Auteur
|
police-til Ferrariste confirmé(e)

Age: 66 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que c'est bon, je doute encore de moi ( en fait cé pas un site pour amoureux de ferrari, mais un site pour les c... comme moi qui découvrent l'ordi. Désolé  |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
|
 |
clacsap Expert(e) Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1144 Localisation: Choisy le Roi (94)
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Petit Historique de cette voiture pas banale :
Le comte G. Volpi di Misurata, directeur de la Scuderia Serenissima di Venezia, voulait acquérir deux 250GTO afin de participer au 24h du Mans 1962.. Malheureusement ce modèle était déjà très rare, il ne pu en acquérir q’une seule. Il décida donc d’en construire une grâce au concours de G. Bizzarini responsable du développement de la 250 GT châssis court et de la GTO.
Le comte Volpi était déjà possesseur d’une 250 GT 1961, il a fallut seulement 15 jour pour la transformer en breadvan avec le numéro de châssis Ferrari 2819GT. Cette voiture n’a pas terminé l’épreuve à cause d’un bris de transmission. D’ailleurs elles n’a jamais brillée dans les autres épreuves jusqu’en 1963 car la fiabilité de cette voiture était très aléatoire hormis la première place de la classe GT au Guards Trophy à Brand Hatch en 1962.
Le compte de Volpi la garda ensuite pour son usage personnel en la dotant de butoirs arrière il la vendit en 1965. Actuellement elle est la propriété d’un américain.
Je possède la modèle SMS qui est sensé avoir couru au Mans en 1962. Bien que ce modèle soit bien réalisé, certains détails fâchent : Lors de cette compétition, la voiture n’avait pas d’ouies latérales sur les custodes arrières et pas non plus d’essuie-glace sur la vitre arrière ces détails ont été ajouté juste après cette compétition. Ce modèle serait exact avec le N°15 sur les portières. Ce serait alors celle des 1000 km de Montlhéry 1962. Bizarre de la part de SMS (demain je scan se que j'avance).
Bien que je trouve cette voiture intrinsèquement moche son originalité lui donne quelques charmes qui en fait une pièce incontournable d’une collection.
 |
|
|
 |
clacsap Expert(e) Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 1144 Localisation: Choisy le Roi (94)
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
La 250 GT qui a servie de base à la Breadvan
Breadvan Le Mans 1962 #16 pas ouies sur panneaux custodes arrières
Breadvan 1000km de Monthlery #15
 |
|
|
 |
|