Auteur
|
Message
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 1:32 pm Sujet du message: [police-til] 250 gto Tourist Trophy 1963 |
|
|
Recette pour réaliser une 250 GTO Tourist Trophy :
Parmi les ingrédients, il vous faut bien évidemment une 250 GTO - Bubu, c'est la moins chère - en bon état
Vous l'associez ensuite à un petit kit de décals
Pour finir, vous y rajouter un kit Trémonia de base afin de relever le tout
Mon but n'est pas de réaliser une 250 GTO qui restera gravée dans les annales de FM, mais de faire une miniature facile et sympa.
Je vous préviens tout de suite, il n'y aura pas de mastiquage (j'en déguste de trop avec ma TR), seulement une peinture habitacle et moteur, plus deux ou trois accessoires.
Maintenant, Y'A PLUS QU'A _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Simple mais efficasse,bref le secret d'une réussite !!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as des photos de la vraie? C'est bien celle conduite par Hill, non?
Je l'aime bien celle là, et j'ai une 250GTO qui n'attends que ca, alors je vais suivre ton projet avec la plus grande attention! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Avec tout les topics de 250 GTO!...T'es un dégonflé! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
Fab13 Ferrariste confirmé(e)
Age: 41 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 133 Localisation: Aix en pce
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben je vais suivre ton avancement !
Dès que j'aurais la peinture alu j'attaque la mienne _________________ Quench my thirst with gasoline |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Super voila police-til de retour parmis nous avec un trés beau projet , une 250 GTO tourist trophy
police-til a écrit: | ...j'en déguste de trop avec ma TR... |
Tu ne devais pas finir ta TR ... |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
N'aie crainte Méka, terminer "mes deux chantiers" font partie de mes projets 2007 _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Premières images
Tout d'abord, j'ai fait les deux vitres latérales au moyen de plastique translucide. Quant à l'entourage alu, il a été réalisé avec de l'autocollant alu que j'ai appliqué sur l'ensemble de la vitre et que j'ai découpé ensuite. Cette méthode me semble plus facile à appliquer que le Bare-Métal.
J'ai transformé les échappements de manière à ce qu'ils sortent latéralement comme sur l'originale.
Ayant une apparence chromée sur la Burago, j'ai décidé de les poncer légèrement pour les repeindre en gris, ce qui me semble plus réaliste.
Les mêmes échappements avec le moteur
Prochaine étape, le moteur.... _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un très bon debut !!! Vivement les autres photos !! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le moteur terminé.
Je me suis très largement inspiré de celui que La Loutre avait réalisé pour sa GTO (au passage, je le remercie ).
Je pense y rajouter seulement un ventilo et des durites au remontage.
Prochaine étape l'habitacle. _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!! c'est un superbe boulot que tu nous présente la !!!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le moteur ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Nico_BZH Ferrariste de Compet'
Age: 35 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 633 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau moteur ! Bravo. |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Voici donc le chassis terminé.
Je n'ai pas respecté l'originale car j'ai réalisé un arceau. Mais bon la sécurité n'a pas de prix
_________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite dernière pour la route (je n'avais oubliée...)
Je m'attaque à présent à la carrosserie _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ya de la concurrence entre ton chassis et celui de Quentin !!! La niveau est haut
Malgré le fait qu'il ne soit pas sur la vraie, ton arceau est top _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré le fait qu'il ne soit pas sur la vraie, ton arceau est top
En fait, je l'ai seulement placé sur le chassis, mais pas collé.
J'attendais l'avis général _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fab13 Ferrariste confirmé(e)
Age: 41 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 133 Localisation: Aix en pce
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Comptes tu passer la conduite à droite ? _________________ Quench my thirst with gasoline |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
456-boy a écrit: | Ya de la concurrence entre ton chassis et celui de Quentin !!! La niveau est haut
Malgré le fait qu'il ne soit pas sur la vraie, ton arceau est top |
sauf que moi c'est une GTO 64 Jouef, très peu utilisée dans les WIP
Ta GTO est très bien en tout cas.
Pour l'arceau je ne sais pas trop, vu que tu fais une version ancienne peut etre ne pas le mettre, tu le mettra dans une autre rea d'une 62 actuelle. _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Fab13 a écrit: | Comptes tu passer la conduite à droite ? |
Non, comme je l'ai dit au début, je fais une modif "soft". Désolé pour les puristes _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
police-til a écrit: | Je fais une modif "soft". |
tout comme moi avec ma 64 _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
police-til Ferrariste confirmé(e)
Age: 65 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | 456-boy a écrit: | Ya de la concurrence entre ton chassis et celui de Quentin !!! La niveau est haut
Malgré le fait qu'il ne soit pas sur la vraie, ton arceau est top |
sauf que moi c'est une GTO 64 Jouef, très peu utilisée dans les WIP
Ta GTO est très bien en tout cas.
Pour l'arceau je ne sais pas trop, vu que tu fais une version ancienne peut etre ne pas le mettre, tu le mettra dans une autre rea d'une 62 actuelle. |
En fait, l'arceau était peut-être la pièce la plus facile à réaliser...
Effectivement, je ne sais pas si je vais le conserver.
En attendant, ta réa est vraiment superbe _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fab13 Ferrariste confirmé(e)
Age: 41 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 133 Localisation: Aix en pce
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
police-til a écrit: | Fab13 a écrit: | Comptes tu passer la conduite à droite ? |
Non, comme je l'ai dit au début, je fais une modif "soft". Désolé pour les puristes |
Ah dommage ... je comptais m'en inspirer pour la mienne _________________ Quench my thirst with gasoline |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31330 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Elle est quand même evoluée pour une light je trouve _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Le moteur est MAGNIFIQUE !
En ce qui concerne la question de l'arceau , si tu fais une réplique de la GTO tourist trophy 1963, il est à banir ...
Donc à supprimer , vu qu' il n' y en avais pas dans les années 60 !
Maintenant à l'époque actuelle comme il est question de sécurité en course c'est vrai que certaines GTO 62 ont des arceaux !
Sauf celle qui sont gardés par des collectioneurs non compétiteurs et qui biensur ne courent absolument pas ...
--)pour l'arceau voir aussi la 250 GTO de modelred
Bonne continuation
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
|