Auteur
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:50 am Sujet du message: [ETUDE] Transformation d'une 330 P4 jouef en Dino 206 S |
|
|
Cela fait environ 3 ans que je me pose la meme question...
A savoir comment faudrait-il s'y prendre pour faire une Dino 206 S sans acheter un kit resine existant au 1/18 ...
Donc j'ai pensé qu'à partir d'une base de 330 P4 sans toit que j'ai trouvée pas trés chère dans une brocante ce serait peut etre possible...
Voila a peu prés le modelle que je voudrais obtenir...
http://www.freewebs.com/ferrari-on-scale/Dino206S.JPG
Je me pose beaucoup de questions de faisabilité au niveau carosserie si c'est envisageable de ce lancer à partir d'une 330 P4!
Je lance donc le débat ICI !
J'espère avoir beaucoup d' avis de votre part et surtout si vous penser à des problèmes de faisabilité ...
A+Meka |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
la 206 doit avoir un empatement plus court non ?
peut etre que le pare brise est plus bombé egalement, et plus haut.
les jantes sont specifiques egalement
Sinon avec une bonne dose de mastic ca doit pouvoir se faire mais ca ne sera pas exactement pareil qu'une base resine.
Il faudrait deja avoir les dimensions de la 206 et la P4 pour comparer. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
La 206 semble moins large qu'une 330 P4 et plus courte aussi.
C'est un V6 dedans je crois. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour appuyer les dires de Prancing, je préciserais qu'au-delà de 10^-35 seconde, c'est l'ère de grande unification : les trois interactions quantiques n'en formaient plus qu'une seule ; c'est à cet instant que l'interaction nucléaire forte s'est séparée de cette superinteraction et a fait entrer l'Univers dans une folle expansion : l'inflation.
L'instant-butoir avant lequel nous ne pouvons rien savoir se situe à 5,4x10^-44 seconde (10^-43) le plus souvent : à cette époque les quatre interactions connues, y compris la grtavité n'en formaient plus qu'une seule. Et comme il n'existe pas encore de théorie regroupant ces quatre interactions, on nage dans le flou.
Dans ce cas comment peut-on dire que l'Univers est né à un instant donné ? On extrapole : on sait que l'Univers est en expansion, et en remontant le temps l'Univers tenait en un point.
Nous ne pouvons savoir ce qui s'est passé que 10^-43 seconde après cet état ponctuel... ce qui signifie qu'il n'aurait pas nécessairement existé ! Il y a deux possibilités plus convenables : soit il y a une multitude d'Univers qui naissent d'un espace extérieur auquel nous n'aurions pas accès, soit le Big Bang n'est que le rebond d'un ancien univers qui se serait effondré. Un mélange des deux est également possible.
Donc la Dino n'est pas si éloignée de la 330...  _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Génial! Guy a découvert la fonction "copier-coller"Merci Guy!  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
|
|
 |
guy64 Maître Ferrariste

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
PRANCINGHORSE a écrit: | La 206 semble moins large qu'une 330 P4 et plus courte aussi.
C'est un V6 dedans je crois. |
Exact c'est bien un "petit" V6 mais bon c'est dans la limite du faisable j'ai des documents du modelle construit au 1/43
le point qui m'inquiete le plus sur la 206 S est comme le dit la-loutre le pare brise
Donc à votre avis faut il modifier le support de celui ce qui implique de fabriquer un nouveau parebrise en thermoformage
Ou alors de laisser celui de la 330 P3/P4
Biensur les différence de dimensions de la carosserie sont aussi un point surlequel je ne m'étais pas trop penché dessus ...
Car je pense que avec une bonne dose de "Dremel" et de "Synto" cela peut passer facilement au niveau du visuel
J'attend plus d'avis pour me décider si je réalise ce modelle ou si j'abandonne cet étude donc la réalisation ...
A+Meka |
|
|
 |
456-boy Golden Ferrariste

Age: 36 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cette idée de transformation me parait tout à fait géniale 
Je n'ai pas le géni de certains pour conseiller quant à la faisabilité de l'engin, mais si tu commences ce projet je le suivrais attentivement Prendre des bases pour les modifier en un autre modèle... ça commence (un peu) à me connaitre  _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci , un message comme cela , sa motive vraiement 456-boy et me conforte comme les messages précédents  |
|
|
 |
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
AH! Meka is back to war!  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit pouvoir se faire méka. pour le moteur crois tu qu'un V6 de dino 246 GT ne pourrais pas faire l'affaire.
tiens si ça t'interresse j'ai les cotes de la vraie il ne te reste plus qu'a les reporter au 1:18. bon c'est de l'anglais je te laisse traduire
-wheelbase: 2280 mm
-lenght, width, height: 3875 x 1680 x 985 mm
si ça peut t'aider pour te donner une idée de la taille au 1:18  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
purchevalcabre Ferrariste de Compet'

Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 712 Localisation: belgique
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
woouuuuaaaaawwww sa risque d'etre un projet de feu sa!! jepense que avec te mains de génie tu seras capable de réalisé sa bon courage pour la suite  _________________ passionné par la marque au cheval cabré |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | ça doit pouvoir se faire méka. pour le moteur crois tu qu'un V6 de dino 246 GT ne pourrais pas faire l'affaire.
tiens si ça t'interresse j'ai les cotes de la vraie il ne te reste plus qu'a les reporter au 1:18. bon c'est de l'anglais je te laisse traduire
-wheelbase: 2280 mm
-lenght, width, height: 3875 x 1680 x 985 mm
si ça peut t'aider pour te donner une idée de la taille au 1:18  |
Merci !
Pour la 330 P3/P4 j'ai trouvé ces donnés !
-Wheelbase: 2412 mm
-Length, Width, Height: 4185 x N/A x 1000 mm
Je vais avoir besoin de ma calculette pour tout convertir !
A+Meka |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ton pare brise plus bombé que sur la p4,regarde du côté d'emballages d'ampoule,d'articles divers sous blister...ton bonheur pass peut être par là.Sinon le thermoformage sera la solution. _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonne Prancinghorse !
Je n'y avais meme pas penser à cela !
A+Meka |
|
|
 |
Pat Expert(e) Ferrariste

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Meka,
Peut -être que ces plans peuvent t'aider ?
Bonne continuation.
Pat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Fantastique Pat
Je te remercie c'est super !
ps: si quelqu'un à des photos du moteur de la 206S et du compartiment avant (ou il ya l'ouverture sur le capot ) !
A+Meka |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
et un moteur pour mr méka
aller soyons fou un ptit habitacle

et la béte ds son ensemble

j'ai même une ptite jante
pour détailler le tableau de bord
pour faire les optiques de phares
une ptite derniére pour la route
par contre dsl pas de photo du compartiment avant  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Super cavallino15
Je n' avais pas des photos sous cet angle au niveau du moteur et merci pour le petit bonus pour l'interieur !
A+Meka |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
a ton service méka
maintenant tu n'a plus d'excuse pour ne pas la réaliser
fais nous une bombe  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon , bien je vais déja en premier démonter cette 330P4 pour voir comment tous ses pièces sont montées entre elles !
Si je vois que c'est possible , une fois qu'elle est en pièces détachées , je ferais dés que possible un 1er WIP dans la réalisation des membres avant la fin du mois
si il ya besoin de photos d'une 330 P4 en pièces détachés , il n'y aura cas demander !
A+Meka |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
super méka
a premiére vue il faut garder le bloc moteur de la P4 mais il va falloir retoucher les culasses notamment en longueur _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
Sharknose Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Méka
Moi il y a quelque chose qui me dit que MG Model qui se met à sortir les mêmes modèles que MDS Racing va sortir le Dino au 1/18ème en kit résine ou tout monté.
Je viens de la finir au 1/12ème et c'est vrai que c'est un beau modèle
Il y en a une qui était présente le Samedi midi du week-end des 24 Heures du Mans 2007
a +
Sharknose |
|
|
 |
|