Auteur
|
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 8:21 pm Sujet du message: [2009 - XVeme Sport et Collection] Vigeant - 5,6 et 7 Juin |
|
|
La quinzième édition du sport collection de Vigeant aura lieu les 5, 6 et 7 Juin 2009.
Cette année, formule sur 3 jours!
l'année dernière, nous avions eu le droit au vendredi apres-midi (officieusement et donc, possibilité d'aller partout!) ainsi qu'une nocture le vendredi soir.
en 2009, le XV sport collection ouvre ses portes dès le vendredi matin, avec également une nocturne le vendredi soir!
au programme, un plateau exceptionnel de plus de 1100 voiture présentes sur le padock, dont plus de 500 Ferrari!
par ailleurs, la F2008 de Massa est également attendue avec les F1 corse clienti, ainsi qu'une manche du Ferrari Shell Historic Challenge
autre tres grosse nouveauté 2009, en plus des 1100 voitures réparties sur les padocks et stands,
un village sera dressé au coeur du circuit acceuillant divers clubs de voitures!
il y aura 500 places disponibles!!!!!
(je trouve ca judicieux pour ceux qui ne prennent pas de pass padock et qui n'ont pas acces aux voitures de pres, il en faut pour tout le monde!)
Donc, au total, c'est bien plus de 1600 voitures qui seront présentes cette année!
Ca nous promet donc un sport et collection exceptionnel, que je ne manqerai sous aucun prétexte!
présent dès le vendredi, comme l'année dernière!
en esperant une rencontre FM en nombre, car, plus on est de fous.... et plus c'est le bonheur!!! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je me laisserai bien tenter. Ça n'est pas très très loin de la maison des parents.
J'y suis allé en 98 ou 99 et je recommencerai bien. Je confirmerai plus tard, mais une rencontre FM/Rosso18 n'est pas pour me déplaire  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
benjabulle Apprenti(e) Ferrariste

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vu au programme du F1 clienti, celui du Ferrari Shell Historic Challenge pas encore publié. _________________ http://www.gurneyflap.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas, c'est sur le site officiel du sport et collection!
http://www.sportetcollection.info/ _________________ Le Principe d'un forum:
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
qu'un propriétaire de F248 par ex fasse une démo avec l'assistance de Ferrari Corse clienti est une chose, faut bien démarrer l'auto , que les F1 clienti y ait une manche inscrite à leur calendrier avec une dizaine de F1 en est une autre. En l'occurence la 2ème solution est infirmée par le calendrier officiel. _________________ http://www.gurneyflap.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'a priori tu as eu la fleme de cliquer sur le lien que j'ai mis précédemment,
voici ce qui est mis sur le site officiel de sport et collection
je te proposes également quelques solutions que tu n'as pas proposé, du genre,
_il y aura "quelques" F1 clienti présentent (genre 5 ou 6) d'où la non officialité de la part de ferrari, mais, leur déplacement quand meme!
_la non présence sur le calendrier car la date a été retenu apres la mise en ligne de celui-ci, ou truc comme ca ...
d'autre part, c'est la F2008 de massa, donc celle de l'année dernière donc, a mon avis, elle n'est pas encore vendue (donc pas corse clienti)!
biensur, personnellement, je n'invente rien, je ne fait que recenser des informations disponibles sur internet!
si tu n'es pas d'accord, que tu t'interroges etc... ça sert à rien de le barratiner,
tu peux appeller ce numéro: 05 49 39 34 25
ou écrire à cette adresse:
Sport et Collection
17 rue Boncenne
BP475
86012 Poitiers
Donc pour l'instant, je donne les informations que j'ai!
ca se passe en Juin, et on est en janvier, donc, le calendrier corse clienti est peut-etre pas jour, je l'ai déjà dit, mais bon ... faut que ca rentre hein?!
donc, voilà, je me bronche un peu, mais j'aime pas donner des infos qu'on vient réfuter après, alors que c'est en train de se mettre en place! _________________ Le Principe d'un forum:
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tes infos enzof430 mais pour le momment Ferrari Corse Clienti n'a pas encore de F2008 ni en éxibition ni en vente ...... et pour les avoirs eu au tel rien n'est prévu pour le momment aucune date en France pour l'année complète !!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
et ben c'est là qu'il faut s'adresser : http://www.sportetcollection.info/
hein,
donc, pour ma part, je garde bien au chaud mes prochaines nouvelles, vu que vous etes grand et que vous saurez les trouver aussi.... _________________ Le Principe d'un forum:
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
F1 CLIENTI ou pas moi j'y serai et j'espère qu'un max d'FMeurs et ROSSO seront là pour un BBQ aussi sympa qu'en 2007!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |
fmhc Ferrariste de Compet'

Age: 45 Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 716 Localisation: 92
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un propriétaire français qui, il me semble vient régulièrement au Sport et Collection, a acquis l'année dernière une 248F1. Je pense simplement qu'il sera présent avec sa voiture. Peut-être y aura-t-il quelques autres F1, mais ce n'est a priori pas au calendrier officiel donc il ne faut pas attendre une grosse panoplie de F1 style finali mondiali. |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
enzof430 a écrit: | et ben c'est là qu'il faut s'adresser : http://www.sportetcollection.info/
hein,
donc, pour ma part, je garde bien au chaud mes prochaines nouvelles, vu que vous etes grand et que vous saurez les trouver aussi.... |
C'est n'importe quoi comme remarque !!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
je sais!
mais, ca m'a un peu énervé cette insistance que vous avez a contredire mes infos
donc on verra bien, c'est tout, ca m'empechera aps d'y aller _________________ Le Principe d'un forum:
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
des info, quelles infos ? tout ce que t'as été capable de faire c'est un copier/coller des infos du site de l'organisation et de traiter d'abrutis les gens qui, eux, en ont vraiment par leurs contacts avec Ferrari. _________________ http://www.gurneyflap.com |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
enzof430 a écrit: | je sais!
mais, ca m'a un peu énervé cette insistance que vous avez a contredire mes infos
donc on verra bien, c'est tout, ca m'empechera aps d'y aller |
Je n'ais pas contredit tes infos j'ai juste participé du mieux que je peus pour que ces infos soit les plus juste possible Ce qui est le but d'un forum non ...
benjabulle a écrit: | des info, quelles infos ? tout ce que t'as été capable de faire c'est un copier/coller des infos du site de l'organisation et de traiter d'abrutis les gens qui, eux, en ont vraiment par leurs contacts avec Ferrari. |
Allons Mrs Je ne suis pas Modo dans cette section mais il faut rester calme notre but à tous ici est de donner un max d'infos pour que chacun est envie d'y allez Gardons bien tout cela à l'esprit  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et chacun à son niveau et avec ses connaissances fait ce qu'il peut pour apporter ses infos. C'est là l'important. |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
fmhc a écrit: | Et chacun à son niveau et avec ses connaissances fait ce qu'il peut pour apporter ses infos. C'est là l'important. |
+1  _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai fait, j'aurais préféré ne pas me faire traiter de tous les noms à cette occasion. Bref, on m'a envoyé les dates du challenge Historic, connues depuis quelques temps mais que l'on m'avait annoncées comme pas définitives, cela semble le cas maintenant. Le Vigeant est bien au programme 3 autres dates et c'est tout :
- 29 mars Monza, Ferrari days
- 6 septembre BRNO, Ferrari days
- 8 novembre Finales Mondiales _________________ http://www.gurneyflap.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
benjabulle a écrit: | Ce que j'ai fait, j'aurais préféré ne pas me faire traiter de tous les noms à cette occasion. |
je n'ai jamais insulté personne sur ce topic!
j'ai juste fait la remarque que tu dis deux fois la meme chose alors que je me justifie du fait "que je ne fais que copier les infos du site officiel"!
ben oui, mais, il le faut bien, non, personne ne les a mises ici avant ces infos!
donc, maintenant, si on pouvait arreter de se prendre la tete pour cette histoire ridicule, ca serait mieux pour tout le monde
bref, vivement le premier weekend de juin. _________________ Le Principe d'un forum:
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
FIN DU PROBLEME MERCI DE REVENIR AU SUJET D'ORIGINE !!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Retour du modo ... Désolé . Merci à John d'avoir gérer le conflit.
Je vais nettoyer ca d'ici peu. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |
arthobald Ferrariste confirmé(e)

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'il en soit, il y a tout lieu de se réjouir que l'Historic Challenge fasse une étape en France, vu la réduction des dates.
Mes chances d'aller à S&C passent de 60 à 90% du coup.
Je n'ai jamais participé, quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités d'hébergement? je pense qu'il ne va pas falloir trop tarder à réserver.
Merci
PS pour les photographes expérimentés: j'attends votre avis dans la section blabla sur le choix d'un zoom, merci! _________________ www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nicolas,
Pour l'hébergement c'est en général difficile de trouver un hotel. Cette année ce sera pire, présence des concurrents du challenge historique +officiels Ferrari +mecanos oblige.
Sinon tu peux faire camping sur place... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
fmhc a écrit: | Nicolas,
Pour l'hébergement c'est en général difficile de trouver un hotel. Cette année ce sera pire, présence des concurrents du challenge historique +officiels Ferrari +mecanos oblige.
certes mais mes batteries  _________________ www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
arthobald a écrit: | fmhc a écrit: | Nicolas,
certes mais mes batteries  |
tu fais comment quand tu dors dans ta bagnole, plusieurs batteries ? J'ai de la chance avec mon Nikon plutôt bas de gamme (D50), la batterie est exceptionnelle, bien plus de 1000 tofs avant recharge. _________________ http://www.gurneyflap.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
benjabulle a écrit: | arthobald a écrit: | fmhc a écrit: | Nicolas,
certes mais mes batteries  |
tu fais comment quand tu dors dans ta bagnole, plusieurs batteries ? J'ai de la chance avec mon Nikon plutôt bas de gamme (D50), la batterie est exceptionnelle, bien plus de 1000 tofs avant recharge. |
grip + plusieurs batteries.
Mais je suis plutot à 2500 photos par jour alors sur trois jours... _________________ www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré |
|
|
 |
|