Auteur
|
Message
|
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 9:41 am Sujet du message: Grand Prix d'Allemagne ( 30 Juillet 2006 - Manche 12/18 ) |
|
|
De retour sur les Terres de Schumi !!!
2 semaines après la victoire inattendue de Schumacher et de sa 248 F1 sur le sol français , le paddock se retrouve à Hockenheim pour disupter la 12ème manche du championnat. Championnat qui entre ce week end dans une phase cruciale pour l'issue finale : 7 GP, 17 points, 1 seul vainqueur... Sans oublier que si Schumi n'obtient pas cette année son 8e titre tant désiré, Ferrari grâce à l'aide précieuse du Grand Felipe Massa ira chercher le titre constructeurs jusque dans les derniers mètres de courses...à Sao Paulo !
Après un début de saison haletant sur le circuit de Bahreïn, l'animation en piste est portée disparue... Peut être la retrouvera t-on en Allemagne Ce qui est sûr, c'est qu'après un début de championnat écrasé sous le poids du losange, le cheval s'est cabré de nouveau et galope après les points perdus en Malaisie et Australie...
La FIA a annoncé cette semaine qu'elle venait d'interdire les célèbres "twin towers" de BMW, ainsi que le système de suspension avant de Renault et Ferrari jugé non conforme à l'esprit du règlement car comportant des éléments mobiles... Selon les journalistes, ce système combiné aux gommes Michelin augmenterait les performances de façon significative... Bref, Toyota et McLaren aimeraient bien sauver l'honneur en cette 2e partie de saison et il se peut qu'avec l'évolution des pneumatiques, une nouvelle donne se crée...Alors Alliés ou ennemis de Ferrari Cela dépendra de la position de Ferrari par rapport à Renault et intrinsèquement de Schumi par rapport à Alonso
RDV un peu plus tard pour les résultats des essais.
N'oubliez pas les pronos !!! Bon GP à tous
 _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Belle ouverture pour un GP important concernant le championnat, bien que de toute manière chaque course qui reste sera importante, et que les écuries en lutte pour le titre n'ont pas le droit à l'erreur pour les courses restantes. De nouveaux essais libre ont eu lieux avant ce GP, en conséquence le gagnant est difficile à deviner dès maintenant. _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé vendredi d'autoriser l'utilisation d'un système d'absobtion de vibrations installé dans le nez des monoplaces de Formule 1 et développé par Renault.
Récemment, le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, avait jugé ce système, utilisé en course par Renault depuis septembre 2005 et qui avait été adopté ensuite par un total de 7 écuries, non conforme au règlement technique de la F1.
Whiting avait demandé son interdiction en arguant que ce système -une masse prise entre deux ressorts verticaux placée dans le nez de la monoplace- avait une influence sur l'aérodynamique des F1. Or, selon le règlement, tout élément aérodynamique doit être fixe et non mobile.
Mais Renault a réussi à démontrer que le système n'avait qu'un "effet négligeable sur l'aérodynamique", et servait au contraire à augmenter l'appui mécanique en permettant un meilleur équilibre de la monoplace et un meilleur contact des pneumatiques avec la piste.
Constatant par ailleurs "qu'aucun article du règlement n'interdisait spécifiquement un tel système", la FIA a décidé que son utilisation "était permise".
Néanmoins, la FIA craint "une escalade" de l'utilisation de tels systèmes et a décidé d'en restreindre l'application dans le futur règlement technique pour 2007.
D'après AFP
Bizarre tout ça...  _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Libres 1
1. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'16"349 215.673 Km/h
2. 36 DAVIDSON Honda M 1'16"523 + 0'00"174
3. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'17"343 + 0'00"994
4. 12 BUTTON Honda M 1'17"439 + 0'01"090
5. 37 DOORNBOS RedBull Ferrari M 1'17"835 + 0'01"486
6. 11 BARRICHELLO Honda M 1'18"085 + 0'01"736
7. 1 ALONSO Renault M 1'18"328 + 0'01"979
8. 40 JANI Toro Rosso Cosw. M 1'18"539 + 0'02"190
9. 2 FISICHELLA Renault M 1'18"664 + 0'02"315
10. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'18"795 + 0'02"446
11. 39 WINKELHOCK Midland Toyota B 1'18"964 + 0'02"615
12. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'18"972 + 0'02"623
13. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'19"214 + 0'02"865
14. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'19"507 + 0'03"158
15. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'20"102 + 0'03"753
16. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'20"132 + 0'03"783
17. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'20"575 + 0'04"226
18. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'20"950 + 0'04"601
19. 23 YAMAMOTO S. Aguri F1 Honda B 1'21"218 + 0'04"869
20. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'34"942 + 0'18"593
Les Renault tournent le vendredi matin... Mais pas les Ferrari
De toutes façons, le vendredi c'est le jour de gloire des 3èmes pilotes Mais les bleus et jaunes ne seraient pas un peu loin là ?
Il faut donc patienter encore pour voir les 248 F1 chers amis... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Libres 2
1. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'16"225 216.024 Km/h
2. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"502 + 0'00"277
3. 37 DOORNBOS RedBull Ferrari M 1'16"549 + 0'00"324
4. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'17"040 + 0'00"815
5. 6 MASSA Ferrari B 1'17"205 + 0'00"980
6. 36 DAVIDSON Honda M 1'17"294 + 0'01"069
7. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'17"344 + 0'01"119
8. 4 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'17"516 + 0'01"291
9. 11 BARRICHELLO Honda M 1'17"519 + 0'01"294
10. 12 BUTTON Honda M 1'17"542 + 0'01"317
11. 2 FISICHELLA Renault M 1'17"672 + 0'01"447
12. 8 TRULLI Toyota B 1'17"844 + 0'01"619
13. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'17"895 + 0'01"670
14. 39 WINKELHOCK Midland Toyota B 1'17"962 + 0'01"737
15. 1 ALONSO Renault M 1'18"082 + 0'01"857
16. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'18"164 + 0'01"939
17. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'18"223 + 0'01"998
18. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'18"366 + 0'02"141
19. 40 JANI Toro Rosso Cosw. M 1'18"460 + 0'02"235
20. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'18"616 + 0'02"391
21. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'18"636 + 0'02"411
22. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'18"643 + 0'02"418
23. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'18"991 + 0'02"766
24. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'19"113 + 0'02"888
25. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'19"232 + 0'03"007
26. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'19"365 + 0'03"140
Heu, le système de suspension avant marchait pas mal tout de même
Et oui, la FIA a fait appel de la décision des commissaires : il est donc autorisé mais en cas d'utilisation, le risque est tout simplement la disqualification selon l'issue de l'appel...
Bref, une hiérarchie surprenante qui changera encore jusqu'à dimanche...
RDV demain pour les Libres 3 et les qualifs !!! _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Une hierarchie difficile à dégager, attendons demain matin pour y voir plus claire...De la pluie au début de la séance, des programmes différents, et la difficulté d'avoir un tour clair étant donné la piste courte, tout pour brouiller les cartes! lol
Sinon je voudrais revenir un peu sur la polémique de la journée, le fameux système anti-vibration lancé par Renault puis adopté par une majorité d'équipe...Plutot bizarre puisque le probleme est que soit disant c'est un système flexible ayant influence sur l'aéro, alors qu'il se trouve dans le nez de la voiture! Enfin apparement les Renault ne l'utiliseront pas ce week end, navré Italia pas de disqualification des bleus lol _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
RomuFormula1 a écrit: | Plutot bizarre puisque le probleme est que soit disant c'est un système flexible ayant influence sur l'aéro, alors qu'il se trouve dans le nez de la voiture! Enfin apparement les Renault ne l'utiliseront pas ce week end, navré Italia pas de disqualification des bleus lol |
D'après ce que j'ai compris, le système utilise une masse suspendue, sa hauteur varie en fonction de la situation : vitesse, virage/ligne droite...Ce qui avait pour but de controler le grip (plus dans les virages, moins dans les lignes droites) mais le système modifiait légèrement la hauteur du nez ! donc l'aéro...
Renault, Ferrari et les 5 autres écuries l'utilisant ne l'ont vraisemblablement pas apporté à Hockenheim Aussi, Je ne souhaite pas la disqualification des Renault, seulement leur chute !
On verra bien mais il me semble que cela a légèrement modifié les rapports de force... et d'après ce que j'ai entendu, Michelin regrette l'interdiction du système...  _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mais le nez est un élément completement rigide, alors pourquoi ça intervient sur l'aéro je comprends pas... _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste


Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait plonger tout l'avant de la voiture!
enfin je crois!!
hééééééé romu, tu sors d'un bts cpi, tu devrais comprende!!!!  _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu le principe de l'aileron qu'avait Ferrari et qui ce déplacait suivant les virage sauf que la c'est à l'intérrieur ..... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
guy64 Maître Ferrariste


Age: 58 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4242
|
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Plonger l'avant de la voiture rémi les suspets ont pas 300mm de débattement non plus lol. Non vraiment le probleme est ambigus...
Alors, il est ou le mega gros probleme aéro??
Enfin de toute maniere toute les équipes qui l'utilisent, Renault et Ferrari comprisent, ne l'ont pas en Allemagne _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Petite nouveauté aéro sur la 248F1
Vous avez trouvé Regardez vers les roues arrières  _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 8:24 am Sujet du message: |
|
|
beaucoup de travail Aéro dans toute les équipes c'est un circuit difficile quand meme une partie de haute vitesse et une autre plus lente donc il faut trouver le bon compromis !!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Libres 3 : on s'observe toujours...
1. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'15"628 217.729 Km/h
2. 12 BUTTON Honda M 1'15"651 + 0'00"023
3. 11 BARRICHELLO Honda M 1'15"963 + 0'00"335
4. 6 MASSA Ferrari B 1'15"977 + 0'00"349
5. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'16"080 + 0'00"452
6. 2 FISICHELLA Renault M 1'16"130 + 0'00"502
7. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'16"167 + 0'00"539
8. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'16"218 + 0'00"590
9. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"307 + 0'00"679
10. 4 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'16"322 + 0'00"694
11. 1 ALONSO Renault M 1'16"427 + 0'00"799
12. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'16"532 + 0'00"904
13. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'16"600 + 0'00"972
14. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'16"690 + 0'01"062
15. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'16"834 + 0'01"206
16. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'17"419 + 0'01"791
17. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'17"740 + 0'02"112
18. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'17"793 + 0'02"165
19. 23 YAMAMOTO S. Aguri F1 Honda B 1'18"643 + 0'03"015
20. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'18"668 + 0'03"040
21. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'19"254 + 0'03"626
Les qualifs libèreront les chevaux... _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
ou c'est la peur des conditions climatique qui doit jouer aussi je pense il y a des orages de prévu s sur l'Allemagne .....pas facile de faire des réglage deans ces conditions _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Une hiérarchie peu habituelle, et comme le dit John.D une météo incertaine pour le week end qui a pas du encourager les équipes à chercher les réglages sachant que le temps évolurait surement _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
sur ce classement il faut de toute façon regarder à partir de MASSA pour moi les autres devant ne font illusion comme à chaque foit .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est encore d'attendre les qualifs _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
italia Expert(e) Ferrariste


Age: 34 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1325 Localisation: Montpellier ! (34)
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvel aileron avant pour le losange :
Avant...
Après...
Il aurait pas un petit air de Ferrari cet aileron Romu ??? _________________
>> REGLEMENT DU FORUM !!! << |
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
lol ben à vrai dire j'avais pas encore regarder les photos du GP, merci mon cher Ita! oui inspiration Ferrari, quoi que j'ai deja vu ça sur les Sauber il y a 2 ou 3 saisons...Ben elle a de la gueule comme ça! lol _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
plus plat sur l'avant moi je dirais un peu à la Mclaren pas de cette saison mais par le passé ..... _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
elles ressemble de plus en plus a un poisson chat la renault  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Grille de départ
http://www.eurosport.fr/formule1/allemagne/2006/live_mtc136307.shtml
Pilotes Ecuries Temps trs
1 K. Raikkonen (FIN) McLaren 1:14.070
2 M. Schumacher (GER) Ferrari 1:14.205
3 F. Massa (BRA) Ferrari 1:14.569
4 J. Button (GBR) Honda 1:14.862
5 G. Fisichella (ITA) Renault 1:14.894
6 R. Barrichello (BRA) Honda 1:15.272
7 F. Alonso (ESP) Renault 1:15.282
8 R. Schumacher (GER) Toyota 1:15.923
9 P. De La Rosa (ESP) McLaren 1:15.936
10 D. Coulthard (GBR) Red Bull 1:15.326
11 M. Webber (AUS) Williams
12 C. Klien (AUT) Red Bull
13 J. Villeneuve (CAN) BMW
14 N. Rosberg (GER) Williams
15 N. Heidfeld (GER) BMW
16 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso
17 T. Sato (JPN) Super Aguri
18 T. Monteiro (POR) Midland
19 S. Yamamoto (JPN) Super Aguri Penalty
20 J. Trulli (ITA) Toyota Penalty
21 C. Albers (NED) Midland Penalty
22 S. Speed (USA) Toro Rosso out
17points de retard !
de quoi se refaire !
Edit by italia : Albers a changé de moteur, Ainsi que Trulli et Yamamoto _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
 |
RomuFormula1 Ferrariste de Compet'


Age: 40 Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 599 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hum hum pas facile pour les pronos cette grille, rebondissements en vue pour la course, à mon avis le niveau de carburant est pas le meme pour tout le monde _________________
2006 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|