HotWheels : Ferrari 550 Barchetta jaune 1/18

Ultime déclinaison de la 550 Maranello, Ferrari en a décliné une version découvrable mais sans capote ni toit : la Barchetta.
Surveillance du ciel obligatoire lorsque vous la sortez dehors ;)
Des équipementiers ont proposé des toiles ou hard top, plus où moins réussis d'ailleurs.
HotWheels l'a proposée au 1/18, avant que plus tard Elite ne la propose. La Elite est un net cran au dessus et justifie l'achat, la HotWheels n'est pas en reste et sa finition n'est pas la plus mauvaise de la gamme.
Les lignes étaient propres mais la peinture trop épaisse. L'avantage de ce modèle était la gamme de couleurs proposées, jaune, bordeaux, noir et rouge.
On voit bien sur cette jaune la couche de peinture, largement plus épaisse que les standards d'aujourd'hui. Les jantes étaient bien faites et l'intérieur noir faisait illusion. Attention sur la rouge l'intérieur crème est assez bizarre en teinte, mieux vaut le repeindre.
Miniature en Zamac, toute ouvrante, les lignes globales étaient plutot bien rendues, les ajustements sont de bonne qualité, une des meilleures HotWheels.
Versions disponibles
En revanche, le GROS coup de vieux est sous le capot, peinture apparente, ne surtout pas laisser ouvert ^^
- Rouge Ref : 29441 * Pas d'axes Roues arriere, Chassis 1, Direction Noir * Pas d'axes Roues arriere, Chassis 2, Direction Grise * 1 axe Roues arriere, Chassis 2, Direction Grise
- Jaune Ref : 29756 * Pas d'axes Roues arriere, Chassis 1, Direction Noir
- Bordeaux métal Réf : 57311 * Pas d'axes Roues arriere, Chassis 2, Direction Noir
- Noire Réf : 54597 * 1 axe Roues arriere, Chassis 2, Direction Grise
De nos jours ces marques comme HotWheels, Burago, maisto...font la joie des brocantes et autres Le Bon Coin, c'est là bas que vous en trouverez quelques spécimens.
Attention toutefois à l'état, elles ont pu être collectionnées de manière hasardeuse.
Pour un exemplaire neuf en boite comptez une trentaine d'euros, gage de qualité, sans boite elle se trouve de 15 à 25€ environ, plus ou moins selon les versions. La bordeaux et la noire sont les plus rares des 4.

Elle ne fera pas ridicule dans vos vitrines , surtout avec quelques coups de finition, par exemple ici une 550 barchetta monagasque, jantes noires et bien connue des spotters à une époque.
Je l'ai faite il y a quelques années désormais.

Photos & Texte La Loutre
----------------------------------------------------
Article consulté 2068 fois / Ajouté le mardi 17 septembre 2013
Une Nouveauté à ajouter sur le site ? Ecrivez-moi à via le formulaire de contact.>
|