ref de ta peinture ?
Chapeau pour le coup des retro ...
Vivement la suite
A+
Arnaud |
La ref de la couleur : DUPLI COLOR 8-0300
john.D a écrit: | Tout ca me semble très bien mais juste une question sur la photo de capot AR tu na pas mastiqué la jointure du capot et de l'aileron ?????
Si non la peinture est rtès bien BRAVO!!!! |
Effectivement, j'ai pas mastiqué... J'ai du m'en rendre compte, en même temps que tu postais la question, mais la 1ère couche de bleu était déjà appliquée... Et franchement, j'ai pas très envie de la recommencer... D'autant que le couleur est à mon avis pas mal réussie!!!
J'y penserais pour la prochaine...
Mekateknic a écrit: | Biensur les rétroviseur en résine il faut les renforcer sinon cela casse à la base trop facilement
En ce qui concerne le primer (appret) marron que je vois sur la table à peinture :
Question :Tu utilise qu'elles types de couleurs aprés son passage
Car il est trés foncé , moi je n'utilise que l'appret gris ou le beige
Le gris quand il n'ya rien de mastiquer sur la carosserie , je l'utilise aussi sur le plastique et les pièces en résine .
Le beige quand j'ai du syntofer dessus la carosserie car il est plus épais , il masque les pores créer par le mastic et les rayures plus facilement.
Le blanc j'ai essayer mais cela ne couvre pas assez les pièces et il necessite plusieurs couche donc gaspillage et abandon...
Le marron , je me pose la question , si il n'assombrit pas certaines nuances en les rendant plus foncés que si on passe du gris ou du beige...
A+Meka |
C'est exact! J'utilise très peu le primer marron. En fait je l'ai utilisé une seule fois pour assombrir une teinte rouge que j'ai trouvé trop clair quand elle a été posée sur du primer blanc.
Sinon, tout dépend de la surface à peindre:
Soit j'apprète directement la carrosserie au primer blanc et c'est vrai qu'il faut plusieurs couche pour tout couvrir...
Ou alors, appret mastic beige, comme tu le disais, plus épais, il égalise les surface et il a un pouvoir très couvrant. Puis par dessus, j'y passe une couche d'appret blanc pour preparer la pose de la couleur finale.
Je devrais essayer l'appret gris, si il est vrai qu'il couvre plus que le blanc, c'est pas plus mal...
Le travail d'aujourd'hui:
-2ème couche de bleu sur la F40--> ça c'est fait et c'est plutôt pas mal, j'espère pas avoir de problèmes de vernis demain, croisons les doigts!!!
Petit extra: hier j'ai aussi fait ça:

Et aujourd'hui ça :
Je vous laisse deviner leur numéro de série respectif!!!
voila, @+!!!
P.S.: J'hésite à leur faire un topic, d'autant que, mis à part la couleur et le kit tremonia, y a pas grand chose à dire  _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Avr 08, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
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Dany a écrit: | J'hésite à leur faire un topic, d'autant que, mis à part la couleur et le kit tremonia, y a pas grand chose à dire  |
Hésite pas même si tu met les trois dans le même topic
Rien que pour nous donner les ref de peinture
A+
arnaud |
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