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[Dom & Fab] Ferrari 250 TR "Monteverde"
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dom
Expert(e) Ferrariste
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:03 pm    Sujet du message: [Dom & Fab] Ferrari 250 TR "Monteverde" Répondre en citant

voilà moi et fab aussi on commence une 250tr...
et on aimerait la transformer en ça:


on l'a demontée

les produits qu'on nous a conseillés....

on applique le decapant...

il est presque inefficace... Confused
alors on y va au dremel...
et voila la première partie...

c'est tout pour l'instant...à suivre
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la-loutre
Enzo lui-même
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Pour le décapant.moi je prends du DECAPEX c'est comme un gel faut attendre une demi-journée et la peinture par en lambeau c'est super.
Sinon bon courage pour la suite,ça m'a l'air bien parti Wink

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Fab
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui beh nous on s'ent bien fait entubé pour le décapant... Confused Confused Confused
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
oui beh nous on s'ent bien fait entubé pour le décapant... Confused Confused Confused

Faut lire tous les post des membres sur leurs réalisations c'est une mine d'infos pour les plus débutant et le DECAPEX on en parle souvent il me semble... Wink
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Fab
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais nous on habite en suisse...on trouve aucune des marques que vous cité dans les magasins..lol
donc on a demandé à un vendeur et il nous a conseillé ça... Confused Confused Confused
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guy64
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les échappements, je te les envoie cette semaine ou bien ? !!!!
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Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
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Fab
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on voit ça en mp... Wink
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john.D
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien et très belle auto c'est un choix intéréssent bravo pour le début !!!!!!


c'est la folie des TR .....
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pierre - 355 berlinetta
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien expliqué ce topic. Very Happy Dommage pour le decapant Confused . Bonne chance pour la suite Wink
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-> http://pierre-photography.blogspot.com/ <-

Collection Ferrari 1/18 & 1/43 en Vente !!
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guy64
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, pour la carosserie, il faut assembler les deux éléments ensemble, et mastiquer, sinon c'est affreux ! demande à Guijui le plan de découpe du dessous. Si j'y pense, je te fais une photo !

Laughing

J'ai des photos de cette TR à Pau cette année. Wink
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Fab
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MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok..et on veut volontiers des tofs... Wink Wink
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dom
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

guy64>oui se serait très sympa de nous envoyer un bloc de (2 Laughing ) pots de droite... Wink
et je veux bien des photos de ta voiture avec les 2 parties mastquée, et des photos de la vraie a pau...
merci...
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Ferrari118
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit soucis avec le Decapex, c'est peut-être qu'en Suisse, ils ont d'autres normes qu'en France, et donc "leur" décapex est peut-être moins efficace que le notre. Je donne un ex. j'ai acheté un décapant en Allemagne (plus stricte sur les normes anti-polution), et bien il faut attendre une 1/2 journée avant que la peinture commence à cloquer! Peut-être auriez vous du attendre plus longtemps!
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dom
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

différence entre les jantes repeintes et les anciennes:

voilà la voiture decapée:

on peut repeindre dessus directement maintenant?
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux, ça serait d'appliquer une petite couche d'apprêt! vous trouverez ça ou vous avez acheter la peinture auto! et puis, tout cool avec la peinture! des petits voiles... on effectue des va et vients! et puis commencez à appliquer avant la voiture et finir après la voiture!
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dom
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok...merci pour le conseil...
on y retourne...
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john.D
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est jaune alors si je peus te donner un conseil prend de l'appret blanc pour que le jaune sort vraiment bien
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dom
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la première couche de peinture:
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'apprêt?
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dom
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non...
on avait pas prevu d'en mettre...
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peint le grille avant en noir comme dans la vraie

et une 2ème couche de peinture...


c'est tout pour aujourd'hui...
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john.D
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si il n'y a pas d'appret fait gaffe à la peinture elle va etre très fragille laisse sècher au moins deux jour (tu a deux couches)
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso si vous n'avez pas de mastiquage a faire et si vous ne mettez pas d'appret , ne decapez pas la voiture , la peinture d'origine pourra permettre a la nouvelle couche de mieux tenir et elle cachera mieux les defauts.
mais c'est clair il faut mieux decaper-poncer et appreter avant de peindre les gars!!
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peinds du jaune sur du rouge, le rouge va resortir!
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage !
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1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
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