Auteur
|
miami-vice Apprenti(e) Ferrariste

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:50 am Sujet du message: comment proteger des plastiques avant peinture |
|
|
bonjour j'ai un petit soucis je suis en train de preparer une testarossa hotwheels 1/18 pour peinture (blanche)
mais il y a quelques details à proteger notament le bas de pare brise ou se trouve les essuis glace (ils ne se demontent pas) avec quelle matiere proteger vous cela
et enfin derniere question j ai un liseret noir qui fait le contour des vitres
la couleur est noir mate quelle peinture me conseiller vous et quelle pratique utiliseriez vous je suis novice en la matière
amicalement et merci pour vos reponses |
|
|
 |
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les liserets, j'emploie le x-18 de tamiya qui est un noir satiné.
Pour masquer des plastiques, un tape de masquage style 3M est bon. Par contre, si c'est pour masquer une de tes peintures, il faut utiliser un tape Tamiya moins collant qui risque moins d'abîmer ta peinture. |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
guy64 a écrit: | Pour le contour, plutôt un feutre indélébile, genre marqueur pour CD ! |
De mon expérience, le noir s'en va lorsqu'on le touche et il devient brun au soleil après un temps. |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi, j'utilise du scotch de peintre pour protéger!
en tout cas, une chose que j'aimerai dire,
elle va etre superbe!!!!!!!!!!!!
je voulais la faire, en blanche!!!!!!!!!!
elle est tellement belle, mais, j'ai pas de testa, et puis, j'ai plus d'argent, et puis, faut que je finisse ma f430 avant! !
bon courrage pour la suite!
c'est tres dur a faire un peinture blanche!
tu utilises quelle peinture? _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
Mekateknic Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Pour protéger les plastiques transparent avant peinture si il ne peuvent pas etre démontés, les seules solutions sont le scotch de peintre utiliser en carosserie ou alors le scotch de marque Tamiya qui existe en plusieurs largeurs
attention tout de meme à bien les appliqués et à épouser les formes à masquer correctement car le moindre espace créer et la peinture passe facilement dessous le scotch et aprés c'est la catastrophe ...
Niveau peinture un conseil : il vaut mieux faire plusieurs passages fins et pas trop rapprocher (niveau temps entre chaques passages et distance avec la piece à peindre) à l'endroit ou le scotch est posé si tu utilise une bombe ou un aérographe A+Meka |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec Meka !!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
|
|
|
 |
|