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Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Sam Oct 13, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
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Voici une photo qui a été prise à Maranello en 1966 la Dino 206 S est présentée à côté d'une P3.
Pat |
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Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Sam Oct 13, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
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Sinon à défaut de photo du compartiment avant, voici le dessin de Giovanni Cavara :
Pat |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Sam Oct 13, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
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Fantastique Pat
Je te remercie encore une fois Pat de ta contribution sur le Forum , cette photo et surtout ce dessin de la 206 S est superbe , il ya beaucoup de détails !
Je suis en ce moment en train de démonter la 330 P4 ...
A+Meka |
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Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Sam Oct 13, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
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J'ai un peu regardé moi aussi par curiosité la différence entre la Dino 206 et la P4 puisque j'en suis fan et la P4 est plus longue et plus large
Tu risque d'avoir des soucis au niveau du parebrise qui est plus petit sur la Dino. Tu peux en faire un à partir du haut d'une bouteille de Coca-Cola pas trop abîmée vu que c'est bien arrondi.
Pour les jantes 10 trous dans une feuilles d'alu en cercle puis recollée sur la jantes de la P4 préalablement découpée ou d'autres jantes car celles de la Dino sont plus petites que la P4
Enfin je pense que tu as de quoi t'occuper cet hiver si tu te lances dans ce projet
En tout cas bon courage..........
Sharknose |
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Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:41 am Sujet du message: |
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Meka,
Il y aura des doublons avec cavallino15 mais comme çà le tour est "presque" complet.
   
   
   
   
   
   
Pat
P.S.: Pas de photo du compartiment avant... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Sam Oct 20, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
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Méka,
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions.
Ce que je peux te dire :
- les dessins sont tirés de l'ouvrage suivant : Ferrari P 1961-1973 Ferrari Sport et Prototype à moteur arrière. de Piero Casucci Editions Automobilia.
- ils sont attribués à Giovanni Cavara comme d'autres dans l'ouvrage, sans que je puisse lire, ici, qui il est... "simple dessinateur" de talent ou talentueux concepteur...
- En 1965 le réglement réclama que les F2 aient un moteur dérivé de ceux des voitures Grand Tourisme. A partir du 6 cylindres en V à 65° de la F2 experimentale de 1960 demarra un processus de transformation radicale des voitures de course Ferrari avec passage à l'arrière du moteur. Le fils d'Enzo Ferrari Alfredino (Dino) participa à la conception du moteur. Fiat s'impliqua dans ce projet et c'est là le premier acte de ce qui finira par être l'intégration de Ferrari au sein de Fiat.
D'abord avec un moteur de 1600 cc fut produite la 166 P ou "piccola" de carrosserie dérivée de la 330 P2. Des doutes planérent sur la véritable cylindrée du moteur suite à son succès...
Une majoration d'alésage de 77 à 86 mm permit le passage à la 260 P.
En 1966, la 206 S dérive de la 206 P pour une construction prévue à cinquante exemplaires (S) et dont on ne verra que 16 unités.
La principale différence entre S et P se trouvait dans le moteur à allumage simple et proposé en différentes formules par rapport à la mécanique (à alimentation à carburateurs ou à injection, allumage simple ou double, deux ou trois soupapes par cylindre).
- L'improvisation marquait le travail de la Ferrari dans cette période.
D'où de notables différences... Méka, jantes... petits ailerons sur les ailes avant...
Pat,bien aidé par l'ouvrage cité plus haut. |
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Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Sam Oct 20, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
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A propos des jantes ce sont des Campagnolo parfois à voile ajouré ou des roues à 5 batons du prototype d'avant série.
Les calandres peuvent être agrémentées d'entrées d'air supplémentaires.
Voici la 206 S présentée à Maranello en janvier 1966 (voir aussi un de mes posts précédents) 206 S châssis 0842 :
206 S exposé à Turin en 1966 :
206 S châssis 010 :
Les extensions des ailes ne sont pas omniprésentes...
Pat |
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Pat Expert(e) Ferrariste


Age: 17 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1220
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Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
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Pas top mais enfin une vue du compartiment avant :
et d'autres vues de restauration :
Pat |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
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Vraiement super tout cela Pat !
Encore merci !
A+Meka |
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Sharknose Ferrariste de Compet'


Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Mar Oct 23, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
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Salut Méka
Voilà j'ai posté des photos de ma Dino au 1/12ème
Bonne visite..........
Chao
Sharknose |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Ven Oct 26, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
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Encore un grand merci à tout ceux qui on participer à ce topic !
Maintenant c'est une réalisation en cours ...bientot sur le forum ! |
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