Auteur
|
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 8:59 am Sujet du message: [2010]Lundi 21 et mardi 22 juin : Ferrari Owner’s Days à Spa |
|
|
Est-ce qu'un photographe local pourrait s'y rendre?  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
 |
Lexigent Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 1:42 pm Sujet du message: Re: [2010]Lundi 21 et mardi 22 juin : Ferrari Owner’s Days à |
|
|
madvince a écrit: | Est-ce qu'un photographe local pourrait s'y rendre?  | A priori je suis de passage en Belgique à cette période. Plus d'infos sur cet évènement (privé je suppose)? _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'autres infos sur cet évènement? Quelqu'un a t'il prévu d'y aller? _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 2:21 am Sujet du message: |
|
|
De bien belles choses et de merveilleux sons à cet évènement...
Première mise en bouche:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention photo choc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allé un joli trio pour finir cette série:
 _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les belles photos. Mais question au passage:
Comment as tu pu rentrer dans l'enceinte? Tu connais quelqu'un chez Ferrari ou un proprio?
Moi lors des années précédentes, il m'avait été répondu que les owner's days étaient uniquement reservés aux proprios et que le public n'y était pas admis.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31366 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Alors là il y a du lourd !
Une GTO ! La F355 World Tour ! Une F430 RedBull
Des photos Des photos  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 11:35 am Sujet du message: |
|
|
J'imagine que la F430 incendiée a rapport avec l'accident qui s'est produit hier à Spa, à savoir un homme de 58 ans qui était chargé de remplir le reservoir de cette F430 et qui s'est retrouvé brulé au plus haut degré. Selon la presse belge, ses jours sont en danger.
Mais pour en revenir aux autres photos, comme La Loutre, je suis preneur d'autres photos.
Je me souviens de la F430 Red bull: Je l'ai aperçue l'année passée ou il y a 2 ans dans le show room du garage francorchamps motors. Il s'agissait d'une GT3. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
de magnifiques photos  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
NONO 54 Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 1590 Localisation: Nancy
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Superbes les photos, Lexigent, merci  |
|
|
 |
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste

Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos Lexigent. J'en redemande, surtout la 430 Red Bull  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: | Merci pour les belles photos. Mais question au passage:
Comment as tu pu rentrer dans l'enceinte? Tu connais quelqu'un chez Ferrari ou un proprio?
Moi lors des années précédentes, il m'avait été répondu que les owner's days étaient uniquement reservés aux proprios et que le public n'y était pas admis.  |
C'est un évènement privé donc pas de public à fortiori. Je connaissais effectivement un proprio mais cela était tout de même possible de pénétrer dans l'enceinte car il y avait quelques (rares) personnes étrangères à l'évènement. Après vu que c'est une organisation privée qui loue le circuit, il en va de leur responsabilité donc si quelques personnes étaient présentes (prudentes et restant à leur palce), je pense que cela était "implicitement accepté" ou tout du moins "toléré".
la-loutre a écrit: | Alors là il y a du lourd !
Une GTO ! La F355 World Tour ! Une F430 RedBull |
Quelques chiffres (pour les récentes tout du moins): 2 599 GTO, 3 F430 GT3, 3 F430 16M, 3 F430 Challenge et environ une dizaines de Scuderia et autant de 458...
mara550 a écrit: | Je me souviens de la F430 Red bull: Je l'ai aperçue l'année passée ou il y a 2 ans dans le show room du garage francorchamps motors. Il s'agissait d'une GT3. |
En effet. Malheureusement c'est la seule GT3 que je n'ai pas vu tourner
mara550 a écrit: | J'imagine que la F430 incendiée a rapport avec l'accident qui s'est produit hier à Spa, à savoir un homme de 58 ans qui était chargé de remplir le reservoir de cette F430 et qui s'est retrouvé brulé au plus haut degré. Selon la presse belge, ses jours sont en danger.
|
En effet. Pour information, il s'agissait de cette voiture:
Cette scène a été traumatisante. La sussette de remplissage s'est apparemment cassée et l'essence s'est répandue partout en quelques dizièmes de secondes notamment sur le pauvre homme plaqué contre la voiture qui faisait le plein (le moteur venant de réaliser des tours de circuit et donc encore brûlant a enflammé l'essence immédiatement)...
Les cessions ont été neutralisées plus d'une heure, évacuation par hélicoptère et enquête de police.
En espérant et en souhaitant à cette homme un rétablissement et un apaisement de ses souffrances... _________________ Forza Ferrari...
Dernière édition par Lexigent le Mar Juin 22, 2010 11:46 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | Des photos Des photos  |
mara550 a écrit: | Mais pour en revenir aux autres photos, comme La Loutre, je suis preneur d'autres photos. |
cavallino15 a écrit: | de magnifiques photos  |
NONO 54 a écrit: | Superbes les photos, Lexigent, merci  |
Ferrari13 a écrit: | Merci pour les photos Lexigent. J'en redemande, surtout la 430 Red Bull  |
Merci à vous. Je vais mettre d'autres séries de photos dans les jours à venir (probablement vendredi) _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Deuxième série:
Commençons par la 430 RedBull:
Quelques photos "générales":
Le temps presse et avant de partir, je vois arriver des camions intéressants... En voici 2 exemples:
Après prise d'info, tous ces camions amènent des bolides pour des essais correspondant aux...24h de Spa! Après un aménagement de mon emploi du temps, j'ai pu trouver un peu de temps le lendemain pour retourner au circuit. J'ai aussi quelques photos si vous le souhaitez... _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |
NONO 54 Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 1590 Localisation: Nancy
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Belle deuxième série, on en veut encore des photos, une troisième !!!!. Stp Lexigent  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Super tes photos. Je suis déçu d'avoir raté ça.
Vivement la suite de tes photos. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ces belles photos, Lexignet.
J'ai beaucoup aimé les 2 Ferrari aux couleurs belges (en particulier la 599) ainsi que la 458 avec son toit anthracite _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste

Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces magnifiques photos Lexigent
Un régal pour les yeux  |
|
|
 |
legrospascal Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
magnifiques photos, heureusement que tu as pu aménager ton emploi du temps |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31366 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
MadMarty a écrit: | Un grand merci pour ces belles photos, Lexignet.
J'ai beaucoup aimé les 2 Ferrari aux couleurs belges (en particulier la 599) ainsi que la 458 avec son toit anthracite |
tout a fait d'accord pour la Italia
en revanche le nez jaune je n'aime pas vraiment. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Le nez jaune n’est que temporaire. En effet, la concession Francorchamps Motor équipe le nez d’une bande sticker au couleur jaune ( couleur belge au temps des courses par nations ), les véhicules destinés à la démonstration et aux essais pour les clients.
On avait déjà pu voir pareille chose lors des éditions précédentes.
Maintenant point de vue esthétique, c’est affaire de goût. Moi je trouve ça pas trop mal même si je ne ferai pas le même si j’étais propriétaire d’une Ferrari.
Pour en revenir aux photos, très beau plateau de présent. Petits coups de cœur : la 458 façon GTO et la california en bleu céleste. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
tjr d'aussi belles photos. merci c'est un vrai régal  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
Rui Expert(e) Ferrariste

Age: 55 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | tjr d'aussi belles photos. merci c'est un vrai régal  |
+10000000!!!!!!!!!!!!! ça dut être un régale pour tes yeux et pour ton appareille avec toutes sec dames  _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 2:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos compliments enthousiastes
@MadMarty: il y avait même 5 Ferrari Brussels avec le nez jaune: 599GTO, 458 Italia, 328 GTS, California et 612 Scaglietti...
@mara550: il y avait 2 différentes 458 Italia avec toit anthracite dont une de chez Pozzi. J'ai mis ci-dessous une photo de l'intérieur rouge de la California Bleu céleste...
@Rui: en effet, un vrai régal pour moi et mon appareil...je ne pensais pas avoir pris autant de photos!
Voici donc une troisième série de photos:
 _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 6:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la 3ème série. elles sont toujours aussi bien.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci de partager ces photos, c'est n régal pour les yeux  _________________ ... |
|
|
 |
|