Auteur
|
Message
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 7:11 pm Sujet du message: [arnaud_kle] Ferrari Testarossa + transkit PCM et trémonia |
|
|
Salut,
Comme ma 348 est terminé j'ai un peu de temps entre les séchage de la 288 spider. Du coup... Nouveau projet
on part de ça:
on va y ajouter ça :
et ça:
plus une nouvelle couleur de carrosserie et quelques menu détails
Actuellement la voiture est démonté, les différentes pièces ont été lavé et/ou javellisé et j'attaque la peinture du moteur.
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage!on va suivre ça de près! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
beau projet mais c'est une Testa et non pas une 512TR .....
512TR qui, d'ailleurs, serait la bienvenue au 1/18 autrement que celle de Mira, kyosho si tu m'ecoute ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | beau projet mais c'est une Testa et non pas une 512TR .....
|
Quand je disais que j'étais un inculte
mais bon je me soigne
Merci pour la correction
A+
Arnaud
PS: comment tu les différencies ? |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
euh comment dire ? c'est pareil quand meme, la 512TR est plus ronde, plsu recente, va voir les topic dans la série _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | euh comment dire ? c'est pareil quand meme, la 512TR est plus ronde, plus recente, va voir les topic dans la série |
Effectivement je viens de faire une étude détaillé des photo des deux sur le forum. La calandre est différentes (plus proche d'une 348 que d'une testa) ainsi que le capot moteur. Sans oublier les jantes, l'intérieur et le moteur bien sur...
Suis en pleine séance de rattrapage moi
Bon ben le titre de mon topic il est faux MErci de l'avoir déja corrigé
Enfin mon moteur avance doucement et c'est ça qui compte
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Après Robustelli, je suis fan de PCM, qui a hélas presque disparu, même si son garage est plein !
Bon, ces kits ont un peu vieilli, mais il y a plein de trucs dedans ! La notice est moyenne, par contre !
Superbe projet, je vais suivre avec attention, peut être la mienne ne 2007 ou 2008 ! _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
La voiture est actuellement démontée. La carrosserie est dans un drole d'état :
Le moteur a subit quelques découpes au niveau des bougies bubu ainsi qu'au niveau des deux gros ergot de fixation (de chaque coté du carter). Il a reçu aussi un premier coup de barbouille:
Bon le travail va pouvoir commencer
Aller je m'y met et vous envoi d'autres photos ce soir...
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement la suite !!!!! c'est un bon début _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un beau projet qui est à suivre avec un trés grand intéret comme la trés bien dit john " Vivement la suite !" |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon quelques petits ajouts de barbouilles sur le moteur:
ensuite un peu plus interessant: les bougies, les delco et les fils de bougies... pas bien grosses les bougies
Les voici en place, avec sur la deuxième photo la peinture noir posé sur les delco. Les tetes d'injecteur ont été aussi peint couleur or (je rajouterais les durit d'ici quelques jours), ainsi que la boulonnerie (mix d'aluminium et d'or):
Coté carosserie le décapage est quasiement achevé. la grille de ventilation sur le capot a été découpé ainsi que la grille avant entre les deux phare de la voiture afin de pouvoir recevoir les grilles en photo découpe.
Bon ça avance doucement . Demain j'essaye de mettre en place les cablages, durits et accessoires sur le moteur.
Si vous voyez des choses à corriger sur les photo faut me le dire hein...
Au fait sur toutes les photo que j'ai les cable de bougies sont rouges et les têtes semble noires (mais on y voit pas grand chose). Avez vous plus d'info ?
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4239
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut guy,
En fait le fil fournis dans le kit PCM s'emmanche dans la bougie. Cela facilite la pose. Je pensais réaliser le "raccord" après avoir mis les fils en place avec un peu de résine histoire de faire un anti parasite acceptable à l'echelle. Qu'en penses tu ?
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Il va etre magnifique ce moteur avec tout ces détails !
Juste une question sur la partie concernant la carrosserie :
Est ce que le toit en plastique d'origine Burago va etre remplacée
- par un toiture en fine feuille d'aluminium , voir en mastic ...ou alors laisser dans l'état |
|
Revenir en haut |
|
|
Guijuilefou Maître Ferrariste
Age: 41 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 4092 Localisation: LYON
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mekateknic a écrit: | Juste une question sur la partie concernant la carrosserie :
Est ce que le toit en plastique d'origine Burago va etre remplacée
- par un toiture en fine feuille d'aluminium , voir en mastic ...ou alors laisser dans l'état |
J'avais eu des résultats prometteurs en refaisant le toit de ma testa en mastic + ponçages successifs _________________ www.rosso18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Meka,
Le toit en plastique bubu est déjà parti à la poubelle
J'ai donc comme choix soit d'en faire une targa soit de le refaire
En fait j'ai pensé (si si ça m'arrive ... rarement je dois dire ) le refaire en mastic...
Suis en train de monter les durit d'injecteur... bonjour la galère...
Voici quelques photos du modèle que j'utilise pour réaliser mon moteur au 1/18. I s'agit du moteur testarossa Pocher au 1/8 (photo trouvé sur le net...) Par contre au 1/18 tout est plus petit
Cela pourra servir à d'autre membres qui voudrait détailler un moteur ...
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas en faire une spider de ta testa
Avec ce kit, le moteur sera magnifique!!
Seul problème, c'est qu'une fois mis en place dans l'auto, la majorité des détails seront cachés, et c'est bien dommage... _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques photo de l'avancement du moteur. Pour ce qui est des évolutions nous avons:
- montage du démarreur
- Montage et peinture or des durits d'injecteurs
- Montage des reniflard + Durit d'eau et peinture noir
- Montage des fils de bougies
- Antiparasite avec une goutte d'époxy et peinture
- Montage des cables de sondes de Boite de vitesse et peinture (blanche et rouge)
- Montage et peinture (bleu) des sondes d'injections
- montage de la durit d'eau reliant les deux culasses à l'avant et peinture (aluminium)
Bon il reste encore du boulot (surtout sur l'avant) mais cela commence à prendre forme...
A vos commentaires Messieurs Dames
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Du sacré beau boulot que tu nous fait là !
Les fils de bougie sont supers ! le long comme ça...
Des touches de peinture, etc, impeccable !
Vivement la fin du montage ! Du dois même te demander si, comme tous ceux ceux qui font des beaux moteurs, tu ne vas pas l'exposer a coté de la voiture (comme Guy avec sa TR) _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lionel Ferrariste de Compet'
Age: 53 Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 505 Localisation: moselle
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Trop fort les fils de bougie, il devient vraiment sympas ce moteur, vivement la suite! _________________ Une Kyosho sinon rien!
Une Kyosho ne se compare qu'à l'original!
Vends 365 GTB/4 Daytona Thomson. |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
et ba bravo !!!!!!
super réaliste ce moteur
encore bravo et à bientot pour la suite _________________ -> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-
Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !! |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Ce moteur est tout simplement superbe et dire qu'il n'est pas encore fini _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|