isi74 Expert(e) Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 2885 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:55 pm Sujet du message: Grand prix de Grande-Bretagne (06 juillet 2008-Manche 9/18) |
|
|
F1 - GP de Grande-Bretagne - La frayeur de Massa
Felipe Massa se souviendra longtemps de la première séance d'essais libres sur le circuit de Silverstone. Le Brésilien a en effet réalisé le meilleur temps sur sa Ferrari, mais il a aussi été victime d'une violente sortie de piste, qui a nettement raccourci la séance.
Le Brésilien a signé le meilleur chrono du jour en 1'19"575. Après quelques tours pour se chauffer, il a encore montré sa science du pilotage sur le tracé exigeant de Silverstone. Mais il a aussi connu une grosse frayeur à cause de Fernando Alonso. L'Espagnol a eu des problèmes mécaniques à mi-séance, qui l'ont contraint à stopper sa monoplace dans un des virages. Problème, sa Renault a perdu de l'huile sur la piste, et c'est Massa qui en fut la principale victime, en glissant sur une plaque en début de virage avant de sortir violemment, heureusement sans gravité. Désolé de cette histoire, Alonso est venu discuter avec Massa, qui a perdu une monoplace.
Cet incident a aussi eu pour conséquence d'amputer la séance de vingt minutes, le temps que les commissaires nettoient la piste. A la reprise, personne n'a pu faire mieux que Massa, pas même Lewis Hamilton qui a pourtant essayé plusieurs fois, mais qui n'a pu faire mieux que le troisième temps. Heikki Kovalainen s'est en effet intercalé entre les deux hommes. Kimi Räikkönen est quatrième. Sébastien Bourdais s'est quant à lui classé 14e. _________________ https://www.instagram.com/scalemodelcars74/ |
|