Auteur
|
arthobald Ferrariste confirmé(e)

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:39 pm Sujet du message: [2011] Expo Ralph Lauren |
|
|
Bonsoir à tous,
Ce soir, je vous propose un reportage un peu exceptionnel pour moi puisqu'il s'agit de celui qui traite de la collection Ralph Lauren qui vient de quitter le Musée des Arts Décoratifs. Les photos ne sont pas à proprement parler une exclusivité même si ce sont à ma connaissance la plus haute définition dispo sur le net mais j'ai aussi essayé de soigner quelques argumentations et il y a aussi une interview de Stephen Mitchell, l'ancien propriétaire de la GTO exposée.
Vous l'aurez compris, je serais particulièrement heureux que vous lisiez et commentiez ce reportage en particulier:
 _________________ www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31366 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pu y aller mais j'aurais adoré. Merci Nicolas pour ces photos qui font en plus de toi un des rares à en avoir faites et qui plus est dans les meilleures conditions possibles. Exposition terminée depuis peu :'( _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |
xaneaze Expert(e) Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe reportage comme d'hab
J aurai aimé y aller aussi hélas _________________
 |
|
|
 |
288gto Ferrariste confirmé(e)

Age: 48 Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 240 Localisation: Florennes (Belgique)
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 6:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est surtout que, en théorie, les photos étaient interdites si je me souviens bien. Je suppose que tu as eu une autorisation spéciale.
En tous cas, encore un excellent reportage. Continue de nous faire rêver Nicolas |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis allé avant 11h00, heure d'ouverture du Musée, avec l'autorisation du service de presse. _________________ www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré |
|
|
 |
legrospascal Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
la bugatti est juste sublime un petit rappel qu'il n'y a pas que ferrari, le personnage m'agace mais il a un gout très sûr |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau reportage qui me font revivre ma propre visite. J'y suis allé le 22 juillet !!
Difficile de critiquer ton reportage. Je trouve même que c'est une belle perf' d'avoir pu faire toutes ces photos en seulement un peu moins de 2 heures. J'ai beaucoup apprécié les vidéos et interview de Mitchell. Si tu as l'occasion de refaire le même genre d'ajout pour d'autres reportages, et bien... refais-le
Ah si, une seule remarque : ça, ça s'écrit comme ça, pas comme çà (je sais, c'est petit comme remarque) _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Merci Marty
Tu as raison de faire la remarque, j'attache beaucoup d'importance à l'orthographe et j'hésite toujours à mettre l'accent ou pas. Donc:
- « ça » est un pronom appelé « pronom démonstratif » . On utilise « ça » lorsqu'on peut le remplacer par « cela ».
- « çà » est un adverbe de lieu. De nos jours, on ne le retrouve que dans l'expression « çà et là » _________________ www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré |
|
|
 |
|